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gsi-jay
LOTUS OMEGA
Inscrit le: 28 Juin 2006
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Voiture: air max
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Posté le:
Samedi 07 Juin 2008 10:46 |
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salut a tous
aujourd'hui et demain je vais démonter mon carter pour voir l'état des mes coussinets...
avez vous des conseils, astuces ou tout autres info pour ce démontage
les manetons ont pu prendre du jeu
comment les controler
et si je dois démonter les bielles il faut que je déculasse aussi
merci
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jerome
1800i
Inscrit le: 04 Mar 2007
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Voiture: ASTRA GSI T16
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Posté le:
Samedi 07 Juin 2008 11:14 |
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pour demonter les bielles,oui il faut deculasser!
pour controler tes coussinets,il faut defaire les palliers,retirer les coussinet,regarder si le vilo n est pas rayè(mais peu problable)
sinon controler si ya un jeu excessif,apres ca depend les kilometres de ta voiture.
sinon,les remplacer (les coussinets)et faire un petit rodage afin que tout reprenne forme et place.
il y en a qui disent qui faut acheter des coussinets et demander une côte en meme temp que la commande(j ai pas trop bien compris pourquoi,a mon avi pour ratrapper l usure du vilo ou des bielles????)
je ne suis pas expert, les autres pourront me corriger et t en dire plus
voila bon courage.
ps:si tu as un debut de coulage de bielle,ca fait tok tok dans le moteur(c est un bruit bien particulier)
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TITOS95
1600i

Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 406
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Posté le:
Samedi 07 Juin 2008 18:36 |
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Pense a changer tes vis de bielles
Je pensais pas qu'il était nécessaire de deculasser
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_________________ La passion est notre moteur, le plaisir des sens passe par l'Essence |
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gsi-jay
LOTUS OMEGA
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Posté le:
Samedi 07 Juin 2008 18:40 |
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pour juste changer les coussinets apparement c'est pas nécéssaire de déculasser....
les vis de bielle je vais bien évidemment les changé
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jerome
1800i
Inscrit le: 04 Mar 2007
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Voiture: ASTRA GSI T16
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Posté le:
Samedi 07 Juin 2008 19:00 |
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pour changer les coussinets,non tu ne deculase pas,il te faudra pousser les piston avec la bielle pour avoir assez de place pour retirer le cousinet cotè piston,c est tout .mais sinon pour retirer la bielle,qui est prise par l axe du piston,il faut retirer le piston et pour remetre l ensemble bielles et piston c est par le haut avec un outil special pour tenir les segment afin d enfoncer l ensemble. autand dire que ya du taf !!
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gsi-jay
LOTUS OMEGA
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Posté le:
Samedi 07 Juin 2008 22:02 |
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est il utile de mettre des ARP comme vis de bielles ou puis je remettre des origines
je suis en phase 2 EDS
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jerome
1800i
Inscrit le: 04 Mar 2007
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Voiture: ASTRA GSI T16
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Posté le:
Samedi 07 Juin 2008 22:07 |
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perso quitte a les changèes mets des ARP ,en ph2 c est pas obligatoire mais si tu veux passer en ph3 plus tard,tu y gagnera du temp et de l argent
apres c est toi qui voit !
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gsi-jay
LOTUS OMEGA
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Posté le:
Samedi 07 Juin 2008 23:49 |
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t'a raison je vais mettre des arp tant qu'a faire, je compte pas m'arrêter a la phase 2
sinon j'ai parcouru le forum et j'ai vu que je ferai mieux de mettre un joint de SEH
quel intérêt il a celui du SEH par rapport a celui du LET
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Nolp
20NE
Inscrit le: 21 Juil 2007
Messages: 1078
Localisation: Lille
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Posté le:
Dimanche 08 Juin 2008 02:30 |
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il est en caoutchouc avec des levres,
la legende dis qu'il est plus resistant mieux foutu et moins sensible aux fuites
perso j'ai jamais eut de pb avec les joint de c20let, mais la j'ai qd meme un seh, histoire de voir ske ca donne
par contre semblerai que les joint de c20let ont etait remplacé au catalogue opel par de nouveau models egalement en caoutchouc
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_________________ divisé par deux |
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scarcore
X30XE

Inscrit le: 08 Avr 2008
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Voiture: Audi S3 BAM 225cv 2003 Full Black
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Posté le:
Dimanche 08 Juin 2008 09:52 |
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kelkun aurait un lien de vente du joint SEH (oscaro) car j'ai jamais trouvé à part la chicane prémontée avec le caoutchouc sur HHK
Attention il est dit aussi que les vis d'origine montées avec des joints lièges sont trop longues pour mettre 1 seul joint caoutchouc car il est moins épais donc soit changer les vis soit ajouter des rondelles
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gsi-jay
LOTUS OMEGA
Inscrit le: 28 Juin 2006
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Posté le:
Dimanche 08 Juin 2008 16:00 |
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bon j'ai abandonné le démontage carter pour aujourd'hui....
c'est trop la merde sur chandelle et allongé par terre, en + j'ai paumé ma douille de 13 pour enlever la ligne....
je vais m'arranger avec mon boulot pour mes horaires et je vais me trouver un pont, ça sera plus simple...
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gsi-jay
LOTUS OMEGA
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Posté le:
Lundi 09 Juin 2008 00:15 |
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ça se situe ou les coussinets de vilebrequin
j'ai vu que ça ressemble au coussinets de bielles
ça ne me concerne pas les coussinets de vilo
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isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
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Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
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Posté le:
Lundi 09 Juin 2008 05:39 |
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Il se trouve au niveau des chapeau de paliers de vilebrequin, quand tu auras tomber le carter tu comprendras.
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gsi-jay
LOTUS OMEGA
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Posté le:
Lundi 09 Juin 2008 10:35 |
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merci SK
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gsi-jay
LOTUS OMEGA
Inscrit le: 28 Juin 2006
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Posté le:
Mardi 11 Août 2009 12:29 |
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bon bin rebelote je dois redémonter mes coussinet, quelqu'un aurait la référence du joint de carter du SEH
sinon il me faut pas racheter la plaque quand même (ma plaque est neuve montée avec 2 joint en caoutchouc pour LET)
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isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
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gsi-jay
LOTUS OMEGA
Inscrit le: 28 Juin 2006
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Localisation: DTC
Voiture: air max
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Posté le:
Mardi 11 Août 2009 17:44 |
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sinon je peux réutiliser mes vis de bielles ARP avec le serrage spécifique
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Figo77
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 4771
Localisation: Sans quattro la puissance n'est rien
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Posté le:
Vendredi 14 Août 2009 22:38 |
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pour moi oui, sans soucis.. surtout si tu as peu rouler. Il est préconiser de les serrer et déserrer 3 fois avant le serrage définitif, donc j pense pas que la vis s'allonge..
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_________________ Fini le T16.. place au V6 bi AUDI.. |
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gsi-jay
LOTUS OMEGA
Inscrit le: 28 Juin 2006
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Localisation: DTC
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Posté le:
Samedi 15 Août 2009 00:50 |
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non le serrage par 3 fois est fait pour mettre le coussinet en place je pense, ce n'est pas le même genre de serrage qu'une culasse...
je pense aussi pouvoir les réutiliser mais je préfère demander, thanks
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Figo77
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 4771
Localisation: Sans quattro la puissance n'est rien
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Posté le:
Samedi 15 Août 2009 01:12 |
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Oui, justement , la vis s étire pas, donc voila, perso j les remettrais aussi
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_________________ Fini le T16.. place au V6 bi AUDI.. |
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