BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
C4NitrO31
1800i

Voiture: Vectra GT - Kadett GSI 8v

MessagePosté le: Dimanche 06 Juillet 2008 19:17 Répondre en citantRevenir en haut de page

Salut à Tous!! Wink
Bin là j'ai un truc bizarre c'est mon compte tours qui part au delà des 8000T/min par accoups, ça oscille quoi et alors surtout en deceleration.... Sad
Je suis en phase2 et la voiture marche correctement, un peu moins bien depuis que ça délire mais ça va quand même.... Confused
Avant tout j'ai évidement utilisé la fonction "rechercher" mais les sujets relatifs à un délire de Compte-tours ne sont pâs légion et ont pour cause différentes sources....
Donc j'ai retenu ces causes :
-Capteur PMH
-Capteur effet Hall
-relais injection
-alternateur
Donc histoire d'aller dans le bon sens et d'éviter des frais inutiles(100€ PMH, etc...) je demande vos lumières et conseils!! Wink
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
isma_8
Moderateur

Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Lundi 07 Juillet 2008 07:24 Répondre en citantRevenir en haut de page

A défaut de le changer, tu peux au moins verrifier et nettoyer le capteur PMH.

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
hotwheels
X30XE

Voiture: Calibra V6 Kadett swap 20xe

MessagePosté le: Lundi 07 Juillet 2008 21:58 Répondre en citantRevenir en haut de page

sur ma VectraT16:il dormait a 2000 tr/mn quand je coupais le contact.
c'est chiant mais c'est Opel;je vais quand meme essayer ce qu'a dit Isma8

C4NitrO31
1800i

MessagePosté le: Mardi 08 Juillet 2008 00:02 Répondre en citantRevenir en haut de page

OK merci Isma!! Wink
Mais bon tu vois ayant la clim et vu que c'est la m** pour le sortir je crois que je vais direct le changer, sinon jme vois pas faire le taf 2 fois!! Laughing
Pareil un relais injection tout neuf (je connais bien le magasinier Opel, lol!!) et puis on verra aprés!!
Dire que c'est le seul capteur que j'avais pas changé, aprés achat de ma CaliT je les ai tous mis NEUFS....sauf celui là....bin plus pour longtemps!! Laughing
Signaler un abus
caliturbal_sur_mars
1200s

MessagePosté le: Jeudi 17 Juillet 2008 12:15 Répondre en citantRevenir en haut de page

Salut j'ai eu pendant plus d'un ans le meme soucis que toi!!
et moi en plus d'avoir le compte tour qui s'affollait j'avais le 4x4 qui s'allumé.
Aprés plusieurs recherche et prise de tête (changement du compte tour, des diverses sonde pmh ... et tout le tralala).
je suis tombé par hasard sur un forum allemand avec des gars qui avait le meme soucis. et en fait sa viendrai de la prise diag Shocked qui a force de prendre la flotte s'oxyde et genere des mauvais contact.

aprés plus de un ans de recherche j'ai debranché cette p*t** de prise diag de son emplacement j'ai demaré et hop compte tour qui fonctionné normalement et 4x4 j'ai roulé pendant 6 mois avec la prise sortie de son emplacement, jusqu'au jour ou je me suis decidé de refaire mes connections au niveaux de cette prise et puis nickel...

essaye, sa te limitera deja une grosse prise de tête.

C4NitrO31
1800i

MessagePosté le: Mercredi 23 Juillet 2008 12:49 Répondre en citantRevenir en haut de page

Merci pour tous vos conseils!! Wink
J'ai quand meme remplacer le capteur PMH et......pareil !! Evil or Very Mad
Alors j'ai regardé du côté de la bobine les deux cosses du dessus(y'en a une qui sert pour l'info du compte tours apparement...), j'ai tout nettoyé et brossé et bombe contact, et le cable du PMH au calculo ben je l'ai entièrement refait (recup du cable sur un faisceau de 20ne puis soudure dans la prise du calculo, jvous raconte pas la galère!!) et ensuite j'ai refait des masses, genre celle de la rampe d'injecteur, de la F28 etc.....
Et donc ben.....ça MARCHE!!!! Twisted Evil
En plus, j'en ai profiter d'etre à "donf de fils" pour monter mon mano de T° huile et 2 inter (4x4 et ventil forcée) et ça marche nickel chrome!! Cool
Et juste le truc de la prise diag je connais le pb, c'est le premier truc que j'ai test et ben le compte tours faisait plus de jump mais alors code 19 direct, dès que je dépassais les 2000T/min, ce qui est facile avec un Let en phase2...... Laughing
Signaler un abus
caliturbal_sur_mars
1200s

MessagePosté le: Lundi 18 Août 2008 20:58 Revenir en haut de page

je suis en phase 2 moi aussi je roule avec la prise diag débranché et j'ai pas de probleme de code 19 c'est quoi ce fameux code 19?

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent