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mat.57
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 22 Déc 2007
Messages: 4071
Localisation: yutz
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Posté le:
Jeudi 22 Mai 2008 17:00 |
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bonjour a tous.
apres passage en phase 2 sur ma cali (donc pose d'un echangeur en facade),j'ai constaté que mon c20let chauffe plus vite et monte plus en temperature qu'avant.C'est normal car l'echangeur en facade limite le refroidissement du radiateur d'eau.
Du coup l'aiguille de temperature n'arrete pas d'osciller entre 95 et 100 degres;c'est tres genant surtout lorsque je dois arreter le moteur (fin de trajet) et qu'elle est autour des 100 degres.
On m'a deja conseiller de remplacer la sonde qui commande le ventilo pour une sonde qui declenche plus tot.
Je me demandais si remplacer le calostat serait aussi une bonne solution.
A quelle temperature le calostat d'origine s'ouvre t il?
Existe t il des modeles de calostat pour c20let qui s'ouvrent plus tot?
quelle solution avez vous adopté?
Merci d'avance.
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_________________ corsa a c20xe,calibra turbo,omega b fl 3.2 V6,Speedster turbo
que du bonheur!!!! |
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remy16t
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 7034

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Posté le:
Jeudi 22 Mai 2008 17:26 |
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oui il existe des calorstat qui s'ouvre a 74 au lieu de 82 il me semble.
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LGT
1800i

Inscrit le: 06 Jan 2007
Messages: 519
Localisation: PORTUGAL
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Posté le:
Jeudi 22 Mai 2008 17:34 |
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M-Tech en vend
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_________________ C20Let Power |
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Damphousse
X30XE

Inscrit le: 11 Oct 2006
Messages: 2902
Localisation: tours 37
Voiture: plus rien ..... sniiif
  
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Posté le:
Jeudi 22 Mai 2008 18:12 |
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bah perso g un carlostat basse temp et sonde de ventilateur basse temp et dès que je la titille un peu ca chauffe pareille pourtant je n'ai pas d'echngeur frontale..... je suis tjrs en 90/95 voir meme 95/100° alors je mé le chauffage car je ve pas l'abimé.....mais du coup je creve de chaud dans ma caisse.... mais le faite que g la clim mon radia d'eau lui et plus mince... est-ce une raison pour que ca chauffe ainsi??
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mat.57
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 22 Déc 2007
Messages: 4071
Localisation: yutz
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Posté le:
Jeudi 22 Mai 2008 18:21 |
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ok,donc d'origine le calostat s'ouvre a 82 degres.
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Chriscali
1800i

Inscrit le: 30 Nov 2007
Messages: 594
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Voiture: Opel Calibra Turbo Ph2
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Posté le:
Jeudi 22 Mai 2008 18:22 |
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Soit tu mets une sonde de ventilateur plus froide, soit tu fais un pontage avec un intérupteur au tableau de bord qui te permettrai de mettre en route le ventilo quand tu estime que c'est nécessaire, comme par exemple avant d'arrêter le moteur soit si tu es pris dans des embouteillage... Moi sur la mienne, je suis en train de virer la clim, donc je vais utiliser l'intérupteur d'origine de la clim pour moi enclencher quand je veux mon ventilateur et ce directement en deuxième vitesse, comme ça le système d'origine est préservé et je peux rester "maître" du refroidissement de mon moteur...
A+
Chris
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hotwheels
X30XE
Inscrit le: 19 Juil 2006
Messages: 2633
Localisation: Orléans; Loiret
Voiture: Calibra V6 Kadett swap 20xe

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Posté le:
Jeudi 22 Mai 2008 22:14 |
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tu peux mettre la sonde plus le carlostat(c'est le meilleur fonctionnement ,a mon avis).tu peux ensuite juste enclencher le bouton de clim qui meme s'il n'y a plus de compresseur etc...déclenche la petite vitesse des 2 ventilos ce qui a pour effet de faire descendre la T° de LDR.
je roule cool et ça chauffe,j'attaque et ...ça chauffe aussi mais ça ne déclenche que la petite vitesse des ventilos.
je n'ai pas eu affaire a la grande vitesse
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scarcore
X30XE

Inscrit le: 08 Avr 2008
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Voiture: Audi S3 BAM 225cv 2003 Full Black
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Posté le:
Vendredi 23 Mai 2008 09:51 |
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normalement tu ne dois jamais dépasser les 95° voire moins (92° mes ventillos s'enclenchent).
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gentleman driver
1200s

Inscrit le: 05 Nov 2007
Messages: 74
Localisation: REALVILLE 82
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Posté le:
Vendredi 23 Mai 2008 16:23 |
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Salut,
Sur le let d'origine le calorstat est en début ouverture à 92°, et je crois que les ventilos déclenchent vers 97°.
Perso avec un IC en facade, j'ai préféré découper le PC un peu plus que de besoin, de telle manière à faire entrer plus d'air.
J'ai aussi ajouté à un calorstat 82° et un thermocontact de ventilo à 87°, plus une marche forcée qui me servait à refroidir la voiture avant arrêt moteur jusqu'à 82° ( pour la percolation).
Résultat, même en bourrinant , je passait à peine le 90°, la seconde vitesse ventilo déclanchait, et sans bourriner j'oscillait entre 85° et 90° environ.
Salut
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Nolp
20NE
Inscrit le: 21 Juil 2007
Messages: 1078
Localisation: Lille
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Posté le:
Vendredi 23 Mai 2008 20:48 |
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Citation: | mais le faite que g la clim mon radia d'eau lui et plus mince... est-ce une raison pour que ca chauffe ainsi?? | les vectra equipé de la clim ont un radiateur d'eau plus petit ???
perso en ph1, avec declachement du ventillo basse temperature, faut vraiment que je tape dedans pour depasser les 92°
sinon je suis en roulant cool/normal autour de 80° (ma sonde de temperature tdb est neuve donc en principe indication correct)
et pourtant je n'ai pas encore eut le tps supprimer le radiateur de clim
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_________________ divisé par deux |
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hotwheels
X30XE
Inscrit le: 19 Juil 2006
Messages: 2633
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Voiture: Calibra V6 Kadett swap 20xe

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Posté le:
Samedi 24 Mai 2008 11:45 |
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mon aiguille arrive péniblement a la 2iem graduation...
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Damphousse
X30XE

Inscrit le: 11 Oct 2006
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mc fly#107
LOTUS OMEGA

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Posté le:
Samedi 24 Mai 2008 13:03 |
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j avais la clim sur ma vectra mais j ia tout enlevé les ventilo + le condenseur de clim
est ce que si j appuie sur le bouton de la clim mon ventilo moteur va se declenché comme si je voulais mettre la clim?
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isma_8
Moderateur

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Posté le:
Samedi 24 Mai 2008 14:10 |
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Essaye tu verras bien mais à priori non.
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Damphousse
X30XE

Inscrit le: 11 Oct 2006
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Nolp
20NE
Inscrit le: 21 Juil 2007
Messages: 1078
Localisation: Lille
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Posté le:
Lundi 26 Mai 2008 00:29 |
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Que faut il faire pour qu'en ayant virer la clim (compresseur, condenseur, radiateur,...) le ventilo de clim + ventillo de radiateur d'eau s'enclanche en pressant le bouton de clim ?
tout en laissant le systeme de declanchement automatique du ventillo de radiateur d'eau fonctionel
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_________________ divisé par deux |
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gsi-jay
LOTUS OMEGA
Inscrit le: 28 Juin 2006
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Localisation: DTC
Voiture: air max
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Posté le:
Lundi 26 Mai 2008 00:53 |
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ça serait une solution de mettre l'échangeur a plat a la façon des subaru
biens ur il faudrait une entrée d'air sur le capot du coup.....
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Draculadu78
20XE

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Posté le:
Lundi 26 Mai 2008 01:19 |
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Perso quand j ai acheté ma cali elle chauffai a 100° sa m inquiétai serieusement
J ai mis un calorstat 82° + sonde 87° depui la voiture chauffe presque pas meme avec l échangeur 10.5L
Voila se que sa donne dans les bouchon
Et meme en poussan ( plus de 240 ) l aiguille reste dans le bleu
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_________________ Ce n'est pas avec une opel qu'on gagne de l'argent. |
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isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
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Posté le:
Lundi 26 Mai 2008 07:11 |
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Nolp a écrit: | Que faut il faire pour qu'en ayant virer la clim (compresseur, condenseur, radiateur,...) le ventilo de clim + ventillo de radiateur d'eau s'enclanche en pressant le bouton de clim ?
tout en laissant le systeme de declanchement automatique du ventillo de radiateur d'eau fonctionel |
C'est tres simple tu retire des fils depuis le relais ou les ventilateurs jusqu'au bouton.
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scarcore
X30XE

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Posté le:
Lundi 26 Mai 2008 10:42 |
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vous avez des liens pour le calorstat 82° + thermo 87° SVP?
Merci
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