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mat.57
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Jeudi 22 Mai 2008 17:00 Répondre en citantRevenir en haut de page

bonjour a tous.
apres passage en phase 2 sur ma cali (donc pose d'un echangeur en facade),j'ai constaté que mon c20let chauffe plus vite et monte plus en temperature qu'avant.C'est normal car l'echangeur en facade limite le refroidissement du radiateur d'eau.
Du coup l'aiguille de temperature n'arrete pas d'osciller entre 95 et 100 degres;c'est tres genant surtout lorsque je dois arreter le moteur (fin de trajet) et qu'elle est autour des 100 degres.
On m'a deja conseiller de remplacer la sonde qui commande le ventilo pour une sonde qui declenche plus tot.
Je me demandais si remplacer le calostat serait aussi une bonne solution.
A quelle temperature le calostat d'origine s'ouvre t il?
Existe t il des modeles de calostat pour c20let qui s'ouvrent plus tot?
quelle solution avez vous adopté?
Merci d'avance.

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remy16t
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Jeudi 22 Mai 2008 17:26 Répondre en citantRevenir en haut de page

oui il existe des calorstat qui s'ouvre a 74 au lieu de 82 il me semble.

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LGT
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MessagePosté le: Jeudi 22 Mai 2008 17:34 Répondre en citantRevenir en haut de page

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Damphousse
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MessagePosté le: Jeudi 22 Mai 2008 18:12 Répondre en citantRevenir en haut de page

bah perso g un carlostat basse temp et sonde de ventilateur basse temp et dès que je la titille un peu ca chauffe pareille pourtant je n'ai pas d'echngeur frontale..... je suis tjrs en 90/95 voir meme 95/100° alors je mé le chauffage car je ve pas l'abimé.....mais du coup je creve de chaud dans ma caisse.... mais le faite que g la clim mon radia d'eau lui et plus mince... est-ce une raison pour que ca chauffe ainsi??

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mat.57
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Jeudi 22 Mai 2008 18:21 Répondre en citantRevenir en haut de page

ok,donc d'origine le calostat s'ouvre a 82 degres.

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Chriscali
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MessagePosté le: Jeudi 22 Mai 2008 18:22 Répondre en citantRevenir en haut de page

Soit tu mets une sonde de ventilateur plus froide, soit tu fais un pontage avec un intérupteur au tableau de bord qui te permettrai de mettre en route le ventilo quand tu estime que c'est nécessaire, comme par exemple avant d'arrêter le moteur soit si tu es pris dans des embouteillage... Moi sur la mienne, je suis en train de virer la clim, donc je vais utiliser l'intérupteur d'origine de la clim pour moi enclencher quand je veux mon ventilateur et ce directement en deuxième vitesse, comme ça le système d'origine est préservé et je peux rester "maître" du refroidissement de mon moteur...

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hotwheels
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MessagePosté le: Jeudi 22 Mai 2008 22:14 Répondre en citantRevenir en haut de page

tu peux mettre la sonde plus le carlostat(c'est le meilleur fonctionnement ,a mon avis).tu peux ensuite juste enclencher le bouton de clim qui meme s'il n'y a plus de compresseur etc...déclenche la petite vitesse des 2 ventilos ce qui a pour effet de faire descendre la T° de LDR.

je roule cool et ça chauffe,j'attaque et ...ça chauffe aussi mais ça ne déclenche que la petite vitesse des ventilos.

je n'ai pas eu affaire a la grande vitesse Wink

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scarcore
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MessagePosté le: Vendredi 23 Mai 2008 09:51 Répondre en citantRevenir en haut de page

normalement tu ne dois jamais dépasser les 95° voire moins (92° mes ventillos s'enclenchent).
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gentleman driver
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MessagePosté le: Vendredi 23 Mai 2008 16:23 Répondre en citantRevenir en haut de page

Salut,

Sur le let d'origine le calorstat est en début ouverture à 92°, et je crois que les ventilos déclenchent vers 97°.
Perso avec un IC en facade, j'ai préféré découper le PC un peu plus que de besoin, de telle manière à faire entrer plus d'air.
J'ai aussi ajouté à un calorstat 82° et un thermocontact de ventilo à 87°, plus une marche forcée qui me servait à refroidir la voiture avant arrêt moteur jusqu'à 82° ( pour la percolation).
Résultat, même en bourrinant , je passait à peine le 90°, la seconde vitesse ventilo déclanchait, et sans bourriner j'oscillait entre 85° et 90° environ.

Salut Wink

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Nolp
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MessagePosté le: Vendredi 23 Mai 2008 20:48 Répondre en citantRevenir en haut de page

Citation:
mais le faite que g la clim mon radia d'eau lui et plus mince... est-ce une raison pour que ca chauffe ainsi??
les vectra equipé de la clim ont un radiateur d'eau plus petit ???

perso en ph1, avec declachement du ventillo basse temperature, faut vraiment que je tape dedans pour depasser les 92°
sinon je suis en roulant cool/normal autour de 80° (ma sonde de temperature tdb est neuve donc en principe indication correct)
et pourtant je n'ai pas encore eut le tps supprimer le radiateur de clim

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hotwheels
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MessagePosté le: Samedi 24 Mai 2008 11:45 Répondre en citantRevenir en haut de page

mon aiguille arrive péniblement a la 2iem graduation... Rolling Eyes

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Damphousse
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MessagePosté le: Samedi 24 Mai 2008 11:48 Répondre en citantRevenir en haut de page

hier g fé une petite pointe a 200km/h, la temp et tout de suite monté a 95° Rolling Eyes

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MessagePosté le: Samedi 24 Mai 2008 13:03 Répondre en citantRevenir en haut de page

j avais la clim sur ma vectra mais j ia tout enlevé les ventilo + le condenseur de clim

est ce que si j appuie sur le bouton de la clim mon ventilo moteur va se declenché comme si je voulais mettre la clim?

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MessagePosté le: Samedi 24 Mai 2008 14:10 Répondre en citantRevenir en haut de page

Essaye tu verras bien mais à priori non.

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MessagePosté le: Samedi 24 Mai 2008 16:51 Répondre en citantRevenir en haut de page

non le ventillo de clim ne se déclenche pas......

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Nolp
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MessagePosté le: Lundi 26 Mai 2008 00:29 Répondre en citantRevenir en haut de page

Que faut il faire pour qu'en ayant virer la clim (compresseur, condenseur, radiateur,...) le ventilo de clim + ventillo de radiateur d'eau s'enclanche en pressant le bouton de clim ?

tout en laissant le systeme de declanchement automatique du ventillo de radiateur d'eau fonctionel

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MessagePosté le: Lundi 26 Mai 2008 00:53 Répondre en citantRevenir en haut de page

ça serait une solution de mettre l'échangeur a plat a la façon des subaru Question
biens ur il faudrait une entrée d'air sur le capot du coup..... Idea

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MessagePosté le: Lundi 26 Mai 2008 01:19 Répondre en citantRevenir en haut de page

Perso quand j ai acheté ma cali elle chauffai a 100° sa m inquiétai serieusement
J ai mis un calorstat 82° + sonde 87° depui la voiture chauffe presque pas meme avec l échangeur 10.5L

Voila se que sa donne dans les bouchon
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Et meme en poussan ( plus de 240 ) l aiguille reste dans le bleu

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isma_8
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MessagePosté le: Lundi 26 Mai 2008 07:11 Répondre en citantRevenir en haut de page

Nolp a écrit:
Que faut il faire pour qu'en ayant virer la clim (compresseur, condenseur, radiateur,...) le ventilo de clim + ventillo de radiateur d'eau s'enclanche en pressant le bouton de clim ?

tout en laissant le systeme de declanchement automatique du ventillo de radiateur d'eau fonctionel


C'est tres simple tu retire des fils depuis le relais ou les ventilateurs jusqu'au bouton.

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MessagePosté le: Lundi 26 Mai 2008 10:42 Répondre en citantRevenir en haut de page

vous avez des liens pour le calorstat 82° + thermo 87° SVP?
Merci Razz
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