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remix-OPC
20NE


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MessagePosté le: Mercredi 23 Avril 2008 14:04 Répondre en citantRevenir en haut de page

salut a tous alors j'ai une question car je trouve que ma phase 2 eds que j'ai fait en janvier n'est pas violente.
alors aujourd'hui pour la premiere fois depuis que j'ai la reprogue j'ai pris mes pressions.
et figurer vous que c'est a ne rien y comprendre.
en 3 je prend l'overboost jusqu'a 1 bar puis apres ca chute a 0.8 pour finir a 0.6 a 5000 tr/min. Crying or Very sad
en 4 je prend l'overboost jusqu'a 1.2 bar puis apres ca chute a 0.8 pour finir aussi a 0.6 a 5000 tr/min. Crying or Very sad
en 5 je prend l'overboost jusqu'a 1.2 bar et apres ca se stabilise a 1 bar jusqu'a 4000 tr/min. Smile
en regardant sur le site eds ils annoncent 1.4 bar en boost et 1.0 voir 1.2 en stab. Rolling Eyes
donc ma question est de quoi cela pourrait venir cette mauvaise pression sachant que je n'ai pas l'echangeur gros volume et la ligne complete d'origine sauf intermediaire. ( meme ma boite a air est d'origine). Question Question

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MisterCali
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MessagePosté le: Mercredi 23 Avril 2008 14:21 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je pense que tu devrais resserrer ta WG pour obtenir les bonnes pressions, sauf si tu me dis qu'avant tu avais les bonnes pressions et plus maintenant.
Sinon vérifie l'étanchéité de ton circuit d'admission.

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remix-OPC
20NE


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MessagePosté le: Mercredi 23 Avril 2008 14:24 Répondre en citantRevenir en haut de page

justement ma wastegate je l'ai serrer a bloc et ca a rien changer a ma pression donc je suis revenu a la moitier de la vis et la pareille rien changer au niveau des pressions.
comme citées dans mon texte plus haut je n'ai jamais pris mes pressions avant.
comment fait on pour verifier l'etanchéité de mon circuit? Question

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MisterCali
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MessagePosté le: Mercredi 23 Avril 2008 14:31 Répondre en citantRevenir en haut de page

Est ce que sur ton OPC il y a le mm systeme de commande que le C20LET une electrovanne qui commande la position de la WG????

Si c'est le cas regardes que les durites qui y vont et y vienne soit en bone état.

Sinon pour ton circuit d'admission pour tester l'étanchéité regarde deja que tout tes colliers soit bien serrés et au bon endroit.
Si rien ne change, je sais pas trop pe etre ton debitmetre encrassé.
Je connais pas un max sur les OPC.
Désole de ne pouvoir te donner plus d'infos précises Wink

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isma_8
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MessagePosté le: Mercredi 23 Avril 2008 15:58 Répondre en citantRevenir en haut de page

J'ai pas tout souvi, tu as l'échangeur ou pas? ta phrase est pas clair.

Si tu ne l'a pas, tu as la réponse à ta question sur le principe à mon avis car le calculateur doit tilter à cause du capteur témpérature d'admission situé apres l'échangeur.

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MessagePosté le: Mercredi 23 Avril 2008 17:23 Répondre en citantRevenir en haut de page

+1 pour l'échangeur d'origine avec la phase 2 et aussi vérifie ton circuit d'électrovanne ( durites qui se fendent et/ou électrovanne qui s'encrasse -->problème sur mon zaf opc de 2003)
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MisterCali
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MessagePosté le: Mercredi 23 Avril 2008 17:40 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ok capteur Tair entrée moteur.
Je savais pas qu'il y avait ce systeme...
Donc forcement si le moteur surveille la T air forcément il va te brider à une température de suil maxi.
Avec un gros echangeur Tair plus basse donc le calculo ne te bride pas...

Deuxième chose je ne savais pas que l'OB était géré par electrovanne comme le C20LET, donc j'avais pas tout à fait tord lool.

Vérifie tout ce qu'on ta sité juste au dessus et vois s'il y a un mieux.
Wink

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MessagePosté le: Mercredi 23 Avril 2008 22:23 Répondre en citantRevenir en haut de page

J'ai a peu près les mêmes pressions que toi, mais en phase 1 !

Je prends au max 1.3 et tres souvent entre 0.8 et 1 bar , puis 0.6 a 6000 tours Wink

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MessagePosté le: Mercredi 23 Avril 2008 22:51 Répondre en citantRevenir en haut de page

un truc me trotte dans la tet et apres en avoir parler a figo.
est ce que cela pourrait pas provenir de mon collecteur qui fuit.
car dernierement j'ai un goujon qui as peter dans la culasse mais il faut que je me motive pour tout demonter et l'extraire afin de pouvoir remettre ca bien avec des goujons corrects.
et le truc qui me fait dire que ca pourrait etre ca c'est que quand j'ecrase j'entend comme une turbine qui se met en route genre comme une fuite d'air mais coter echappements.

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MessagePosté le: Jeudi 24 Avril 2008 10:11 Répondre en citantRevenir en haut de page

Disons que c'est sur que çà aide pas.

à part çà t'as pas répondu pour l'échangeur.

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MessagePosté le: Jeudi 24 Avril 2008 12:13 Répondre en citantRevenir en haut de page

desoler isma j'en ai oublier de te repondre Laughing
non je n'ai pas l'echangeur.

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MessagePosté le: Jeudi 24 Avril 2008 15:28 Répondre en citantRevenir en haut de page

Donc tu as la réponse à ta question

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MessagePosté le: Jeudi 24 Avril 2008 16:11 Répondre en citantRevenir en haut de page

Met l'échangeur . . .

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MessagePosté le: Jeudi 24 Avril 2008 20:29 Répondre en citantRevenir en haut de page

je suis d'accord avec vous pour l'echangeur mais je trouve que je perd enormement de pression juste a cause de l'echangeur. l'echangeur ne sert pas trop en hiver l'air est quand meme frais un plus gros echangeur permet juste de pas perdre quand il fait chaud ou en ville mais je pense pas que cela servent a gagner autant de pression que ce qui me manque.
enfin apres ce que je dit c'est une supposition de ma part. Wink
si je me trompe sur mes propos je voudrais bien comprendre le fonctionement de l'echangeur Question Question Rolling Eyes

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MessagePosté le: Vendredi 25 Avril 2008 06:01 Répondre en citantRevenir en haut de page

L'échangeur te permettera de 1 refroidir mieux l'air pour ton turbo, et de 2 de prendre plus d'air pour ton turbo ( car échangeur plus gros en litrage ) qu'avec un échangeur plus petit . . .

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MessagePosté le: Vendredi 25 Avril 2008 10:33 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je vois pas comment tu peux perdre de la pression à cause du gros echangeur puisque la gestion prévoit justement de réguler la pression en prennant en compte cette modif avec un MAP sensor situé apres l'échangeur.

Par contre çà suppose que l'air soit suffisement frais au niveau de la sonde de température, si l'air est trop chaud à cause d'un échangeur trop petit la gestion tilte invaraiblement et fait baisser la pression du turbo pour passer à un fonctionnment plus ou moins analogue à celui de la ph 1.

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MessagePosté le: Vendredi 25 Avril 2008 13:55 Répondre en citantRevenir en haut de page

Remix j'avais la meme reprog que toi et moi non plus je prenais pas la pression.., je sais pas si tu te rappel

Résultat après démontage, fissure de 2cm sur le collecteur, d'ou ma pression 1 bar en boost et 0.8 en stab voir 0.7 d fois..

La d'origine je suis à 0.5 en boost et 0.4 en stab mais j'ai trouvé un autre turbo que je vais monté..

Met un gros échangeur comme la reprog est faite pour, et regarde si tu n'a pas de pb au niveau du collecteur de turbo (car je pense que si)

@++
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MessagePosté le: Vendredi 25 Avril 2008 14:25 Répondre en citantRevenir en haut de page

Pour moi comme je t'ai déja dis, rien avoir avec l'échangeur, problème d étanchéité au niveau du collecteur turbo trés certainement Wink

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MessagePosté le: Mercredi 04 Juin 2008 22:26 Répondre en citantRevenir en haut de page

salut je viens donner des news a mon post sur ce probleme de pression.
alors dans un premiuer temps je croyais que c'etait mon collecteur suite a la casse d'un goujon dans la culasse et que j'avais une fuite.
apres avoir refait toute l'etanchéité de mon collecteur je croyais que tout allait rentrer dans l'ordre.
et ben non ce n'est pas regler. Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
je viens de m'apercevoir que de l'huile refoulais dans ma powerrhor.
donc voila l'expliquation as mes mauvaises pressions et j'ai eu confirmation aujourd'hui par opel mes paliers de turbo sont Hs donc je suis bon pour un turbo Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad .
si quelqu'un connait une personne qui en as un cela m'interesse soit un de z20let soit un de z20leh tant qu'a faire Laughing Laughing Laughing

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MessagePosté le: Jeudi 05 Juin 2008 06:43 Répondre en citantRevenir en haut de page

Faits un saut chez DSV Inter Ventilateur à Ury il devrait pouvoir faire quelque chose pour toi sans que çà te coute un oeil et un bras.

Sinon tu as toujours la solution de chager de turbo pour l'upgrader.

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