Auteur |
Message |
TITOS95
1600i

Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 406
|
Posté le:
Jeudi 29 Mai 2008 20:01 |
  |
Salut a tous
Simplement pour savoir si en mettant un aac admission de XE sur LET en le callant avec une demi dent de retard on avait un ralenti instable ?
Merci d'avance
|
_________________ La passion est notre moteur, le plaisir des sens passe par l'Essence |
 |
|
  |
 |
Boolimix
C20LET

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 3425
Localisation: PARIS
|
Posté le:
Jeudi 29 Mai 2008 20:02 |
  |
non pas du tout
|
_________________ LE POTENTIEL DU LET !!!!!! |
 |
|
  |
 |
Jawad78
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 6241
Localisation: RP
Voiture: Coupe Bertone 1.8i / Corsa city 1.2s
|
Posté le:
Jeudi 29 Mai 2008 20:04 |
  |
Ta une poulie reglable ou tu à fait la modif pour le callage d'une demi dent
|
|
 |
|
   |
 |
serjus78
1800i

Inscrit le: 24 Sep 2007
Messages: 892
Localisation: 78130 les mureaux
Voiture: astra gsi t16
  
|
Posté le:
Jeudi 29 Mai 2008 21:12 |
  |
sa change striectement rien au ralentit ce de peit arbre rien de tres mechant
et je croitque ce une demi dent d avance
|
|
 |
|
  |
 |
Jawad78
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 6241
Localisation: RP
Voiture: Coupe Bertone 1.8i / Corsa city 1.2s
|
Posté le:
Jeudi 29 Mai 2008 22:09 |
  |
Il faut retarder d'une demi dent pour avoir le meilleur gain
|
|
 |
|
   |
 |
TITOS95
1600i

Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 406
|
Posté le:
Jeudi 29 Mai 2008 23:09 |
  |
Jawad78 a écrit: | Ta une poulie reglable ou tu à fait la modif pour le callage d'une demi dent  |
Modif sur la poulie d'origine
|
_________________ La passion est notre moteur, le plaisir des sens passe par l'Essence |
 |
|
  |
 |
jim06
1800i
Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 755
Localisation: cannes
 
|
Posté le:
Vendredi 30 Mai 2008 17:36 |
  |
salut
t as une photo de ta modif sur la poulie
|
_________________ La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, bien des gens ont l'air brillants jusqu'à ce qu'ils ouvrent leur gueule...
-kadett gsi 20 seh 86
-kadett t16 88
-kadett cab 92
-astra gsi16v 92
-calibra turbo 93 |
 |
|
   |
 |
TITOS95
1600i

Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 406
|
Posté le:
Vendredi 30 Mai 2008 19:18 |
  |
Non désolé
|
_________________ La passion est notre moteur, le plaisir des sens passe par l'Essence |
 |
|
  |
 |
hotwheels
X30XE
Inscrit le: 19 Juil 2006
Messages: 2633
Localisation: Orléans; Loiret
Voiture: Calibra V6 Kadett swap 20xe

|
Posté le:
Dimanche 01 Juin 2008 12:14 |
  |
j'ai fais cette modif mais sans poulie réglable,tu as modifié a droite ou a gauche de l'encoche de calage de la poulie?de combien de mm?tu as limé au fur et a mesure?
a savoir qu'il y a un gain d'origine mais très haut dans les tours.
par contre mon ralentit n'est pas stable.
|
_________________ Hotwheels16 |
 |
|
    |
 |
TITOS95
1600i

Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 406
|
Posté le:
Dimanche 01 Juin 2008 19:14 |
  |
De memoire j'ai limé petit a petit vers la droite
|
_________________ La passion est notre moteur, le plaisir des sens passe par l'Essence |
 |
|
  |
 |
YOYO
1200s
Inscrit le: 17 Juil 2006
Messages: 33
|
Posté le:
Dimanche 08 Juin 2008 19:18 |
  |
J'ai fais la modif aussi pas de ralentis instable. Par contre attention après modif j'etais limite limite a la polution au controle tehnique
|
|
 |
|
  |
 |
mat.57
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 22 Déc 2007
Messages: 4071
Localisation: yutz
|
Posté le:
Samedi 06 Septembre 2008 22:25 |
  |
je refais un petit deterrage de post.
demain je monte mon ACC d'admission c20xe sur mon LET,en le calant avec une demie dent de retard.
J'ai un peu scruté le forum pour avoir toutes les infos et je tombe sur ce post,notemment lemessage de titos95 qui dit qu'il a limé la lumiere de la poulie un peu vers le droite.
Si on veut retarder d'une demie dent,c'est pas plutot vers la gauche de la poulie qu'il faut limer?(lorsqu'on regarde coté distri).
Pour moi c'est assez evident mais ce post me fait douter car je n'ai jamais fait ca et je voudrai pas prendre le risque de jeter une poulie pour rien.
Merci
|
_________________ corsa a c20xe,calibra turbo,omega b fl 3.2 V6,Speedster turbo
que du bonheur!!!! |
 |
|
  |
 |
Figo77
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 4771
Localisation: Sans quattro la puissance n'est rien
|
Posté le:
Samedi 06 Septembre 2008 22:27 |
  |
C'est vers la gauche, effectivement, a droite on peu pas toute façon, sa irait pas, car la poulie se plaque avec le serrage.. en gros on peut limer que d'un coté pour que ça marche.
|
_________________ Fini le T16.. place au V6 bi AUDI.. |
 |
|
  |
 |
neyman
1800i

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 838

|
|
  |
 |
mat.57
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 22 Déc 2007
Messages: 4071
Localisation: yutz
|
Posté le:
Samedi 06 Septembre 2008 23:24 |
  |
ok merci les gars
,c'est bien ce que je pensais.
|
_________________ corsa a c20xe,calibra turbo,omega b fl 3.2 V6,Speedster turbo
que du bonheur!!!! |
 |
|
  |
 |
mat.57
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 22 Déc 2007
Messages: 4071
Localisation: yutz
|
Posté le:
Dimanche 07 Septembre 2008 20:05 |
  |
ca y es,c'est monté.
Ben a premiere vue la difference est pas flagrande.En meme temps j'ai pas encore assez testé a haut regime.
|
_________________ corsa a c20xe,calibra turbo,omega b fl 3.2 V6,Speedster turbo
que du bonheur!!!! |
 |
|
  |
 |
Figo77
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 4771
Localisation: Sans quattro la puissance n'est rien
|
Posté le:
Dimanche 07 Septembre 2008 20:22 |
  |
La diffèrence sera pas flagrante et elle sera dans les tours.. maintenant tu le sentiras peut être pas, pour la voir il faudrait tester avec une voiture qui marche pareil, avant et après la modif.
|
_________________ Fini le T16.. place au V6 bi AUDI.. |
 |
|
  |
 |
mat.57
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 22 Déc 2007
Messages: 4071
Localisation: yutz
|
Posté le:
Lundi 08 Septembre 2008 18:28 |
  |
bon ben j'ai testé a haut regime et effectivement ca a l'air mieux mais c'est pas flagrant non plus.Mais vu la facilité de la modif et que c'est peu couteux ca en vaut tout de meme la peine.
|
_________________ corsa a c20xe,calibra turbo,omega b fl 3.2 V6,Speedster turbo
que du bonheur!!!! |
 |
|
  |
 |
hotwheels
X30XE
Inscrit le: 19 Juil 2006
Messages: 2633
Localisation: Orléans; Loiret
Voiture: Calibra V6 Kadett swap 20xe

|
Posté le:
Lundi 08 Septembre 2008 19:43 |
  |
je crois que c'est plus flagrant lorsque tu montes dans les phases;il me semble qu'on était a 15-20ch en plus en phase1.(si je ne me trompe pas)
|
_________________ Hotwheels16 |
 |
|
    |
 |
Jawad78
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 6241
Localisation: RP
Voiture: Coupe Bertone 1.8i / Corsa city 1.2s
|
Posté le:
Lundi 08 Septembre 2008 21:39 |
  |
A moins de le prouver avec passage au banc, ou tests avec caisse identique, franchement impossible de ressentir réellement une difference.
|
|
 |
|
   |
 |
|