Auteur |
Message |
vs238268
1800i

Inscrit le: 09 Jan 2007
Messages: 663
Localisation: Sierre - Valais - Suisse
|
Posté le:
Mardi 20 Mai 2008 08:10 |
  |
Bjour,
Hum, comment dire, j'ai l'impression qu'il y a un blème...
Donc officiellement le ressort rouge est un -4cm. (On parle d'une Corsa B).
A votre avis, y a une chance pour que ce soit quand même le bon? J'ai pas encore mon compresseur de ressorts pour essayer, mais là ça me paraît pas clair...
Un avis là-dessus?
|
_________________
Corsa B X16XE GSi, Mantzel, 4-1 Inox.
Corsa C Z18XE Irmscher, dbilas (admi, AAC, reprog), 4-1 Lexmaul, VM allégé. |
 |
|
   |
 |
isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
|
Posté le:
Mardi 20 Mai 2008 08:23 |
  |
Déjà c'est difficile de comparer ressort compressé et un ressort non compressé.
A tu moyen de faire un recoupepement avec une référence inscrite sur le ressort si tant est qu'il s'agisse d'une pièce de marque.
|
_________________
les règles du forum
Fonction Recherche!
Blitz powaaaa!!!! |
 |
|
  |
 |
Greg
20XE

Inscrit le: 02 Oct 2007
Messages: 2200

|
Posté le:
Mardi 20 Mai 2008 11:38 |
  |
Moi je dis qu'il n'y a probleme.
Ca doit etre la propriété elastique du ressort qui doit etre différente.
|
|
 |
|
  |
 |
vs238268
1800i

Inscrit le: 09 Jan 2007
Messages: 663
Localisation: Sierre - Valais - Suisse
|
Posté le:
Mercredi 21 Mai 2008 07:01 |
  |
Merci pour ton aide.
isma_8 a écrit: | Déjà c'est difficile de comparer ressort compressé et un ressort non compressé.
|
C'est vrai, on verra bien quand j'aurai démonté, mais là a priori en comptant le nombre se spires je me pose la question...
isma_8 a écrit: |
A tu moyen de faire un recoupepement avec une référence inscrite sur le ressort si tant est qu'il s'agisse d'une pièce de marque. |
C'est là que je pêche un peu, c'est du matos d'occas dont j'ignore la marque. Y a bien un no: 'OP 045 VA 21/03'. Mais avec ça je vais pas loin...
|
_________________
Corsa B X16XE GSi, Mantzel, 4-1 Inox.
Corsa C Z18XE Irmscher, dbilas (admi, AAC, reprog), 4-1 Lexmaul, VM allégé. |
 |
|
   |
 |
vs238268
1800i

Inscrit le: 09 Jan 2007
Messages: 663
Localisation: Sierre - Valais - Suisse
|
Posté le:
Mercredi 21 Mai 2008 07:02 |
  |
tigreg26 a écrit: | Moi je dis qu'il n'y a probleme.
Ca doit etre la propriété elastique du ressort qui doit etre différente. |
Ouais... on verra bien déjà démonté et après si j'arrive à remonter
|
_________________
Corsa B X16XE GSi, Mantzel, 4-1 Inox.
Corsa C Z18XE Irmscher, dbilas (admi, AAC, reprog), 4-1 Lexmaul, VM allégé. |
 |
|
   |
 |
vs238268
1800i

Inscrit le: 09 Jan 2007
Messages: 663
Localisation: Sierre - Valais - Suisse
|
Posté le:
Lundi 26 Janvier 2009 23:35 |
  |
UP pour des news et une question.
Donc en comparaison avec le ressort d'origine déposé, ça paraît plus compatible:
En ça fait longtemps que je les ai montés et j'en suis satisfait. Mais mon problème est le suivant: je me suis fait recallé au CT ('expertise' en Suisse) parce que je n'avais pas de certificat de conformité pour pièce 'non-origine'.
Comprenez, le glandu de contrôleur a vu ces ressorts rouges et a décidé de me faire ch...
Donc maintenant soit je me trouve des suspates d'origine (ou en tout cas 'noires'), soit je trouve un vendeur d'accord de me faire le certificat demandé. Pour la 2ème solution, j'ai besoin de la marque du ressort, forcément....
Après inspection d'un autre ressort OMP, je me rends compte que la numérotation OMP ressemble bien à celle que je peux lire sur ces ressorts.
Donc question pour les Suisses: y a un importateur OMP chez nous?
Est-ce qq'un peu confirmer que le ressort OP 043 (ou 045 pas sûr...) VA 21/03 est bien un produit OMP?
Merci d'avance si qq'un a une idée...
|
_________________
Corsa B X16XE GSi, Mantzel, 4-1 Inox.
Corsa C Z18XE Irmscher, dbilas (admi, AAC, reprog), 4-1 Lexmaul, VM allégé. |
 |
|
   |
 |
vs238268
1800i

Inscrit le: 09 Jan 2007
Messages: 663
Localisation: Sierre - Valais - Suisse
|
Posté le:
Jeudi 29 Janvier 2009 14:30 |
  |
Bon je m'auto-réponds:
En fait sur ces p.. de ressort c'est bien OP 045 VA 21/03 que c'est écrit sur ceux de devant et OP 056 HR 2/03 sur ceux de derrière.
Il s'agit de la marque 'Inter Alloy' distribuée en Suisse par Technomag.
www.technomag.ch
+41 27 327 27 48
Ces braves gens peuvent fournir le certificat de conformité pour l'expertise.
Edit: ah oui, j'ai aussi eu l'info comme quoi les ressorts OMP ne sont pas homologuables en Suisse....
|
_________________
Corsa B X16XE GSi, Mantzel, 4-1 Inox.
Corsa C Z18XE Irmscher, dbilas (admi, AAC, reprog), 4-1 Lexmaul, VM allégé. |
 |
|
   |
 |
sebbus91
20XE

Inscrit le: 07 Aoû 2006
Messages: 2147
Localisation: 91700
Voiture: Astra gsi T16
  
|
Posté le:
Jeudi 29 Janvier 2009 20:15 |
  |
pour éviter de perdre du temps,tu aurais du peindre tes ressorts en noir!!!
|
_________________ et crac!!!!!!! |
 |
|
   |
 |
vs238268
1800i

Inscrit le: 09 Jan 2007
Messages: 663
Localisation: Sierre - Valais - Suisse
|
Posté le:
Vendredi 30 Janvier 2009 08:10 |
  |
Bah oui, si j'y avais pensé avant la 1ère visite. Par contre pour une contre visite juste pour vérifier les ressorts, je pense qu'une peinture neuve aurait fait 'louche'. Sont cons, mais faut pas pousser!
|
_________________
Corsa B X16XE GSi, Mantzel, 4-1 Inox.
Corsa C Z18XE Irmscher, dbilas (admi, AAC, reprog), 4-1 Lexmaul, VM allégé. |
 |
|
   |
 |
vs238268
1800i

Inscrit le: 09 Jan 2007
Messages: 663
Localisation: Sierre - Valais - Suisse
|
Posté le:
Mardi 10 Février 2009 17:35 |
  |
Quelques précisions: Alors, ce sont des 'Inter Alloy' distribués chez nous par Technomag (très compétants à Sion, c'est eux qui ont pu retrouver simplement avec mon numéro de série foireux).
Voici ce que j'ai obtenu pour 35.- SFrs:
(Une chance que c'était pas des Eibach, là ça aurait fait 65.- si achetés chez Technomag et 215.- sinon
Ils se font pas ch... chez Eibach)
Donc comme on peut lire sur ce papier c'est des -35 mm. J'avais rien vu puisque les GSi sont déjà à -20mm.
|
_________________
Corsa B X16XE GSi, Mantzel, 4-1 Inox.
Corsa C Z18XE Irmscher, dbilas (admi, AAC, reprog), 4-1 Lexmaul, VM allégé. |
 |
|
   |
 |
Ars3nik
1800i

Inscrit le: 08 Mai 2007
Messages: 904
Localisation: Angers (49)
Voiture: Calibra V6, Omega V6
|
Posté le:
Mardi 10 Février 2009 23:41 |
  |
sebbus91 a écrit: | pour éviter de perdre du temps,tu aurais du peindre tes ressorts en noir!!!  |
Ou dire que les rouges sont juste peind, s' est se que j' aurais dit
|
_________________ -> Calibra X30XE Ligne full inox - boite F20 et VM 3.4kilos - Filtre KN - Admission retravaillé <- |
 |
|
  |
 |
vs238268
1800i

Inscrit le: 09 Jan 2007
Messages: 663
Localisation: Sierre - Valais - Suisse
|
Posté le:
Mercredi 11 Février 2009 07:51 |
 |
Dire que je les avais peints et que j'avais inscrit un no de série dessus?
|
_________________
Corsa B X16XE GSi, Mantzel, 4-1 Inox.
Corsa C Z18XE Irmscher, dbilas (admi, AAC, reprog), 4-1 Lexmaul, VM allégé. |
 |
|
   |
 |
|