BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Auteur Message
vs238268
1800i


Inscrit le: 09 Jan 2007
Messages: 663
Localisation: Sierre - Valais - Suisse

MessagePosté le: Mardi 20 Mai 2008 08:10 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bjour,

Hum, comment dire, j'ai l'impression qu'il y a un blème... Rolling Eyes

Image

Image

Donc officiellement le ressort rouge est un -4cm. (On parle d'une Corsa B).
A votre avis, y a une chance pour que ce soit quand même le bon? J'ai pas encore mon compresseur de ressorts pour essayer, mais là ça me paraît pas clair...
Question Exclamation

Un avis là-dessus?

_________________
Image

Corsa B X16XE GSi, Mantzel, 4-1 Inox.
Corsa C Z18XE Irmscher, dbilas (admi, AAC, reprog), 4-1 Lexmaul, VM allégé.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Mardi 20 Mai 2008 08:23 Répondre en citantRevenir en haut de page

Déjà c'est difficile de comparer ressort compressé et un ressort non compressé.

A tu moyen de faire un recoupepement avec une référence inscrite sur le ressort si tant est qu'il s'agisse d'une pièce de marque.

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Greg
20XE


Inscrit le: 02 Oct 2007
Messages: 2200

MessagePosté le: Mardi 20 Mai 2008 11:38 Répondre en citantRevenir en haut de page

Moi je dis qu'il n'y a probleme.
Ca doit etre la propriété elastique du ressort qui doit etre différente.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
vs238268
1800i


Inscrit le: 09 Jan 2007
Messages: 663
Localisation: Sierre - Valais - Suisse

MessagePosté le: Mercredi 21 Mai 2008 07:01 Répondre en citantRevenir en haut de page

Merci pour ton aide.

isma_8 a écrit:
Déjà c'est difficile de comparer ressort compressé et un ressort non compressé.


C'est vrai, on verra bien quand j'aurai démonté, mais là a priori en comptant le nombre se spires je me pose la question...

isma_8 a écrit:

A tu moyen de faire un recoupepement avec une référence inscrite sur le ressort si tant est qu'il s'agisse d'une pièce de marque.


C'est là que je pêche un peu, c'est du matos d'occas dont j'ignore la marque. Y a bien un no: 'OP 045 VA 21/03'. Mais avec ça je vais pas loin...

_________________
Image

Corsa B X16XE GSi, Mantzel, 4-1 Inox.
Corsa C Z18XE Irmscher, dbilas (admi, AAC, reprog), 4-1 Lexmaul, VM allégé.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
vs238268
1800i


Inscrit le: 09 Jan 2007
Messages: 663
Localisation: Sierre - Valais - Suisse

MessagePosté le: Mercredi 21 Mai 2008 07:02 Répondre en citantRevenir en haut de page

tigreg26 a écrit:
Moi je dis qu'il n'y a probleme.
Ca doit etre la propriété elastique du ressort qui doit etre différente.


Ouais... on verra bien déjà démonté et après si j'arrive à remonter Rolling Eyes

_________________
Image

Corsa B X16XE GSi, Mantzel, 4-1 Inox.
Corsa C Z18XE Irmscher, dbilas (admi, AAC, reprog), 4-1 Lexmaul, VM allégé.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
vs238268
1800i


Inscrit le: 09 Jan 2007
Messages: 663
Localisation: Sierre - Valais - Suisse

MessagePosté le: Lundi 26 Janvier 2009 23:35 Répondre en citantRevenir en haut de page

UP pour des news et une question.

Donc en comparaison avec le ressort d'origine déposé, ça paraît plus compatible:
Image

En ça fait longtemps que je les ai montés et j'en suis satisfait. Mais mon problème est le suivant: je me suis fait recallé au CT ('expertise' en Suisse) parce que je n'avais pas de certificat de conformité pour pièce 'non-origine'.
Comprenez, le glandu de contrôleur a vu ces ressorts rouges et a décidé de me faire ch...

Donc maintenant soit je me trouve des suspates d'origine (ou en tout cas 'noires'), soit je trouve un vendeur d'accord de me faire le certificat demandé. Pour la 2ème solution, j'ai besoin de la marque du ressort, forcément....

Après inspection d'un autre ressort OMP, je me rends compte que la numérotation OMP ressemble bien à celle que je peux lire sur ces ressorts.

Donc question pour les Suisses: y a un importateur OMP chez nous?

Est-ce qq'un peu confirmer que le ressort OP 043 (ou 045 pas sûr...) VA 21/03 est bien un produit OMP?

Merci d'avance si qq'un a une idée...

_________________
Image

Corsa B X16XE GSi, Mantzel, 4-1 Inox.
Corsa C Z18XE Irmscher, dbilas (admi, AAC, reprog), 4-1 Lexmaul, VM allégé.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
vs238268
1800i


Inscrit le: 09 Jan 2007
Messages: 663
Localisation: Sierre - Valais - Suisse

MessagePosté le: Jeudi 29 Janvier 2009 14:30 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bon je m'auto-réponds:

En fait sur ces p.. de ressort c'est bien OP 045 VA 21/03 que c'est écrit sur ceux de devant et OP 056 HR 2/03 sur ceux de derrière.
Il s'agit de la marque 'Inter Alloy' distribuée en Suisse par Technomag.
www.technomag.ch
+41 27 327 27 48
Ces braves gens peuvent fournir le certificat de conformité pour l'expertise.

Edit: ah oui, j'ai aussi eu l'info comme quoi les ressorts OMP ne sont pas homologuables en Suisse....

_________________
Image

Corsa B X16XE GSi, Mantzel, 4-1 Inox.
Corsa C Z18XE Irmscher, dbilas (admi, AAC, reprog), 4-1 Lexmaul, VM allégé.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
sebbus91
20XE


Inscrit le: 07 Aoû 2006
Messages: 2147
Localisation: 91700
Voiture: Astra gsi T16

MessagePosté le: Jeudi 29 Janvier 2009 20:15 Répondre en citantRevenir en haut de page

pour éviter de perdre du temps,tu aurais du peindre tes ressorts en noir!!! Laughing

_________________
et crac!!!!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
vs238268
1800i


Inscrit le: 09 Jan 2007
Messages: 663
Localisation: Sierre - Valais - Suisse

MessagePosté le: Vendredi 30 Janvier 2009 08:10 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bah oui, si j'y avais pensé avant la 1ère visite. Par contre pour une contre visite juste pour vérifier les ressorts, je pense qu'une peinture neuve aurait fait 'louche'. Sont cons, mais faut pas pousser! Wink

_________________
Image

Corsa B X16XE GSi, Mantzel, 4-1 Inox.
Corsa C Z18XE Irmscher, dbilas (admi, AAC, reprog), 4-1 Lexmaul, VM allégé.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
vs238268
1800i


Inscrit le: 09 Jan 2007
Messages: 663
Localisation: Sierre - Valais - Suisse

MessagePosté le: Mardi 10 Février 2009 17:35 Répondre en citantRevenir en haut de page

Quelques précisions: Alors, ce sont des 'Inter Alloy' distribués chez nous par Technomag (très compétants à Sion, c'est eux qui ont pu retrouver simplement avec mon numéro de série foireux).

Voici ce que j'ai obtenu pour 35.- SFrs:

Image

Image

(Une chance que c'était pas des Eibach, là ça aurait fait 65.- si achetés chez Technomag et 215.- sinon Shocked
Ils se font pas ch... chez Eibach)

Donc comme on peut lire sur ce papier c'est des -35 mm. J'avais rien vu puisque les GSi sont déjà à -20mm.

_________________
Image

Corsa B X16XE GSi, Mantzel, 4-1 Inox.
Corsa C Z18XE Irmscher, dbilas (admi, AAC, reprog), 4-1 Lexmaul, VM allégé.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Ars3nik
1800i


Inscrit le: 08 Mai 2007
Messages: 904
Localisation: Angers (49)
Voiture: Calibra V6, Omega V6

MessagePosté le: Mardi 10 Février 2009 23:41 Répondre en citantRevenir en haut de page

sebbus91 a écrit:
pour éviter de perdre du temps,tu aurais du peindre tes ressorts en noir!!! Laughing


Ou dire que les rouges sont juste peind, s' est se que j' aurais dit Cool

_________________
-> Calibra X30XE Ligne full inox - boite F20 et VM 3.4kilos - Filtre KN - Admission retravaillé <-
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
vs238268
1800i


Inscrit le: 09 Jan 2007
Messages: 663
Localisation: Sierre - Valais - Suisse

MessagePosté le: Mercredi 11 Février 2009 07:51 Revenir en haut de page

Dire que je les avais peints et que j'avais inscrit un no de série dessus? Wink

_________________
Image

Corsa B X16XE GSi, Mantzel, 4-1 Inox.
Corsa C Z18XE Irmscher, dbilas (admi, AAC, reprog), 4-1 Lexmaul, VM allégé.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Montrer les messages depuis:       
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Bienvenue sur le Forum OPEL : BLITZ-GSI.com