Auteur |
Message |
brudo
20NE

|
Posté le:
Vendredi 16 Mai 2008 04:16 |
  |
Voilà au fait je vais passé mon freinage en model de turbo.. Et je voudrais savoir si on sent une réelle différence d'une part?
et en seconde si il y a des modifs a faire sur la jambe de force d astra ou si le support d'étriers turbo se monte en lui et place ou si carrement l'étriers turbo se monte sur le support d'étriers de gsi?
bref pour ceux qui l'on fait, faite moi part des modifs et de vos impression sur se freinage par rapport a l'origine.. merci d'avance
|
_________________ C20XE! Nothing better |
 |
|
   |
 |
isma_8
Moderateur

Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

|
Posté le:
Vendredi 16 Mai 2008 07:31 |
  |
A partir du moment ou d'origine tu peux bloquer les roues tu ne ressentiras quasiment aucune différence en terme de puissance de freinage si tu n'en fait qu'un, la différence se fait surtout à haute vitesse et en terme d'endurance.
|
 |
|
  |
 |
brudo
20NE

|
Posté le:
Samedi 17 Mai 2008 17:49 |
  |
merci isma! mais que faudrai t il monté par hasard pour sentir une différence de puissance dans le freinage?
|
 |
|
   |
 |
isma_8
Moderateur

|
Posté le:
Dimanche 18 Mai 2008 14:15 |
  |
Je crois que tu n'as pas compris comment fonctionnaient les liaison aux sols d'un véhicule.
Les seuls oraganes qui assurent l'adhérence du véhicule ce sont les pneus.
A partir du moment ou tu bloque les roues çà veut dire que les freins suffisement fort par rapport à la capacité d'adhérence de tes pneus. Si tu veux freiner plus fort c'est l'adhérence de tes pneus qu'il faut augementer avant de changer les freins.
|
 |
|
  |
 |
Kundou
1600i

|
Posté le:
Dimanche 18 Mai 2008 16:08 |
  |
tu n'as pas meilleur temps de monter des jambes de forces de cali turbo complètes?
|
|
 |
|
   |
 |
isma_8
Moderateur

|
Posté le:
Dimanche 18 Mai 2008 19:02 |
  |
Pour le montega de l'étrier c'est du plug and play, y'a aucune modif à ce niveau c'est uniquement au niveau du montage du disque sur le moyeu qu'il y en a.
|
 |
|
  |
 |
brudo
20NE

|
Posté le:
Lundi 19 Mai 2008 00:36 |
  |
ok merci isma! au fait je croyais que plus le disque est grand plus sa freine fort... enfin bref la jai commandé mes disques percé 4x100 les etriers et le reste merci
|
 |
|
   |
 |
isma_8
Moderateur

|
Posté le:
Lundi 19 Mai 2008 05:49 |
  |
Je n'ai jamais dit le contraire, mais si tu arrive à bloquer les roues avec les disques d'origine le probleme sera exactement le meme avec des disques plus gros.
Si les pneus n'adhèrent pas, çà ne freine pas plus fort, c'est ce que j'ai expliqué juste au dessus.
|
 |
|
  |
 |
brudo
20NE

|
Posté le:
Mardi 20 Mai 2008 03:30 |
  |
ok ok.. non mes pneus adheres tres bien.. Mais je pense que en freinage turbo sa ne peut etre que mieu!
|
 |
|
   |
 |
pierre16v³
1800i

|
Posté le:
Mardi 20 Mai 2008 06:18 |
  |
montage MAXXIS MA-Z1, rien de mieux en pneus, ensuite tu montes le freinage de ton choix, mais si ton pneus tien pas, ca sert a rien a part gagner en endurance
|
_________________ carbone service a votre ecoute
http://www.pi-r-system.be
 |
 |
|
    |
 |
isma_8
Moderateur

|
Posté le:
Mardi 20 Mai 2008 06:38 |
  |
brudo a écrit: | ok ok.. non mes pneus adheres tres bien.. Mais je pense que en freinage turbo sa ne peut etre que mieu!  |
A partir du moment ou tu bloque les roues c'est que tu arrives à trouver la limite d'adhèrence de tes pneus...
|
 |
|
  |
 |
yodadori
LOTUS OMEGA

Voiture: Insignia Sport Tourer / Vectra B / Vectra C GTS / 735i E32 / E30 325i turbo

|
Posté le:
Mardi 20 Mai 2008 19:31 |
  |
J'ai une question par-ce que dans ce cas là, les freins de Turbo, par leur plus grande taille ne sont pas plus endurants? Si on met des freins plus gros, ils freinent mieux tout en ayant moins besoin d'énergie! Donc on freine moins fort pour la même capacité d'action sur le freinage, du coup ça chauffe moins, et ça dure plus longtemps. Ce n'est pas ça?
|
|
 |
|
    |
 |
isma_8
Moderateur

|
Posté le:
Mardi 20 Mai 2008 19:44 |
  |
isma_8 a écrit: | A partir du moment ou d'origine tu peux bloquer les roues tu ne ressentiras quasiment aucune différence en terme de puissance de freinage si tu n'en fait qu'un, la différence se fait surtout à haute vitesse et en terme d'endurance. |
|
 |
|
  |
 |
yodadori
LOTUS OMEGA

Voiture: Insignia Sport Tourer / Vectra B / Vectra C GTS / 735i E32 / E30 325i turbo

|
Posté le:
Mardi 20 Mai 2008 19:55 |
  |
Ma question était valable sur l'endurance pas sur un freinage! Je parle surtout si tu fais du circuit par exemple, ou si tu roule de manière assez soutenue! Si ça chauffe ça freine moins, donc si les disques et étriers sont plus gros, est-ce que ça chauffe moins?
PS pour l'histoire, à 190km/h, j'ai déjà bloqué les roues avec mon Astra...
|
|
 |
|
    |
 |
GsI ArTHuR
20NE

|
Posté le:
Mercredi 21 Mai 2008 08:30 |
  |
je pense qu'il veut parler de "feelling" dans ce cas change aussi ton master vac mets de la dot 5.1 des durites aviation et la tu forcera moins sur la pedale. j'espere avoir repondu a tes questions
|
_________________ En turbo et parfois en Athmo |
 |
|
  |
 |
hotwheels
X30XE
Voiture: Calibra V6 Kadett swap 20xe

|
Posté le:
Samedi 24 Mai 2008 12:00 |
  |
je suis pas tout a fait d'accord car sur ma corsa td,je bloquais les roues mais la caisse ne freinait pas droit donc c'est quand meme a prendre en compte sur la coco.
le problème a disparu quand j'ai mis les disques et etriers d'astra 1.7d,et ça freine aussi beaucoup plus fort
|
_________________ Hotwheels16 |
 |
|
    |
 |
Mathieu
Administrateur

Voiture: Kadett gsi16, vectra gt16, vectra gts cdti

|
Posté le:
Samedi 24 Mai 2008 14:19 |
 |
si les disques sont vraiment tres petit ainsi que la plaquette oui ca va bloquer + rapidement qu'un gros disque et grosse plaquette car c'est beaucoup moins progressif, ca m'a fait pareil sur la kadett 1.8 quand je suis passé du 236x20 d'origine avec petite surface de plaquette au 256x24 de 16v et plaquette + grande, ca bloque bcp + tard et du coup ca freine bcp + fort
mais apres le 256 ce n'est plus un "petit" disque donc ya quasi pas de difference quand tu met ceux de turbo, en tout cas c'est ce qui ressort en general de ceux qui ont fait le montage
Citation: | donc si les disques et étriers sont plus gros, est-ce que ça chauffe moins? |
evidemment que oui un gros disque chauffe moins qu'un petit, pacqu'il faut + d'energie pour l'amener à la meme temperature qu'un disque + petit, normalement les disques se dimensionnent en fonction de la vmax du vehicule et de son poids, c'est qu'une question d'energie à dissiper
|
_________________ les règles du forum
Nous ne sommes pas un SAV Opel, nous sommes des êtres humains!
Jésus changeait l'eau en vin, tu m'étonnes que 12 mecs le suivaient partout... |
 |
|
  |
 |
|