BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Auteur Message
brudo
20NE


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 1272
Localisation: Ambilly

MessagePosté le: Vendredi 16 Mai 2008 04:16 Répondre en citantRevenir en haut de page

Voilà au fait je vais passé mon freinage en model de turbo.. Et je voudrais savoir si on sent une réelle différence d'une part?

et en seconde si il y a des modifs a faire sur la jambe de force d astra ou si le support d'étriers turbo se monte en lui et place ou si carrement l'étriers turbo se monte sur le support d'étriers de gsi?


bref pour ceux qui l'on fait, faite moi part des modifs et de vos impression sur se freinage par rapport a l'origine.. merci d'avance Wink

_________________
C20XE! Nothing better
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Vendredi 16 Mai 2008 07:31 Répondre en citantRevenir en haut de page

A partir du moment ou d'origine tu peux bloquer les roues tu ne ressentiras quasiment aucune différence en terme de puissance de freinage si tu n'en fait qu'un, la différence se fait surtout à haute vitesse et en terme d'endurance.

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
brudo
20NE


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 1272
Localisation: Ambilly

MessagePosté le: Samedi 17 Mai 2008 17:49 Répondre en citantRevenir en haut de page

merci isma! mais que faudrai t il monté par hasard pour sentir une différence de puissance dans le freinage?

_________________
C20XE! Nothing better
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Dimanche 18 Mai 2008 14:15 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je crois que tu n'as pas compris comment fonctionnaient les liaison aux sols d'un véhicule.

Les seuls oraganes qui assurent l'adhérence du véhicule ce sont les pneus.

A partir du moment ou tu bloque les roues çà veut dire que les freins suffisement fort par rapport à la capacité d'adhérence de tes pneus. Si tu veux freiner plus fort c'est l'adhérence de tes pneus qu'il faut augementer avant de changer les freins.

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Kundou
1600i


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 455
Localisation: Courgenay / Jura / Suisse

MessagePosté le: Dimanche 18 Mai 2008 16:08 Répondre en citantRevenir en haut de page

tu n'as pas meilleur temps de monter des jambes de forces de cali turbo complètes?
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Dimanche 18 Mai 2008 19:02 Répondre en citantRevenir en haut de page

Pour le montega de l'étrier c'est du plug and play, y'a aucune modif à ce niveau c'est uniquement au niveau du montage du disque sur le moyeu qu'il y en a.

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
brudo
20NE


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 1272
Localisation: Ambilly

MessagePosté le: Lundi 19 Mai 2008 00:36 Répondre en citantRevenir en haut de page

ok merci isma! au fait je croyais que plus le disque est grand plus sa freine fort... enfin bref la jai commandé mes disques percé 4x100 les etriers et le reste merci

_________________
C20XE! Nothing better
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Lundi 19 Mai 2008 05:49 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je n'ai jamais dit le contraire, mais si tu arrive à bloquer les roues avec les disques d'origine le probleme sera exactement le meme avec des disques plus gros.

Si les pneus n'adhèrent pas, çà ne freine pas plus fort, c'est ce que j'ai expliqué juste au dessus.

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
brudo
20NE


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 1272
Localisation: Ambilly

MessagePosté le: Mardi 20 Mai 2008 03:30 Répondre en citantRevenir en haut de page

ok ok.. non mes pneus adheres tres bien.. Mais je pense que en freinage turbo sa ne peut etre que mieu! Cool

_________________
C20XE! Nothing better
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
pierre16v³
1800i


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 822
Localisation: dinant (belgique)

MessagePosté le: Mardi 20 Mai 2008 06:18 Répondre en citantRevenir en haut de page

montage MAXXIS MA-Z1, rien de mieux en pneus, ensuite tu montes le freinage de ton choix, mais si ton pneus tien pas, ca sert a rien a part gagner en endurance

_________________
carbone service a votre ecoute
http://www.pi-r-system.be
Image
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Mardi 20 Mai 2008 06:38 Répondre en citantRevenir en haut de page

brudo a écrit:
ok ok.. non mes pneus adheres tres bien.. Mais je pense que en freinage turbo sa ne peut etre que mieu! Cool


A partir du moment ou tu bloque les roues c'est que tu arrives à trouver la limite d'adhèrence de tes pneus...

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
yodadori
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 15 Juil 2006
Messages: 4472
Localisation: Tarn 81
Voiture: Insignia Sport Tourer / Vectra B / Vectra C GTS / 735i E32 / E30 325i turbo

MessagePosté le: Mardi 20 Mai 2008 19:31 Répondre en citantRevenir en haut de page

J'ai une question par-ce que dans ce cas là, les freins de Turbo, par leur plus grande taille ne sont pas plus endurants? Si on met des freins plus gros, ils freinent mieux tout en ayant moins besoin d'énergie! Donc on freine moins fort pour la même capacité d'action sur le freinage, du coup ça chauffe moins, et ça dure plus longtemps. Ce n'est pas ça?
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Mardi 20 Mai 2008 19:44 Répondre en citantRevenir en haut de page

isma_8 a écrit:
A partir du moment ou d'origine tu peux bloquer les roues tu ne ressentiras quasiment aucune différence en terme de puissance de freinage si tu n'en fait qu'un, la différence se fait surtout à haute vitesse et en terme d'endurance.

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
yodadori
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 15 Juil 2006
Messages: 4472
Localisation: Tarn 81
Voiture: Insignia Sport Tourer / Vectra B / Vectra C GTS / 735i E32 / E30 325i turbo

MessagePosté le: Mardi 20 Mai 2008 19:55 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ma question était valable sur l'endurance pas sur un freinage! Je parle surtout si tu fais du circuit par exemple, ou si tu roule de manière assez soutenue! Si ça chauffe ça freine moins, donc si les disques et étriers sont plus gros, est-ce que ça chauffe moins?

PS pour l'histoire, à 190km/h, j'ai déjà bloqué les roues avec mon Astra...
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
GsI ArTHuR
20NE


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 1314

MessagePosté le: Mercredi 21 Mai 2008 08:30 Répondre en citantRevenir en haut de page

je pense qu'il veut parler de "feelling" dans ce cas change aussi ton master vac mets de la dot 5.1 des durites aviation et la tu forcera moins sur la pedale. j'espere avoir repondu a tes questions

_________________
En turbo et parfois en Athmo
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
hotwheels
X30XE


Inscrit le: 19 Juil 2006
Messages: 2633
Localisation: Orléans; Loiret
Voiture: Calibra V6 Kadett swap 20xe

MessagePosté le: Samedi 24 Mai 2008 12:00 Répondre en citantRevenir en haut de page

je suis pas tout a fait d'accord car sur ma corsa td,je bloquais les roues mais la caisse ne freinait pas droit donc c'est quand meme a prendre en compte sur la coco.

le problème a disparu quand j'ai mis les disques et etriers d'astra 1.7d,et ça freine aussi beaucoup plus fort

_________________
Hotwheels16
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
Mathieu
Administrateur


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 4220
Localisation: Marseille
Voiture: Kadett gsi16, vectra gt16, vectra gts cdti

MessagePosté le: Samedi 24 Mai 2008 14:19 Revenir en haut de page

si les disques sont vraiment tres petit ainsi que la plaquette oui ca va bloquer + rapidement qu'un gros disque et grosse plaquette car c'est beaucoup moins progressif, ca m'a fait pareil sur la kadett 1.8 quand je suis passé du 236x20 d'origine avec petite surface de plaquette au 256x24 de 16v et plaquette + grande, ca bloque bcp + tard et du coup ca freine bcp + fort
mais apres le 256 ce n'est plus un "petit" disque donc ya quasi pas de difference quand tu met ceux de turbo, en tout cas c'est ce qui ressort en general de ceux qui ont fait le montage

Citation:
donc si les disques et étriers sont plus gros, est-ce que ça chauffe moins?


evidemment que oui un gros disque chauffe moins qu'un petit, pacqu'il faut + d'energie pour l'amener à la meme temperature qu'un disque + petit, normalement les disques se dimensionnent en fonction de la vmax du vehicule et de son poids, c'est qu'une question d'energie à dissiper

_________________
les règles du forum
Nous ne sommes pas un SAV Opel, nous sommes des êtres humains!


Jésus changeait l'eau en vin, tu m'étonnes que 12 mecs le suivaient partout...
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:       
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Bienvenue sur le Forum OPEL : BLITZ-GSI.com