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Guitch13
20NE

Inscrit le: 13 Juin 2007
Messages: 1331
Localisation: 13
Voiture: Astra GsiT16
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Posté le:
Mercredi 14 Mai 2008 17:40 |
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salut, une petite question je dois faire rectifier ma culasse, et je me demandais si on pouvait jouer sur le taux de compression, en restant quand meme fiable? si oui qu'elle est la côte mini
merci
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Greg
20XE

Inscrit le: 02 Oct 2007
Messages: 2200

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Posté le:
Lundi 19 Mai 2008 18:39 |
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Il reste plus cas calculer
Souvent faut pas dépasser un rapport de 1/12 si mes souvenirs sont bon.
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Guitch13
20NE

Inscrit le: 13 Juin 2007
Messages: 1331
Localisation: 13
Voiture: Astra GsiT16
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Posté le:
Lundi 19 Mai 2008 18:42 |
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c'est surtout savoir si nos c20xe tiennent le coup, parce que marre de la casse...
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isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
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Posté le:
Lundi 19 Mai 2008 19:00 |
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Rabotter une culasse de 16s en général et de C20XE en particulier c'est une tres mauvaise idée.
C'est pas un soucis de compression mais de distance entre les soupapes et les pistons. Les encoches faites d'origine sur ces derniers sont pas là pour décorer.
Si tu veux augmenter le taux de compression mets des piston hautes compression. En plus, ils sont généralement prévus pour accepter des grosses levées d'AAC et des grosses soupapes.
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Guitch13
20NE

Inscrit le: 13 Juin 2007
Messages: 1331
Localisation: 13
Voiture: Astra GsiT16
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Posté le:
Lundi 19 Mai 2008 19:03 |
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merci isma de ta réponse
je sais bien qu'il y a des risques que les soupapes rencontre les pistons c'est pour cela que je demandais si on pouvais un peu jouer quand meme ou pas. mais apparement il ne vaut mieux pas
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Corsa V3
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 6719
Localisation: 02320
Voiture: Corsa XE et Vectra 2.2 gts,Corsa C12NZ
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Posté le:
Lundi 19 Mai 2008 20:31 |
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Il y a quand meme une cote maxi pour une rectification du plan de joint
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_________________ Tu rigole parce que je roule en Corsa? Tu verras au bout de la piste, tu vas pleurer LOL
13,316 au 400M  |
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nyabinghi
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 5621
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Voiture: Corolla GTI 16v K

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Posté le:
Lundi 19 Mai 2008 22:54 |
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non c'est écrit dans la RTA "rectification interdite"
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Corsa V3
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 6719
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Voiture: Corsa XE et Vectra 2.2 gts,Corsa C12NZ
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Posté le:
Mardi 20 Mai 2008 06:06 |
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Pourtant certain on fait rectifié leur culasse
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_________________ Tu rigole parce que je roule en Corsa? Tu verras au bout de la piste, tu vas pleurer LOL
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isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
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Posté le:
Mardi 20 Mai 2008 06:30 |
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Chez moi il y a une différence entre rectifier et rabotter une culasse pour augmenter sensiblement le taux de compression.
Sur le principe on peut quand même rectifier la culasse mais faut utiliser un joint de culasse cote rectif.
Je le répète les encoches sur les pistons d'origine ne sont pas là pour décorer.
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