|
Auteur |
Message |
VECTRAGT
1200s

|
Posté le:
Mercredi 14 Mai 2008 21:14 |
  |
salut a tous j'ai remarqué sur mon zafira a 1800 une odeur de liquide de refroidisement au niveau des courroies moteur chaud comme j'ai une fosse j'ai vu ya des trainés blanches au niveau du carter et j'avais une goutte .j'ai LAIser tourner un bon moment et + rien quand je laisse la voiture repos -- 2 -3 gouttes au sol comme on arrive pas trop a voir d'ou ça vient moi je pense a la pompe a eau elle a 2 ans ou une durite comment faire pour savoir merci pour les réponses
|
_________________ kadett 1.6 gt 3 portes . .zafira sport ..astra g 1400 16v .twingo ..peugeot 203 |
 |
|
    |
 |
vinz T16
Président GD
Voiture: Kagett GSI T16/Kagett Cab GSi16

|
Posté le:
Mercredi 14 Mai 2008 21:25 |
  |
salut,a part demonter ton cache distrib pour situer,ya pas grand chose a faire.surement pompe a eau.
|
_________________ Kagett Gsi ph3++ 340cv dixit pierrot^^ |
 |
|
   |
 |
VECTRAGT
1200s

|
Posté le:
Mercredi 14 Mai 2008 21:36 |
  |
ouias mais la pompe a eau 2 ans......!! sinon faut compter combien pour pompe eau +m .o ....le gars qui l'avait avant (je l'ai depuis 1 mois ) avait changé une durite en juin 2007 .. car y'avais une fuite... donc peut etre rebellote ailleur ....
|
_________________ kadett 1.6 gt 3 portes . .zafira sport ..astra g 1400 16v .twingo ..peugeot 203 |
 |
|
    |
 |
VECTRAFAN
20XE

|
Posté le:
Mercredi 14 Mai 2008 22:45 |
  |
J'ai aussi un Zaf 1800 et aussi une fuite légère de liquide de refroidissement. On trouve quelques gouttes au niveau du carter inferieur côté distri, c'est là aussi toi?
Donc, chez moi, ça provient du joint de pipe de calorstat (en haut, côté distri, là où vient s'emmencher la durit supérieurs de radia), fuite très légère puisque je remets un complément lorsque le check s'allume, environ tous les 3 mois...
Il semble que le joint ne se détaille pas, c'est la pipe avec le calorstat et son joint direct.
|
|
 |
|
  |
 |
VECTRAGT
1200s

|
Posté le:
Jeudi 15 Mai 2008 19:14 |
  |
on a peut etre le meme soucis .....rassurant ...et pas rassurant.... dommage j'ai la photo mais j'arrive pas a la mettre si un opeliste pouvait m'aider....merci
|
 |
|
    |
 |
isma_8
Moderateur

Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

|
Posté le:
Vendredi 16 Mai 2008 07:26 |
 |
VECTRAFAN a écrit: | Il semble que le joint ne se détaille pas, c'est la pipe avec le calorstat et son joint direct. |
Je dirais même que c'est le thermostat complet avec la sonde de température d'eau.
80EUR TTC non remisé chez Opel, çà fait mal aux fesses.
Perso j'ai refait le joint à la pate et çà ne bouge pas pour l'instant.
Par contre j'ai aussi une fuite sur mon Z18XE mais plutôt côté boite.
|
 |
|
  |
 |
|
|
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Bienvenue sur le Forum OPEL : BLITZ-GSI.com
|