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araik
20SEH

Inscrit le: 21 Oct 2006
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Voiture: astra GT35
 
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Posté le:
Mercredi 14 Mai 2008 10:12 |
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salut les gars moi je n'arrive pas a enleve la vis torx qui se trouve en niveau de la pouli alternateur sur C20XE 2.8 la grosse vis aidez moi car il faut que je remplace mon joint de pompe a huile + joint spi
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isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
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Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
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Posté le:
Mercredi 14 Mai 2008 14:26 |
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Tres simple, tu bloque ta clésur la vis en t'appuyant sur le berceau par exemple et tu mets des coups de démarreur.
Il vaut mieux le faire à deux et impérativement utiliser la douille Torx qui va bien.
Méthode brevetée par Sebbus91   
A part c'est de la poulie de vilebrequin dont tu parle, la poulie d'entrainement des accessoire et simplement fixé sur cette dernière par 6 vis.
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araik
20SEH

Inscrit le: 21 Oct 2006
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Voiture: astra GT35
 
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Posté le:
Mercredi 14 Mai 2008 15:36 |
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je l'ai fais avec arthur est on a casse deux adaptateur car sa douille torx etait en 3/8 donc on a du mettre un un carre 3/8:1/2 pour passer un cliquet
lol le cliquet n'a pas casse mais c'est l'adaptateur qui c'est casse
parcontre on a bloque par terre et donc je sais pas si on etait dans le bon sens
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jay
1300s

Inscrit le: 08 Juil 2006
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Localisation: Caen (14) - Only Old Opel Power !
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Posté le:
Mercredi 14 Mai 2008 16:02 |
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Tu fabriques une plaque qui vienne en butée dans le support et ça le fait tout seul.
Comme ceci :
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araik
20SEH

Inscrit le: 21 Oct 2006
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Posté le:
Mercredi 14 Mai 2008 16:17 |
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merci jay tres sympa c'est une tres bonne idee
sinon ta plaque tu la vis a l'emplacement de la pouli accessoire
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isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
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Posté le:
Mercredi 14 Mai 2008 17:05 |
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Oui c'est ce qu'il a fait.
Sinon avec la technique que je t'ai donné çà prend moins d'1min à faire.
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araik
20SEH

Inscrit le: 21 Oct 2006
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Voiture: astra GT35
 
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Posté le:
Mercredi 14 Mai 2008 19:22 |
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merci c'est cool
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lukiluke
1800i

Inscrit le: 13 Aoû 2006
Messages: 640
Localisation: BLERE 37150
Voiture: 2 astra gsi 2l 16v
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Posté le:
Mercredi 14 Mai 2008 19:36 |
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ta hue ta vis ?
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_________________ Moteur refait tourne très bien et bonne perf avec une petite puce powerchip sa donne pas mal |
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ganjarom
C20LET

Inscrit le: 04 Juil 2006
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Localisation: Citoyen du monde!
Voiture: Tigra GSI16V
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Posté le:
Mercredi 14 Mai 2008 20:03 |
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isma_8 a écrit: | Oui c'est ce qu'il a fait.
Sinon avec la technique que je t'ai donné çà prend moins d'1min à faire. |
et pour le serrage il emploie quelle méthode mister sebbus?
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araik
20SEH

Inscrit le: 21 Oct 2006
Messages: 1551
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Posté le:
Jeudi 15 Mai 2008 08:19 |
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non j'ai pas encore desserre la vis car il faut que je parte chez mon cousin pour le faire.
et enfaite pour le serrage comment tu fais
sinon lukiluke pour les jante alors
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pierre16v³
1800i

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 822
Localisation: dinant (belgique)
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Posté le:
Jeudi 15 Mai 2008 18:10 |
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25kg le serrage pas moins, attention, j'avais fait 20kg, le max de ma cle, ca m'a coute 16 soupapes
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_________________ carbone service a votre ecoute
http://www.pi-r-system.be
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isma_8
Moderateur

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Posté le:
Vendredi 16 Mai 2008 07:19 |
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Pour le serrage c'est au pétard.
Sinon perso, j'ai serré la vis quand le carter était tombé, donc il suffisait de mettre une grande rallonge de cliquet 1/2" dans les masselottes du vilo pour bloquer le moteur.
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araik
20SEH

Inscrit le: 21 Oct 2006
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Posté le:
Mercredi 21 Mai 2008 13:21 |
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les gars j'ai une autre question
je voulais savoir le diametre de la vis car il faut que j'achette la douille
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isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
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Posté le:
Mercredi 21 Mai 2008 17:21 |
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Achète un jeu de douille Torx Norauto.
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Jawad78
LOTUS OMEGA

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Voiture: Coupe Bertone 1.8i / Corsa city 1.2s
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Posté le:
Mercredi 21 Mai 2008 17:26 |
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Sinon c'est du torx 20
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Pierre
LOTUS OMEGA

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Voiture: astra Père noël !!! astra GSI 24v , corsa surprise
   
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Posté le:
Vendredi 30 Octobre 2009 18:01 |
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Petit détérage
pour le serrage de la poulie de villebrequin une goute de frein filet et 25Kn suffise
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_________________ Il y a pas que la vérité qui blesse , il y a aussi un bon coup de pelle!!! |
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Corsa V3
LOTUS OMEGA

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Voiture: Corsa XE et Vectra 2.2 gts,Corsa C12NZ
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Posté le:
Vendredi 30 Octobre 2009 21:41 |
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Oui 25Kg + frein filet , c est ce qui est préconisé d origine
Juste pour rappel , il y a tous les couples de serrage dans la partie C20LET
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_________________ Tu rigole parce que je roule en Corsa? Tu verras au bout de la piste, tu vas pleurer LOL
13,316 au 400M  |
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Pierre
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 30 Mai 2008
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Voiture: astra Père noël !!! astra GSI 24v , corsa surprise
   
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Posté le:
Vendredi 30 Octobre 2009 21:58 |
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Euh d'accord merci
par contre pour le serrage vous faites comment???
vous bloquez le volant moteur? comment?
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_________________ Il y a pas que la vérité qui blesse , il y a aussi un bon coup de pelle!!! |
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Corsa V3
LOTUS OMEGA

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Posté le:
Vendredi 30 Octobre 2009 22:02 |
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Gros tournevis au niveau du volant moteur et etre 2
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_________________ Tu rigole parce que je roule en Corsa? Tu verras au bout de la piste, tu vas pleurer LOL
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isma_8
Moderateur

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Posté le:
Vendredi 30 Octobre 2009 22:07 |
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Les fixations de l'embrayage sur le VM sont traversantes donc il y a moyen de piger le VM pour le bloquer.
Si carter déposer une ralonge de cliquet dans les masselottes du vilo ça va tres bien.
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