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bossmadinina
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MessagePosté le: Lundi 14 Avril 2008 18:36 Répondre en citantRevenir en haut de page

salut a tout le monde alors voila j'ai un soucie avec mon actuateur que j'ai du déréglé pour réparer mon turbo qui est réparer mais maintenant je dois régler l'actuateur car apres un essaie j'ai eu moi voyant moteur qui c'est allumé et qui reste allumé donc il c'est mis en default je supose que c'est a cause du réglage qui manque!! en ce moment il est réglé presque a fond ... Confused comment faire mon régalge comme a l'origine ! pour faire s'éteindre le voyant! merci
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scarcore
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MessagePosté le: Lundi 14 Avril 2008 18:52 Répondre en citantRevenir en haut de page

Qu'entends tu par "actuateur", la wastegate?
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isma_8
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MessagePosté le: Mardi 15 Avril 2008 06:54 Répondre en citantRevenir en haut de page

L'actuateur c'est ce que la plupart appel par défaut waste-gate.

En fon ction de ta phese, à moins que tu sois d'origine.

Si tu n'as pas de mano essaye de t'en faire pretter un ne serait ce que pour les essais, par contre faut etre à peu pres sur qu'il soit précis.

Tu procède par étape en partant du reglage le plus léger jusqu'à obtenir la valeur de pression d'overboost que tu es censé avoir en fonction de ta phase.

Les autres spécialistes du C20LET devraient pouvoir te donner les longueur de tige approximatives, mais çà necessite des ajustement car le reglage est assez sensible.

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bossmadinina
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MessagePosté le: Mardi 15 Avril 2008 08:41 Répondre en citantRevenir en haut de page

comment connaitre la phase de mon véhicule ? c'est un z20let coupé bertone de fin 2000 toute option... si sa peu aidé Confused
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isma_8
Moderateur


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MessagePosté le: Mardi 15 Avril 2008 08:45 Répondre en citantRevenir en haut de page

T'aurais du préciser que c'était pour un Z20LET, c'est pas grave je l'ai fait pour toi.

Cà serait bien que les possesseur de Z20LET te donne la longueur de tige dans ce cas.

D'apres ce que je compris à priori tu es d'origine et meme si tu avais une phase 1 la longueur de tige est identique.

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scarcore
X30XE


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MessagePosté le: Mardi 15 Avril 2008 09:27 Répondre en citantRevenir en haut de page

alors je ne pense pas que les pression soient les mêmes que sur C20LET car nous c'est 0.6 en stab et 0.9 en OB d'origine.
Pour controler tes pressions il te faut un mano:

http://cgi.ebay.fr/Auto-Gauge-52mm-270-Smoke-turbo-BAR-Manometro_W0QQitemZ180231457173QQihZ008QQcategoryZ23012QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem

et ensuite réglage manuel de ta WG Wink
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stouk
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MessagePosté le: Mardi 15 Avril 2008 10:36 Répondre en citantRevenir en haut de page

D'origine le z20let à 0.7 en OB et 0.5 en stab Wink

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bossmadinina
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MessagePosté le: Mardi 15 Avril 2008 17:32 Répondre en citantRevenir en haut de page

sa y est j'ai lancer la commande du mano depuis hier soir, mais comment je dois posséder pour mettre ma tuture en stabilisé et en OB?....
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isma_8
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MessagePosté le: Mardi 15 Avril 2008 18:17 Répondre en citantRevenir en haut de page

Tu trouve une belle ligne droite et tu écrase à partir de la 3ème, tu verra la pression montée puis au bout un moment elle redescendra légèrement pour se stabiliser.

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remix-OPC
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MessagePosté le: Mardi 15 Avril 2008 21:11 Répondre en citantRevenir en haut de page

moi ce que je fait je me cale en 5 entre 60 et 80 km/h tu ecrase la pedale d'accelerateur et la tu voit plus longtemps ton overboost et apres tu la voit chuter pour ce stabiliser.
si je le fait en 5 c'est que la réaction de la chute entre l'overboost et le stab est plus lente par rapport a la 3 surtout si t'est tout seule dans la voiture. Wink

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bossmadinina
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MessagePosté le: Mardi 15 Avril 2008 21:26 Répondre en citantRevenir en haut de page

oki sinon ben j'attend l'arriver du mano pour faire sa sinon j'ai remis la vis de la waster.. a peu pres au milieu et la le voya,t moteur ne s'alume plus....
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isma_8
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MessagePosté le: Mercredi 16 Avril 2008 00:26 Répondre en citantRevenir en haut de page

A priori c'est bon mais controle quand meme tes pressions.

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yan
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MessagePosté le: Mercredi 16 Avril 2008 04:42 Répondre en citantRevenir en haut de page

Moi perso,j'étais d'origine et maintenant en phase 3 avec turbo Z20LEH.
Dans les 2 configues,j'ai serrer à fond mon actuateur de wastegate et rien ne se passait....??Bizzare non??
Je voulais prendre plus de pression,mais ca marche pas...
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chris 57
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MessagePosté le: Mercredi 16 Avril 2008 14:43 Répondre en citantRevenir en haut de page

Pareil pour moi avec le z20leh.
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MisterCali
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MessagePosté le: Mercredi 16 Avril 2008 15:19 Répondre en citantRevenir en haut de page

Si la pression est controlée par le calculo et qu'elle est limitée à la pression de la reprog dans ce cas vous pourrez pas prendre plus car il doit réguler.
Du coup si vous avez une electrovanne RCO comme sur le C20LET le calculo donne l'information de baisser s'il voit trop de pression.
Du coup vous avez pe tre je dis bien pe etre plus d'OB mais toujours autant de pression en stab.

A méditer car je ne connais pas le fonctionnement de la commande du turbo sur Z20 turbo. Wink

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yan
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MessagePosté le: Mercredi 16 Avril 2008 22:06 Répondre en citantRevenir en haut de page

+1 pour la gestion qui regule la pression.
Car je vois des gens en Z20LET serrer,desserer cette tige de waste gate..Et qui sentent une difference...

Moi j'ai beau la serrer à fond ou la desserer à fond,la pression est la meme.

Et sur le Z20LET on à bel et bien l'overboost...Je ne sais pas c'est quoi une electrovanne RCO...
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MisterCali
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MessagePosté le: Jeudi 17 Avril 2008 01:52 Répondre en citantRevenir en haut de page

Une électrovanne RCO (à Rapport Cyclique d'Ouverture) permet de reguler la commande de la WG.
RCO car elle régule sous une fréquence.
C'est elle qui, sur les C20LET, permet justement d'avoir un overboost car elle ne controle plus la pression du turbo pendant qq secondes et après régule pour prendre un pression stabilisé. Wink

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bossmadinina
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MessagePosté le: Samedi 19 Avril 2008 18:26 Répondre en citantRevenir en haut de page

bon apres montage du mano au ralenti j'ai 0.4 et le turbo au max de sa pression me donne 1bar tout pil poil!! enfin j'i remarqué que sa dépend du rapport engagé j'ai l'impréssion pasque a certain rapport il la pression max monte que a 0.9 bar, quand pensé vous ?
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isma_8
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MessagePosté le: Samedi 19 Avril 2008 19:12 Répondre en citantRevenir en haut de page

Que ton mano à un soucis car c'est pas possible d'avoir 0,4 bar au ralenti...

Tu l'a branché à quel niveau?

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MessagePosté le: Dimanche 20 Avril 2008 13:00 Répondre en citantRevenir en haut de page

normalement au ralenti si il est bien etalonné il doit t'indiqué -0.8 bar Wink

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