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vs238268
1800i

Inscrit le: 09 Jan 2007
Messages: 663
Localisation: Sierre - Valais - Suisse
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Posté le:
Vendredi 09 Mai 2008 23:12 |
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B'jour,
Aujourd'hui je vous présente une solution différente du marteau pour les problèmes de pompe à essence.
Comment que ça se remplace en 14 images...
La liste du matos:
- une pompe à essence qui marche
- 3 brides à visser (serflex) 15 mm de diamètre pour remplacer celles à usage unique qu'on démontera
- une paire de tenailles pour ouvrire les brides
- un grand et un petit tourne-vis
- une pince
- un bout de fil de fer assez solide pour faire un crochet
- des chiffons
On va vite débrancher la batterie et on dépressurise le circuit d'essence (par exemple, en appuyant sur la valve au bout de la rampe d'injection, mais sans asperger d'essence le moteur chaud...).
Après c'est sous la banquette arrière que ça se passe.
On commence par passer l'aspirateur sous la banquette arrière et sous le tapis qui est sous la banquette arrière. (Après on peut même démonter la banquette, je ne l'ai pas fait, mais la prochaine fois je n'hésiterai pas, elle m'a bien gêné).
(Ouais c'était plein de sable là dessous...)
Avec le gros tourne-vis, on fait sauter le couvercle en plastique rond et voici ce qu'on découvre. Là aussi c'est pas très propre, on va arranger ça.
Un petit coup de chiffon, avec du nettoyant moteur et voilà ce que ça donne. J'ai aussi donné un coup de soufflette pour que les restes de m... ne tombent pas ensuite dans le réservoir.
A partir de là, la pause cigarette n'est plus autorisée...
On débranche les durites et la prise électrique:
Il faut ensuite faire pivoter l'anneau ressort qui plaque le couvercle du réservoir. Il y a des encoches qui permette de s'aider d'un gros tourne-vis pour faire doucement tourner cet anneau. Il faut donner des petits coups à la main dans la tête du tourne-vis successivement en changeant d'encoches jusqu'à ce que l'anneau se dégage. Ca vient facilement:
(Ne pas oublier de prendre le restes de bride mainteant, sinon ils tomberont dans le réservoir à coup sûr! Vécu inside...)
On peut ensuite lever le couvercle et on est dans le reservoir:
Il faut au minimum débrancher les fils d'alimentation électrique de la pompe sur la pompe directement. (Les fils de la gauge on peut les laisser). Et débrancher la durite sur la pompe.
Il s'agit après de sortir la pompe et un bout de sa cage.
Cela se fait en passant un crochet (fait avec un bout de fil de fer) dans l'anneau visible à côté d'où partent les fils de la gauge. Il faut tirer sur ce crochet en dégageant le bout de la cage mobile en appuyant ver l'intérieur sur les 3 lames de plastique qui dépassent. (On en voit bien une sur le bas de la photo). On peut ainsi extraire verticalement la pompe avec les bout de plastique gris.
Là c'est un peu immanquable de faire couler de l'essence un peu partout. Ne pas hésiter à essuyer de suite, surtout sur les plaques de goudron qui se disolvent avec l'essence...
Après c'est assez instinctif à démonter, il y a encore un bout de plastique gris qui tient par 3 arrets qu'on dégage en appuyant dessus.
Voici ce qu'on a sorti:
(il manque la dernière pièce en plastique)
L'anneau ressort qui tient le couvercle:
La pompe:
La grande pièce de la cage de la pompe:
Et le filtre qu'on a déboîté sous la pompe:
Et enfin le joint du couvercle (à pas laisser tomber dans le reservoir...)
Et donc la petit pièce de la cage de la pompe.
Voilà!
Après on nettoie tout, on remonte le tout en sens inverse avec une pompe qui marche, et c'est gagné!
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Corsa B X16XE GSi, Mantzel, 4-1 Inox.
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