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Lotusgsi
20NE


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MessagePosté le: Lundi 05 Mai 2008 21:01 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je cherchai une petite voiture pas chére pour remplacer ma Vectra car cett derniére va être immobiliser un petit momen, le temps que je fasses quelque traveaux dessus... Very Happy

C'est ainsi que j'ai trouvé pour vraiment pas chére une belle Corsa GT en trés bonne état mécanique avec peu de kilométre qui a eu une grosse revision (le dernier controle technique est casi viérge: juste a noter un peu de rouille mais pas trop grave (sauf dans le coffre ou il y a un petit trou) mais dans l'ensemble l'état genéral est bon...et c'est une premiére main Cool

Ca fait donc depuis dimanche que je l'ai (et déjà 250 bornes de fait lol) et c'est vraiment le pied a conduire (surtou grace au amortisseur court, c'est un vrai kart) Twisted Evil

Bon il manque quelque cheveaux pour un utilisaton routiére, mais dans les petites route sinueuses avec des virage trés serré c'est un pure régal, j'avait pris autant de plaisir depuis ma Kadett GTE, et donc a terme (surment qu'en fin d'année) elle aurat droit a bonne restau niveau carrosserie (promis elle finirat pas comme la kadett!) Embarassed

Je pense que ce serat déjà remise en état de la corrosserie et la peinture (mais en la laissab comme l'origine)
Je toucherait pas au suspat!
Mais je pense m'orienter vers GT2i ou oreca pour lui mettr une pipe courte pour monter 2 carbus et un AAC groupe A!
Aprés faire une mise a neuf des joint, coussinet etc...
Et voir sais pas ce que l'on peut tirer de l'echapement (genre collecteur de gsi avec une ligne Gr/N...) on verra plus tard!

Voici donc quelque photos d'une voiture qui a vraiment du charme, et comme on dit l'essailler c'est l'adopter Laughing

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Et voilà pour aujourd'hui

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Dernière édition par Lotusgsi le Lundi 05 Mai 2008 21:42; édité 1 fois
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bombarde
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MessagePosté le: Lundi 05 Mai 2008 21:36 Répondre en citantRevenir en haut de page

Sympa la corsa Wink
J'ai retrouvé un vieu magazine qui parle de la Corsa GT mais preparé par un concessionnaire.
Culasse grosses soupapes,AAC specifique,RV 9.8 ou lieu 9.2 et 2 doubles corps Weber 40 DCOE.resultat 112cv a 7000trs!!!!!et un temperament de feu!!!!
Ca donne envie Very Happy

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Lotusgsi
20NE


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MessagePosté le: Lundi 05 Mai 2008 21:37 Répondre en citantRevenir en haut de page

Tiens tu m'interresse...
Si tu pouvait me faire une copie... Wink

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gteman
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MessagePosté le: Lundi 05 Mai 2008 23:42 Répondre en citantRevenir en haut de page

mon reve Shocked laisse la d'origine STP Cool
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Lotusgsi
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MessagePosté le: Mardi 06 Mai 2008 06:54 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ormis le moteur, elle resterat d'origine Cool
Mais pas de swapp (bien que ça m'a efleuré l'esprit)
Mais il faut que je trouve un kit moteur groupe A...irmscher en avait un donner pour 110chx
Sur une voiture qui fait 770 Kg ça devrait être super sympa!
Mais pas avant quelque mois

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bombarde
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MessagePosté le: Mardi 06 Mai 2008 09:42 Répondre en citantRevenir en haut de page

Regarde chez IMOTEC pour la prepa,y a pas mal d'infos Wink

http://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=de&u=http://www.imotecgmbh.com/&sa=X&oi=translate&resnum=8&ct=result&prev=/search%3Fq%3Dimotec%26hl%3Dfr%26lr%3Dlang_de%257Clang_fr%26sa%3DG

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skalibra
20NE


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MessagePosté le: Mardi 13 Mai 2008 12:46 Répondre en citantRevenir en haut de page

ohh, j'ai zappé ça.
t'as de la chance d'en avoir trouvé une car c'est super rare maintenant, plus que les gsi !!
et puis elle a l'air en assez bon état .
amuse toi bien avec Wink
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nyabinghi
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Mardi 13 Mai 2008 18:59 Répondre en citantRevenir en haut de page

skalibra a écrit:

t'as de la chance d'en avoir trouvé une car c'est super rare maintenant, plus que les gsi !!


Exactement, et dommage que lotusgsi ne se rende pas compte de la valeur de ce modèle, car quand je lis ça :

Lotusgsi a écrit:
Merci nya
Je vais voir si le jeux en vaut la chandelle ou si j'aurais plutot interrait a passer direct sur un moteur complet style 1.4si ou alors le 1.6gsi ou 1.6sv Wink


Je me dis, si c'est pour faire un swap autant partir d'un modèle de corsa bien plus courant.

Mais après je peux comprendre que les 75ch ne soient pas suffisant et que tu ais envi d'en avoir plus et pas cher (swap), c'est normal.
Concernant la carrosserie, effectivement c'est la première chose à faire si tu ne peux pas tout faire en même temps, tout en gardant le coloris et la déco d'origine. Enfin c'est mon propre avis, ou alors si c'est pour en faire autre chose niveau couleur perso j'aurais pas choisi une 13GT dans cet état.

Pour la prépa moteur tu peux effectivement essayer de la passer en injection, mais monter un système d'injection complet de 1.6l n'est vraiment pas une bonne solution dans le sens où :
- Il y a pas mal de boulot pour que ça fonctionne (il faudrait disposer du moteur 1.6l complet pour pouvoir tout récup dessus)
- La gestion ne serait pas adaptée à la cylindrée et donc ça ne serait pas bon pour le 1.3l (trop riche, avance à l'allumage pas adaptée)

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marS
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MessagePosté le: Mardi 13 Mai 2008 21:35 Répondre en citantRevenir en haut de page

elle est tout simplement terrible ne la détériore pas Wink

comme la dis Claude pour faire un swap prend une caisse comme la mienne Laughing

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Dernière édition par marS le Mercredi 14 Mai 2008 09:42; édité 1 fois
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MALCOLM-GSI
Moderateur


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MessagePosté le: Mercredi 14 Mai 2008 01:53 Répondre en citantRevenir en haut de page

Shocked elle a l'air super propre

je suis l'avis les autres elle doit rester d'ORIGINE Rolling Eyes
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Lotusgsi
20NE


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MessagePosté le: Mercredi 14 Mai 2008 17:30 Répondre en citantRevenir en haut de page

Deformé pas ce que je dit:
Mon idée prmiére est celle si...

Lotusgsi a écrit:
Ormis le moteur, elle resterat d'origine Cool
Mais pas de swapp (bien que ça m'a efleuré l'esprit)
Mais il faut que je trouve un kit moteur groupe A...irmscher en avait un donner pour 110chx
Sur une voiture qui fait 770 Kg ça devrait être super sympa!
Mais pas avant quelque mois

Donc niveau carrosserie et interieur elle resterat d'origine!!
A part les jantes que je trouve trop banal, j'aimerais lui mettre des ATS en 13"...a voir Cool

Sinon c'est clair que 75 chx c'est limite et le chassis que j'ai (suspension FAAC abaisser et tarage sur mesure pour Corsa groupe A) il pourrait largement encaisser 120/130chx avec quelque renfort niveau caisse et le reste de la suspension et surtout un meilleur freinage car la c'est catastrophique, il faudrait passer en 256mm ventiler et disque a l'arriére pour gagner en stabiliter sur des gros freinage a la corde...
et quelque reglege car elle plutot sous vireuse et ça me plait pas il faudrait plus de carrossage a l'arriére et une barre stab plus grosse mais le problem est du aussi au manque de couple!
Wink
Donc j'aimerais partir sur la base du 1.3SB pour faire une belle pépa: genre trouvé une injection irmscher pour le 1.3i et d'autre element comme AAC ect... Very Happy

Mais je pense pas que lui mettre un 16sv soit un crime sur cette voiture!!
C'est pas pire que de mettre un 20LET dans un kadett GSI16v! Razz

Je pense qu'elle vaut bien un peu plus de puissance car elle a un compartement plutot seins et manque de puissance pour s'exprimer vraiment!!

C'est mon avis n'en deplaise...la CG étant a mon nom si ça me chante je la peint en rose ( lol it's a joke, iwon(t do that anyway lol)

Edit: je fais des motifs pour pas que ce soit mal interpreter!!!

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bombarde
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MessagePosté le: Jeudi 15 Mai 2008 22:59 Répondre en citantRevenir en haut de page

Si je ne dit pas de betise,le 16sv est un small bloc comme le 13S.Tu dois pouvoir faire un mix entre les 2!genre AAC de 13S sur 16SV ou meme la culasse pour augmenté le RV!!enfin faudrait demonté et voir ce qui il y a de mieu a faire Wink

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Lotusgsi
20NE


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MessagePosté le: Vendredi 16 Mai 2008 04:20 Répondre en citantRevenir en haut de page

Very Happy
Dans un prmier temps je sais que gt2i on une ref pour les AAC pas trop chére et il me semble qu'un collecteur de 1.6GSI monte dessus avec une ligne plus direct sa devrait le faire...
Aprés je porrait peit êrte recuperer des pipes d'admission sur d'autre 1.3s
et avec les carbu et carrement fabriquer une pour un montage a deux carbu ou Alors monté un Carbus de 1.6sv qui est le même mais de plus gros diamétre, en changean juste les gicleurs Rolling Eyes Very Happy
Je pense que c'est pas mal!
Mais j'essaierai de recuperer un deuxiéme 13sb pour le refaire complétement Wink

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Lotusgsi
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MessagePosté le: Mardi 20 Mai 2008 19:57 Répondre en citantRevenir en haut de page

Et voilà!
Donc aujourd'hui changement du freinage Very Happy
Déjà nouveau master-vac car l'autre était percer Neutral
Ensuite pose de mes disques de kadett GSI16v (avec modif du flasque car bien sure ça passait pas Laughing )
Gauche:

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Droite:

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Les étrier qui proviennent d'une Vectra GT 20seh avec les plaquettes:

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Une fois montés:

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Et biensure maintenant les jantes d'origine ne passe plus, donc pour le moment j'ai mis mes jantes de Kadett GT:

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Donc ben aprés je vais demonter les pneus sur les jantes de la Corsa et soit je les remets sur les jantes de Kadett GSI pour monter sur la Corsa ou alors je repeinds les jantes de Kadett GT et je les mets sur la Corsa :scratch:

Prochaine étape ce serat une barre antiroulis de Tigra 1.6 16v qu'il faut que j'aille chercher Very Happy
De toutes façon je redemontrais tous aprés pour refaire la peinture et les point de corrosion Razz

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Lotusgsi
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MessagePosté le: Samedi 24 Mai 2008 20:59 Répondre en citantRevenir en haut de page

[quote="nyabinghi]
Exactement, et dommage que lotusgsi ne se rende pas compte de la valeur de ce modèle, car quand je lis ça :
[/quote]

T'inquiéte pas je sais trés bien se que j'ai entre les mains... relis bien ce que j'ai écris: elle resteras d'origine interieur et carrosserie et je partirais de la Base du 1.3 pour faire une prépa et je changerais juste le jante car je trouve pas quelle aillent bien sur la Corsa...j'en reparle aprés

....Donc j'ai pas fait de photos, mais aujourd'hui j'ai monter les pneus d'origine ( en 165/65 r14) sur les jantes de Kadett GSI et j'ai monter le tous sur la coco...
...et ben ça fait vraiment pas terrible Laughing mais bon en attendant j'avais pas trop de solution a cause du freinage de Vectra...

A terme je vais refaire le jantes de Kadett GT que j'ai en 14"x5,5" je rouve quelle vont pas mal sur la voiture et je montrais des pneus de 175/60 r14...a voir Very Happy

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corsa A liberty
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MessagePosté le: Dimanche 25 Mai 2008 08:12 Répondre en citantRevenir en haut de page

va chez toninox ou wolfsburg store et demande leur de te passer tes jantes de kadett Gt en 7" je trouve ca trop beau.

on en voit pas mal en allemagne et je trouve ca super sympa.
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Lotusgsi
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MessagePosté le: Dimanche 25 Mai 2008 12:51 Répondre en citantRevenir en haut de page

corsa A liberty a écrit:
va chez toninox ou wolfsburg store et demande leur de te passer tes jantes de kadett Gt en 7" je trouve ca trop beau.

on en voit pas mal en allemagne et je trouve ca super sympa.

7 pouce c'est trop...et puis en fait le jante Kadett ne vont vraiment pas sur la corsa...
Hier je regardais sur les cite de jantes, je pense que ça va finir en 6"x15" (aprés faut voir l'ET j'aimerais trouver en 45)...et je pense me tourner vers des jantes style Enkei ou Speedline ou OZ enfin type racing quoi Wink

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mimanu45
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MessagePosté le: Lundi 02 Juin 2008 17:54 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ah une autre GT,mais celle là d'origine.

La mienne n'y etait plus quand je l'ai achetée mais le moteur est d'origine et ca marche fort !!!!

J'en surprends plus d'un !!!

l'autre jour 80 en seconde meme pas en zone rouge!!

Je viens de mettre un starter manuel et j'en ai profité pour changer tout les joints,pointeau,capsule du carbu....et je ressens vraiment la difference !!!

Bonne continuation à toi !!!

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Manu.
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Lotusgsi
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MessagePosté le: Samedi 07 Juin 2008 02:40 Répondre en citantRevenir en haut de page

Very Happy Merci
Je croit que dés que j'aurais rachater une Kadett, j'essaierais d'en trouver une autre (y'en a une belle nire phase 1 comme la miennes prés de chez moii qui me fait de l'oeil) Wink

C'est vrai que c'est une voiture trés sympa et qui consomme rien en mode cruising a 130 sur autobahn Cool
L'autre jour j'ai calculer, et en conso mixte (un peu de tous sur 1 semaine) j'ai fait exactement 316Km avec 20 litres d'essence Cool en roulant normalemen je précise: pas d'acceleration a tous romptre Confused ça fait environ: 6.33 ltrs/100kms Razz Cool

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marS
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MessagePosté le: Samedi 07 Juin 2008 11:14 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je ne suis pas contre les 2,3 petite amélioration que tu désires lui faire et comme tu la dis la coco est a toi lol

Le truc c’est que cette voiture ce démarque déjà bien des autre corsa Cool

Pour les jantes je verrais bien une paire de jantes sport mais a l’ancienne des ce style Arrow

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Mais bon voila le prix a mon avis Confused

Cote moteur je resterais en Small-Block avec une petite prépa Twisted Evil

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