BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Auteur Message
astra91
20NE


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 1411
Localisation: essonne

MessagePosté le: Samedi 19 Juillet 2008 10:32 Répondre en citantRevenir en haut de page

salut ,

une petite question !!!
ce matin j'avais prevu de changer mon joint de pompe a huile et donc par la meme occasion distrib et pompe a eau
et la Shocked
j'ai commandé mes pieces chez oscaro et avait demandé un devis a opel avec le numero moteur a l'appui pour les ref des pieces et d'apres les 2 j'ai une ditrib modele 3 galets ... bon normal !
ce matin je tombe la boite a air et le cache distri et la paff !!! modele 2 galets ... !!!
mon n° moteur commence par 14145...

quelqu'un aurait une explication ???!!! Laughing
erreur de gravage du n° moteur ??? ca me semble gros quand meme Confused
changement de moteur ??? le n° devrait quand meme correspondre a un type particulier de distrib Confused
on peux pas modifier une distrib 3 galets en 2 galets quand meme ???

merci Wink
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Samedi 19 Juillet 2008 14:06 Répondre en citantRevenir en haut de page

Tu peux sans soucis changer de modèle de distri sous reserve d'avoir les pompes à huile et à eau, les poulies (AAC+vilo) et les carter qui vont bien.

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
astra91
20NE


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 1411
Localisation: essonne

MessagePosté le: Samedi 19 Juillet 2008 14:17 Répondre en citantRevenir en haut de page

ce qui voudrait donc dire , si je me fie au numero moteur , qu'a la base je devais avoir un modele trois galets mais que celui ci a ete modifié en modele 2 galets ...
il faut donc que je change ce que j'ai acheté et que je prenne un kit modele 2 galets avec la pompe eau qui va bien ... Evil or Very Mad

ta reponse Isma n'est pas specifique au c20xe ? tu parle bien en général ? car sur un c20xe , que ce soit une distrib 2 galets ou 3 galets , les poulies AAC et vilo restent les memes , c'est juste courroi , galets et pompe a eau qui changent ???
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Samedi 19 Juillet 2008 16:02 Répondre en citantRevenir en haut de page

Non c'est tout ce que je vient de citer qui change

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
astra91
20NE


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 1411
Localisation: essonne

MessagePosté le: Samedi 19 Juillet 2008 19:01 Répondre en citantRevenir en haut de page

ok ok !!!
quoiqu'il en soit je suis donc en 2 galets donc obligé de changer mon kit et ma pompe a eau

en tout cas merci de ces renseignements , c'est bon a savoir Wink
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
astra91
20NE


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 1411
Localisation: essonne

MessagePosté le: Dimanche 20 Juillet 2008 08:53 Répondre en citantRevenir en haut de page

au fait , en ce qui concerne les pompes a huile , si elles sont differentes en fonction du modele de distrib , qu'en est-il du joint de pompe a huile , est ce qu'il est identique ou different sur les 2 modeles ???
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Dimanche 20 Juillet 2008 16:24 Répondre en citantRevenir en haut de page

C'est le même.

La différence c'est juste une fixation de galet en plus.

La version 3 galets se monte sans soucis avec une distrib à 2 galets mais pas l'inverse.

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
astra91
20NE


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 1411
Localisation: essonne

MessagePosté le: Dimanche 20 Juillet 2008 21:18 Répondre en citantRevenir en haut de page

merci pour les reponses et les precisions Wink
je dormirai moins bete ce soir Laughing
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Andro
1800i


Inscrit le: 06 Juil 2006
Messages: 996
Localisation: Strasbourg

MessagePosté le: Mardi 22 Juillet 2008 17:20 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ce qui est peut-être utile de préciser c'est que la distri à 3 galets a des dents carrées et celle à 2 galets des dents rondes voilà pkoi il faut changer poulies d'AAC, vilo, etc.. surtout bien faire attention à ce qu'Opel te vends sinon ça donne ça:

Pompe à eau dents carrées montée avec courroie dents rondes, travaus fait chez Opel à Monaco
Image

Image

Ou encore ça:
Pompe à eau dents rondes montée avec courroie dents carrées, travaux fait chez Opel à Strasbourg, heureusement que par hasard on voulais changer le joint de cache culbuteur Rolling Eyes

Image

Ca fait peur hein Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked

_________________
Image

Dernière édition par Andro le Mardi 22 Juillet 2008 20:24; édité 1 fois
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
astra91
20NE


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 1411
Localisation: essonne

MessagePosté le: Mardi 22 Juillet 2008 17:23 Répondre en citantRevenir en haut de page

merci pour la precision sur les dents des courroies ....
maintenant je sais le pourquoi du comment Laughing
et effectivement ca fait peur Confused
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Mardi 22 Juillet 2008 18:41 Répondre en citantRevenir en haut de page

C'est l'inverse, les dents rondes c'est sur les distrib à 2 galets et les dents carrées sur les distrib à 3 galets.

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Paulo
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 4118
Localisation: Estavayer-le-Lac, SUISSE

MessagePosté le: Mardi 22 Juillet 2008 19:22 Répondre en citantRevenir en haut de page

Il me semblait aussi Rolling Eyes

_________________
Image
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
astra91
20NE


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 1411
Localisation: essonne

MessagePosté le: Mardi 22 Juillet 2008 19:33 Répondre en citantRevenir en haut de page

ok merci les gars Wink
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Andro
1800i


Inscrit le: 06 Juil 2006
Messages: 996
Localisation: Strasbourg

MessagePosté le: Mardi 22 Juillet 2008 20:24 Revenir en haut de page

C'est bon j'ai édite dsl j'ai mélangé Embarassed

_________________
Image
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:       
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Bienvenue sur le Forum OPEL : BLITZ-GSI.com