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t16driver
1200s
Inscrit le: 14 Oct 2006
Messages: 41
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Posté le:
Jeudi 01 Mai 2008 16:59 |
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Salut tous le monde.
Je cherche la procédure de calage de cette charette, si quelqu'un sait çà serait cool, un lien ou quelque chose.
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isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
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Posté le:
Vendredi 02 Mai 2008 07:59 |
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Tu parle de la distribution je suppose?
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t16driver
1200s
Inscrit le: 14 Oct 2006
Messages: 41
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Posté le:
Vendredi 02 Mai 2008 12:07 |
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yes distribution.
J'ai pas encore regardé au niveau vilo si ya un repère, juste les aàc qui se calent certainement en bout en alignement avec la culasse.
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ganjarom
C20LET

Inscrit le: 04 Juil 2006
Messages: 3243
Localisation: Citoyen du monde!
Voiture: Tigra GSI16V
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Posté le:
Vendredi 02 Mai 2008 12:46 |
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t16driver a écrit: | yes distribution.
J'ai pas encore regardé au niveau vilo si ya un repère, juste les aàc
qui se calent certainement en bout en alignement avec la culasse. |
nan repères, y a pas
techniquement il faut 4 piges pour la distrib:
* 1 pour les AAC (que tu a deja localisé)
* 1 pour le tendeur de distrib
* 1 une pour le vilo (pige PMH cylindre 1)
* 1 pour le capteur de phase en bout d' AAC admission. (surtout, ne démonte pas le disque du capteur en bout d'AAC.)
j'ai fait sans, j'ai simplement marqué les dents et la chaine avec un marqueur
rouge a peinture lors du démontage.
va voir mon post sur corsa-co losrque j'ai fait le joint de culasse sur la mienne:
http://forum.corsa-connexion.com/viewtopic.php?t=4848&postdays=0&postorder=asc&start=15
je peut aussi te scanner la section de la revue tech consacrée a ce bloc si tu veut.
tiens moi au courant
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t16driver
1200s
Inscrit le: 14 Oct 2006
Messages: 41
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Posté le:
Vendredi 02 Mai 2008 17:13 |
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Merci ganjarom.
Si tu peux me scanner un chti bout de revue çà m'aidera. Le disque du capteur de phase jlai démonté
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ganjarom
C20LET

Inscrit le: 04 Juil 2006
Messages: 3243
Localisation: Citoyen du monde!
Voiture: Tigra GSI16V
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Posté le:
Vendredi 02 Mai 2008 17:34 |
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j'essaie de faire ca demain matin chez mes parents, j'ai pas de scanner
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sebbus91
20XE

Inscrit le: 07 Aoû 2006
Messages: 2147
Localisation: 91700
Voiture: Astra gsi T16
  
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Posté le:
Dimanche 04 Mai 2008 23:28 |
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salut a tous! oui effectivement comme dit ganjarom il y a des outils pour calé tout ce petit monde!!! par contre nous a l'atelier on remplace souvent la chaine et les tendeurs vers 100 000kms suite au mauvaise huile utilisé par les client!!! style 15w40 minérale!!! alors ca fait du bruit !!!! ton moteur ganjarom sur ton topic ,on voit bien que l'huile utilisé a vraiment caramélisé!!!sinon le carter de distrib je le démonte sur place sans enlevé le carter d'huile en mettant un cric sous le moteur pour pas qu'il tombe!!!
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_________________ et crac!!!!!!! |
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ganjarom
C20LET

Inscrit le: 04 Juil 2006
Messages: 3243
Localisation: Citoyen du monde!
Voiture: Tigra GSI16V
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Posté le:
Lundi 05 Mai 2008 11:39 |
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ben ouais j'ai pas changé la chaine et le tendeur, je regrette car ça fait un
claquement de fou
petite précision, le tendeur est un tendeur hydraulique d'ou source de
problème si huile de mauvaise quqlité.
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t16driver
1200s
Inscrit le: 14 Oct 2006
Messages: 41
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Posté le:
Lundi 05 Mai 2008 20:47 |
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Je suis passé chez mon opel du coin qui ma gentillement imprimé la doc.
Donc la charette tourne c'est bon.
Néanmoins merci ganjarom
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ganjarom
C20LET

Inscrit le: 04 Juil 2006
Messages: 3243
Localisation: Citoyen du monde!
Voiture: Tigra GSI16V
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Posté le:
Mardi 06 Mai 2008 17:50 |
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mais au fait pourquoi t'a ouvert le bloc?
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t16driver
1200s
Inscrit le: 14 Oct 2006
Messages: 41
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Posté le:
Mardi 06 Mai 2008 20:07 |
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J'ai pas ouvert le bloc.
Il manquait un cylindre (déjà qu'y en a pas beaucoup ), avec en plus un bruit de claquement ...
J'enlève le cache culbu et découvre un culbuteur qui à bougé, mouai.
J'ai donc viré la came pour voir la gueule de la queue de soupape et si çà remontait au max.
La seule info qu'il me fallait était pour le disque en fait, ya un repère sur la poulie vilo + un trou pour une pige pour être vraiment juste, les cames s'alignent en bout avec la culasse et le disque à 45° environ avec l'encoche flèchée.
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