BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
Boolimix
C20LET

MessagePosté le: Jeudi 01 Mai 2008 10:42 Répondre en citantRevenir en haut de page

Yep!

Voila kkes temps que j'ai acheté ma calibra toute d'origine c'était une deuxième avec actuellement 206 000km. La voiture a été suivis chez opel depuis ses 80 000 (2ème main) donc tout fonctionne dessus. Par contre l'embrayage est d'origine jamais changé car le proprio m'a dit qu'il n'était pas un bourrin et que celui ci tenait parfaitement.
Alors effectivement pas de patinage rien du tout à part des fois la Seconde qui coince un peut quand je n'appuie pas assez fort sur l'embrayage.
Depuis quelques temps j'ai un bruit assez fort à la BV et que je ressent sur l'embrayage. Donc je pense que c'est la butée qui va se barré ou qui est en très mauvaise état. Quand je tire la pédale d'embrayage à max, plus aucun bruit.
Donc vu le travail à effectuer pour le changement d'un embrayage avec BDT et qu'en plus de ça je le ferai moi même Confused (car pas de dispo chez les potentiels pers qui auraient pu me faire ça ) je voulais juste être sur que ce soit bien en rapport avec l'embrayage et non juste le câble.

Dernière édition par Boolimix le Vendredi 02 Mai 2008 00:05; édité 1 fois
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
hotwheels
X30XE

Voiture: Calibra V6 Kadett swap 20xe

MessagePosté le: Jeudi 01 Mai 2008 12:31 Répondre en citantRevenir en haut de page

je t'annonce que tu es bon pour une dépose moteur Laughing
c'est pas la mort mais il faut juste avoir la chèvre.autant faire ta distrib vu que le moteur sera a terre.

tu débranches tout les fils,enlèves ta pipe d'admi,les raccords d'essence,cable d'accèl,boite a air,débranches le débimètre,accroches ton moteur,le lèves en biais(avant tu dévisses le tours de boite devant,derriere 2vis de 19+1de 15 pour le démarreur et 3 sur la BDT sans oubliez la plaque entre la boite et le moteur3 vis de 11)le mieux est d'enlever le filtre a huile(vidange du coup) et la poulie de vilo(6vis torx) je crois que c'est tout.bon courage
quand tu part sur l'embrayage,ça coute toujours plus cher que prévu vu que le moteur est par terre tu en profites pour laver,changer les choses les moins inaccessible... Wink

Boolimix
C20LET

MessagePosté le: Jeudi 01 Mai 2008 12:38 Répondre en citantRevenir en haut de page

non je ne vais pas faire comme ça je pense que je vais déposer juste la BV accouplée a la bdt

Je sais que c'est plus simple en tombant le moteur mais bon vu que je ne suis pas pressé et que j'ai de la place je v tomber la boite

hotwheels
X30XE

MessagePosté le: Jeudi 01 Mai 2008 17:13 Répondre en citantRevenir en haut de page

tu peux avoir le temps que tu veux mais tu n'auras jamais autant de place pour acceder aux vis de BDT de derriere qu'en enlevant le moteur,c'est LA MERDE DE CHEZ MERDE mais bon...fait comme tu veux,tu me rapeleras dans 2 mois Laughing

Boolimix
C20LET

MessagePosté le: Jeudi 01 Mai 2008 19:31 Répondre en citantRevenir en haut de page

Si on descend la BV accouplée à la BDT il n'y a pas cette contrainte

hotwheels
X30XE

MessagePosté le: Jeudi 01 Mai 2008 22:33 Répondre en citantRevenir en haut de page

si j'insiste lourdement c'est que j'ai fias cette erreur et aussi avec l'autre technique et y a pas photo,mieux vaut tomber le moteur

Boolimix
C20LET

MessagePosté le: Jeudi 01 Mai 2008 23:00 Répondre en citantRevenir en haut de page

bon ben je verrai bien merci Wink

hotwheels
X30XE

MessagePosté le: Jeudi 01 Mai 2008 23:30 Répondre en citantRevenir en haut de page

si tu sors juste la boite,tu devra defaire la pipe d'admi pour avoir les 3vis de BDT et les 2 vis de 19 et 15 du démarreur et boite.

je te laisse et bon courage

remy16t
LOTUS OMEGA

MessagePosté le: Samedi 03 Mai 2008 09:01 Répondre en citantRevenir en haut de page

il me semble que c'est mc fly aussi qui avait bien galéré dernièrement avec la bdt accouple pour faire je ne sais plus quoi

Boolimix
C20LET

MessagePosté le: Dimanche 04 Mai 2008 08:35 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bon ben je sens que finalement je vais va tomber le moteur Confused

let
1200s

MessagePosté le: Dimanche 04 Mai 2008 15:21 Répondre en citantRevenir en haut de page

Petit conseil ecoute ses conseils!!!!!!
Signaler un abus
Boolimix
C20LET

MessagePosté le: Dimanche 04 Mai 2008 22:37 Répondre en citantRevenir en haut de page

bon hotweels je vais t'écouter alors Laughing

Figo77
LOTUS OMEGA

MessagePosté le: Dimanche 04 Mai 2008 22:43 Répondre en citantRevenir en haut de page

tu le fais par terre? sinon boite accouplé a la bdt comme tu voulais faire sa passe trés bien sur un pont, aprés par terre c'est forcément plus galère.. mais de la a sortir le moteur? Rolling Eyes

B*** M****
Invité

MessagePosté le: Dimanche 04 Mai 2008 22:55 Répondre en citantRevenir en haut de page

Perso que ce soit sur MANTA, OMEGA 3000 24V, SENATOR 3.0i 24V, LOTUS ...
soit on sort l'ensemble MOTEUR + BV
ou sinon on commence par sortir l'ensemble puis on décroche la BV ensuite

tout dépend du temps qu'on dispose devant nous et de ce qu'on veux faire
mais si c'est pour une révision complète ou un embrayage on sort l'ensemble complet en une fois. C'est plus simple et plus rapide dans toute les étapes !
Signaler un abus
Boolimix
C20LET

MessagePosté le: Dimanche 04 Mai 2008 23:52 Répondre en citantRevenir en haut de page

Figo77 a écrit:
tu le fais par terre? sinon boite accouplé a la bdt comme tu voulais faire sa passe trés bien sur un pont, aprés par terre c'est forcément plus galère.. mais de la a sortir le moteur? Rolling Eyes

ouai je le fais par terre. je vais lever la caisse au max pour avoir de la place en dessous.
Ensuite si j'ai une chèvre elle me servira a tomber le moteur ou soutenir la BV .
après je verrai en fonction mais bon je n'ai pas trop le temps ces temps ci et la voiture je ne l'utilise que le WE donc je bosserai dessus dès que j'aurai un moment.

là j'attend les pièces

isma_8
Moderateur

Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Lundi 05 Mai 2008 10:14 Répondre en citantRevenir en haut de page

BASS MANTA a écrit:
Perso que ce soit sur MANTA, OMEGA 3000 24V, SENATOR 3.0i 24V, LOTUS ...
soit on sort l'ensemble MOTEUR + BV
ou sinon on commence par sortir l'ensemble puis on décroche la BV ensuite

tout dépend du temps qu'on dispose devant nous et de ce qu'on veux faire
mais si c'est pour une révision complète ou un embrayage on sort l'ensemble complet en une fois. C'est plus simple et plus rapide dans toute les étapes !

Oui mais là le problème est un peu différent, car il s'agit de moteur longitudinaux et ici on parle d'un moteur transversal.

Il n'y aurait pas la boite de transfert, il suffisait simplement de déposer la boite uniquement et çà ne pose pas plus de soucis que çà.

Là la boite de transfert rend tres difficile d'acces un certain nombre de fixation de la boite sur le moteur quand il est en place, c'est pour celà qu'il est plus rapide de déposer l'ensemble moteur/boite/BDT/berceau/train AV sous resereve d'avoir le matos et la place.

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
B*** M****
Invité

MessagePosté le: Lundi 05 Mai 2008 11:15 Revenir en haut de page

isma_8 a écrit:

Oui mais là le problème est un peu différent, car il s'agit de moteur longitudinaux et ici on parle d'un moteur transversal.

Il n'y aurait pas la boite de transfert, il suffisait simplement de déposer la boite uniquement et çà ne pose pas plus de soucis que çà.

Là la boite de transfert rend tres difficile d'acces un certain nombre de fixation de la boite sur le moteur quand il est en place, c'est pour celà qu'il est plus rapide de déposer l'ensemble moteur/boite/BDT/berceau/train AV sous resereve d'avoir le matos et la place.

si on sort l'ensemble MO + BV, c'est bien parce qu'on perd moins de temps aussi pour aller dénicher certain point de fixation de boite et pour remettre la boite au cul du moulin c'est beaucoup plus rapide aussi !

un changement d'embrayage sur une MANTA 1.3 ou 1.8, c'est 4 à 6 hrs à 2, tranquillement et avec la pose café inclus Laughing
Signaler un abus

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent