BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
bipbip78
20NE

Voiture: Tigra C20LET

MessagePosté le: Mardi 19 Février 2008 19:15 Répondre en citantRevenir en haut de page

Voila mon probleme est que quand je demarre a froid, le moteur tourne sur 3 pattes. Il faut alors que j accelere doucement et progressivement (sinon ca cale) jusqu a atteindre 2000 trs environs pour qu elle tourne normalement, et relacher progressivment l accelerateur (sinon la aussi ca cale). Une fois la manipe faite elle tourne normalement.

Apres je dois la laisser tourner au moins 5 min au ralenti car elle a de mechant trous, toujours a froid. Et encore meme en la laissant tourner 5 min elle me le fait.

A savoir que quand je me lance, elle a un mechant trou, et elle repart d un coup. C est un peu embettant quand on demarre a un stop par exemple et qu on se retrouve au milieu de la route quasiement a l arret parce que la voiture a un trou. Une fois qu elle est chaude plus de soucis.

Donc ce que je voulais savoir deja si ca a un rapport avec mon capteur de papillon qui est debranché, si ca pourrai venir de l allumage et plus precisement du faisceau qui a vraiment une sale tete.

Il est prevu que je change le capteur et le faisceau de toutes facons, mais n etant pas tres riche pour l instant je prefere changer en priorité ce qui est indispensable. Si ca vient du faisceau je le change de suite, si ca vient d ailleur je prefere commencer par changer la piece qui deconnerai.

Alors votre avis?

Merci Wink

EDIT : le moteur est un 20XE J, on m a beaucoup dis que ce moteur est tres coupleux bas dans les tours, hors sur la seule bourre que j ai tapé, le moteur a commencé reelement a me plaquer dans le siege a 5000trs, avant y avait pas grand chose je sais pas si ca a un rapport...

Image
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
jeff16v
Administrateur

Voiture: LEON II FR

MessagePosté le: Mardi 19 Février 2008 19:18 Répondre en citantRevenir en haut de page

Change ton faisceau.

Ca me le fais quand je rebranche mal le fil de la bobine et qui va à la tête de delco.
A chaque fois j'y ai le droit.

Bisard le coup de pied au cul arrive en général à 3000trs/mn

306 HDI
Yamaha 1000 YZF
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateurAdresse AIMMSN Messenger
bipbip78
20NE

MessagePosté le: Mardi 19 Février 2008 19:25 Répondre en citantRevenir en haut de page

T as exactement les memes symptomes que moi (pour le demarage a froid et les trous) ou seulement un des 2?

Et oui pour le coup de savate j ai trouvé ca bizarre aussi, il arrive vraiment tres tard. Il est bien present c est sure, mais bon... Par contre attention je parle pour la 3eme, j ai pas encore de 2nde Laughing

Image
Signaler un abus
jeff16v
Administrateur

MessagePosté le: Mardi 19 Février 2008 19:38 Répondre en citantRevenir en haut de page

Pour le problème de tourner sur 3 pattes à froid, vérifie ta tête de delco. Tu la démonte, et tu ponces légérement les 4 cosses à l'intérieur. De plus tu verras si elles sont bien usé ou pas.
Pour ton problème de trou et que ca repart vérifie ton faisceau d'allumage un par un voir si les extrémité sont en bonne état et pas trop oxydé. un petit coup de papier à poncer aussi dedans pour être sur d'un bon contact.
Vérifie l'état de tes bougies.
Une fois tout ca fait, tu verras si il y a une amélioration, si oui, c'est que la cause vient vraiment de l'allumage.
Et là ca te cout zero à faire les test.

vivement que tu es la 2eme, tu verra elle est terrible Razz

306 HDI
Yamaha 1000 YZF
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateurAdresse AIMMSN Messenger
bipbip78
20NE

MessagePosté le: Mercredi 20 Février 2008 15:56 Répondre en citantRevenir en haut de page

Alors j ai verifié le faisceau d allumage, il est vraiment dans un sal etat. J ai essayé de poncer les extremité et de nettoyer au fond avec un petit tourne vis.

J ai essayé de demarer, cette fois j ai pas eu besoin de toucher a l accelerateur, mais elle a quand meme fortement brouté pendant une dizaine de seconde avant de tourner normalement.

Pour la tete de delco j ai pas pu la demonter car j ai pas l embout necessaire (torx femelle) mais j irai me chercher un embout demain.

Et j avais aussi oublier de preciser que la voiture a des ratés en permanence, au ralenti elle "pete" sans arret, a une frequence d une fois toutes les 5 secondes a peu pres ce qui me fais dire qu il y a bien quelque chose qui tourne pas rond au niveau de l allumage...

Le faisceau est de toutes facons bon a changer, mais j espere que c est bien lui qui est a l origine de ca, car comme precisé sur le premier post, je suis pas riche car au chomage forcé, et je prefere tapé en priorité dans la bonne piece...

Image
Signaler un abus
jeff16v
Administrateur

MessagePosté le: Mercredi 20 Février 2008 18:04 Répondre en citantRevenir en haut de page

tout à fait, mais de tout façon apparement si ça pète c'est qu'il a un soucis d'allumage.
donc le faisceau si il est en mauvais état, c'est la 1ere chose à changer. Wink

306 HDI
Yamaha 1000 YZF
Signaler un abus
bipbip78
20NE

MessagePosté le: Samedi 29 Mars 2008 12:40 Répondre en citantRevenir en haut de page

Voila mon compteur vient d etre reparé, du coup j ai pu prendre les codes defaut :

13 : oxygen sensor : no change in voltage / open circuit (peut etre le debimetre)
93 : Hall effect switch : low voltage (surement mon capteur de papillon qui est debranché)

Vous pouvez me confirmer si c est bien le debimetre le le capteur papillon svp

Image
Signaler un abus
isma_8
Moderateur

Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Samedi 29 Mars 2008 14:55 Répondre en citantRevenir en haut de page

Non c'est la sonde lambda et le cpateur effet hall situé dans l'allumeur.

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
bipbip78
20NE

MessagePosté le: Samedi 29 Mars 2008 18:45 Répondre en citantRevenir en haut de page

D accord donc la sonde lambda c est normal elle est pas branchée, je pensais pas avoir ce code erreur avec un boitier FP.

Par contre le capteur c est la surprise, je vais regarder ca.

Je suis surpris aussi qu il n y ai aucun code pour le capteur de papillon debranché...

Image
Signaler un abus
isma_8
Moderateur

Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Samedi 29 Mars 2008 19:52 Répondre en citantRevenir en haut de page

Faut pas t'étonner que ton moteur déconne si tu débranche des sondes ou des capteurs, à la base ils sont pas là pour décorer.

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
bipbip78
20NE

MessagePosté le: Dimanche 30 Mars 2008 02:44 Répondre en citantRevenir en haut de page

Sauf quand le capteur en question est mort et que finalement si je le branche la voiture ne fait que de caller, que je soit a 1000 trs comme a 5000 trs.

Et pour la sonde lambda, c est un 20XE, avec un boitier FP, donc en theorie ca aurai du marcher sans

Image
Signaler un abus
nyabinghi
LOTUS OMEGA

Voiture: Corolla GTI 16v K

MessagePosté le: Dimanche 30 Mars 2008 12:51 Répondre en citantRevenir en haut de page

si tu as un code pour la sonde lambda c'est que ton faisceau est prévu pour sonde lambda, le boîtier FP marche avec et sans sonde lambda

ton capteur papillon joue un role pour le ralenti donc si pas branché tu aura un ralenti de merde, il joue aussi un role pour les accel et pour autre chose encore, donc je vois pas pourquoi tu t'étonne d'avoir des pb si tu débranche un capteur Rolling Eyes
Ensuite d'après tes codes tu dois peut-être changer ton capteur effet hall de l'allumeur

bipbip78
20NE

MessagePosté le: Dimanche 30 Mars 2008 13:16 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bon si vous relisez mon premier post vous vous apercevrez que je ne me plaint pas, mais qu au contraire je demande si mes probleme viennent de ce capteur debranché ou si ca vient d ailleur !!!!

Bref si je branche ce capteur comme dis plus haut je fais pas 10 metres sans caller (j ai verifier je n ai aucune valeur a l omhmetre venant de ce capteur qu elle que soit sa position, de plus il ne fait plus "clic", donc il doit dire au calculo que le papillon est en position fermé en permanence), si je le debranche, en effet j ai des debut difficilles a froid, mais a chaud ca va a peu pres hormis le ralenti elevé.

Et pour la sonde lambda en effet j ai un faisceau de C20XE avec le boitier FP, j avais posé precisement la question ici meme, on m a repondu qu avec un boitier FP ca devrait le faire, et je pense que ca le fait, vu qu a part le code erreur je ne pense pas que le moteur marche mal a cause de ca.

La reponse a ma question a donc ete donné, ca pourrai venir de ce capteur, ainsi que de l autre vu qu a froid, des qu elle pete elle perd 200trs.

Me reste plus qu a trouver une ame charitable qui aurai une voiture equipée d un c20xe (astra, kadett) stock pour comparer avec le mien, car je persiste a dire qu il part vraiment trop tard, a moins que la aussi ca vienne de mes capteurs (qui sait j aurai peut etre de la chance un de ces jours avec ce moteur Very Happy )

Merci a tous pour votre aide Wink

Image
Signaler un abus
nyabinghi
LOTUS OMEGA

Voiture: Corolla GTI 16v K

MessagePosté le: Dimanche 30 Mars 2008 13:26 Répondre en citantRevenir en haut de page

J'ai bien vu ce que tu as érit au début.
Ce que je veux te dire c'est que ça sert à rien de te poser des questions sur ton moteur si déjà tu as un capteur débranché!
Il faut déjà résoudre ce problème là avant d'aller plus loin.
Je répète : inutile de te demander si le capteur peu poser ce problème ou pas, sans se poser de question il faut commencer par le changer et voir le résultat. Ça s'appelle un diagnostique, tu ne peux pas diagnostiquer un moteur sachant que le calculo manque d'infos (c'est possible mais tu n'as pas les outils pour).

Donc ton pb de perte de puissance, d'engorgement ect... ça sert à rien de comparer avec un autre moteur si tu n'as pas changer tes 2 capteurs.

Pour ton faisceau de c20xe, il crée le voyant moteur mais comme tu dis ça n'a pas de répercutions sur la puissance.

bipbip78
20NE

MessagePosté le: Lundi 28 Avril 2008 21:07 Revenir en haut de page

Alors voila des news !!

J ai changé les 2 capteurs. En premier j ai fait celui de l allumage, ca a strictement rien changé (ca pete toujours autant mais ca c est pas tres grave)

Ensuite j ai changé le capteur papillon. Elle demarait au poil, et a froid comme a chaud elle tournait comme une horloge, et mon ralenti est normal donc niquel.

A peine le capteur monté, je chauffe tranquil le moteur en me disant chouette la ca va avouaner !! Je test... rien de mieu Crying or Very sad

Bon je me dis tampis je vais chercher ailleur. Le meme jour j ai tapé des bourre avec un autre C20XE. A la fin des bourres, le moteur etait une vraie fusée, rien a voir. Je tiens facilement un autre C20XE.

Donc tout roule !!!

Merci a tous pour votre aide Wink

Image
Signaler un abus

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent