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Rodolphe
1600i

Inscrit le: 07 Aoû 2006
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Voiture: Astra F LET, Insignia tourer OPC.

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Posté le:
Jeudi 10 Août 2006 14:25 |
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J'ai enfin relevé des codes pannes ( depuis le temps ) :
_21; capteur de position du papillon, tension trop élevée
_31; vitesse de rotation moteur, pas de signal-code d'erreur affiché lorsque le test est effectué moteur à l'arrêt ?
_61; électrovanne de mise à l'air du réservoir d'essence, tension trop basse.
Je voudrais savoir à quoi peut correspondre tout ce charabia !!!
Merci.
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isma_8
Moderateur

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Posté le:
Jeudi 10 Août 2006 18:42 |
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Si ton moteur ne tournait pas, le code 31 est tout à fait normal.
Pour les autres codes, essaye avec d'autres pièces.
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Rodolphe
1600i

Inscrit le: 07 Aoû 2006
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Posté le:
Jeudi 10 Août 2006 18:45 |
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isma_8 a écrit: | Si ton moteur ne tournait pas, le code 31 est tout à fait normal.
Pour les autres codes, essaye avec d'autres pièces. |
Salut Isma, comment vas-tu ?
Ok merci pour ton aide.
Au fait, c'est code sont suceptible de mettre le moteur en défaut ( 300 grs ) ?
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isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
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Posté le:
Jeudi 10 Août 2006 18:54 |
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A priori oui, tu peux tourner en mode dégradé.
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Rodolphe
1600i

Inscrit le: 07 Aoû 2006
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Posté le:
Jeudi 10 Août 2006 19:24 |
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isma_8 a écrit: | A priori oui, tu peux tourner en mode dégradé. |
Bon ben, encore merci S......
Je triendrais au jus.
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Rodolphe
1600i

Inscrit le: 07 Aoû 2006
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Posté le:
Vendredi 11 Août 2006 14:26 |
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je me suis planté en relevant les codes, j'ai pas eu le premier clignotement du 12 donc j'ai tout décalé ( c la première fois que je le fait )
Donc mon code panne est 16 le capteur de cliquetis, à changer et zou !
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isma_8
Moderateur

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Posté le:
Vendredi 11 Août 2006 15:43 |
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Bon courage pour le faire moteur monté, pense à débrancher la batterie avant de le démonter.
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Rodolphe
1600i

Inscrit le: 07 Aoû 2006
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Posté le:
Lundi 14 Août 2006 14:49 |
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Je pouvais toujours courir pour avoir un signal !!!
Après une petite recherche, j'ai trouvé ce qui n'allais pas !
Me reste plus qu'a trouvé une cosse carré, deux soudure et c partis .
Citation: | Bon courage pour le faire moteur monté |
Démontage nickel, sa m'a pris 30 s.
Y a pas mal de place derrière.
Enfin voilà.
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Rodolphe
1600i

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Posté le:
Dimanche 20 Août 2006 10:01 |
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Bon, ca y est, j'ai retiré deux fils depuis la cosse multi qui se trouve en dessous de l'électrovanne de dégazage et zou .
Par contre, j'ai mis les couleurs au pif, je pense pas que sa peut avoir une influence sur le fonctionnement, enfin on verra bien !
Pour le ventilo, fausse alerte, du vert de gris au niveau de la cosse, pas méchant .
Voilà pour les nouvelles, me reste plus qu'à aller bosser avec pour voir si tout fonctionne bien.
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Rodolphe
1600i

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Posté le:
Vendredi 25 Août 2006 13:06 |
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J'ai commandé un capteur chez Opel, car même brancher il s'allume !
J'ai essayé d'inverser les fils rien n'y fait, le code 16 revient .
Je verrai bien avec le capteur neuf.
Quelqu'un pourrait me dire si le branchement des fils est important, si je risque de griller le capteur ou pas ?
Merci.
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isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
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Posté le:
Vendredi 25 Août 2006 13:33 |
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Je ne saurais te dire pour les fils, par contre le sais qu'il doit etre mis nickel à la masse donc nettoie bien autour du filetage.
De plus vu que le signal travail avec des courant et des voltage faible, il faut faire un cablage tres propre pour pas avoir de soucis d'interférence.
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Rodolphe
1600i

Inscrit le: 07 Aoû 2006
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Posté le:
Vendredi 25 Août 2006 17:37 |
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isma_8 a écrit: | Je ne saurais te dire pour les fils, par contre le sais qu'il doit etre mis nickel à la masse donc nettoie bien autour du filetage.
De plus vu que le signal travail avec des courant et des voltage faible, il faut faire un cablage tres propre pour pas avoir de soucis d'interférence. |
Ok Sylvain, merci, la masse je savais pas, mais la surface de contact avait l'air propre, mais je peut mettre un peu de graisse à base de cuivre.
Sinon les branchements son nickel, fils étamés et souder à l'étain, seul problème lequel vas où ?
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Jimmykad
20SEH

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Voiture: Vectra 2000

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Posté le:
Dimanche 27 Août 2006 21:53 |
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Pour limiter les interférences, il est recommandé de torsader les fils quand le faisceau n'est pas blindé
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_________________ Merci... |
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jeff16v
Administrateur

Inscrit le: 22 Juin 2006
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Localisation: Amiens [nord]
Voiture: LEON II FR
 
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Rodolphe
1600i

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Posté le:
Lundi 28 Août 2006 10:22 |
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Jimmykad a écrit: | Pour limiter les interférences, il est recommandé de torsader les fils quand le faisceau n'est pas blindé |
Je reçois le capteur neuf demain, je vais le brancher et faire un essai.
C bon à savoir sa, merci !
Super lien Jeff, Merci .
Et n'oublie pas de m'appeler pour le palan !
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Rodolphe
1600i

Inscrit le: 07 Aoû 2006
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Voiture: Astra F LET, Insignia tourer OPC.

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Posté le:
Mercredi 30 Août 2006 10:47 |
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Problème résolu, le code panne ne s'affiche plus !!
Source du problème:
L'ancien proprio avait déjà fait la modif avec deux fils blindés qui partent du boitier au capteur . ( Difficile de le deviner ) !!!
Donc je pouvais toujours essayer de me brancher sur les fils d'origine, ils étaient coupés au boitier .
Enfin ....
Merci à tous de m'avoir aider à résoudre ce problème .
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GsI ArTHuR
20NE

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 1314
       
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Posté le:
Mercredi 30 Août 2006 19:50 |
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alors elle tourne???
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_________________ En turbo et parfois en Athmo |
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Rodolphe
1600i

Inscrit le: 07 Aoû 2006
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Voiture: Astra F LET, Insignia tourer OPC.

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Posté le:
Mercredi 30 Août 2006 21:44 |
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GsI ArTHuR a écrit: | alors elle tourne???  |
A te voilà toi !!!
Comment tu vas ?
Ouais elle tourne, mais je prend que 600 grs sans overboost !
Je pensé faire un petit réglage de waste-gate ... je l'avais réglé comme tu m'avais dis, clapet fermé et tu serre, mais est qu'il n'y a pas une légère compression de la waste-gate à l'origine ?
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GsI ArTHuR
20NE

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 1314
       
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Posté le:
Jeudi 31 Août 2006 08:03 |
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Rodolphe a écrit: | GsI ArTHuR a écrit: | alors elle tourne???  |
A te voilà toi !!!
Comment tu vas ?
Ouais elle tourne, mais je prend que 600 grs sans overboost !
Je pensé faire un petit réglage de waste-gate ... je l'avais réglé comme tu m'avais dis, clapet fermé et tu serre, mais est qu'il n'y a pas une légère compression de la waste-gate à l'origine ? |
deja 600gr pas mal si tu n'arrive pas a prendre ton boost ca ne peut venir que de ta WG qui n'ai pas assez serre fait 2 à 3 tour et réessaye
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_________________ En turbo et parfois en Athmo |
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Rodolphe
1600i

Inscrit le: 07 Aoû 2006
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Voiture: Astra F LET, Insignia tourer OPC.

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Posté le:
Jeudi 31 Août 2006 10:40 |
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GsI ArTHuR a écrit: | deja 600gr pas mal si tu n'arrive pas a prendre ton boost ca ne peut venir que de ta WG qui n'ai pas assez serre fait 2 à 3 tour et réessaye |
Ouais, enfin je dis que je prend que 600 grs, c parce qui n'y a pas d'overboost .
Le réglage je m'en douté un peu, mais mieux vaut avoir confirmation !
Je veut faire les choses bien ce coup si ....
Ok, merci Mr Arthur.
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