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Rodolphe
1600i


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MessagePosté le: Jeudi 10 Août 2006 14:25 Répondre en citantRevenir en haut de page

J'ai enfin relevé des codes pannes ( depuis le temps ) Embarassed :

_21; capteur de position du papillon, tension trop élevée
_31; vitesse de rotation moteur, pas de signal-code d'erreur affiché lorsque le test est effectué moteur à l'arrêt ?
_61; électrovanne de mise à l'air du réservoir d'essence, tension trop basse.

Je voudrais savoir à quoi peut correspondre tout ce charabia !!!

Merci. Wink
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isma_8
Moderateur


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MessagePosté le: Jeudi 10 Août 2006 18:42 Répondre en citantRevenir en haut de page

Si ton moteur ne tournait pas, le code 31 est tout à fait normal.

Pour les autres codes, essaye avec d'autres pièces.

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Rodolphe
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MessagePosté le: Jeudi 10 Août 2006 18:45 Répondre en citantRevenir en haut de page

isma_8 a écrit:
Si ton moteur ne tournait pas, le code 31 est tout à fait normal.

Pour les autres codes, essaye avec d'autres pièces.


Salut Isma, comment vas-tu ?

Ok merci pour ton aide. Wink

Au fait, c'est code sont suceptible de mettre le moteur en défaut ( 300 grs ) ?
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isma_8
Moderateur


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MessagePosté le: Jeudi 10 Août 2006 18:54 Répondre en citantRevenir en haut de page

A priori oui, tu peux tourner en mode dégradé.

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Rodolphe
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MessagePosté le: Jeudi 10 Août 2006 19:24 Répondre en citantRevenir en haut de page

isma_8 a écrit:
A priori oui, tu peux tourner en mode dégradé.


Bon ben, encore merci S...... Cool Wink

Je triendrais au jus.
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Rodolphe
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MessagePosté le: Vendredi 11 Août 2006 14:26 Répondre en citantRevenir en haut de page

je me suis planté en relevant les codes, j'ai pas eu le premier clignotement du 12 donc j'ai tout décalé ( c la première fois que je le fait Embarassed )

Donc mon code panne est 16 le capteur de cliquetis, à changer et zou !
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isma_8
Moderateur


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MessagePosté le: Vendredi 11 Août 2006 15:43 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bon courage pour le faire moteur monté, pense à débrancher la batterie avant de le démonter.

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Rodolphe
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MessagePosté le: Lundi 14 Août 2006 14:49 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je pouvais toujours courir pour avoir un signal !!!

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Après une petite recherche, j'ai trouvé ce qui n'allais pas ! Rolling Eyes

Me reste plus qu'a trouvé une cosse carré, deux soudure et c partis .

Citation:
Bon courage pour le faire moteur monté


Démontage nickel, sa m'a pris 30 s.

Y a pas mal de place derrière.

Enfin voilà. Wink
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Rodolphe
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MessagePosté le: Dimanche 20 Août 2006 10:01 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bon, ca y est, j'ai retiré deux fils depuis la cosse multi qui se trouve en dessous de l'électrovanne de dégazage et zou .

Par contre, j'ai mis les couleurs au pif, je pense pas que sa peut avoir une influence sur le fonctionnement, enfin on verra bien ! Rolling Eyes

Pour le ventilo, fausse alerte, du vert de gris au niveau de la cosse, pas méchant .

Voilà pour les nouvelles, me reste plus qu'à aller bosser avec pour voir si tout fonctionne bien.
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Rodolphe
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MessagePosté le: Vendredi 25 Août 2006 13:06 Répondre en citantRevenir en haut de page

J'ai commandé un capteur chez Opel, car même brancher il s'allume !

J'ai essayé d'inverser les fils rien n'y fait, le code 16 revient .

Je verrai bien avec le capteur neuf.

Quelqu'un pourrait me dire si le branchement des fils est important, si je risque de griller le capteur ou pas ?

Merci. Wink
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isma_8
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MessagePosté le: Vendredi 25 Août 2006 13:33 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je ne saurais te dire pour les fils, par contre le sais qu'il doit etre mis nickel à la masse donc nettoie bien autour du filetage.

De plus vu que le signal travail avec des courant et des voltage faible, il faut faire un cablage tres propre pour pas avoir de soucis d'interférence.

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Rodolphe
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MessagePosté le: Vendredi 25 Août 2006 17:37 Répondre en citantRevenir en haut de page

isma_8 a écrit:
Je ne saurais te dire pour les fils, par contre le sais qu'il doit etre mis nickel à la masse donc nettoie bien autour du filetage.

De plus vu que le signal travail avec des courant et des voltage faible, il faut faire un cablage tres propre pour pas avoir de soucis d'interférence.


Ok Sylvain, merci, la masse je savais pas, mais la surface de contact avait l'air propre, mais je peut mettre un peu de graisse à base de cuivre. Idea

Sinon les branchements son nickel, fils étamés et souder à l'étain, seul problème lequel vas où ? Sad
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Jimmykad
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MessagePosté le: Dimanche 27 Août 2006 21:53 Répondre en citantRevenir en haut de page

Pour limiter les interférences, il est recommandé de torsader les fils quand le faisceau n'est pas blindé

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jeff16v
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MessagePosté le: Dimanche 27 Août 2006 23:04 Répondre en citantRevenir en haut de page

ca donne pas quel fils de couleur il faut brancher, mais regarde un peu ici pour infos complèmentaires.

lien venant du forum calibra :

http://www.club-calibra.org/pages/knock.htm

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Rodolphe
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MessagePosté le: Lundi 28 Août 2006 10:22 Répondre en citantRevenir en haut de page

Jimmykad a écrit:
Pour limiter les interférences, il est recommandé de torsader les fils quand le faisceau n'est pas blindé


Je reçois le capteur neuf demain, je vais le brancher et faire un essai.

C bon à savoir sa, merci ! Wink

Super lien Jeff, Merci . Cool
Et n'oublie pas de m'appeler pour le palan ! Wink
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Rodolphe
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MessagePosté le: Mercredi 30 Août 2006 10:47 Répondre en citantRevenir en haut de page

Problème résolu, le code panne ne s'affiche plus !! Very Happy

Source du problème:

L'ancien proprio avait déjà fait la modif avec deux fils blindés qui partent du boitier au capteur . ( Difficile de le deviner ) Rolling Eyes !!!

Donc je pouvais toujours essayer de me brancher sur les fils d'origine, ils étaient coupés au boitier . Rolling Eyes

Enfin ....

Merci à tous de m'avoir aider à résoudre ce problème . Wink
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GsI ArTHuR
20NE


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MessagePosté le: Mercredi 30 Août 2006 19:50 Répondre en citantRevenir en haut de page

alors elle tourne??? Very Happy

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Rodolphe
1600i


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MessagePosté le: Mercredi 30 Août 2006 21:44 Répondre en citantRevenir en haut de page

GsI ArTHuR a écrit:
alors elle tourne??? Very Happy


A te voilà toi !!!
Comment tu vas ?

Ouais elle tourne, mais je prend que 600 grs sans overboost ! Rolling Eyes

Je pensé faire un petit réglage de waste-gate ... je l'avais réglé comme tu m'avais dis, clapet fermé et tu serre, mais est qu'il n'y a pas une légère compression de la waste-gate à l'origine ?
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GsI ArTHuR
20NE


Inscrit le: 29 Juin 2006
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MessagePosté le: Jeudi 31 Août 2006 08:03 Répondre en citantRevenir en haut de page

Rodolphe a écrit:
GsI ArTHuR a écrit:
alors elle tourne??? Very Happy


A te voilà toi !!!
Comment tu vas ?

Ouais elle tourne, mais je prend que 600 grs sans overboost ! Rolling Eyes

Je pensé faire un petit réglage de waste-gate ... je l'avais réglé comme tu m'avais dis, clapet fermé et tu serre, mais est qu'il n'y a pas une légère compression de la waste-gate à l'origine ?

deja 600gr pas mal si tu n'arrive pas a prendre ton boost ca ne peut venir que de ta WG qui n'ai pas assez serre fait 2 à 3 tour et réessaye

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Rodolphe
1600i


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MessagePosté le: Jeudi 31 Août 2006 10:40 Répondre en citantRevenir en haut de page

GsI ArTHuR a écrit:
deja 600gr pas mal si tu n'arrive pas a prendre ton boost ca ne peut venir que de ta WG qui n'ai pas assez serre fait 2 à 3 tour et réessaye


Ouais, enfin je dis que je prend que 600 grs, c parce qui n'y a pas d'overboost . Very Happy

Le réglage je m'en douté un peu, mais mieux vaut avoir confirmation !
Je veut faire les choses bien ce coup si .... Rolling Eyes

Ok, merci Mr Arthur. Wink
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