BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Auteur Message
kadettgtman
1800i


Inscrit le: 04 Jan 2007
Messages: 685
Localisation: FRANCE

MessagePosté le: Samedi 12 Avril 2008 20:53 Répondre en citantRevenir en haut de page

c'est la question que je me pose.
je rencontre des problèmes de démarrage, essentiellement à chaud : le démarreur fait 2,3 tours avant qu'elle démarre, quand elle démarre ! et là elle tourne fort.

j'ai vérifié le relais : il claque bien au contact
avec le voisin, on s'est rendu compte qu'à la mise sous contact, la pompe ne faisait pas son bzz d'amorçage on va dire, et qu'elle se met en route seulement quand le moteur tourne (en fait quand y a intervention divine !)

d'où part l'ordre de la mise en route tempo ? directement quand je mets le jus au niveau nieman ou par le calculo ? sur la rta je vois qu'y a un fil qui arrive au plot 18 du calculo...

_________________
kadett : once driven, forever smitten

Dernière édition par kadettgtman le Samedi 19 Avril 2008 15:36; édité 2 fois
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéYahoo Messenger
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Samedi 12 Avril 2008 23:18 Répondre en citantRevenir en haut de page

C'est tout à fait normal, si le capteur PMH ne donne pas d'info régime la pompe ne tourne pas.

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
kadettgtman
1800i


Inscrit le: 04 Jan 2007
Messages: 685
Localisation: FRANCE

MessagePosté le: Dimanche 13 Avril 2008 08:06 Répondre en citantRevenir en haut de page

j'ai mis en prévention lol, un capteur pmh neuf y a un mois. Neutral je ne comprends plus Sad
ou alors tu veux dire que le capteur ne donne jamais d'info et donc cette pompe ne fait pas ce bruit caractéristique que j'ai sur mes autres 20ne et 18ne ?

_________________
kadett : once driven, forever smitten
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéYahoo Messenger
nyabinghi
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 5621
Localisation: Martinique
Voiture: Corolla GTI 16v K

MessagePosté le: Dimanche 13 Avril 2008 12:38 Répondre en citantRevenir en haut de page

sur quel moteur le problème ? Rolling Eyes
Sur certains moteurs (e16se par exemple) la pompe se met en route pendant 1s, dès qu'on met le contact, et sur d'autres (20xe par ex) c'est qd le démarreur tourne quelle se met en route.

_________________
Mesurez les performances de votre caisse avec l'application PerfExpert sur Android et iOS!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
kadettgtman
1800i


Inscrit le: 04 Jan 2007
Messages: 685
Localisation: FRANCE

MessagePosté le: Dimanche 13 Avril 2008 13:15 Répondre en citantRevenir en haut de page

bon ben tu viens de me détromper alors : c'est un 20xe et je pensais que la pompe se mettait en route dès le contact Crying or Very sad
donc la raison de mon problème n'est pas là

_________________
kadett : once driven, forever smitten
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéYahoo Messenger
kadettgtman
1800i


Inscrit le: 04 Jan 2007
Messages: 685
Localisation: FRANCE

MessagePosté le: Dimanche 13 Avril 2008 19:18 Répondre en citantRevenir en haut de page

j'ai lu ça sur une frontera

"Commence par faire un petit test tout simple pour savoir si c'est le démarreur ou la commande (donc un problème dans le circuit électrique qui commande le démarreur)

Pour cela, quand tu ne peux plus démarrer, alimente le plus petit fil de ton démarreur avec un +12v (soit depuis le gros fil du démarreur qui vient de la batterie, avec un tournevis par exemple, mais attention de pas toucher de masse en même temps!!, soit en direct de la batterie avec un bout de fil "adéquat") attention, si ton démarreur marche le moteur va tourner, ne laisse pas de vitesse et attention aux pieces tournantes!!!

D'ailleurs si tu as le contact, tu pourras même démarrer ton moteur...

Je te conseille de repérer ce petit fil avant, voir même de préparer un bout de fil pour l'alimenter de la batterie, c'est plus "confortable"... Very Happy
Je ne connais pas les frontera, j'espere pour toi que le démarreur est assez accessible!! Very Happy

Si le démarreur fonctionne a chaud de cette facon, c'est ton circuit electrique de commande qui déconne (neiman, probleme de cablage, etc...)
Si il ne fonctionne toujours pas, probleme dans le démarreur lui même (lanceur/relai de puissance grippé, probleme de charbon, etc... )

Bonne recherche... Very Happy"

qu'en pensez-vous ?

_________________
kadett : once driven, forever smitten
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéYahoo Messenger
kadettgtman
1800i


Inscrit le: 04 Jan 2007
Messages: 685
Localisation: FRANCE

MessagePosté le: Lundi 14 Avril 2008 07:25 Répondre en citantRevenir en haut de page

nyabinghi a écrit:
et sur d'autres (20xe par ex) c'est qd le démarreur tourne quelle se met en route.


ai fait le test : la pompe tourne quand le moteur tourne pas quand le démarreur tourne. tu me confirmes ?

_________________
kadett : once driven, forever smitten
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéYahoo Messenger
nyabinghi
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 5621
Localisation: Martinique
Voiture: Corolla GTI 16v K

MessagePosté le: Lundi 14 Avril 2008 18:30 Répondre en citantRevenir en haut de page

Oui quand le moteur tourne, si tu veux c'est la même chose, car si ton démarreur tourne ben ton moteur tourne forcément!
En fait le calculo attends que le moteur fasse 1 ou 2 tours de vilo avant de mettre en route la pompe à essence.
Apparemment tu n'as pas de soucis à ce niveau là

_________________
Mesurez les performances de votre caisse avec l'application PerfExpert sur Android et iOS!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
kadettgtman
1800i


Inscrit le: 04 Jan 2007
Messages: 685
Localisation: FRANCE

MessagePosté le: Lundi 14 Avril 2008 19:01 Répondre en citantRevenir en haut de page

bon oki, ça Arrow
alors ... Ouin

_________________
kadett : once driven, forever smitten
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéYahoo Messenger
nyabinghi
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 5621
Localisation: Martinique
Voiture: Corolla GTI 16v K

MessagePosté le: Lundi 14 Avril 2008 19:06 Répondre en citantRevenir en haut de page

Tu as fais une recherche sur les autres posts ?

Tu n'as pas bien décrit ton pb donc difficile de te répondre, d'après ce que je comprends ton moteur a du mal à démarrer à chaud : donc commence par changer ta sonde d'eau ça peut être un point de départ.

_________________
Mesurez les performances de votre caisse avec l'application PerfExpert sur Android et iOS!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
kadettgtman
1800i


Inscrit le: 04 Jan 2007
Messages: 685
Localisation: FRANCE

MessagePosté le: Lundi 14 Avril 2008 19:54 Répondre en citantRevenir en haut de page

grand merci à toi : j'ai commandé ça cet après-midi ; je croise les doigts Wink

_________________
kadett : once driven, forever smitten
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéYahoo Messenger
kadettgtman
1800i


Inscrit le: 04 Jan 2007
Messages: 685
Localisation: FRANCE

MessagePosté le: Samedi 19 Avril 2008 15:35 Revenir en haut de page

merci nyabinghi
par bonheur, la pièce était en stock (elle est montée sur les 1600 de maintenant) et elle ne présente plus ce problème ! les semaines à venir vont me le confirmer j'espère Wink alors merci de ne pas locker

_________________
kadett : once driven, forever smitten
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéYahoo Messenger
Montrer les messages depuis:       
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Bienvenue sur le Forum OPEL : BLITZ-GSI.com