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bossmadinina
1200s
Inscrit le: 01 Fév 2008
Messages: 15
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Posté le:
Lundi 14 Avril 2008 18:36 |
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salut a tout le monde alors voila j'ai un soucie avec mon actuateur que j'ai du déréglé pour réparer mon turbo qui est réparer mais maintenant je dois régler l'actuateur car apres un essaie j'ai eu moi voyant moteur qui c'est allumé et qui reste allumé donc il c'est mis en default je supose que c'est a cause du réglage qui manque!! en ce moment il est réglé presque a fond ... comment faire mon régalge comme a l'origine ! pour faire s'éteindre le voyant! merci
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scarcore
X30XE

Inscrit le: 08 Avr 2008
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Localisation: Metz 57
Voiture: Audi S3 BAM 225cv 2003 Full Black
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Posté le:
Lundi 14 Avril 2008 18:52 |
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Qu'entends tu par "actuateur", la wastegate?
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isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
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Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
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Posté le:
Mardi 15 Avril 2008 06:54 |
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L'actuateur c'est ce que la plupart appel par défaut waste-gate.
En fon ction de ta phese, à moins que tu sois d'origine.
Si tu n'as pas de mano essaye de t'en faire pretter un ne serait ce que pour les essais, par contre faut etre à peu pres sur qu'il soit précis.
Tu procède par étape en partant du reglage le plus léger jusqu'à obtenir la valeur de pression d'overboost que tu es censé avoir en fonction de ta phase.
Les autres spécialistes du C20LET devraient pouvoir te donner les longueur de tige approximatives, mais çà necessite des ajustement car le reglage est assez sensible.
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bossmadinina
1200s
Inscrit le: 01 Fév 2008
Messages: 15
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Posté le:
Mardi 15 Avril 2008 08:41 |
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comment connaitre la phase de mon véhicule ? c'est un z20let coupé bertone de fin 2000 toute option... si sa peu aidé
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isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
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Posté le:
Mardi 15 Avril 2008 08:45 |
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T'aurais du préciser que c'était pour un Z20LET, c'est pas grave je l'ai fait pour toi.
Cà serait bien que les possesseur de Z20LET te donne la longueur de tige dans ce cas.
D'apres ce que je compris à priori tu es d'origine et meme si tu avais une phase 1 la longueur de tige est identique.
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scarcore
X30XE

Inscrit le: 08 Avr 2008
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stouk
Administrateur

Inscrit le: 27 Juin 2006
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bossmadinina
1200s
Inscrit le: 01 Fév 2008
Messages: 15
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Posté le:
Mardi 15 Avril 2008 17:32 |
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sa y est j'ai lancer la commande du mano depuis hier soir, mais comment je dois posséder pour mettre ma tuture en stabilisé et en OB?....
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isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
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Posté le:
Mardi 15 Avril 2008 18:17 |
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Tu trouve une belle ligne droite et tu écrase à partir de la 3ème, tu verra la pression montée puis au bout un moment elle redescendra légèrement pour se stabiliser.
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remix-OPC
20NE

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Posté le:
Mardi 15 Avril 2008 21:11 |
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moi ce que je fait je me cale en 5 entre 60 et 80 km/h tu ecrase la pedale d'accelerateur et la tu voit plus longtemps ton overboost et apres tu la voit chuter pour ce stabiliser.
si je le fait en 5 c'est que la réaction de la chute entre l'overboost et le stab est plus lente par rapport a la 3 surtout si t'est tout seule dans la voiture.
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_________________ astra gsi t16 je me tate!!!!!!
astra g opc turbo sa me reprend tu vas etre de nouveau mienne quand je t'aurais trouver!!!!! |
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bossmadinina
1200s
Inscrit le: 01 Fév 2008
Messages: 15
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Posté le:
Mardi 15 Avril 2008 21:26 |
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oki sinon ben j'attend l'arriver du mano pour faire sa sinon j'ai remis la vis de la waster.. a peu pres au milieu et la le voya,t moteur ne s'alume plus....
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isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
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Posté le:
Mercredi 16 Avril 2008 00:26 |
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A priori c'est bon mais controle quand meme tes pressions.
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yan
1800i

Inscrit le: 30 Juin 2006
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Voiture: Ex Astra G OPC phase 3.5 et là..Une Astra H OPC stock
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Posté le:
Mercredi 16 Avril 2008 04:42 |
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Moi perso,j'étais d'origine et maintenant en phase 3 avec turbo Z20LEH.
Dans les 2 configues,j'ai serrer à fond mon actuateur de wastegate et rien ne se passait....??Bizzare non??
Je voulais prendre plus de pression,mais ca marche pas...
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chris 57
1200s
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Messages: 70
Localisation: lorraine
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Posté le:
Mercredi 16 Avril 2008 14:43 |
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Pareil pour moi avec le z20leh.
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MisterCali
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 05 Juil 2006
Messages: 4661
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Voiture: CaliT
     
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Posté le:
Mercredi 16 Avril 2008 15:19 |
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Si la pression est controlée par le calculo et qu'elle est limitée à la pression de la reprog dans ce cas vous pourrez pas prendre plus car il doit réguler.
Du coup si vous avez une electrovanne RCO comme sur le C20LET le calculo donne l'information de baisser s'il voit trop de pression.
Du coup vous avez pe tre je dis bien pe etre plus d'OB mais toujours autant de pression en stab.
A méditer car je ne connais pas le fonctionnement de la commande du turbo sur Z20 turbo.
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yan
1800i

Inscrit le: 30 Juin 2006
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Posté le:
Mercredi 16 Avril 2008 22:06 |
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+1 pour la gestion qui regule la pression.
Car je vois des gens en Z20LET serrer,desserer cette tige de waste gate..Et qui sentent une difference...
Moi j'ai beau la serrer à fond ou la desserer à fond,la pression est la meme.
Et sur le Z20LET on à bel et bien l'overboost...Je ne sais pas c'est quoi une electrovanne RCO...
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MisterCali
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 05 Juil 2006
Messages: 4661
Localisation: Bord de Marne
Voiture: CaliT
     
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Posté le:
Jeudi 17 Avril 2008 01:52 |
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Une électrovanne RCO (à Rapport Cyclique d'Ouverture) permet de reguler la commande de la WG.
RCO car elle régule sous une fréquence.
C'est elle qui, sur les C20LET, permet justement d'avoir un overboost car elle ne controle plus la pression du turbo pendant qq secondes et après régule pour prendre un pression stabilisé.
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bossmadinina
1200s
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Messages: 15
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Posté le:
Samedi 19 Avril 2008 18:26 |
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bon apres montage du mano au ralenti j'ai 0.4 et le turbo au max de sa pression me donne 1bar tout pil poil!! enfin j'i remarqué que sa dépend du rapport engagé j'ai l'impréssion pasque a certain rapport il la pression max monte que a 0.9 bar, quand pensé vous ?
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isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
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Posté le:
Samedi 19 Avril 2008 19:12 |
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Que ton mano à un soucis car c'est pas possible d'avoir 0,4 bar au ralenti...
Tu l'a branché à quel niveau?
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remix-OPC
20NE

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Posté le:
Dimanche 20 Avril 2008 13:00 |
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normalement au ralenti si il est bien etalonné il doit t'indiqué -0.8 bar
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