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Moumouth
1200s


Inscrit le: 01 Mai 2007
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MessagePosté le: Dimanche 09 Mars 2008 09:35 Répondre en citantRevenir en haut de page

Salut a tous, bon dans un premier temps voici la liste des modification faite sur la voiture avant que je l achete.

http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=6922

J ai juste installer un turbo timer en plus.

Bon alors voila mon probleme.
Quand je roule en pleine charge (pied plancher) ma voiture ce met a ratatouiller a partir de 4000tr/mn. La pression du turbo passe de 1.2b a 1.0b.
Par contre si j appui sur la pedale a 90% d acceleration, la voiture monte a 6000 (voir plus) sans ratatouiller.

Jusqu as present j ai :
-Changer les bougies (Ngk Iridium BKR6EIX, regler a 1.1), le filtre a air, le filtre a essence.
-Fait verifier la pression d essence (ok)
-Passer la calibra a la valise chez Opel (pas de chek engine, n ont rien trouver).
-Nettoyer mes injecteurs (je les est laisser dans du gazoil pendant 24h avant de remonter).

Donc voila ce que j ai fait jusqu a present, mais le probleme persiste.
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remy16t
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Dimanche 09 Mars 2008 11:46 Répondre en citantRevenir en haut de page

Sonde de température d'eau ou lambda

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Moumouth
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MessagePosté le: Dimanche 09 Mars 2008 12:05 Répondre en citantRevenir en haut de page

J ai changer ma sonde lambda en octobre car j avais un chek engine la dessus. Le chek engine n apparait plus mais le probleme perciste Crying or Very sad
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remy16t
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 7034

MessagePosté le: Dimanche 09 Mars 2008 12:23 Répondre en citantRevenir en haut de page

et la sonde bleu de l'eau tu l'as testé? ça doit venir de ça.

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Moumouth
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MessagePosté le: Dimanche 09 Mars 2008 12:36 Répondre en citantRevenir en haut de page

Non pas encore, desole mais je procede comment pour la tester? Elle se trouve ou?
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vinz T16
Président GD


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MessagePosté le: Dimanche 09 Mars 2008 12:39 Répondre en citantRevenir en haut de page

quand tu ouvre ton capot,tu as ta durite de refroidissment a gauche qui va sur le radiateur,elle se trouve en dessous sonde bleu,pour la tester,le mieux change la,sa vaut 14e. Wink

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Moumouth
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Localisation: St Etienne

MessagePosté le: Dimanche 09 Mars 2008 12:54 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ok merci beaucoup, je commande ca des demain. Un collegue ma parler du potentiometre papillon qui deconnerai, est ce que ca peut provenir de la???

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isma_8
Moderateur


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MessagePosté le: Dimanche 09 Mars 2008 12:56 Répondre en citantRevenir en haut de page

Moumouth a écrit:
Jusqu as present j ai :
-Changer les bougies (Ngk Iridium BKR6EIX, regler a 1.1), le filtre a air, le filtre a essence.


M'est avis que le problème vient de là car pour moi l'écartement est trop important, essaye à 0,7 voir 0,5.

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Moumouth
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MessagePosté le: Dimanche 09 Mars 2008 13:01 Répondre en citantRevenir en haut de page

ok je vais essayer aussi Smile
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remy16t
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Dimanche 09 Mars 2008 17:25 Répondre en citantRevenir en haut de page

Tu avais pas changé les bougies justement a cause de tes ratés?

Donc ça veut dire que les ratés etaient présent avant le changement des bougies donc c'est pas ça si je suis ce que tu dis;

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Moumouth
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MessagePosté le: Dimanche 09 Mars 2008 18:42 Répondre en citantRevenir en haut de page

Et bien j avais un leger accoup (peu perceptible) a 4000tr/mn quand j ai acheter le vehicule. mais 5000 ou 6000kms apres, ca c est accentuer. J avais donc changer les bougies, un ami a moi m avais dit d augmenter l ecartement (1.1) que celui d origine (0.9) pour que ma voiture marche mieu. mais elle ratatouillai toujours, donc je suis parti sur d autres pistes.

J ai reajuster mes bougies a 0.70 et la ca marche nickel Smile Smile Smile Merci Isma pour ton bon diag (dans le mille Smile ) et merci aux autres pour avoir essayer de trouver mon probleme (c est super sympa Smile ).

Bref, c est super, elle tourne comme une horloge. J en suis ravi Smile
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remy16t
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Dimanche 09 Mars 2008 18:52 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ben c'est cool Wink

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Transporteur
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MessagePosté le: Lundi 10 Mars 2008 19:35 Répondre en citantRevenir en haut de page

Nickel on va pouvoir tester Laughing

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Moumouth
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MessagePosté le: Lundi 10 Mars 2008 21:25 Répondre en citantRevenir en haut de page

C est clair... enfin... Laughing
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isma_8
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MessagePosté le: Mardi 11 Mars 2008 11:24 Répondre en citantRevenir en haut de page

Content pour toi, le mérite reviens plutôt à Arthur qui m'a brieffé en long en large et en travers sur l'importance de l'ecartement.

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MisterCali
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MessagePosté le: Mardi 11 Mars 2008 14:31 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je pensais exactement à ça justement...
L'ecartement est super important je m'en suis rendu compte à mes depends en achetant plusieurs jeu de bougies Bosch diff.
En fait plus l'écart à l'electrode est important et plus tot en pleine charge tu as des coupures.
Avec des bougies avec 1.1 à l'electrode j'avais des ratés super tot...
des que dépassé 1.1bars environ.
Alors qu'avec mes bougies usées FR6DTC qui sont à 0.7 ou 0.8mm je sais plus, je coupais bien plus tard vers 1.4bars...

Donc pb résolu pour toi c cool...
Maintenant tu sais que tu dois avoir maximum 0.7mm sinon coupures....

Bonne route

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isma_8
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MessagePosté le: Mardi 11 Mars 2008 19:40 Répondre en citantRevenir en haut de page

L'ecartement est à prendre en compte vis à vis du grade de température.

Sur le principe, plus les bougies sont froides plus l'ecartement peut etre important, et que plus l'ecartement est important meilleure est la combustion.

En clair, il est préfèrable d'avoir des bougies plus froides avec un écartement plus important.

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Jawad78
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MessagePosté le: Mardi 11 Mars 2008 19:52 Répondre en citantRevenir en haut de page

Comment vous reglez l'ecartement d'une bougie Question
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isma_8
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MessagePosté le: Mardi 11 Mars 2008 20:04 Répondre en citantRevenir en haut de page

Avec un jeu de calles et un étau.

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Jawad78
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MessagePosté le: Mardi 11 Mars 2008 20:57 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ok merci
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