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Moumouth
1200s
Inscrit le: 01 Mai 2007
Messages: 36
Localisation: St Etienne
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Posté le:
Dimanche 09 Mars 2008 09:35 |
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Salut a tous, bon dans un premier temps voici la liste des modification faite sur la voiture avant que je l achete.
http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=6922
J ai juste installer un turbo timer en plus.
Bon alors voila mon probleme.
Quand je roule en pleine charge (pied plancher) ma voiture ce met a ratatouiller a partir de 4000tr/mn. La pression du turbo passe de 1.2b a 1.0b.
Par contre si j appui sur la pedale a 90% d acceleration, la voiture monte a 6000 (voir plus) sans ratatouiller.
Jusqu as present j ai :
-Changer les bougies (Ngk Iridium BKR6EIX, regler a 1.1), le filtre a air, le filtre a essence.
-Fait verifier la pression d essence (ok)
-Passer la calibra a la valise chez Opel (pas de chek engine, n ont rien trouver).
-Nettoyer mes injecteurs (je les est laisser dans du gazoil pendant 24h avant de remonter).
Donc voila ce que j ai fait jusqu a present, mais le probleme persiste.
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remy16t
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 7034

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Posté le:
Dimanche 09 Mars 2008 11:46 |
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Sonde de température d'eau ou lambda
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_________________ [URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=697352e83aec7c6259a0ace54ae27f8972053b847.gif] |
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Moumouth
1200s
Inscrit le: 01 Mai 2007
Messages: 36
Localisation: St Etienne
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Posté le:
Dimanche 09 Mars 2008 12:05 |
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J ai changer ma sonde lambda en octobre car j avais un chek engine la dessus. Le chek engine n apparait plus mais le probleme perciste
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remy16t
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 7034

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Posté le:
Dimanche 09 Mars 2008 12:23 |
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et la sonde bleu de l'eau tu l'as testé? ça doit venir de ça.
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_________________ [URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=697352e83aec7c6259a0ace54ae27f8972053b847.gif] |
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Moumouth
1200s
Inscrit le: 01 Mai 2007
Messages: 36
Localisation: St Etienne
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Posté le:
Dimanche 09 Mars 2008 12:36 |
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Non pas encore, desole mais je procede comment pour la tester? Elle se trouve ou?
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vinz T16
Président GD
Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 8631
Localisation: France 12
Voiture: Kagett GSI T16/Kagett Cab GSi16
       
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Posté le:
Dimanche 09 Mars 2008 12:39 |
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quand tu ouvre ton capot,tu as ta durite de refroidissment a gauche qui va sur le radiateur,elle se trouve en dessous sonde bleu,pour la tester,le mieux change la,sa vaut 14e.
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_________________ Kagett Gsi ph3++ 340cv dixit pierrot^^ |
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Moumouth
1200s
Inscrit le: 01 Mai 2007
Messages: 36
Localisation: St Etienne
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Posté le:
Dimanche 09 Mars 2008 12:54 |
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Ok merci beaucoup, je commande ca des demain. Un collegue ma parler du potentiometre papillon qui deconnerai, est ce que ca peut provenir de la???
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isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
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Posté le:
Dimanche 09 Mars 2008 12:56 |
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Moumouth a écrit: | Jusqu as present j ai :
-Changer les bougies (Ngk Iridium BKR6EIX, regler a 1.1), le filtre a air, le filtre a essence. |
M'est avis que le problème vient de là car pour moi l'écartement est trop important, essaye à 0,7 voir 0,5.
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Moumouth
1200s
Inscrit le: 01 Mai 2007
Messages: 36
Localisation: St Etienne
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Posté le:
Dimanche 09 Mars 2008 13:01 |
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ok je vais essayer aussi
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remy16t
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 7034

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Posté le:
Dimanche 09 Mars 2008 17:25 |
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Tu avais pas changé les bougies justement a cause de tes ratés?
Donc ça veut dire que les ratés etaient présent avant le changement des bougies donc c'est pas ça si je suis ce que tu dis;
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_________________ [URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=697352e83aec7c6259a0ace54ae27f8972053b847.gif] |
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Moumouth
1200s
Inscrit le: 01 Mai 2007
Messages: 36
Localisation: St Etienne
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Posté le:
Dimanche 09 Mars 2008 18:42 |
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Et bien j avais un leger accoup (peu perceptible) a 4000tr/mn quand j ai acheter le vehicule. mais 5000 ou 6000kms apres, ca c est accentuer. J avais donc changer les bougies, un ami a moi m avais dit d augmenter l ecartement (1.1) que celui d origine (0.9) pour que ma voiture marche mieu. mais elle ratatouillai toujours, donc je suis parti sur d autres pistes.
J ai reajuster mes bougies a 0.70 et la ca marche nickel Merci Isma pour ton bon diag (dans le mille ) et merci aux autres pour avoir essayer de trouver mon probleme (c est super sympa ).
Bref, c est super, elle tourne comme une horloge. J en suis ravi
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remy16t
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 7034

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Posté le:
Dimanche 09 Mars 2008 18:52 |
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Ben c'est cool
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Transporteur
1200s

Inscrit le: 26 Oct 2006
Messages: 189
Localisation: 69
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Posté le:
Lundi 10 Mars 2008 19:35 |
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Nickel on va pouvoir tester
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Moumouth
1200s
Inscrit le: 01 Mai 2007
Messages: 36
Localisation: St Etienne
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Posté le:
Lundi 10 Mars 2008 21:25 |
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C est clair... enfin...
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isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
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Posté le:
Mardi 11 Mars 2008 11:24 |
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Content pour toi, le mérite reviens plutôt à Arthur qui m'a brieffé en long en large et en travers sur l'importance de l'ecartement.
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MisterCali
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 05 Juil 2006
Messages: 4661
Localisation: Bord de Marne
Voiture: CaliT
     
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Posté le:
Mardi 11 Mars 2008 14:31 |
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Je pensais exactement à ça justement...
L'ecartement est super important je m'en suis rendu compte à mes depends en achetant plusieurs jeu de bougies Bosch diff.
En fait plus l'écart à l'electrode est important et plus tot en pleine charge tu as des coupures.
Avec des bougies avec 1.1 à l'electrode j'avais des ratés super tot...
des que dépassé 1.1bars environ.
Alors qu'avec mes bougies usées FR6DTC qui sont à 0.7 ou 0.8mm je sais plus, je coupais bien plus tard vers 1.4bars...
Donc pb résolu pour toi c cool...
Maintenant tu sais que tu dois avoir maximum 0.7mm sinon coupures....
Bonne route
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_________________ Kit durites VENAIR C20LET/C20XE :
http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=40282
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isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
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Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
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Posté le:
Mardi 11 Mars 2008 19:40 |
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L'ecartement est à prendre en compte vis à vis du grade de température.
Sur le principe, plus les bougies sont froides plus l'ecartement peut etre important, et que plus l'ecartement est important meilleure est la combustion.
En clair, il est préfèrable d'avoir des bougies plus froides avec un écartement plus important.
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Jawad78
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 30 Juin 2006
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Voiture: Coupe Bertone 1.8i / Corsa city 1.2s
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Posté le:
Mardi 11 Mars 2008 19:52 |
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Comment vous reglez l'ecartement d'une bougie
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isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
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Posté le:
Mardi 11 Mars 2008 20:04 |
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Avec un jeu de calles et un étau.
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Jawad78
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 30 Juin 2006
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Voiture: Coupe Bertone 1.8i / Corsa city 1.2s
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Posté le:
Mardi 11 Mars 2008 20:57 |
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Ok merci
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