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the butch
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MessagePosté le: Jeudi 03 Avril 2008 16:38 Répondre en citantRevenir en haut de page

salut a tous.

je vient de faire une reprog phase 1 EDS sur astra coupé Z20LET (237 cv)

je roule avec des bougies d'origines pour l'instant, mais j'ai des NGK Iridium en stock que je vais installé tres prochainement

je voudrais savoir si je peut les installés sans faire l'écartement ?
et pour le serrage est il necessaire d'avoir une clé dynamo pour les serré au couplé d'origine voir plus ?

merci
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MisterCali
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MessagePosté le: Vendredi 04 Avril 2008 00:37 Répondre en citantRevenir en haut de page

Salut,
ne touche surtout pas à ton ecartement ça c'est un coup à pas bien bruler sur les 4cylindres et à fondre un piston.

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remy16t
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MessagePosté le: Vendredi 04 Avril 2008 07:18 Répondre en citantRevenir en haut de page

met denso ik24 serrées a 25nm

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isma_8
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MessagePosté le: Vendredi 04 Avril 2008 09:33 Répondre en citantRevenir en haut de page

MisterCali a écrit:
Salut,
ne touche surtout pas à ton ecartement ça c'est un coup à pas bien bruler sur les 4cylindres et à fondre un piston.


Excuse moi mais je ne pas pas vraiment comment c'est possible, si l'ecartement est pas bon tu as de suite des coupures.

Et de toute façon il faut plutôt réduire l'écartement que l'augmenter donc là je vois pas du tout où tu prend un risque.

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MisterCali
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MessagePosté le: Vendredi 04 Avril 2008 10:03 Répondre en citantRevenir en haut de page

J'ai pas dit qu'il fallait augmenter l'écartement mais le resserrer c'est pas le top, tu ne seras jamais assez précis.
C'est un coup à avoir différents écartements sur chaque bougie.
Du coup si chaque bougie donne une étincelle différente, c'est un coup à avoir ton mélange qui brule differemment et donc avoir une température différente sur chaque cylindre en pleine charge.
Un moteur en pleine charge est très sensible à toute modifications, que ce soit un phasage AAC (même 0.5°V), une avance à l'allumage (même 0.1°V), l'ecartement d'une bougies ou encore une quantité injectée (même 0.1mg/cp).

Il y a beaucoup de moteur qui dejà avec la conception d'origine, sont plus chaud sur certains cylindres que d'autre, donc je pense à bien méditer. Wink

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remy16t
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MessagePosté le: Vendredi 04 Avril 2008 10:43 Répondre en citantRevenir en haut de page

pour éviter ce que tu dis mistercali il existe des jeux de cales très précis, et je te garantie qu'avec ces jeux de cales tu as le même écartement a trois chiffre après la virgule.

Sur chaque languette le jeu est tellement minime que tu pas avoir de différences entre chaque bougie c 'est pas possible.

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MisterCali
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MessagePosté le: Vendredi 04 Avril 2008 14:29 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ok alors, mais perso je prendrais pas le risque de le faire. Wink
Franchement si tu te foires, tu foires ta bougie. Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Enfin bref lol...

IK24 très bien et F5DPOR niquelles aussi, pour finir un petit faisceau NOLOGY et c'est best of loool. Laughing Laughing Laughing

Aller et que ça pschiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiTTTTTTTT..................... Wink

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kakrik
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MessagePosté le: Vendredi 04 Avril 2008 17:58 Répondre en citantRevenir en haut de page

the butch a écrit:
je voudrais savoir si je peut les installés sans faire l'écartement ?
absolument pas , il est indispensable de le faire...on ne monte jamais des bougies sans controler l'ecartement !!!
pour info elle sont pré-reglée a la valeur theorique de la 1ere monte (véhicule) correspondante a la reference donc tres souvent bien loin de la valeur du véhicule que l'on va equiper.
moi j'annonce toujours ceci a mes clients et les fabriquants eux meme (bosch,ngk,denso,etc....) me le disent .

Citation:
et pour le serrage est il necessaire d'avoir une clé dynamo pour les serré au couplé d'origine voir plus ?
oui sans clé c'est tout a fait possible mais je t'en parlerai ce soir mon lapin Wink
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the butch
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MessagePosté le: Samedi 05 Avril 2008 01:18 Répondre en citantRevenir en haut de page

merci pour tes infos ma poule Wink
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isma_8
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MessagePosté le: Samedi 05 Avril 2008 10:43 Répondre en citantRevenir en haut de page

MisterCali a écrit:
Ok alors, mais perso je prendrais pas le risque de le faire. Wink
Franchement si tu te foires, tu foires ta bougie. Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Enfin bref lol...


Le reglage de l'ecartement est pas irréversible donc sauf si le fais au marteau comme j'ai pu le voir, je vois pas comment tu foire ta bougie.

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Dernière édition par isma_8 le Dimanche 06 Avril 2008 19:43; édité 1 fois
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MessagePosté le: Dimanche 06 Avril 2008 19:31 Répondre en citantRevenir en haut de page

Et sinon pour un Z20LET en phase 1, l'ecartement des NGK est de combien ?

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the butch
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MessagePosté le: Dimanche 06 Avril 2008 22:31 Répondre en citantRevenir en haut de page

NGK iridium BKR6EIX : écartement 0.9mm sur la bougie
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isma_8
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MessagePosté le: Lundi 07 Avril 2008 08:27 Répondre en citantRevenir en haut de page

Cà c'est l'écartement de la bougie quand tu la sors de la boite.

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MessagePosté le: Lundi 07 Avril 2008 16:47 Répondre en citantRevenir en haut de page

Pas mieux !

Personne ne sait ?

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MessagePosté le: Mardi 08 Avril 2008 07:01 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bon j'ai laissé l'ecartement d'origine qui est de 0.74, ça toune rond et pas de coupures, normal quoi Rolling Eyes

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isma_8
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MessagePosté le: Mardi 08 Avril 2008 12:03 Répondre en citantRevenir en haut de page

Dans ce cas c'est que tout va bien.

Verrifie assez régulièrement l'aspect des bougies quand même.

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MessagePosté le: Mardi 08 Avril 2008 20:39 Répondre en citantRevenir en haut de page

ok,

Idéalement quel aspect doivent elles avoir ?

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isma_8
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MessagePosté le: Mardi 08 Avril 2008 21:01 Répondre en citantRevenir en haut de page

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MessagePosté le: Mardi 08 Avril 2008 22:08 Répondre en citantRevenir en haut de page

les miennes sur coupé astra turbo, tirai plutot au marron clair....
c'est pas bon non ??
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MisterCali
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MessagePosté le: Mercredi 09 Avril 2008 11:09 Répondre en citantRevenir en haut de page

isma_8 a écrit:

Le reglage de l'ecartement est pas irréversible donc sauf si le fais au marteau comme j'ai pu le voir, je vois pas comment tu foire ta bougie.


Justement je pensais à ceux qui le font au marteau loool car ils ne sont pas peu nombreux à avoir essayé d'après certains dire looool Laughing Laughing Laughing

Dans le cas contraire oui c'est vrai tu as raison mais vaut mieux quand même ne pas fragiliser la matiere en serrant et en ecartant (si tu te loupes) c'est bof...

Bref, c'est vrai que 0.9mm c'est un peu juste et 0.74mm que tu as c'est très honnete Butch...

Pour les C20LET c'est à peu pret l'ecartement que l'on a sur les F5DPOR et ça tourne niquel en phase 3.5 après j'en sais rien.
Pour les IK24 je suits les conseils de mon compère Arthur qui n'en est pas à son premier jeu donc j'approuve. Wink

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