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Chab_972
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MessagePosté le: Samedi 05 Avril 2008 17:22 Répondre en citantRevenir en haut de page

Salut,

je voudrai savoir, quand on met le contact, on a divers voyant qui s allument au tableau de bord. Certains restent allumés et d autres apres quelques secondes s eteignent.
Sur mon tableau de bord quand je met le contact le voyant electronique moteur (petite voiture avec une clé) s allume et le reste jusqu a ce que je demarre. une fois le moteur demarrer il s eteind.

sur la revue donné avec la voiture, j ai lu qu il doit s eteindre quelques secondes apres s etre allumé (contact mis, moteur eteind).

Chez vous cela se passe t il comme cela?
Est ce du a un probleme?

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isma_8
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MessagePosté le: Dimanche 06 Avril 2008 10:53 Répondre en citantRevenir en haut de page

M'est avis que c'est parce que tu as des codes erreur en mémoire.

L'essentiel c'est qu'il ne s'allume pas moteur tournant.

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Chab_972
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MessagePosté le: Dimanche 06 Avril 2008 16:08 Répondre en citantRevenir en haut de page

re,
Isma, suite a mes problemes electroniques, penses tu qu un réapprentissage du boitier papillon motorisé est necessaire?
N importe quel garagiste peut il le faire?
Par ailleurs j ai l impression que la technique du RAZ de l ecu en débranchant la batterie ne marche pas vraiment. je m explique:

Volontairement j ai monté un debitmetre HS (je recherchais ma panne), le voyant moteur s est alors allumé. j ai fais alors la RAZ en débranchant les 2 bornes de la batterie pendant 1h30 (j ai laissé débranché un max volontairement).
j ai remis en place le bon debitmetre, rebranché la batterie et la mince le voyant moteur etait toujours allumé Sad
Ban en roulant avec le bon debitmetre je suppose qu il s eteindra...(j ai pas encore été rouler)
Mais il aurait du s eteindre apres la RAZ, non?

Si tu peux m eclairer la dessus Isma, je m y suis peut etre mal pris.

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artoutitou
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MessagePosté le: Dimanche 06 Avril 2008 17:09 Répondre en citantRevenir en haut de page

Sur tigra, tu peux bien débrancher la batterie et faire la dans de la pluie autour pendant 1h, ça n'efface rien. Laughing
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Chab_972
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MessagePosté le: Dimanche 06 Avril 2008 22:07 Répondre en citantRevenir en haut de page

Artoutitou, je ne comprend pas ta phrase Rolling Eyes
Tu veux dire que sur la tigra (twintop), j aurai beau debrancher la batterie le temps que je voudrai, que rien n y fera et que les defauts ne s effaceront pas...
confirme stp...merci

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LeKiffeur
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MessagePosté le: Dimanche 06 Avril 2008 22:10 Répondre en citantRevenir en haut de page

artoutitou a écrit:
Sur tigra, tu peux bien débrancher la batterie et faire la dans de la pluie autour pendant 1h, ça n'efface rien. Laughing


Sur la Tigra A, tu peux débrancher la batterie et faire la danse de la pluie autour pendant 1h, ça n'effacera pas tes codes erreurs

Et je confirme !!!
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LeKiffeur
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Dimanche 06 Avril 2008 22:11 Répondre en citantRevenir en haut de page

Pour effacer tes codes, il te faut le TECH 2
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Chab_972
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MessagePosté le: Dimanche 06 Avril 2008 23:30 Répondre en citantRevenir en haut de page

Isma si tu peux confirmer tout ca....comme toi tu dis pouvoir faire un RAZ sur le Z18xe.
Sinon j irai faire un TECH2...

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isma_8
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MessagePosté le: Lundi 07 Avril 2008 08:29 Répondre en citantRevenir en haut de page

T'as pas compris, quand tu débranche la batterie, tu n'éfface pas les codes erreurs, tu réinitialise le calculateur et c'est tout.

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Chab_972
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MessagePosté le: Lundi 07 Avril 2008 12:45 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ah Ok! la j ai tout compris!
Et pour le boitier papillon motorisé, besoin de réapprentissage, ou pas?
En tout cas merci pour vos réponses.

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isma_8
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MessagePosté le: Lundi 07 Avril 2008 12:49 Répondre en citantRevenir en haut de page

Si t'as débranché la batterie tu verras qu'il faut un peu de temps pour retrouver le bon régime du ralenti.

Je parle de mon expérience.

0 la base mon soucis c'était pas des raté mais un temps de réponse trop à partir du moment où j'écrasait la pédale.

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Chab_972
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MessagePosté le: Lundi 07 Avril 2008 14:55 Répondre en citantRevenir en haut de page

bin, chez moi le ralenti tourne bien des le 1er coup de clé apres avoir débranché la batterie.
le constat que je peux faire suite a la RAZ, c est que a partir de 6000tr le moteur peine un peu a monter au rupteur (7500tr).on dirait alors qu il prend trop d air.
Et peu a peu en roulant ca redevient je dirai "normal", il faut compter une centaine de km.
Ce matin, elle roulait bien!
Mon seul souci restant, est le voyant electronique moteur qui reste allumé jusqu a ce que le moteur ai démarré.
j irai faire un tech2 en esperant que cela reglera ce petit probleme.
je suppose que le fait que les eventuels defauts restent en mémoire peut nuire au performances???

qu a t il été fait concernant ce tps de réponse trop long Isma?

j'espere que je ne vous saoule pas avec mtoutes mes questions... Laughing

Isma par déduction de ta réponse, je suppose alors que le boitier papillon se reinitialise tout seul au fur et a mesure que l on roule?

parce que mon interrogation concernant le boitier papillon motorisé porte plutot sur le fait que:
-j aimerai savoir si le boitier interprete correctement quand la pédale est relachée et quand elle est au plancher, sans avoir fait de calibration particuliere (que j appelle reapprentissage).
Cette interrogation me vient du fait que le chef d atelier Opel m avait dit que mon boitier papillon devait subir un réapprentissage.

-Alors ce réapprentissage doit il etre fait obligatoirement ?
-Ou se fait il seul avec le temps suite a la RAZ ?
-Peut il se faire sur le Tech2? (j en aurai alors profité quand j irai effacer les codes erreur)

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isma_8
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MessagePosté le: Lundi 07 Avril 2008 17:58 Répondre en citantRevenir en haut de page

A partir du moment ou ton ralenti est bon je vois pas ce que tu veux réaprendre à ton boitier papillon.

Pour ce qui est des codes en mémoire, si les défauts ne sont plus présents, les perfs n'ont pas de raison d'etre affectées.

Tes déductions sont bonnes.

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Chab_972
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MessagePosté le: Lundi 07 Avril 2008 19:55 Répondre en citantRevenir en haut de page

Re,
Merci a tous...
J ai pris rendez vous ce soir pour faire effacer mes codes erreur.
je vous tiens au courant a savoir si cela regle mon probleme de voyant electronique.

Isma et pour le probleme de temps de reponse trop long, tu l as réglé comment?

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isma_8
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MessagePosté le: Mardi 08 Avril 2008 12:18 Répondre en citantRevenir en haut de page

Comme je te l'ai dit en débranchant la batterie.

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Chab_972
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MessagePosté le: Mardi 08 Avril 2008 15:49 Répondre en citantRevenir en haut de page

Re,
Ca y est mes problemes electronique sont résolus! Very Happy
Hier j ai fait enlever mes codes defauts, il y en avait une dizaine! portant sur le débitmetre, la liaison pedale accel / papillon, sonde lambda pauvre etc...
Maintenant mon voyant electronique s allume correctement juste les quelques secondes lors de la mise en contact,puis s eteint au demarrage, YES!
La voiture roule largement mieux et respire un max dans les tours, je n ai plus aucun trou, j ai l impression d avoir un bolide maintenant Laughing

J ai été surpris par l outil utilisé par le mec, c etait un diag de la marque delphi, super Top! c est le premier qui arrive a detecter mon boitier correctement avec les references pour twintop et non corsa C.

l' operation coute normalement 60€, il m a fait payé 40€!

Voilou, merci a tous pour vos réponses!

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LeKiffeur
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MessagePosté le: Mardi 08 Avril 2008 18:24 Répondre en citantRevenir en haut de page

Les bâtards de faire payer ça alors que ça leur prends 3min
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artoutitou
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MessagePosté le: Mardi 08 Avril 2008 18:51 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ouai, mais enfin, le bâtard a quand meme dépensé une certaine somme pour acheter son appareil de diag.
Et ce n'est pas remboursé par la secu.
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Chab_972
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MessagePosté le: Mardi 08 Avril 2008 19:10 Répondre en citantRevenir en haut de page

lol, moi aussi je pense que le prix est justifié, vu le prix de l appareil, il faut en diagnostiquer pas mal pour rentabiliser.
Chez Opel dans ma region, c est aux alentours de 110€ Confused
Le reel probleme vient du prix de l outil...
Moi je suis content d etre tombé sur ce mec, qui avait l air de savoir ce qu il faisait en plus...pas comme d autres techniciens qui a la limite bossent avec le mode d emploi sur les genoux.

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LeKiffeur
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MessagePosté le: Mardi 08 Avril 2008 19:25 Répondre en citantRevenir en haut de page

artoutitou a écrit:
Ouai, mais enfin, le bâtard a quand meme dépensé une certaine somme pour acheter son appareil de diag.
Et ce n'est pas remboursé par la secu.


Attends si c'est chez Opel, faut pas abuser, après si c'est ailleurs ok je veux bien, mais chez Opel...
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