BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
corsa A liberty
20NE

MessagePosté le: Samedi 12 Avril 2008 11:15 Répondre en citantRevenir en haut de page

salut

Quelqu'un peut 'il me dire qu'elle cardan faut mettre avec une boite F15 sur une corsa A.

Swap C16xe avec sa boite

merci
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mail
isma_8
Moderateur

Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Samedi 12 Avril 2008 23:23 Répondre en citantRevenir en haut de page

Des cardans de Corsa A GSI

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
corsa A liberty
20NE

MessagePosté le: Dimanche 13 Avril 2008 07:49 Répondre en citantRevenir en haut de page

ok merci a toi

les têtes et longeurs sont donc les meme ca va simplifier les choses.
Signaler un abus
nyabinghi
LOTUS OMEGA

Voiture: Corolla GTI 16v K

MessagePosté le: Dimanche 13 Avril 2008 13:03 Répondre en citantRevenir en haut de page

les mêmes que quoi ?

kenny
20NE

MessagePosté le: Dimanche 13 Avril 2008 13:10 Répondre en citantRevenir en haut de page

Faut quand meme avoir envie de mettre un C16XE dans une Corsa A Very Happy

Tu aimes les ennuies Very Happy Question Question

Corsa GSi16V
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
corsa A liberty
20NE

MessagePosté le: Dimanche 13 Avril 2008 16:39 Répondre en citantRevenir en haut de page

pourquoi les ennuis?
Signaler un abus
ganjarom
C20LET

Voiture: Tigra GSI16V

MessagePosté le: Dimanche 13 Avril 2008 18:13 Répondre en citantRevenir en haut de page

parce que C16XE quoi... Laughing

nyabinghi
LOTUS OMEGA

MessagePosté le: Dimanche 13 Avril 2008 18:43 Répondre en citantRevenir en haut de page

ah oui c'est vrai qu'un swap 2L c'est tellement moins d'ennuis Rolling Eyes

Corsa V3
LOTUS OMEGA

Voiture: Corsa XE et Vectra 2.2 gts,Corsa C12NZ

MessagePosté le: Dimanche 13 Avril 2008 19:01 Répondre en citantRevenir en haut de page

Nya , ils parlent du moteur en lui meme par rapport a la conso d huile ect...

13,316 au 400M Twisted Evil
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
corsa A liberty
20NE

MessagePosté le: Dimanche 13 Avril 2008 19:04 Répondre en citantRevenir en haut de page

j'ai pas eu l'impression qu'il y'ai tant desoucis sur ce moteur.

ya tres peu de post sur le forum?
Signaler un abus
nyabinghi
LOTUS OMEGA

MessagePosté le: Dimanche 13 Avril 2008 19:45 Répondre en citantRevenir en haut de page

Corsa V3 a écrit:
Nya , ils parlent du moteur en lui meme par rapport a la conso d huile ect...

ben oui j'ai très bien compris : c'est une comparaison entre mettre un c16xe et mettre autre chose (à part des big-block je vois rien d'autre...). Kenny dit apparemment que le c16xe est pas un bon choix car effectivement il risque d'avoir des ennuis avec le moteur en lui même.
Et bien je donnais simplement mon avis aussi : quitte à avoir des emmerdes après un swap, ben entre les soucis de conso d'huile et de ralenti du c16xe et les soucis éventuels liés à un swap big block ou autre moteur non adapté à la corsa (surtout qd on en est à son premier swap), ben ya quand même pas photo...

nyabinghi
LOTUS OMEGA

MessagePosté le: Dimanche 13 Avril 2008 19:46 Répondre en citantRevenir en haut de page

corsa A liberty a écrit:

les têtes et longeurs sont donc les meme ca va simplifier les choses.

tu parles de quoi en disant que c'est les mêmes ?

corsa A liberty
20NE

MessagePosté le: Dimanche 13 Avril 2008 19:49 Répondre en citantRevenir en haut de page

entre la corsa A et la corsa B d'apres ce que dit isma.

pas de difference de diametre et de cannelure entre la f13 et f15
Signaler un abus
kenny
20NE

MessagePosté le: Dimanche 13 Avril 2008 23:10 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je veut pas etre méchant mais c'est pas malin de mettre un C16XE dans une Corsa A, deja t'es plus dans la légalité, tout ca pour quoi ? pour avoir un moteur qui aura que 10cv de plus, mais surtout un moteur qui a des gros soucis de fiabilité et qui pour etre résorbé demande du temps et de l'argent, moi perso j'aurai remis un moteur 8s, je vois pas le comparo avec un 2L, le truc a rien a voir, la on parle d'un 1600, qui a des probleme de régulateur de ralenti, de débitmetre, de segmentation qui lachent, de distribution qui lachent, de joint de queues de soupapes qui lachent ET j'en passe !!!!!

Et croyais moi, je sait de quoi je parle, et je suis loin d'etre un cas isolé, j'adore ce moteur, mais je préviens quand meme que entre un 1.6 GSi et un 1.6 GSi16V, y'a pas photos !

Y'a qu'a regarder les Corsa B GSi en vente, 1/3 c'est pour cause moteur HS.

Corsa GSi16V
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
corsa A liberty
20NE

MessagePosté le: Lundi 14 Avril 2008 05:13 Répondre en citantRevenir en haut de page

ok je ne connaissait pas tous c'est soucis sur ce moteur.

et dans mon cas je double la puissance j'ai que 55cv Very Happy
Signaler un abus
nyabinghi
LOTUS OMEGA

MessagePosté le: Lundi 14 Avril 2008 18:27 Répondre en citantRevenir en haut de page

Il part pas d'une GSi donc qu'il mette un 8v ou 16v c la même côté légalité. Et puis tu vas pas nous la sortir à chaque fois cette histoire de légalité Laughing , ça fait dix ans que les forumeurs ici font des swap et ils le font en connaissance de cause.
A la base avant de swapper on refait le moteur à transplanter (perso c'est ce que je fais) histoire d'être sûr, donc la question des segments et de la distribution ne se pose même pas, et tu vas pas me dire que ça va lacher après 1000km non plus Rolling Eyes

Je sais que tu connais bien ce moteur, et donc je remets pas du tout en cause ce que tu dis dessus (les pb sont réellements là) sauf qd tu dis que faut pas swapper ce moteur simplement parce qu'il a pas une durée de vie aussi longue que les autres moteurs opel de l'époque. Il faut grader en tête que un swap ça sert pas à faire 200.000km mais juste s'amuser un peu.

Quant aux pb de ralenti et de débitmètre ben c'est pas pire que ceux du e16se, je connais bien ce moteur et je peux te dire qu'il est très très loin d'être parfait de ce côté. Une fois qu'ils apparaissent tu auras beau chercher à résoudre les pb de ralenti ils seront tjrs là, ya pas vraiment de solution à part changer complètement la gestion. Ce moteur a aussi systématiquement l'allumeur (350€ chez opel) qui lache sans prévenir et à n'importe quel moment, tu es alors bon pour appeler la dépanneuse, j'ai eu le coup sur mes 3 GSI. Yen a bien d'autres des pb, tinkiète (voyant moteur avec code panne irréparable, perte de puissance...). Alors bon faut arrêter de croire que les autres moteurs sont fiables sauf le c16xe...

Ce sont tous des vieux moteurs donc dans tout les cas ya du boulot dessus, certains plus que d'autre (le c16xe comme tu dis), mais ce dernier a des avantages que d'autres n'ont pas (potentiel prépa et poids).

LeKiffeur
LOTUS OMEGA

Voiture: Corsa B tuning

MessagePosté le: Lundi 14 Avril 2008 18:57 Répondre en citantRevenir en haut de page

Tiens tiens ça parle de c16xe et on m'invite pas Laughing

Bon j'y mets mon grain de sel car c'est mon moteur, donc en effet il a des défauts...

Casse de distrib, bah ouais à l'époque ils le donnait pour pas mal de km, finalement c'est 60Mkm OU 4 ans, bah si tu respecte, y'a pas de soucis, pareil pour la pompe à eau, faut être idiot de pas la changer quand on fait la distrib

Débimètre qui déconne ? bah cite moi une voiture qui n'a pas ce problème, toutes les marques sont emmerdées avec ça !

Soupape qui grille, des blocs que j'ai eu entre mes mains, ce serait les injecteurs qui déconne et ça fini par griller les soupapes, mais bon ce sont des blocs qui on fait plus de 150Mkm et faut dire que Opel n'a pas bcp fait de small bloc en 16v avant, 150Mkm pour l'époque, c'est déjà bien

Segmentation qui lache, bah c'est plutot les joints de queue de soupape il parrait, de toutes façons ça dur un moment aussi, ça lache pas tout les 10Mkm

Donc après fais le tour des autres marques, je discutais encore avec mon pote mécano le dernier coup, regarde le nombre de Polo et Ibiza qui ont des boites qui cassent, bien avant les 100Mkm, des 60Mkm, boite cassée... et il y a bien d'autres soucis bien plus grave sur des voitures plus récentes

Comme le dis Claude, si tu swap, tu vas faire qq ch de propre, tu vas pas swappé un bloc à l'arrache comme certains le font j'espère, donc vu qu'il est sorti, tant qu'à faire du déculasse, tu change tes joints de queue de soupape, tu change tes soupapes, tu change donc ton joint de culasse, tu change tes segments (vois artoutitou ce qu'il fait...) et tu repare sur un bloc neuf, avec conso d'huile zéro et t'es super tranquille, tant qu'à faire tu mets une powerbox pour palier à l'arrivée d'air de merde, et t'as un p'tit bloc de 120ch facile léger et bien sympa

Voilà j'ai défendu mon moteur que j'aime

PS : kenny, t'as raison, le c16xe c'est nul, c'est mieux le turbo, laisse tombé ta "rose"
Signaler un abus
LeKiffeur
LOTUS OMEGA

MessagePosté le: Lundi 14 Avril 2008 19:01 Répondre en citantRevenir en haut de page

J'en rajouté une couche, sinon prends un x16xe au moins t'es pas emmerdé avec ce débimètre, te suffit de mettre une plaque sur ta vanne egr, et voilà c'est pareil, t'as le même bloc sans ce débimètre de merde
Signaler un abus
corsa A liberty
20NE

MessagePosté le: Lundi 14 Avril 2008 20:45 Répondre en citantRevenir en haut de page

je pensait pas que mon post suciterais autant de remou Surprised

sinon le kiffeur je suis de pret ton post et les 160 cv lol.
Signaler un abus
LeKiffeur
LOTUS OMEGA

MessagePosté le: Lundi 14 Avril 2008 20:55 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ouais bah pour l'instant elle fait tjrs 0ch, qui vivra verra Very Happy
Signaler un abus

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent