BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
jay2triponez
1200s

MessagePosté le: Mardi 08 Août 2006 13:28 Répondre en citantRevenir en haut de page

voila j'ai monté une f-28 dans mon coupé z20let mais les roulements étaient bruyants et bourages nazes donc j'ai démonté mais j'ai découvert un truc biz:

Image
cet arbre de pignon (je sais pas si c'est le terme Confused ) n'était pas serré du tout. l'autre oui...
qqun connait il le couple exact de serrage?
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
isma_8
Moderateur

Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Mardi 08 Août 2006 17:57 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bon courage pour trouver de la doc pour cette boite.

Chez Opel ils sont rien et Dorfbrunnen ne veux rien lacher, faut dire que c'ets un peu son fond de commerce aussi.

Tu as meilleur temps de contacter directement Getrag.

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
jay2triponez
1200s

MessagePosté le: Mardi 08 Août 2006 20:20 Répondre en citantRevenir en haut de page

ok merci isma. je crois que je vais le serrer à la dynamo à un couple qui me semblera correct ... sinon je crois que je suis pas prêt de remonter avant des plombes.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
isma_8
Moderateur

MessagePosté le: Mardi 08 Août 2006 21:38 Répondre en citantRevenir en haut de page

Si tu as une clée reversible tu peux trouver le couple de serrage en desserant l'autre arbre.

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
jay2triponez
1200s

MessagePosté le: Mercredi 09 Août 2006 10:10 Répondre en citantRevenir en haut de page

je ne me suis pas douté que ce serais galère à ce point pour trouver des infos sur la boite avant de démonter, j'y ai pensé trop tard
Signaler un abus
jay2triponez
1200s

MessagePosté le: Vendredi 11 Août 2006 22:00 Répondre en citantRevenir en haut de page

j'ai recu les roulements et bourages donc j'ai commencé le remontage. (les bourages sont finalement dispo chez opel aussi)
Après avoir refermé la boite je la remonte sur la caisse, ensuite je présente un cardan et la je sens une résistance en tourant. c'est assez difficile à expliquer mais je sentais que ca ne tournais pas librement. je redémonte ouvre la boite et sors le différentiel. quand je le fait tourner (avec un cardan) hors de la boite je sens tj la même chose en + d'un bruit. J'en suppose donc qu'il est naze.
j'ai commandé un quaiffe chez m-tech à 1100 euros Confused

y'a pas moyen de trouver monis cher?
Signaler un abus
nyabinghi
LOTUS OMEGA

Voiture: Corolla GTI 16v K

MessagePosté le: Vendredi 11 Août 2006 22:03 Répondre en citantRevenir en haut de page

je crois que isma l'avais pris chez quaife directement et que c'était bien moins cher
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
isma_8
Moderateur

MessagePosté le: Samedi 12 Août 2006 09:10 Répondre en citantRevenir en haut de page

Oui 800EUR livré pour ma F20, auquel il faut rajouté 50EUR pour avoir celui pour F28.

Pour info les joints spy coresspondent à ceux d'une F20 et les roulement sont ceux de la F20 pour véhicule 4X4.

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
jay2triponez
1200s

MessagePosté le: Samedi 12 Août 2006 11:21 Répondre en citantRevenir en haut de page

j'ai été sur leur site (quaife.uk) mais il n'y a apparement pas de shop online. comment as tu fais?
Signaler un abus
isma_8
Moderateur

MessagePosté le: Samedi 12 Août 2006 14:19 Répondre en citantRevenir en haut de page

Par Email.

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
jay2triponez
1200s

MessagePosté le: Mardi 15 Août 2006 18:27 Répondre en citantRevenir en haut de page

j'ai contacté quaiffe il sont en rupture pour l'instant. je l'aurai à la fin du mois.

j'ai donc remonté la boite avec les nouveaux roulements de différentiel mais c'est tj pareil, le bruit est toujours la. Je ne sais pas trop ce que c'est?? les pignons? (ils ont l'air nickel), les 2 roulements droits? je ne les trouvent nulle part ou le différentiel même? ca me gave ces problèmes de boite j'en ai depuis que j'ai ma caisse. j'aimerais régler ca une bonne fois pour toute.
Signaler un abus
hotwheels
X30XE

Voiture: Calibra V6 Kadett swap 20xe

MessagePosté le: Mardi 15 Août 2006 22:00 Répondre en citantRevenir en haut de page

fais une prise de son pour qu'on essaie d'identifier le bruit

jay2triponez
1200s

MessagePosté le: Vendredi 18 Août 2006 10:16 Répondre en citantRevenir en haut de page

j'ai la certitude maintenant qu'il s'agit de la pignonerie qui fait du bruit du a une usure générale. J'ai pourtant acheté la boite à un gars de l'ancien forum qui me certifiait 60000 km mais bon... a part acheter une autre boite je ne vois pas trop quoi faire. qu'en dites vous?
Signaler un abus
MisterCali
LOTUS OMEGA

Voiture: CaliT

MessagePosté le: Vendredi 01 Septembre 2006 13:33 Répondre en citantRevenir en haut de page

jay2triponez a écrit:
j'ai la certitude maintenant qu'il s'agit de la pignonerie qui fait du bruit du a une usure générale. J'ai pourtant acheté la boite à un gars de l'ancien forum qui me certifiait 60000 km mais bon... a part acheter une autre boite je ne vois pas trop quoi faire. qu'en dites vous?

Je pense qu'à ta place, je changerais de boite et j'en profiterais pour remonter dessus toutes tes pièces neuves. Comme ça tu auras une boite rénové pour monter sur Z20LET...

Petite question au passage.
Pourquoi une F28 sur un Z20LET??
Quel est l'intéret? Le passage du couple?
Car sur le Z20LET il y a deja une boite 6 si je ne me trompe?

http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=34775
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéYahoo MessengerMSN Messenger
nyabinghi
LOTUS OMEGA

Voiture: Corolla GTI 16v K

MessagePosté le: Vendredi 01 Septembre 2006 13:36 Répondre en citantRevenir en haut de page

Non justement le Z20LET a une boîte 5
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
jay2triponez
1200s

MessagePosté le: Vendredi 01 Septembre 2006 13:42 Répondre en citantRevenir en haut de page

oui les astra coupé sont montées avec des f23 qui sont des boites 5(les même pour toutes les motorisations, grosse abération de chez opel) elles supportent un peu moins de couple que les f28 d'ou l'intérêt de passer en f28 pour des grosses prépa. je compte bien changer de boite et transférer les nouveaux roulements sur le "nouvelle". merci mister cali Wink
Signaler un abus
stouk
Administrateur

Voiture: Une Opel . . .

MessagePosté le: Mardi 21 Novembre 2006 06:41 Répondre en citantRevenir en haut de page

Alors cette boite, ça donne quoi au finale, tu en est content ? Les reprises sont mieux ? tu as sentis une différence ?

Moi je suis tenté par le kit que propose Fred pour monter la F28 sur le z20let mais j'aimerais avoir des avis de ceux qui l'ont déjà fait pour voir si ça vaut vraiement le coup . . . .

jay2triponez
1200s

MessagePosté le: Mardi 21 Novembre 2006 08:38 Répondre en citantRevenir en haut de page

il faut avoir la chance de tomber sur une bonne boite car la mienne fait un peu de bruit mais sinon niveau perf les montées en régime sont plus franches et tu gagne environ 15 km/h en pointe...
Signaler un abus
dohc16
1200s

MessagePosté le: Vendredi 24 Novembre 2006 11:31 Répondre en citantRevenir en haut de page

olà,m'intérrèsse assez de mettre une f28 sur mon coupé turbo,quelles genres de modifs sont à prévoir?kel prix pour une f28 en généra?merci Wink theo
Signaler un abus
isma_8
Moderateur

MessagePosté le: Vendredi 24 Novembre 2006 14:53 Répondre en citantRevenir en haut de page

dohc16 a écrit:
olà,m'intérrèsse assez de mettre une f28 sur mon coupé turbo,quelles genres de modifs sont à prévoir?kel prix pour une f28 en généra?merci Wink theo

Il faut monter un recepteur hydraulique pour la commande de l'embrayage, il existe un kit à cet effet dispo chez Mtech ou HHK (Opel Tech).

Pour le prix consulte les PA il y'en régulièrement à vendre.

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent