Auteur |
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jay2triponez
1200s
Inscrit le: 09 Juil 2006
Messages: 191
Localisation: région bxl
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Posté le:
Mardi 08 Août 2006 13:28 |
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voila j'ai monté une f-28 dans mon coupé z20let mais les roulements étaient bruyants et bourages nazes donc j'ai démonté mais j'ai découvert un truc biz:
cet arbre de pignon (je sais pas si c'est le terme ) n'était pas serré du tout. l'autre oui...
qqun connait il le couple exact de serrage?
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isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
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Posté le:
Mardi 08 Août 2006 17:57 |
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Bon courage pour trouver de la doc pour cette boite.
Chez Opel ils sont rien et Dorfbrunnen ne veux rien lacher, faut dire que c'ets un peu son fond de commerce aussi.
Tu as meilleur temps de contacter directement Getrag.
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jay2triponez
1200s
Inscrit le: 09 Juil 2006
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Localisation: région bxl
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Posté le:
Mardi 08 Août 2006 20:20 |
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ok merci isma. je crois que je vais le serrer à la dynamo à un couple qui me semblera correct ... sinon je crois que je suis pas prêt de remonter avant des plombes.
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isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
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Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
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Posté le:
Mardi 08 Août 2006 21:38 |
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Si tu as une clée reversible tu peux trouver le couple de serrage en desserant l'autre arbre.
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jay2triponez
1200s
Inscrit le: 09 Juil 2006
Messages: 191
Localisation: région bxl
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Posté le:
Mercredi 09 Août 2006 10:10 |
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je ne me suis pas douté que ce serais galère à ce point pour trouver des infos sur la boite avant de démonter, j'y ai pensé trop tard
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jay2triponez
1200s
Inscrit le: 09 Juil 2006
Messages: 191
Localisation: région bxl
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Posté le:
Vendredi 11 Août 2006 22:00 |
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j'ai recu les roulements et bourages donc j'ai commencé le remontage. (les bourages sont finalement dispo chez opel aussi)
Après avoir refermé la boite je la remonte sur la caisse, ensuite je présente un cardan et la je sens une résistance en tourant. c'est assez difficile à expliquer mais je sentais que ca ne tournais pas librement. je redémonte ouvre la boite et sors le différentiel. quand je le fait tourner (avec un cardan) hors de la boite je sens tj la même chose en + d'un bruit. J'en suppose donc qu'il est naze.
j'ai commandé un quaiffe chez m-tech à 1100 euros
y'a pas moyen de trouver monis cher?
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nyabinghi
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 5621
Localisation: Martinique
Voiture: Corolla GTI 16v K

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Posté le:
Vendredi 11 Août 2006 22:03 |
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je crois que isma l'avais pris chez quaife directement et que c'était bien moins cher
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isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
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Posté le:
Samedi 12 Août 2006 09:10 |
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Oui 800EUR livré pour ma F20, auquel il faut rajouté 50EUR pour avoir celui pour F28.
Pour info les joints spy coresspondent à ceux d'une F20 et les roulement sont ceux de la F20 pour véhicule 4X4.
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jay2triponez
1200s
Inscrit le: 09 Juil 2006
Messages: 191
Localisation: région bxl
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Posté le:
Samedi 12 Août 2006 11:21 |
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j'ai été sur leur site (quaife.uk) mais il n'y a apparement pas de shop online. comment as tu fais?
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isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
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Posté le:
Samedi 12 Août 2006 14:19 |
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Par Email.
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jay2triponez
1200s
Inscrit le: 09 Juil 2006
Messages: 191
Localisation: région bxl
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Posté le:
Mardi 15 Août 2006 18:27 |
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j'ai contacté quaiffe il sont en rupture pour l'instant. je l'aurai à la fin du mois.
j'ai donc remonté la boite avec les nouveaux roulements de différentiel mais c'est tj pareil, le bruit est toujours la. Je ne sais pas trop ce que c'est?? les pignons? (ils ont l'air nickel), les 2 roulements droits? je ne les trouvent nulle part ou le différentiel même? ca me gave ces problèmes de boite j'en ai depuis que j'ai ma caisse. j'aimerais régler ca une bonne fois pour toute.
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hotwheels
X30XE
Inscrit le: 19 Juil 2006
Messages: 2633
Localisation: Orléans; Loiret
Voiture: Calibra V6 Kadett swap 20xe

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Posté le:
Mardi 15 Août 2006 22:00 |
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fais une prise de son pour qu'on essaie d'identifier le bruit
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_________________ Hotwheels16 |
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jay2triponez
1200s
Inscrit le: 09 Juil 2006
Messages: 191
Localisation: région bxl
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Posté le:
Vendredi 18 Août 2006 10:16 |
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j'ai la certitude maintenant qu'il s'agit de la pignonerie qui fait du bruit du a une usure générale. J'ai pourtant acheté la boite à un gars de l'ancien forum qui me certifiait 60000 km mais bon... a part acheter une autre boite je ne vois pas trop quoi faire. qu'en dites vous?
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MisterCali
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 05 Juil 2006
Messages: 4661
Localisation: Bord de Marne
Voiture: CaliT
     
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Posté le:
Vendredi 01 Septembre 2006 13:33 |
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jay2triponez a écrit: | j'ai la certitude maintenant qu'il s'agit de la pignonerie qui fait du bruit du a une usure générale. J'ai pourtant acheté la boite à un gars de l'ancien forum qui me certifiait 60000 km mais bon... a part acheter une autre boite je ne vois pas trop quoi faire. qu'en dites vous? |
Je pense qu'à ta place, je changerais de boite et j'en profiterais pour remonter dessus toutes tes pièces neuves. Comme ça tu auras une boite rénové pour monter sur Z20LET...
Petite question au passage.
Pourquoi une F28 sur un Z20LET??
Quel est l'intéret? Le passage du couple?
Car sur le Z20LET il y a deja une boite 6 si je ne me trompe?
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_________________ Kit durites VENAIR C20LET/C20XE :
http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=40282
Kits F28 / C20XE /C20LET Astra G et Zafira A :
http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=34775 |
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nyabinghi
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 5621
Localisation: Martinique
Voiture: Corolla GTI 16v K

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Posté le:
Vendredi 01 Septembre 2006 13:36 |
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Non justement le Z20LET a une boîte 5
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jay2triponez
1200s
Inscrit le: 09 Juil 2006
Messages: 191
Localisation: région bxl
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Posté le:
Vendredi 01 Septembre 2006 13:42 |
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oui les astra coupé sont montées avec des f23 qui sont des boites 5(les même pour toutes les motorisations, grosse abération de chez opel) elles supportent un peu moins de couple que les f28 d'ou l'intérêt de passer en f28 pour des grosses prépa. je compte bien changer de boite et transférer les nouveaux roulements sur le "nouvelle". merci mister cali
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stouk
Administrateur

Inscrit le: 27 Juin 2006
Messages: 3132
Localisation: 77
Voiture: Une Opel . . .
 
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Posté le:
Mardi 21 Novembre 2006 06:41 |
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Alors cette boite, ça donne quoi au finale, tu en est content ? Les reprises sont mieux ? tu as sentis une différence ?
Moi je suis tenté par le kit que propose Fred pour monter la F28 sur le z20let mais j'aimerais avoir des avis de ceux qui l'ont déjà fait pour voir si ça vaut vraiement le coup . . . .
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_________________ - Découvrez mon site internet pro : www.boucheriecharcuterie-aufradet.fr |
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jay2triponez
1200s
Inscrit le: 09 Juil 2006
Messages: 191
Localisation: région bxl
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Posté le:
Mardi 21 Novembre 2006 08:38 |
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il faut avoir la chance de tomber sur une bonne boite car la mienne fait un peu de bruit mais sinon niveau perf les montées en régime sont plus franches et tu gagne environ 15 km/h en pointe...
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dohc16
1200s

Inscrit le: 05 Oct 2006
Messages: 187
Localisation: paris
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Posté le:
Vendredi 24 Novembre 2006 11:31 |
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olà,m'intérrèsse assez de mettre une f28 sur mon coupé turbo,quelles genres de modifs sont à prévoir?kel prix pour une f28 en généra?merci theo
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isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
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Posté le:
Vendredi 24 Novembre 2006 14:53 |
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dohc16 a écrit: | olà,m'intérrèsse assez de mettre une f28 sur mon coupé turbo,quelles genres de modifs sont à prévoir?kel prix pour une f28 en généra?merci theo |
Il faut monter un recepteur hydraulique pour la commande de l'embrayage, il existe un kit à cet effet dispo chez Mtech ou HHK (Opel Tech).
Pour le prix consulte les PA il y'en régulièrement à vendre.
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