Auteur |
Message |
Mitch
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 4326
Localisation: La Haute-Patate
Voiture: Kadett(s) GSi 16V
         
|
Posté le:
Lundi 07 Août 2006 20:47 |
  |
Hello, je suis entrain de faire le point sur la kadett 16V de Ygabriel qui a des petits soucis, j'ai un code panne 93 "capteur à effet hall, tension trop basse". Est-ce que c'est le capteur qui se situe sous le support moteur côté distri ?? avec le fil qui remonte au calculateur ??
Sinon, de quel capteur s'agit-il ??
Merci d'avance
|
_________________ On aime nos kadetts comme nos femmes : propres, lisses et la trentaine (la vingtaine étant passée pour les 2)
Vendre sa GSI est un crime........réflechissez bien avant de le commettre ! |
 |
|
   |
 |
Paulo
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 4118
Localisation: Estavayer-le-Lac, SUISSE
      
|
|
  |
 |
Barthus
Le Druide

Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 12231
   
|
Posté le:
Lundi 07 Août 2006 21:00 |
  |
capteur de phase ou capteur position AAC tu l'appelle comme tu veux, il doit se situer sur l'AAC ou l'allumeur
|
_________________ "Brabus" le druide. |
 |
|
  |
 |
isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
|
Posté le:
Mardi 08 Août 2006 08:00 |
  |
Le capteur dont tu parle c'est le capteur PMH, c'est aussi un capteur effet hall mais ce n'est pas celui là qui est concerné par le code erreur que tu donne mais celui qui se trouve dans l'allumeur ou au bout de l'AAC d'echappement si tu as une gestion 2.8.
|
_________________
les règles du forum
Fonction Recherche!
Blitz powaaaa!!!! |
 |
|
  |
 |
Mitch
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 4326
Localisation: La Haute-Patate
Voiture: Kadett(s) GSi 16V
         
|
Posté le:
Mardi 08 Août 2006 08:43 |
  |
Sauf que là c'est une gestion 2.5 et que quand je vois l'état du câble du capteur que j'ai précédemment cité, je me demande vraiment si c'est pas çà ! Sinon , celui de la tête d'allumeur se change ou non ?
@ Lowrider : désolé
|
_________________ On aime nos kadetts comme nos femmes : propres, lisses et la trentaine (la vingtaine étant passée pour les 2)
Vendre sa GSI est un crime........réflechissez bien avant de le commettre ! |
 |
|
   |
 |
Ludo.gsi16v
X30XE

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 2822
Localisation: 94 ou derriere ton cul sur l'A86
|
Posté le:
Mardi 08 Août 2006 09:02 |
  |
le capteur qui se trouve sur l'allumeur ne se detail pas c'est l'allumeur complet
|
|
 |
|
    |
 |
laurentGSI16
1600i
Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 494
Localisation: DIJON
Voiture: kadett gsi16 ou astra gsi16
|
Posté le:
Mardi 08 Août 2006 11:42 |
  |
Mitch a écrit: | Sauf que là c'est une gestion 2.5 et que quand je vois l'état du câble du capteur que j'ai précédemment cité, je me demande vraiment si c'est pas çà |
g eu le probleme avec ce cable au cas ou (par contre j'avais pas de code erreur : juste le 12 quand je testais :
http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=683
|
|
 |
|
  |
 |
Mitch
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 4326
Localisation: La Haute-Patate
Voiture: Kadett(s) GSi 16V
         
|
Posté le:
Mardi 08 Août 2006 11:50 |
  |
Je viens de constater que le câble de la sonde de la tête d'allumeur est également dans un sâle état, gaine enlevée sur 6 cm, il y a un fil à nu tout verdâtre
Est-ce que quelqu'un connait les valeurs de toutes les sondes quand on les mesure, pour voir si elles sont bonnes ??
@Laurent : le 12 c'est l'initialisation du diagnostic, le code que tout le monde a au début du processus !
|
_________________ On aime nos kadetts comme nos femmes : propres, lisses et la trentaine (la vingtaine étant passée pour les 2)
Vendre sa GSI est un crime........réflechissez bien avant de le commettre ! |
 |
|
   |
 |
laurentGSI16
1600i
Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 494
Localisation: DIJON
Voiture: kadett gsi16 ou astra gsi16
|
Posté le:
Mardi 08 Août 2006 11:54 |
  |
Mitch a écrit: |
@Laurent : le 12 c'est l'initialisation du diagnostic, le code que tout le monde a au début du processus !  |
oui , je me suis mal exprimé
je voulais dire que malgré ma panne avec ce capteur , je n'avais pas de code erreur ( juste le 12 qui s'affichait mais qui n'est bien sûr pas un code panne)
|
|
 |
|
  |
 |
Barthus
Le Druide

Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 12231
   
|
Posté le:
Mardi 08 Août 2006 13:59 |
  |
Commence par le capteur d'AAC ou sont faisceau, vu que tu as un défaut sur ce capteur. Apres tu verra bien si tu as encore un prob avec le PMH
Pour le capteur PMH, il doit avoir une résistance de 0.5 a 1.6Kohm
|
_________________ "Brabus" le druide. |
 |
|
  |
 |
isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
|
Posté le:
Mardi 08 Août 2006 18:00 |
 |
Le cable qui va au capteur n'est pas blindé pour rien, je te conseil de refaire proprement le cable avant de changer le capteur.
|
_________________
les règles du forum
Fonction Recherche!
Blitz powaaaa!!!! |
 |
|
  |
 |
|