Auteur |
Message |
isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
|
Posté le:
Vendredi 21 Mars 2008 16:27 |
  |
Pour ceux que çà intéressent j'ai découvert au hasard d'une conversation sur FA qu'il existe un bloc 2,2l qui est dérivé du X20XEV.
C'est le Z22XE qui est en 86x94mm au niveau de l'alésage course, autrement l'alésage est identique à celui des C20LET et Z20LET.
Avec un peu de chance seuls le vilo et les bielles sont spécifiques, je vous laisse imaginer le potentiel.
Il a été monté sur Omega B de 2001 à 2003.
|
_________________
les règles du forum
Fonction Recherche!
Blitz powaaaa!!!! |
 |
|
  |
 |
yan
1800i

Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 955
Localisation: Nouvelle Caledonie
Voiture: Ex Astra G OPC phase 3.5 et là..Une Astra H OPC stock
|
Posté le:
Lundi 24 Mars 2008 12:29 |
  |
Je cherche un moteur Z22XE si vous avez un en rade,dans votre garage...
Ca veut dire que le diametre du pistons est le meme?
C'est la course qui est différente?
Donc c'est les bielles ou le vilbrequin qui fait la difference de course?
|
|
 |
|
    |
 |
isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
|
Posté le:
Lundi 24 Mars 2008 12:42 |
  |
Oui l'alésage des cylindre et donc le diamètre des pistons sont identiques, donc à priori les blocs sont semblables.
La course c'est le vilebrequin qui la fait, les bielles c'est pour que les pistons arrivent à la bonne hauteur.
Je laisse les spécialistes de l'EPC et du TIS donner les différence exactes (bloc, culasse, pistons, bielles, vilebrequin,...)
Voici une photo de la bête:
|
_________________
les règles du forum
Fonction Recherche!
Blitz powaaaa!!!!
Dernière édition par isma_8 le Lundi 24 Mars 2008 12:49; édité 1 fois |
 |
|
  |
 |
vxr.man
1300s

Inscrit le: 27 Mar 2007
Messages: 227
|
Posté le:
Lundi 24 Mars 2008 12:47 |
  |
mais alors il suffit de prendre uniquement le vilo et les bielles de ce moteur alors et on passe en 2,2l intéressant
|
|
 |
|
  |
 |
isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
|
Posté le:
Lundi 24 Mars 2008 12:50 |
  |
Pas si simple, faut voir les cotes au niveau des pistons.
Mais pour le vilebrequin c'est quasi sur qu'il se monte.
|
_________________
les règles du forum
Fonction Recherche!
Blitz powaaaa!!!! |
 |
|
  |
 |
Mister.x
1800i

Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 705
Localisation: Dans le Power du X
|
Posté le:
Lundi 24 Mars 2008 13:34 |
  |
j'en ai déjà vu sur des opel vectra-b, oméga-b, sintra ainsi que les frontéra...
|
|
 |
|
  |
 |
isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
|
Posté le:
Lundi 24 Mars 2008 16:09 |
  |
Je pense que tu confonds avec le X22XE pour le Sintra et le Frontera et avec le Z22SE pour la Vectra B je pense, mais apres recherche c'est le même principe au niveau du bas moteur pour le X22XE, pour le Z22SE je pense pas, car il s'agit du bloc tout alu.
|
_________________
les règles du forum
Fonction Recherche!
Blitz powaaaa!!!! |
 |
|
  |
 |
Mister.x
1800i

Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 705
Localisation: Dans le Power du X
|
Posté le:
Lundi 24 Mars 2008 18:00 |
  |
Pas plus tard que la semaine dernière il y avait ces 3 voitures avec capot ouvert et marquer x22xe avec plaque suisse à la casse près de chez moi....
|
|
 |
|
  |
 |
isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
|
Posté le:
Lundi 24 Mars 2008 19:38 |
  |
Oui donc merci de me donner raison puisqu'à la base je parle du Z22XE et non du X22XE.
Et le Z22XE tu le trouve que sur Omega B à priori, c'est pas moi qui le dit mais le TIS, maintenant Opel peut se tromper...
|
_________________
les règles du forum
Fonction Recherche!
Blitz powaaaa!!!! |
 |
|
  |
 |
maze
1300s

Inscrit le: 09 Juil 2006
Messages: 234
Localisation: A1
Voiture: OPC Connection
|
Posté le:
Lundi 24 Mars 2008 20:50 |
  |
tornado avais déja parlé du block alu du z22xe il y a un pti moment je pense non ???
|
_________________ GTC GANG Z19dth |
 |
|
    |
 |
gsi-jay
LOTUS OMEGA
Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 7640
Localisation: DTC
Voiture: air max
|
Posté le:
Lundi 24 Mars 2008 20:54 |
  |
il me semble aussi, il avait aussi parler d'un C25LET
|
_________________
 |
 |
|
   |
 |
isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
|
Posté le:
Lundi 24 Mars 2008 20:58 |
  |
C'est le Z22SE qui a un bloc alu, pas le Z22XE, lui c'est un bloc fonte à priori.
|
_________________
les règles du forum
Fonction Recherche!
Blitz powaaaa!!!! |
 |
|
  |
 |
maze
1300s

Inscrit le: 09 Juil 2006
Messages: 234
Localisation: A1
Voiture: OPC Connection
|
Posté le:
Lundi 24 Mars 2008 21:04 |
  |
c un des 2 kil a commendé des usa en alu je crois
|
_________________ GTC GANG Z19dth |
 |
|
    |
 |
isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
|
Posté le:
Lundi 24 Mars 2008 21:14 |
  |
Pour moi, il en avait juste parlé et dans tout les cas il n'est plus là pour répondre.
|
_________________
les règles du forum
Fonction Recherche!
Blitz powaaaa!!!! |
 |
|
  |
 |
mc fly#107
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 01 Oct 2006
Messages: 4532
Localisation: 59nord
Voiture: Kadett gsi 16v 2.8+/Volvo 850 GLT 2.5 20v

|
Posté le:
Lundi 24 Mars 2008 21:16 |
  |
jay² a écrit: | il me semble aussi, il avait aussi parler d'un C25LET  |
le C25LET je l ai vu sur le tis mais impossible a cjoper des reinseinement dessus chez opel
|
_________________ Opel Kadett GSI 16v 2.8
Volvo 850 GLT 2.5 20V 170cv
Mercedes 308D porte voiture pour mes depannages |
 |
|
    |
 |
GSI16V
X30XE

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 2545
Localisation: 62
|
Posté le:
Lundi 24 Mars 2008 22:15 |
  |
Le c25let, monté dans les saab si je ne m'abuse
|
|
 |
|
   |
 |
opelgsi
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 27 Jan 2008
Messages: 4000
Localisation: bastia (corse)
Voiture: 1 Astra GSI phase 2......3kadett gsi :1 groupe A et 2 16v dont une swappée
|
Posté le:
Lundi 24 Mars 2008 22:29 |
  |
de quelle saab s agit il sinon
|
|
 |
|
   |
 |
ganjarom
C20LET

Inscrit le: 04 Juil 2006
Messages: 3243
Localisation: Citoyen du monde!
Voiture: Tigra GSI16V
|
Posté le:
Lundi 24 Mars 2008 22:34 |
  |
isma_8 a écrit: | Pour ceux que çà intéressent j'ai découvert au hasard d'une conversation sur FA qu'il existe un bloc 2,2l qui est dérivé du X20XEV.
C'est le Z22XE qui est en 86x94mm au niveau de l'alésage course, autrement l'alésage est identique à celui des C20LET et Z20LET.
Avec un peu de chance seuls le vilo et les bielles sont spécifiques, je vous laisse imaginer le potentiel.
Il a été monté sur Omega B de 2001 à 2003. |
et pour ceux qui n'arrivent pas a imaginer ce que cela représente, pourrais-tu dévelloper un peu ce potentiel?
|
_________________
 |
 |
|
     |
 |
gsi-jay
LOTUS OMEGA
Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 7640
Localisation: DTC
Voiture: air max
|
Posté le:
Lundi 24 Mars 2008 22:36 |
  |
tu vois le potentiel du C20LET alors imagine le C22LET
|
_________________
 |
 |
|
   |
 |
vinz T16
Président GD
Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 8631
Localisation: France 12
Voiture: Kagett GSI T16/Kagett Cab GSi16
       
|
Posté le:
Lundi 24 Mars 2008 22:38 |
  |
opelgsi a écrit: | de quelle saab s agit il sinon  |
saab 9.3 2.5l 24v turbo 200cv de 1998 a 2002
|
_________________ Kagett Gsi ph3++ 340cv dixit pierrot^^ |
 |
|
   |
 |
|