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mat.57
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 22 Déc 2007
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Posté le:
Lundi 24 Décembre 2012 00:02 |
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salut a tous.
Je vais installer un reservoir tampon sur ma corsa.
La ou je ne sais pas encore comment proceder,c'est par rapport a l'alim de la 2eme pompe.
Voici un schema de l'installation que je compte realiser:
La pompe d'origine qui pompe l'essence du reservoir d'origine sera alimentée par le relais d'injection (cablage d'origine).
La pompe N2 qui pompe l'essence dans le reservoir tampon,est ce que je peux la brancher en parallele de la pompe d'origine ou pas?si oui ce serait bien,les deux seraient commandées ensemble.
Mais en les branchant en parallele,l'intensité du courant qui alimentera les 2 pompes sera la meme ou sera t il divisé par 2?
Sinon,si c'est pas possible de brancher en parallele,je peux toujours utiliser un relais commandé par l'alim de la pompe d'origine,et qui alimentera la pompe N2.
Qu'en pensez vous?
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BoB39
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 25 Nov 2008
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Posté le:
Lundi 24 Décembre 2012 11:57 |
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moi je ferais le contraire: la N2 est alimentée par le relais d'origine et la pompe d'origine est commandée par 2 capteurs interprétant le niveau du réservoir tampon.
en gros, quand ton réservoir tampon se vide plus que de moitié, la pompe d'origine entre en action, quand il est plein, elle s’arrête.
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darknico
20SEH

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Posté le:
Lundi 24 Décembre 2012 12:24 |
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non il faut que la pompe qui remplit le tampon tourne tout le temps, c'est une pompe de gavage, le tampon doit être toujours plein.
Moi je ne mettrais pas les deux pompes sur le même câblage, déjà que ça a du mal à alimenter 1 pompe, alors 2... j'aurais peur.
Tu peux donc, comme tu le proposes, laisser le câblage de la pompe d'origine tel qu'il est et ensuite repique sur le + de la pompe pour faire claquer un relais que alimentera la seconde pompe qui elle sera câblé en direct sur la batterie avec des jolies câbles tout neuf (et fusible bien sur).
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Longhorn
1300s

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Posté le:
Lundi 24 Décembre 2012 12:32 |
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juste une question :$ : c'est pourquoi faire ???
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vinz T16
Président GD
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Posté le:
Lundi 24 Décembre 2012 12:44 |
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Éviter un déjaugeage quand tu as une bonne prépa et une pompe haut débit.
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clement7680
1800i

Inscrit le: 26 Avr 2009
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Voiture: pas assez de place dans la barre
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Posté le:
Lundi 24 Décembre 2012 13:45 |
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+1 pour darknico
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mat.57
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 22 Déc 2007
Messages: 4071
Localisation: yutz
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Posté le:
Lundi 24 Décembre 2012 16:12 |
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bon ben je vais faire le montage avec le relais;merci pour la confirmation darknico.C'est vrai que de toute facon le cablage d'origine est faiblard,j'y pensais plus a ca.
lorsque'il me reste environ 1/4 du plein,je degeauge souvent,donc avec le reservoir tampon,plus de degeaugeage car il sera toujours gavé d'essence.
Je mettrai une photo du tampon une fois installé.
Merci et a bientot
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BoB39
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 25 Nov 2008
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Posté le:
Lundi 24 Décembre 2012 16:24 |
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je voit pas l'intéret d'un réservoir tampon si c'est pour faire marcher la pompe d'origine en permanence !
à ce moment là, autant optimiser un poil le puit de jauge à l'intérieur du réservoir et ça ira aussi bien !
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serjus78
1800i

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Posté le:
Lundi 24 Décembre 2012 17:20 |
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tout les montage avec reservoir tompon marche comme sa sa perme de garde ta pompe d aurigine avec ton reservoir et d avoir une tres grosse pompe devant
tu peut fair les modif que tu veux sur ton puit d origine si ta une grosse pome avec un moteur gave soit tu asseche le puit tres rapidement soit tu dejauge
ce pas pour rien que les mec on competition on sa avec le montage pour renplire on permenance
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darknico
20SEH

Inscrit le: 06 Juin 2007
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Posté le:
Lundi 24 Décembre 2012 17:20 |
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L’intérêt est de pompé dans un réservoir qui ne peut pas déjauger.
Tu pourras faire ce que tu veux sur le puit de jauge, tu n’empêchera pas les mouvement de carburant. (ou alors c'est super chiant à faire)
Concernant le fait que la pompe tourne tout le temps, ça permet au tampon d'être toujours plein, il ne faut pas oublier que la pompe est faite pour ça.
Et surtout ajouter des capteurs qui démarre et arrête la pompe, c'est une source de panne supplémentaire.
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isma_8
Moderateur

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Posté le:
Mardi 25 Décembre 2012 20:26 |
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Même avec une seule pompe la solution de l'alimentation via un relais est meilleur donc perso, j'alimenterai les 2 pompes avec un relais, sinon au moins la n°2
BoB39 a écrit: | je voit pas l'intéret d'un réservoir tampon si c'est pour faire marcher la pompe d'origine en permanence !
à ce moment là, autant optimiser un poil le puit de jauge à l'intérieur du réservoir et ça ira aussi bien ! |
Ce que tu oublis c'est que le débit chute avec l'augmentation de la pression sans même parler de déjaugeage
Avec le réservoir tampon, la pompe de gavage n'est plus en pression et a un débit suffisant pour maintenir le réservoir tampon plein en permanence
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mat.57
LOTUS OMEGA

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Posté le:
Samedi 05 Janvier 2013 14:23 |
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petite question:
le fait d'avoir 2 pompes identiques pour le montage ne pose t il pas de probleme?
j'ai une pompe d'origine pour le remplissage du reservoir tampon,et une autre pompe d'origine du meme modele pour l'alimentation de la rampe.
Je vois sur le net que les mecs utilisent des pompes avec moins de debit pour le remplissage du reservoir.Perso je pense pas que ca cree un probleme,mais je prefere demander.
Sinon je peux monter une resistance sur la pompe de gavage du tampon pour baisser son debit.
Qu'en pensez vous?
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kadett16vfol
LOTUS OMEGA

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Posté le:
Samedi 05 Janvier 2013 15:11 |
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darknico a écrit: | L’intérêt est de pompé dans un réservoir qui ne peut pas déjauger.
Tu pourras faire ce que tu veux sur le puit de jauge, tu n’empêchera pas les mouvement de carburant. (ou alors c'est super chiant à faire)
Concernant le fait que la pompe tourne tout le temps, ça permet au tampon d'être toujours plein, il ne faut pas oublier que la pompe est faite pour ça.
Et surtout ajouter des capteurs qui démarre et arrête la pompe, c'est une source de panne supplémentaire. |
perso pour sont projet pas besoin de faire tant de chichi je fabrique mes réservoires avec plaques antiremous et balles jammais eu de probleme mon voisin qui roule sur asphalte depuis 30ans pareille
reservoir fia plus deux pompe facet et plaque et balles jammais de soucis moin chere moin de pannes moin de soucis
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darknico
20SEH

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Posté le:
Samedi 05 Janvier 2013 17:08 |
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@mat pas de soucis pour utiliser la pompe d'origine comme gavage.
Par contre c'est dommage d'avoir le tampon et de pas avoir de grosse pompe type 044 pour balancer à la rampe.
@kadett16vfol
quand tu parle de plaque antiremou tu parles de la mousse bleu? les balles par contre je vois pas de quoi tu veux parler ^^
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kadett16vfol
LOTUS OMEGA

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Posté le:
Samedi 05 Janvier 2013 19:24 |
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idem a la mousse va sur gt2i ou oreca ils en vendent
et pour la plaque non ca c'est dans le reservoire c'est pour cloisonner comme un carter d'huile mais pour l'essence
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mat.57
LOTUS OMEGA

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Posté le:
Samedi 05 Janvier 2013 19:56 |
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comme c'est un c20xe,je pense que la pompe d'origine suffira largement;de plus elle sera branchée directement en 12V sur la batterie (via un relais).
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darknico
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Posté le:
Dimanche 06 Janvier 2013 11:17 |
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Ah ouiii ok, j'avais pas suivit que c'était pour un 20XE, dans ce cas, ça va le faire ^^
@kadett16vfol : Merci pour les explications, je vois de quoi tu parles en effet
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kadett16vfol
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Posté le:
Dimanche 06 Janvier 2013 17:34 |
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si vous cherchez des réservoires sur mesures je suis la
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darknico
20SEH

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Posté le:
Dimanche 06 Janvier 2013 18:13 |
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Ça dépends le prix ^^ tu les fait en quoi ? sortie AN ?
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kadett16vfol
LOTUS OMEGA

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Posté le:
Dimanche 06 Janvier 2013 18:18 |
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je t'ai répondu en mp pour pas polluer mat
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