BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
mimanu45
1200s

MessagePosté le: Mardi 11 Mars 2008 13:10 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bonjour,

Ma coco 1300 GT est equipé d'un starter automatique et je n'en suis pas fan.

Primo parce que ca se deregle,et c'est le cas !!!

Secundo parce que ca ne regule pas toujours bien (des fois alors que ma coco est chaude,le ralenti reste à 1200 tr/mn environ et des fois le ralenti est bien calé à 1000 tr/mn environ)

Mes premieres voitures etaient a starter manuel et je n'ai jamais eu de pb:pour demarrer à froid,je tirais le cable au max et dès que la voiture demarrait,je le repoussais pour arriver au bon regime moteur,et plus le moteur chauffait,plus j'enlevais du starter jusque plus besoin.

Donc j'aimerais passer ma coco en starter manuel,est ce possible (le carbu est un 2E3).

Si oui,comment faire ?

Aller dans une casse et chercher une coco essence equipée d'un starter manuel et recuperer l'ensemble ?

Merci par avance de vos reponses et conseils.

Bonne journée.

mimanu45
1200s

MessagePosté le: Jeudi 13 Mars 2008 16:14 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bon,j'ai eu des indications pour mon pb et je les livre ici pour eclairer eventuellement d'autres personnes interessée:

http://www.del.0pi.com/french.htm

J'ai contacté la personne et voici son mail:

"Ci joint les documents relatifs à la mise en starter
manuel de vôtre Corsa GT et son carbu PIERBURG 2E3

Coût du kit 145 € TC (inclus très belle tirette)
Pochette joints pointeau membranes 35 €
Port PTT R3 10 €"

Et voici les photos jointes et doc explicative:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

KITS de mise en STARTER MANUEL.
POURQUOI une Pochette carbu.
L’IMPORTANCE du Filtre à air

Ces kits sont de réalisation artisanale, dans le sens noble du terme, à savoir très bien fabriqués, en GB (et non CHINE à M O exploitée dans des conditions que VOUS refuseriez de vous être appliquées) quasiment A LA MAIN ( si ce n’est pour certains kits – CK340– 46 - dont le boîtier circulaire est réalisé en alluminium coulé & poli), ce dans un nombre d’exemplaires relativement faible, induisant un coût de fabrication en rapport.

D’une qualité de fonctionnement qui fait franchement regretter que le Constructeur du véhicule n’ait pas utilisé un starter de ce type plutôt que cette ineptie de starter automatique (donc automatiquement FOIREUX, même neuf) d’une pose aisée – il suffit de savoir par quel bout prendre un tournevis et de lire/suivre ma notice de pose qui reflète 14 ans d’expérience de montage de ces kits, et le tour est joué (dans la plupart des cas ce n’est pas nécessaire de déposer le carbu. si ce n’est sur VW Golf II 1.6/1.8 & AUDI- PASSAT –TOLEDO & SIERRA 2.0 moteur Taunus – si SIERRA DOHC on ne dépose pas le carbu.)

Consommation en forte baisse et aisance des démarrages tant à froid que … à chaud (plus question de fatiguer le démarreur, accélérateur au plancher, pour contrer l’ineptie du starter auto qui a refermé le volet de départ avec pour effet de … noyer d’essence le moteur encore suffisamment chaud, qui en temps que tel se contenterait plutôt d’un mélange air/essence normal … obtenu si volet d’air vertical/grand ouvert au lieu de quasiment fermé).

De par l’âge des carburateurs en général (les plus « jeunes » ont 13 ans), sauf bien sûr si effectué récemment, c’est une bonne idée de profiter de l’occasion pour en changer les joints POINTEAU & MEMBRANES que le carburant soit disant vert (au BENZENE au lieu du plomb …. c’est dire à quel point il est … VERT ???!) rend sèches/raides/poreuses au point que quand on voit leur aspect … disons que l’on est content d’avoir les neuves. Au demeurant un POINTEAU n’est pas éternel non plus – pointe métal marquée d’un anneau d’usure entraînant suintement, pointe caoutchouc rongée en surface et collante. Ce pas plus que le FLOTTEUR des SOLEX Z (PEUGEOT CITROEN RENAULT VOLVO) dont les éléments flottants en mousse compressée sont en au plus 10 ans insidieusement (car invisiblement et irrémédiablement) rendus poreux donc gorgés d’essence au point d’atteindre un poids excédant le double de leur poids prévu, induisant un niveau d’essence dans la cuve bien trop haut et divers désagréments de fonctionnement en plus de conso franchement alarmantes (et les litres surconsommés ne partent pas que dans l’échappement, mais dans l’huile moteur aussi dont de ce fait le pouvoir lubrifiant/protecteur se dégrade vite – l’essence, surtout actuelle, n’est pas un lubrifiant, au contraire, et la tendance à espacer de plus en plus les vidanges n’arrange rien : sur une ESSENCE fonctionnant PARFAITEMENT une 100% synthèse est à changer à 10 / 12000 km (8000 sur un diesel).

NE PAS NEGLIGER non plus (de constatation personnelle) le FILTRE A AIR, qui doit remplir correctement son rôle … au lieu de tout arrêter MEME L’AIR tellement il est NOIR
(le nettoyage au compresseur est du PIPO, ça enlève certes les mouches mais pas du tout les micro poussières qui bouchent les pores du papier - à 15000 km un filtre papier est à remplacer).
Les plus efficaces (et permettant leur relatif oubli) sont ceux à âme coton huilé (JR ou K&N ou GREENFILTER) très soigneusement fabriqués-se posant en lieu et place de celui en papier, dans le boîtier d’origine, à nettoyer tous les 40.000 km, filtrant beaucoup mieux que le papier et laissant passer, même quand à l’œil revêtu de 2 mm de crasse, plus d’air qu’un papier neuf – la crasse en question est maintenue en fait à distance minime mais amplement suffisante pour que l’air puisse largement suffisamment passer en dessous, à travers les alvéoles huilées, l’huile en question assurant la filtration. Certes d’un coût plus élevé que leurs homologues PAPIER, la différence de qualité sautant au yeux le justifie, et surtout permet d’être sans risque NEGLIGENT –d’expérience perso RIEN ne passe au travers si ce n’est que de l’air propre, d’où sans nul doute l’absence de soucis de débimètre BOSCH sur mes voitures perso – Break 306 HDI & ROVER 75 tourer Cdi (quand je vois la couleur – aussi tenté est –il de dire que NOIR est une couleur – des filtres papier d’origine que les mécaniciens retirent sur des voitures de ce type en atelier, pas étonnant que le pauvre débimètre se soit encrassé de remontées de vapeurs d’huile causées par le manque de passage d’air pur) .
Je fournis aussi ce type de filtre (me consulter pour devis ; rassurez vous, ça ne casse pas la banque et c’est définitif, ; le liquide de nettoyage et l’huile spécifiques ne sont pas coûteux du tout)

Desolé,c'est un peu long mais bon.

Ceci dit la realisation a l'air soignée.

isma_8
Moderateur

Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Jeudi 13 Mars 2008 18:39 Répondre en citantRevenir en haut de page

Tres intéressant, j'halucine qu'on trouve encore des enseignes pour ce genre de pièces.

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Greg
20XE

MessagePosté le: Jeudi 13 Mars 2008 20:24 Répondre en citantRevenir en haut de page

C'est claire, surtout que la technologie a bie névolué depuis ce temps...

En tous cas belle recherche Wink
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
chris-gsi
1800i

Voiture: Astra F GSi 16V - Ford Mondeo ST220

MessagePosté le: Jeudi 13 Mars 2008 21:50 Revenir en haut de page

J'ai mal aux yeux d'avoir tout lu Laughing Sinon ouais c'est sympa

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent