Auteur |
Message |
crazyproject
1200s
|
Posté le:
Samedi 08 Mars 2008 18:07 |
  |
alors voilà, entrons dans le vif du sujet. J'ai beaucoup beaucoup de questions, je les distillerais petit à petit. D'abord je vous explique mon projet : j'ai donc repris une coupé turbo avec z20 let malade (plus de compression sur cyl 3et4) je n'ai pas encore décullasé pour voir les dégâts, je vais d'abord commander toute les pièces dont j'ai besoin, précisant que je ne suis pas poressé du tout et à l'affût des bonnes affaires ebay et autres. Donc j'ai déjà des pistons forgés, il me faut des bielles renforcées avec coussinets, et des coussinets de villebrequin renforcés aussi. Je compte mettre un volant moteur allégé, et hésite donc à alléger le villebrequin, car je me doute qu'un bas moteur trop léger n'est pas optimal en traction, et pour garder une belle vitesse de pointe.
Donc première question : qu'en pensez vous? je n'ai pas d'idée précise du comportement de la voiture.
Le mécanisme sachs renforcé et le disque 4 patins est commandé aussi, et est apparament indispensable pour les grosses prépa. Je me pose des questions sur l'f-23 : cette boite est elle fiable? j'ai lu pas mal de choses inquiétante à son sujet. Sinon la boite de l'astra h turbo est elle compatible?
Je compte aussi mettre le turbo du z20leh, il supporte facilement 1.5 bar en boost et 0.7/0.8 en stab donc parfait pour ce que j'envisage. Vous confirmez? Gros échangeur bien entendu, lequel conseillez vous?
la suite très bientôt car ca risque de devenir très long en un seul post.
merci à tous
|
|
 |
|
  |
 |
isma_8
Moderateur

Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

|
Posté le:
Samedi 08 Mars 2008 18:23 |
  |
Quelle est la provenance de tes pistons?
Pour l'embielage une solution tres simple consiste à prendre les ensemble pistons/bielles du Z20LEH qui sont autrement plus resistant.
Pour l'allègement de l'équipage mobile tu as aussi la solution de la suppression des arbres d'équilibrages (voir le post qui y est consacré).
Pour l'échangeur, perso je te conseille le modèle horizontal de Courtenay, tu peux également monté des échangeur universel, mais y'a plus de modif, dans tout les cas il est conseillé de mettre un bouclier d'Astra G OPC qui te laissera beaucoup plus de place pour le passer et qui permettra aussi un meilleur refroidissement.
Pour le reste c'est pas les topics sur la préparation du Z20LET dans les grandes largeurs qui manquent (voir notamment les topics de yna et vrxman), je t'invite donc à les consulter via la fonction recherche, tu y trouveras déjà pas mal de solutions.
|
 |
|
  |
 |
crazyproject
1200s
|
Posté le:
Samedi 08 Mars 2008 18:33 |
  |
les pistons sont des pistons forgés "oméga" qui viennent d'allemagne et que j'ai achetés à asser bon prix.
Pour les bielles et pistons du z2leh, quelle puissance supportent elles?
je lis en effet pas mal de choses qui répondent à mes questions en effet, j'attends d'avoir fait toute les recherches avnt de poser d'autres questions.
merci
|
|
 |
|
  |
 |
remy16t
LOTUS OMEGA

|
Posté le:
Samedi 08 Mars 2008 18:54 |
  |
Avant toutes choses tu devrais deculasser, car la tu sais meme pas si ton bas moteur est recupérable.
Tu as pris quel cote de pistons? Quel rapport volumétrique?
IL faut un RV a 8.5 c'est quand meme moins de contrainte (d'ou lavantage des pistons de 20LEH.
Biensur après une métrologie complete, et surtout la celon la casse sur le moteur que tu as il y aura surement un gros boulot a faire au niveau de la culasse.
|
_________________ [URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=697352e83aec7c6259a0ace54ae27f8972053b847.gif] |
 |
|
  |
 |
isma_8
Moderateur

|
Posté le:
Samedi 08 Mars 2008 19:01 |
  |
crazyproject a écrit: | les pistons sont des pistons forgés "oméga" qui viennent d'allemagne et que j'ai achetés à asser bon prix. |
Je sais pas si on parle de la même chose, mais chez moi des pistons "Omega" c'est des pistons haute compression pour moteur atmo.
C'est bien des pistons forgés mais pas du tout adaptés à un moteur turbo qui plus est avec un prépa.
Tu aurais une photo stp pour qu'on te le confirme?
|
 |
|
  |
 |
crazyproject
1200s
|
Posté le:
Samedi 08 Mars 2008 20:49 |
  |
alors il est bien possible que le bas moteur soit intact mais comme il est d'origine je ne le garde pas puisque je compte renforcer pour être à l'abri de ce côté la. Pour les pistons il s'agit de ceux montés par v-max sur les phases 3, je ne pense pas qu'ils ne soient pas conseillé sur moteur turbocompressé. c'est bien de ceux la que tu parlais isma?
|
|
 |
|
  |
 |
crazyproject
1200s
|
Posté le:
Samedi 08 Mars 2008 21:21 |
  |
à propos des pistons/bielles du LEH je serais intéressé de savoir ce qu'ils peuvent encaisser
|
|
 |
|
  |
 |
yan
1800i

Voiture: Ex Astra G OPC phase 3.5 et là..Une Astra H OPC stock
|
|
    |
 |
crazyproject
1200s
|
Posté le:
Dimanche 09 Mars 2008 00:02 |
  |
merci pour les liens. je compte bien déculasser prochainement, malgré que comme je le dis je compte tout remplacer ou presque. Pour ce qui est de la taille des pistons pour un éventuel rattrapage (je sur à 99% de ne pas devoir réaléser ) c'est avec une segmentation adaptée qu'on rattrape non?
pour le turbo du leh il me suffit oui, je trouve un garrett gt28rs ou autre démesuré pour un 2000cc.
|
|
 |
|
  |
 |
yan
1800i

|
Posté le:
Dimanche 09 Mars 2008 00:18 |
  |
Pour ce qui est de rattraper avec les segments...????
Ca ne marche pas comme ca,c'est la taille du piston qui compte.
Pour ce qui est du turbo du Z20LEH,ne compte pas depasser 300CH...Je ne pense pas que ce soit faisable.
Maintenant mettre des pistons forgé et tout et tout....Je trouves que c'est un peu du gachis de garder un turbo "d'origine"...
Personellement j'en est un sur ma Astra (turbo du Z20LEH) et arrivé vers 5500trs ca sature deja...Ca reste encore du "petit" turbo.
|
|
 |
|
    |
 |
isma_8
Moderateur

|
Posté le:
Dimanche 09 Mars 2008 08:40 |
  |
Pour le turbo de Z20LEH il a un potentiel quasi identique à un GT28RS, il faut juste les bons AAC et surtout le bon carter turbine pour le faire souffler dans les tours.
Un GT28RS est tout sauf démesuré sur un 2,0l, faut pas confondre avec le GT2876R qui lui est capable de plus de 400cv
|
 |
|
  |
 |
yan
1800i

|
Posté le:
Dimanche 09 Mars 2008 09:11 |
  |
Je connaissais pas le GT28RS....
Mais franchement,le turbo de la Astra H dans les tours je trouves qu'il a plus de jus...Par contre j'ai trouvé qu'il partait plus tot que celui du Z20LET...Plus de couple à bas regime..
|
|
 |
|
    |
 |
crazyproject
1200s
|
Posté le:
Dimanche 09 Mars 2008 14:14 |
  |
voilà qui me fait avancer. J'était parti sur le tubo du z20leh car il y a moyen d'en trouver à bon prix sur les forums UK, un garrett ca reste asser cher, et en plus il faut un collecteur approprié donc gros frais, j'essaie de trouver les meilleurs deals et achète petit à petit les pièces, car je suis loin d'avoir un budget illimité.
Je pensais qu'il y avait des segments de rattrapage en automobile aussi car dans mes lointains souvenirs c'était comme ca sur mes vielles pétrolettes. autant pour moi.
Isma : que penses tu de ces pistons alors? je les ai pris car comme v-max les utilisaient, et que je me suis laissé dire que vmax était une référence en prépa opel , c'était bon.
Nouvelle question : combien coute une sybelle avec programation et faisceau? car une reprog spécifique du simtec coute 1250 €. si c'est dans les mêmes eaux, je préférerais une sybelle.
|
|
 |
|
  |
 |
isma_8
Moderateur

|
Posté le:
Dimanche 09 Mars 2008 17:14 |
  |
Oui désolé pour les pistons, c'est bien des pistons pour moteur turbo compressé, rien à voir avec les pistons Omega.
Pour ce qui est de la gestio, disons pour ce prix là t'as juste la gestion et le faisceau monté et qu'il te faut mettre la même pour la faire programmer puissque le boulot est à peu de chose pres le même, donc autant rester avec la gestion d'origine si pour toi c'est avant tout un problème de cout.
Pour les segments cote rectif oui çà existe mais il ne se monte qu'avec des pistons cote rectif.
|
 |
|
  |
 |
crazyproject
1200s
|
Posté le:
Dimanche 09 Mars 2008 19:34 |
  |
ok grand merci à toi, voilà qui règle la question de la gestion.
je regarde les garrett un peu partout mais c'est un coup à 2000€ avec un collecteur approprié...
Isma: quelle puissance pense tu que les bielles du LEH supportent bien?
|
|
 |
|
  |
 |
yan
1800i

|
Posté le:
Dimanche 09 Mars 2008 22:25 |
  |
Pour ce qui est de l'echangeur,j'ai pris celui de chez HHK international,un peu plus gros que celui de chez Courtnay et moins chere.
Ils te le vendent avec un kit de montage specifique pour la Astra.
Et il est noir si tu veux etre discret...
|
|
 |
|
    |
 |
crazyproject
1200s
|
Posté le:
Lundi 10 Mars 2008 01:16 |
  |
ok merci Yan je vais voir ca
|
|
 |
|
  |
 |
vxr.man
1300s

|
Posté le:
Lundi 10 Mars 2008 07:38 |
  |
pour ce qui est de la puissance que les pistons de la z20leh peut supporter, c'est entre 550 et 600 chevaux ( mais toujours dans l'absolu lol), je suis en train de les faire monter dans la mienne actuellement car je vais faire dans un premier temps la même prépa que "tout le monde" et je repart sur un projet a la fin de l'année viva el turbo GT30 ou alors GT2876R !!!!!
genre si tu prévois de renforcer le moteur et que tu veux des chevaux, prends l'un des deux kit de regal, c'est a dire soit avec le GT28RS ou alors celui avec le VF35 de subaru...perso moi j'ai opté pour le turbo de la mitsubishi evo 8 car twinscroll et est fait pour 380 cv (tu peux le voir dans la rubrique "votre voiture", comme celle de yan d'ailleurs très belle petite dédicace en passant)
|
|
 |
|
  |
 |
crazyproject
1200s
|
Posté le:
Lundi 10 Mars 2008 09:11 |
  |
ok je regarde pour un turbo, je calcule un peu. J'éspère trouver une solution pas trop chère, le gros problème est qu'il faut un collecteur adapté au gros turbo. Sinon le garrett gt28rs me plait bien comme solution, mais va falloir être patient avant de commander, je suis impatient de tout avoir pour commencer mais je vais me calmer un peu.
nouvelles questions : -à partir de quelle puissance faut il des gicleurs d'huile sous les pistons? j'ai vu ca sur les grosses prépas. L'utilité c'est pour refroidir je suppose?
ensuite la pression d'essence, la c'est très flou pour moi. j'ai lu vos posts à ce sujet, mais je n'ai rien trouvé sur les grosses prépas. Je pensais en grand avec grosse pompe à essence, régulateur et gros injecteurs mais aucune idée des tailles, pression ni de la réelle utilité d'une pompe à gros débit par exemple.
|
|
 |
|
  |
 |
isma_8
Moderateur

|
Posté le:
Lundi 10 Mars 2008 10:16 |
  |
La pression d'essence c'est uniquement en fonction des injecteurs que tu utilise.
Le débit des injecteurs dont tu as besoin conditionne le débit de la pompe à essence, sachant que qui peut le plus peut le moins.
|
 |
|
  |
 |
|