Auteur |
Message |
doun
1200s
Inscrit le: 13 Nov 2007
Messages: 89
Localisation: breux 55
|
Posté le:
Lundi 25 Février 2008 21:47 |
  |
salut,j'ai mis un v6 dans ma calibra x20xev,j'avais deja mis un c20xe sans problemes.sachant que le v6 vient d'une vectra AUTOMATIQUE,j'ai de gros problemes avec le faisceau,en faite rien ne fonctinne,est ce que le faisceau est compatible avec une boite manuelle ?MERCI pour vos reponces
|
_________________ gaz a fond ou pousse toi de ma route! |
 |
|
   |
 |
hotwheels
X30XE
Inscrit le: 19 Juil 2006
Messages: 2633
Localisation: Orléans; Loiret
Voiture: Calibra V6 Kadett swap 20xe

|
Posté le:
Mercredi 27 Février 2008 01:26 |
  |
pour que ton moteur démarre,au bornes du calculateur:
borne 18 en Permanent a la batterie
bornes 27 et 37 en Après Contact
le vert pour le compte tours.
normalement pas de prob de compatibilité
|
_________________ Hotwheels16 |
 |
|
    |
 |
doun
1200s
Inscrit le: 13 Nov 2007
Messages: 89
Localisation: breux 55
|
Posté le:
Mercredi 27 Février 2008 12:35 |
  |
merci je vais essayer ça le plus tot possible par contre il n'y apas de fiche pour les feux de recule par exemple...et il y a une grosse fiche qui arrive en bas a gauche du pare brise que je n' ai jamais vu sur des 2 litres
|
_________________ gaz a fond ou pousse toi de ma route! |
 |
|
   |
 |
doun
1200s
Inscrit le: 13 Nov 2007
Messages: 89
Localisation: breux 55
|
Posté le:
Mercredi 27 Février 2008 20:29 |
  |
resultat de l'essai:
la borne 18 est deja en + permanent
la 37 mise en + apres contact me fait fonctionner le relais et la pompe donc alimentation ok
par contre je n'ai pas d'allumage est ce que c'est sur pour la 27 en +apres contact
|
_________________ gaz a fond ou pousse toi de ma route! |
 |
|
   |
 |
Mister.x
1800i

Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 705
Localisation: Dans le Power du X
|
Posté le:
Mercredi 27 Février 2008 20:35 |
  |
Vers la boule ya un fil noir tu le branche au fil noir de la fiche que tu parlais vers le pare-brise(près de la sonde A-B)....
|
|
 |
|
  |
 |
doun
1200s
Inscrit le: 13 Nov 2007
Messages: 89
Localisation: breux 55
|
Posté le:
Mercredi 27 Février 2008 21:09 |
  |
le fil noir est aussi pres de la sonde A B est il est branché les fiches coresponde.autre question :entre les culasses coté boite il y a trois sondes,celle avec le petit fil pour la t° au tableau de bord,au milieu pour la t°d'eau pour le calculo et celle vers l'avant de la voiture un fil maron jaune et un maron il on ete coupé j'aimerais savoir ou ils se branchent et a quoi sert cette sonde.
|
_________________ gaz a fond ou pousse toi de ma route! |
 |
|
   |
 |
Mister.x
1800i

Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 705
Localisation: Dans le Power du X
|
Posté le:
Mercredi 27 Février 2008 21:59 |
  |
Si c'est pas tes files pour ta sonde marche-arrière sa doit-être les fils pour le petit refroidisseur(turbine) pour ton démarreur+alternateur.....
|
|
 |
|
  |
 |
doun
1200s
Inscrit le: 13 Nov 2007
Messages: 89
Localisation: breux 55
|
Posté le:
Jeudi 28 Février 2008 10:41 |
  |
ok mister.x je n'avais pas pensé a ça car je ne l'ai pas la petite turbine merci pour cette ilumination de mon petit cerveau
|
_________________ gaz a fond ou pousse toi de ma route! |
 |
|
   |
 |
Mister.x
1800i

Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 705
Localisation: Dans le Power du X
|
Posté le:
Jeudi 28 Février 2008 12:23 |
  |
De rien ma poule, sa sent le swap véner là hein!...
|
|
 |
|
  |
 |
doun
1200s
Inscrit le: 13 Nov 2007
Messages: 89
Localisation: breux 55
|
Posté le:
Jeudi 28 Février 2008 19:35 |
  |
ça y est il demare au quart,quelques petit truc a regler et c'est parti pour essayer mon premier V6
|
_________________ gaz a fond ou pousse toi de ma route! |
 |
|
   |
 |
Mister.x
1800i

Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 705
Localisation: Dans le Power du X
|
Posté le:
Jeudi 28 Février 2008 19:50 |
  |
C'est bon à savoir çà...
J'espère que tu as ammorcé ta pompe à huile avant de la faire tourner.
Bon courage mec...
|
|
 |
|
  |
 |
doun
1200s
Inscrit le: 13 Nov 2007
Messages: 89
Localisation: breux 55
|
Posté le:
Jeudi 28 Février 2008 19:52 |
  |
je pense que oui j'ai vider une baterie a le faire tourner au demareur
|
_________________ gaz a fond ou pousse toi de ma route! |
 |
|
   |
 |
Mister.x
1800i

Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 705
Localisation: Dans le Power du X
|
Posté le:
Jeudi 28 Février 2008 19:57 |
  |
|
|
 |
|
  |
 |
hotwheels
X30XE
Inscrit le: 19 Juil 2006
Messages: 2633
Localisation: Orléans; Loiret
Voiture: Calibra V6 Kadett swap 20xe

|
Posté le:
Lundi 10 Mars 2008 18:13 |
  |
bravo
|
_________________ Hotwheels16 |
 |
|
    |
 |
doun
1200s
Inscrit le: 13 Nov 2007
Messages: 89
Localisation: breux 55
|
Posté le:
Lundi 10 Mars 2008 20:45 |
  |
hello le compte tours dis n'importe quoi,l'aiguille va jusque dans le compteur faut il que j'en mette un de V6,l'etalonnage est il different ou c'est l'information qui est fausse?
|
_________________ gaz a fond ou pousse toi de ma route! |
 |
|
   |
 |
Mister.x
1800i

Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 705
Localisation: Dans le Power du X
|
Posté le:
Lundi 10 Mars 2008 21:02 |
  |
Si tu gardes ton compteur d'orgine de la 16v, c'est normal que sa fausse grave car dans le compteur ya une pièce qui correspond avec le type du moteur d'origine. Il faut que tu mettes celui du V6 (260) ou calibra turbo (260-280).... voilà....
|
|
 |
|
  |
 |
hotwheels
X30XE
Inscrit le: 19 Juil 2006
Messages: 2633
Localisation: Orléans; Loiret
Voiture: Calibra V6 Kadett swap 20xe

|
Posté le:
Mardi 11 Mars 2008 08:08 |
  |
tu es sur que le 260 et 280 peut aller
le compte tour de ces 2 compteurs gère un 4 cylindres donc pas logique.
seul celui de V6 monte a mon avis.
sinon Doun,l'info recu est bonne,la lecture n'est pas compatible c'est tout.
|
_________________ Hotwheels16 |
 |
|
    |
 |
Mister.x
1800i

Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 705
Localisation: Dans le Power du X
|
Posté le:
Mardi 11 Mars 2008 10:35 |
  |
Je viens de revoir ma revue technique et seul les compteurs de 260 km/h électriques(v6 ou turbo phase 2) te donneront la lecture (tr/mn- km/h) exacte......
|
|
 |
|
  |
 |
doun
1200s
Inscrit le: 13 Nov 2007
Messages: 89
Localisation: breux 55
|
Posté le:
Jeudi 13 Mars 2008 21:14 |
  |
hello le probleme ce n'est pas le compteur puisque boite F20 avec compteur de 16 donc compatibilité parfaite, le probleme c'est le compte tour qui s'emflamme.c'est l'aiguille du compte tour qui va jusque dans le compteur.sois environ 14000 tours minutes vous etes d'accord avec moi qu'il y a un soucis.
|
_________________ gaz a fond ou pousse toi de ma route! |
 |
|
   |
 |
opelgsi
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 27 Jan 2008
Messages: 4000
Localisation: bastia (corse)
Voiture: 1 Astra GSI phase 2......3kadett gsi :1 groupe A et 2 16v dont une swappée
|
Posté le:
Jeudi 13 Mars 2008 21:22 |
  |
ah là surement car normalemt ça prend 18000 facile
|
|
 |
|
   |
 |
|