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mat.57
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 22 Déc 2007
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Localisation: yutz
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Posté le:
Samedi 22 Décembre 2007 22:52 |
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bonjour a tous.
je suis d'origine,mais je ne prend que 0.7 en overboost (des fois je n'ai meme pas d'OB),par contre j'ai 0.6 en stab.
-j'ai verifié mes durites de depression,et elles sont toutes bien branchées.
-en parcourant le forum,j'ai vu que l'electrovanne etait souvent en cause.Mais je ne sais pas ou elle se touve et comment elle se teste (le domaine de la cali turbo m'est encore assez inconnu).
-j'ai resserré ma waste gate de presque 1 cm par rapport a l'origine,et rien ne varie!
-je n'ai pas encore verifié si le turbo est fissuré (il fait tres froid en ce moment),je souhaite verifier tout ce que ne necessite aucun gros demontage).
-je n'ai apparemment aucune fuite.
Dites moi en plus sur cette fameuse electrovanne,et sur les elements a verifier que j'aurai oublié.
Merci d'avance.
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_________________ corsa a c20xe,calibra turbo,omega b fl 3.2 V6,Speedster turbo
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Jawad78
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 30 Juin 2006
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Localisation: RP
Voiture: Coupe Bertone 1.8i / Corsa city 1.2s
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Posté le:
Dimanche 23 Décembre 2007 14:28 |
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Si tu es d'origine c'est normal je crois que c'est 0.6b.
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mat.57
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 22 Déc 2007
Messages: 4071
Localisation: yutz
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Posté le:
Dimanche 23 Décembre 2007 17:33 |
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d'origine je devrai prendre 0.95 en OB et 0.6 en stab.
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C4NitrO31
1800i

Inscrit le: 06 Sep 2007
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Localisation: Pas loin de TOULOUZ
Voiture: Vectra GT - Kadett GSI 8v

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Posté le:
Vendredi 28 Décembre 2007 01:23 |
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Alors quoi de neuf???
Car j'ai un peu le même soucis.......
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mat.57
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 22 Déc 2007
Messages: 4071
Localisation: yutz
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Posté le:
Vendredi 28 Décembre 2007 20:01 |
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ben rien de neuf justement.
J'ai pas encore regardé l'etat du turbo (fissure) car le temps me le permet pas.sinon je sais pas quoi verifier d'autre pour le moment.
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C4NitrO31
1800i

Inscrit le: 06 Sep 2007
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Voiture: Vectra GT - Kadett GSI 8v

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Posté le:
Vendredi 28 Décembre 2007 23:49 |
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Ben déjà pour tester le turbo, moi j'ai débranché la petite durite qui va de la wastegate à l'electrovanne (petit cylindre attaché sur une durite avec un petite durite d'un coté et deux + une prise de l'autre).
Seulement quand tu fais ça ton turbo n'a plus de gestion de Wastegate donc FAUT BIEN MATTER LE MANO et SURTOUT
NE PAS DEPASSER 1 BAR!!!
Sinon ben vu que tu seras trop pauvre....aïe aïe aïe les pistons!!
Donc monte en pression et regarde si le turbo tiens la pression, si ton aiguille ne fais pas le yoyo!
Ensuite l'electrovanne pour bien la tester moi j'ai pris une batterie, deux cosses pour les tétons de la prise qu'il y a dessus(qu'importe le + et le -)
et une pompe à vélo.
Tu branches l'electrovanne sur la batterie(donc elle se ferme) ensuite tu mets le tuyau de ta pompe à vélo sur le téton a coté de la prise, tu souffles(ça doit etre parfaitement étanche!) et d'un coup tu débranche l'alim et elle doit relacher l'air de la pompe!
Tu peux toujours y mettre un peu de WD40 dedans, ça l'aide un peu...
Voilà bon moi toujours le même soucis que toi (bonne pression stab mais pas d'OB...)mais j'ai l'alumage pas top (tete de delco+cables de bougies+bougies), donc je suis en train de tout changer de ce coté et on verra ensuite....
On se tiens au jus
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Dernière édition par C4NitrO31 le Samedi 29 Décembre 2007 13:55; édité 1 fois |
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jerome
1800i
Inscrit le: 04 Mar 2007
Messages: 984
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Voiture: ASTRA GSI T16
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Posté le:
Samedi 29 Décembre 2007 00:09 |
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a ce probleme de pression de turbal y en a mar.
moi j ai un prob aussi ,ca fait pas mal de temp et j ai presque tout changer et toujour cette merde de code 113
bon courage les gas,
ca peu etre rien comme autand chercher une aiguille dans une botte de foin.
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mat.57
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 22 Déc 2007
Messages: 4071
Localisation: yutz
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Posté le:
Samedi 29 Décembre 2007 11:15 |
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merci pour ta reponse C4nitro
j'essais de tester ca cet aprem.
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mat.57
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 22 Déc 2007
Messages: 4071
Localisation: yutz
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Posté le:
Dimanche 30 Décembre 2007 14:18 |
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mon electrovanne fonctionne bien.
J'ai retiré la durite de la wastegate,et j'ai fait un essai:j'arrive quasiment pas a avoir de pression,et ca redescend tout de suite.Peut etre je m'y prend mal (j'ai essayé en roulant).
J'ai resserré encore la tige de la wastegate (4mm environ),et apres plusieurs essais j'ai toujours les meme valeurs,soit 0.7/0.8 maxi en OB et 0.6 en stab.J'ai l'impression que je peux regler ma waste gate comme je veux,le resultat ne change pas.Par rapport au reglage d'origine,j'ai deja resserré de presque 2cm!!!et rien n'ai evolué.Qu'en pensez vous?
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isma_8
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Posté le:
Dimanche 30 Décembre 2007 19:07 |
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Que tu as une fuite quelque part ou que ton électrovanne ne fonctionne pas si bien que çà.
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mat.57
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 22 Déc 2007
Messages: 4071
Localisation: yutz
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Posté le:
Dimanche 30 Décembre 2007 20:13 |
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concernant l'electrovanne,j'ai appliqué la technique de C4nitro,et fermée elle est bien etanche.
niveau fuite,j'ai essayé d'en deceler une en ecoutant,mais j'entend rien.
Je vais demonter le turbo pour en avoir le coeur net,s'il est fissuré ou pas.
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isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
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Posté le:
Lundi 31 Décembre 2007 10:14 |
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C'est pas parce qu'elle est étanche qu'elle fonctionne correctement.
Dans "electrovanne" il y a "electro".
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mat.57
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 22 Déc 2007
Messages: 4071
Localisation: yutz
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Posté le:
Lundi 31 Décembre 2007 13:26 |
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l'electrovanne je l'ai branchée a la batterie avec 2 fils et un interrupteur.J'entendais bien l'ouverture et la fermeture (petit claquement);donc je pense que ca viens pas de la.Mais si j'en ai l'occasion,j'essaierai avec une autre electrovanne.
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C4NitrO31
1800i

Inscrit le: 06 Sep 2007
Messages: 901
Localisation: Pas loin de TOULOUZ
Voiture: Vectra GT - Kadett GSI 8v

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Posté le:
Mercredi 09 Janvier 2008 01:14 |
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Alors Mat, des niouzes??
OB or not OB, zatiz ze qouestion......
Moi j'ai changé les cables de bougies et.....rien de neuf, GGRRR!
Enfin je finirais bien par trouver....
Pour résumer:
-Toutes les durites neuves (circuit de sural+depression)
-Bougies neuves+cables de bougies neuf
-Sonde lambda neuve, capteur cliquetis neuf, sonde T° eau vers ECU neuve,soupape de démarrage à chaud court-circuitée(selon Isma_8 )
-Régulateur de ralenti contrôlé et nettoyé+ses durites OK
-Dump DV26+dump origine bloquée,étanche et nettoyée
-Electrovanne testée ...apparement étanche et fonctionnelle.....
-Wastegate controlée(pompe à vélo, 0.7bar et hop elle s'ouvre à donf) et lubrifiée...De multiples réglages de cette dernière ne changent rien,
-Pas encore controlé ni siège de clapet de waste ni cata.....bientôt!!
-Test avec la durite de waste débranchée: ça arrache mais obligé de mater le mano plus que la route....
- Enfin aucun code erreur!!!!!
Et des fois elle broute comme dans le poste"elle se noye, la pauvre" (pendant 3/4min ensuite ça tourne rond)
En 5eme difficile de dépasser les 4500t/min, 0.5bar MAX!
En 6eme à 3000t/min, je mets pied au plancher: ça part fort et vers 0.6bar grosse coupure, comme un rupteur!!
Le max en pression c'est 0.6bar...et des fois...quand elle veut bien!
Je pense au débitmetre, peut-il délirer sans pour autant faire un code erreur??
Voilà je suis sûr que tout est lié mais d'où celà peut-il bien venir....
On se tient au jus Mat57, et le premier qui trouve il a droit à une surprise.....
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mat.57
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 22 Déc 2007
Messages: 4071
Localisation: yutz
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Posté le:
Jeudi 10 Janvier 2008 02:05 |
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ben moi j'ai rien de neuf de mon coté.
j'ai essayé de demonter le flasque du turbo coté echappement afin de controler le siege du clapet,mais impossible a devisser les 2 vis du bas.
J'attend de la passer en phase 2,je vais remplacer toutes les durites;et si le soucis demeure,je sais que ca viendra pas des durites deja.
On se tient au jus.
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hotwheels
X30XE
Inscrit le: 19 Juil 2006
Messages: 2633
Localisation: Orléans; Loiret
Voiture: Calibra V6 Kadett swap 20xe

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Posté le:
Jeudi 10 Janvier 2008 03:13 |
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il faut faire tous tes d'OB en 4,5,6 car sur les autres rapports,ça monte "tellement vite" que l'OB ne peut prendre toute sa pression.
bon courage
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_________________ Hotwheels16 |
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Paulo
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 4118
Localisation: Estavayer-le-Lac, SUISSE
      
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Posté le:
Jeudi 10 Janvier 2008 06:13 |
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C4NitrO31 a écrit: | Alors Mat, des niouzes??
OB or not OB, zatiz ze qouestion......
Moi j'ai changé les cables de bougies et.....rien de neuf, GGRRR!
Enfin je finirais bien par trouver....
Pour résumer:
-Toutes les durites neuves (circuit de sural+depression)
-Bougies neuves+cables de bougies neuf
-Sonde lambda neuve, capteur cliquetis neuf, sonde T° eau vers ECU neuve,soupape de démarrage à chaud court-circuitée(selon Isma_8 )
-Régulateur de ralenti contrôlé et nettoyé+ses durites OK
-Dump DV26+dump origine bloquée,étanche et nettoyée
-Electrovanne testée ...apparement étanche et fonctionnelle.....
-Wastegate controlée(pompe à vélo, 0.7bar et hop elle s'ouvre à donf) et lubrifiée...De multiples réglages de cette dernière ne changent rien,
-Pas encore controlé ni siège de clapet de waste ni cata.....bientôt!!
-Test avec la durite de waste débranchée: ça arrache mais obligé de mater le mano plus que la route....
- Enfin aucun code erreur!!!!!
Et des fois elle broute comme dans le poste"elle se noye, la pauvre" (pendant 3/4min ensuite ça tourne rond)
En 5eme difficile de dépasser les 4500t/min, 0.5bar MAX!
En 6eme à 3000t/min, je mets pied au plancher: ça part fort et vers 0.6bar grosse coupure, comme un rupteur!!
Le max en pression c'est 0.6bar...et des fois...quand elle veut bien!
Je pense au débitmetre, peut-il délirer sans pour autant faire un code erreur??
Voilà je suis sûr que tout est lié mais d'où celà peut-il bien venir....
On se tient au jus Mat57, et le premier qui trouve il a droit à une surprise.....  |
Niveau pompe à essence et tuyaux, ça dit quoi? Mets un mano avec un tuyau sur ta rampe d'injection et contrôle les pressions en roulant.
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_________________
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MisterCali
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 05 Juil 2006
Messages: 4661
Localisation: Bord de Marne
Voiture: CaliT
     
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Posté le:
Jeudi 10 Janvier 2008 10:37 |
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Juste un petit plus au passage.
nettoyez votre débitmètre avec du nettoyant frain car avec le temps la crasse s'y dépose et peut fausser les mesures du debitmètre.
Pour ma part quand je l'ai fait ma voiture se comportait mieux au ralenti en reprise etc...
Sinon vérifiez également, si vous avez un mano, la dépression au ralenti normalement c'est environ -0.8bar si supérieur alors fuite dans le circuit d'admission.
Attention si pas de fuite aux durites vérifiez aussi votre échangeur.
Bon courage à tous.
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_________________ Kit durites VENAIR C20LET/C20XE :
http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=40282
Kits F28 / C20XE /C20LET Astra G et Zafira A :
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mat.57
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 22 Déc 2007
Messages: 4071
Localisation: yutz
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Posté le:
Jeudi 10 Janvier 2008 12:02 |
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merci mistercali.
Ma pression en ralenti est de -0.8,donc pas de soucis de ce cotes la.
En OB je suis toujours a +ou- 0.8 bar.C'est pas la valeur esperée,mais j'ai quand meme de l'OB,donc ca va.Je pense que je dois avoir une fuite,j'en aurai le coeur net lorsque mes durites seront remplacées.Et comme je mettrai un echangeur en facade,je supprimerai l'echangeur d'origine,donc ca eliminera encore une cause de fuite.
J'attend juste une commande de reducteur et j'attaque des reception.
Je verifierai encore une chose,la durite qui va a l'actuateur de ralenti (sous la pipe d'admission);il est tres inaccessible,mais une dechirure de cette durite a causé un soucis d'OB chez un membre du forum (jeffmills).
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C4NitrO31
1800i

Inscrit le: 06 Sep 2007
Messages: 901
Localisation: Pas loin de TOULOUZ
Voiture: Vectra GT - Kadett GSI 8v

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Posté le:
Vendredi 18 Janvier 2008 01:18 |
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Salut à tous!!
Donc normalement c'est Ok pour moi j'ai trouvé le probléme:
ressort de wastegate mort....plus de resistance, plus je monte dans les tours plus ça perd et en mettant un ressort rajouté (en attendant le remplacement complet de la wastegate) ben ça marche j'ai de l'OB mais il me faut paufiner car pas encore top mais on ze good way!!
Bonne chance pour vos soucis!!
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