Je vais poser une question de débutant mais bon c'est tout moi vu que j'en suis un ! Comme je l'ai deja dis plusieurs fois, je possède une Astra F 1.4i ... J'aimerais m'attaquer a la ligne d'échappement et j'hésite entre une ligne d'échappement INOX ou une Groupe N...
Je sais que la ligne GR.N possède un diamètre plus petit, mon but n'est pas de faire de la compet mais d'utiliser ma voiture tout les jours ... J'aimerais juste qu'elle fasse un beau bruit quand je pousse... Un peu comme une voiture de "rallye"...
Je voulais donc demander conseils ici pour savoir a quel diamètre doivent être les lignes et laquelle vous me conseilleriez... INOX ou GR.N ? Perso le bruit plus "aigu" de la gr.n me plait vraiment bien Sinon est ce que je dois garder mes silencieux ou pas ? Car a mon avis en ligne direct du collecteur a la sortie je risque de me faire arrêter a tout les coins de rue quels sont les silencieux qu'il vaut mieu donc supprimer ou remplacer ?
Je vais également en profiter pour demander : niveau des ressorts, je peux rabaisser de combien pour autant que ca reste "roulable" ... J'ai pas trop envie de laisser un morceau de voiture un peu partout... Je pensais a du -40 ou -50 mm...
Merci de vos conseils...
isma_8 Moderateur
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
Posté le:
Mercredi 20 Février 2008 20:53
Je sais pas où tu avais vu qu'une ligne Gr N était d'un diamètre plus petit que d'origine, pour ton véhicule je ne suis pas sur que tu en trouve.
Pour la ligne inox çà veut pas dire grand chose si tu ne donne pas plus d'infos, une ligne Gr N en inox çà existe...
Faire du bruit c'est bien, c'est par pour autant que tu avance plus vite. Si tu veux etre en regle vis à vis des flics garde l'intermédiaire et n'utilise que des produits homologués.
Pour les suspensions çà se passe dans la rubrique chassis, pas ici.
Voir le sujet suivant Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum