BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
Chab_972
1200s

MessagePosté le: Mardi 19 Février 2008 14:50 Répondre en citantRevenir en haut de page

Salut à tous!

Voila je reviens vers vous, car j aimerai mettre des AAC sur ma tigra Z18XE.
J aimerai savoir si certains parmi vous ont deja posé des AAC sur ce type de moteur, et leur ressenti...cela vaut il le coup? cela joue t il sur la conso en conduite normale?
Combien de chevaux esperer gagner avec les AAC?
Je suis interressé par les AAC sport Dbilas, je possede deja l inlet manifold et la repro dbilas...

Merci

isma_8
Moderateur

Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Mardi 19 Février 2008 17:55 Répondre en citantRevenir en haut de page

Si tu change les AAC il te faut impérativement une nouvelle reprog.

Tu peux sans soucis prendre en compte les gains annoncés sur leur site.

En clair c'est de l'ordre de 10-15cv supplémentaires pour les moins agressifs.

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Chab_972
1200s

MessagePosté le: Mardi 19 Février 2008 19:27 Répondre en citantRevenir en haut de page

Oui Isma, si je change les AAC, j enverrai de nouveau mon boitier chez dbilas pour une mise a jour.

avec les AAC, je pourrai donc esperer toucher les 160ch ?

j entend souvent dire que quand on met des AAC sur un moteur, ce dernier ne tourne alors plus regulierement au ralenti, est-ce vrai?

Au montage, faut il également changer toutes les pieces en contact direct avec les AAC? ou changer juste les AAC suffit? ma voiture a 42000km.

quelqu un aurait il un schema du moteur z18xe ?

jeff16v
Administrateur

Voiture: LEON II FR

MessagePosté le: Mardi 19 Février 2008 19:30 Répondre en citantRevenir en haut de page

exact pour peut être un soucis de ralenti et bas régime. Cela dépend aussi de l'agressivité de l'arbre à cames que tu prends.
Mais ensuite quand tu prends les tours, c'est le jour et la nuit entre avant et après.

306 HDI
Yamaha 1000 YZF
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateurAdresse AIMMSN Messenger
MiGaNuTs
1200s

MessagePosté le: Mardi 19 Février 2008 20:14 Répondre en citantRevenir en haut de page

Faut dire qu'avant, c'est pas trop la joie.

j'ai le même moulin dans mon coupé, et je le trouve un peu 'faignasse' en haut du compte tours. en plus le rupteur doit être vers 6500 tours, l'aiguille peut même pas rentrer dans la zone rouge Sad

j'ai un peu envie de changer les AAC pour des dbilas aussi un de ces jours histoire de rendre mon moteur plus vivant, mais pour le moment j'ai d'autres priorités.

Ceci dit, je vais suivre ce topic avec attention.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateurAdresse AIM
Chab_972
1200s

MessagePosté le: Mercredi 20 Février 2008 13:34 Répondre en citantRevenir en haut de page

Miganuts,
Si cela t interresse, je mettrai en ligne l'évolution de ma demarche aupres de Dbilas.
je vais leur ecrire aujourd hui...
si tout se passe bien, je commanderai tres bientot.

pour le schema, quelqu un en aurait il un ? j aimerai voir quelles sont les pieces a demonter pour monter les AAC.

quelqu un a t il deja monter des AAC sur un Z18XE?

nyabinghi
LOTUS OMEGA

Voiture: Corolla GTI 16v K

MessagePosté le: Mercredi 20 Février 2008 14:11 Répondre en citantRevenir en haut de page

A priori je dirais qu etu as juste le haut de la distrib et le cache culbu à démonter

Chab_972
1200s

MessagePosté le: Mercredi 20 Février 2008 16:31 Répondre en citantRevenir en haut de page

Et au niveau des pieces en contact direct avec les AAC? il faut les changer également? ou pas necessaire...

MiGaNuTs
1200s

MessagePosté le: Mercredi 20 Février 2008 18:04 Répondre en citantRevenir en haut de page

Changer les joins spy, ca me parais une bonne idée.
les poussoirs ressorts etc, je sait pas si c'est nécessaire. pour certains catcams il faut tout virer pour passer en poussoirs mécanique et doubles ressorts, sur d'autres tu peut laisser 'stock'.

demande chez EDS, HHK ou mieux directement chez dbilas ce qu'ils conseillent.

au fait, t'as toujours pas posté tes nouveaux temps sur ton topic sur tigravision Wink
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateurAdresse AIM
isma_8
Moderateur

MessagePosté le: Mercredi 20 Février 2008 20:45 Répondre en citantRevenir en haut de page

Les infos pour le changement des ressorts et eventuellement de leur coupelles sont indiqués sur le site de Dbilas.

Pour le reste, en dehors des joint et de la distrib tu n'as rien à changer.

Pour le ralenti c'est avant tout une question de calage dans ton, d'ou la necessité d'utiliser des poulies règlables. Si tu prend juste des version sport y'aura aucuns soucis.

Pour Miganuts, avant de toucher aux AAC je te conseille plutôt de changer la pipe d'admission.

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Chab_972
1200s

MessagePosté le: Jeudi 21 Février 2008 16:01 Répondre en citantRevenir en haut de page

Miganuts, je crois que tu parles de ce forum:http://tigratwintop.forumpro.fr/modifs-f7/flowtec-inlet-manifold-dbilas-t189.htm ,je ne crois pas avoir posté sur tigravision???

il me semble que je fais du 0-100 en 8.2scdes !
je vérifierai et te dirai...

MiGaNuTs
1200s

MessagePosté le: Jeudi 21 Février 2008 20:41 Répondre en citantRevenir en haut de page

• isma_8 : ok, merci du tuyau. mais qd je vois le prix ou ils vendent la pièce chez hhk, ca calme. ca me donne envie de faire comme ???? (*) du forum ???? (*) qui l'a réalisé lui même.

le Flowtech de Dbilas est galère a copier, mais le modèle de chez Kreis est bcp plus facile a faire soi même (enfin a condition d'avoir un fraiseur sous la main pour faire la bride qui viens sur la culasse et celle du papillon d'admission, mais ça devrais être négociable) pourvu de savoir couper et souder des bouts de tube.
Image

Les Powerbox de chez Mantzel aussi sont relativement simples.
Image

Mais de toutes façons, j'ai des trucs plus urgents a faire et a payer avant de m'occuper a fond de ma voiture (suffit de regarder le décor sur les photos de ma caisse pour comprendre une partie de mes priorités Wink ), mais ça m'empêche pas d'y penser.

• Chab_972 : ouais, c'est exactement de ce topic la que je parlais, je regarde tellement de forums que je me perds un peu a force Wink

(*) : J'ai perdu le lien d'un topic fort intéressant d'un gars qui a fait sa powerbox tout seul. c'est même possible que ce soit quelqu'un d'ici.
Signaler un abus
ganjarom
C20LET

Voiture: Tigra GSI16V

MessagePosté le: Jeudi 21 Février 2008 22:41 Répondre en citantRevenir en haut de page

kenny ^^

Chab_972
1200s

MessagePosté le: Vendredi 22 Février 2008 00:50 Répondre en citantRevenir en haut de page

Miganuts, j ai vérifier, je fais le 0-100 en 8.1scde approx...
j ai fait une video en sortant du boulot pour te montrer. Au moment de l essai la voiture est décapotée.
http://video.google.fr/videoplay?docid=2932828876389918013&hl=fr

J ai envoyé un mail aujourd hui à dbilas pour leur demander le prix total avec les frais de port. je leur ai demandé egalement les infos sur les pieces a changer lors du montage des AAC...je vous tiens au courant.

Chab_972
1200s

MessagePosté le: Jeudi 28 Février 2008 16:06 Répondre en citantRevenir en haut de page

Re,

j ai eu la Réponse de Dbilas.
pour les AAC, il n y a aucunes autres pieces a changer, juste les AAC.
je commande egalement le flowmaster et le flowpipe.
prix globale aux alentours de 770€, j attends de recevoir la proforma pour le prix definitf.

Concernant la repro, ils disent que ce n est pas la peine de la refaire, celle qu ils ont mis l an dernier est faite pour gerer le flowtech, les AAC et le flowmaster.

nyabinghi
LOTUS OMEGA

Voiture: Corolla GTI 16v K

MessagePosté le: Jeudi 28 Février 2008 16:32 Répondre en citantRevenir en haut de page

fais nous des photos pour le montage Wink

isma_8
Moderateur

MessagePosté le: Jeudi 28 Février 2008 16:35 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je te déconseille tres fortement le flowmaster, garde ta boite à air d'origine, mets y un filtre à air sport et enlève les resctrictions, çà marchera aussi bien voir mieux.

Le flowmaster est une boite à air en fonte d'alu... en clair quand le moteur est chaud tu ne pose meme pas la main dessus. Si vraiment tu veux investir prend une BMC.

Pour les AAC tu ne m'as toujours pas dis quel modèle tu souhaites prendre...

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Chab_972
1200s

MessagePosté le: Jeudi 28 Février 2008 17:52 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ok, pas de pro pour les photos...

Isma, Dbilas me conseil les AAC 262°, je leur avais demandé les 266° mais il me le deconseil suite au montage du flowtec. le 266° est pour un usage sportif/rally.

donc j ai opté pour du 262°.

En ce qui concerne la boite a air tu as peut etre raison, mais il faut savoir que j ai deja une boite a air carbone SIMOTA et que j ai également un filtre sport BMC pour la boite a air d origine, que j ai deja débridé sur tes conseils.
Avec la boite d origine+filtre BMC+derestriction, il y a plus de couple à bas regime, mais en vitesse de pointe je stagne vers 205km/h.
avec la boite carbone SIMOTA, un peu moins de couple a bas regime, mais en vitesse de pointe j ai deja pu toucher les 210km/h.
Alors peut etre qu avec le flowmaster j aurai un compromis...Et dans le cas ou elle serait moins bien, je la revendrai.

isma_8
Moderateur

MessagePosté le: Jeudi 28 Février 2008 18:48 Répondre en citantRevenir en haut de page

Pour moi c'est clair et net que le Flow master ne te fera rien gagner et vu le prix qu'il coute... le filtre est un simple KN qui est encore plus petit que le filtre d'origine et le volume globale est plus petit également.

Pour info je l'ai eu dans les mains donc je te parle en connaissance de cause.

Pour les AAC vu le modèle proposé c'est normal qu'il n'y ait rien àà changer d'autre, c'est modèle 100% routiers donc peu agressifs, mais çà marchera mieux qu'avec tes AAC d'origine.

Pour la pointe j'ai un peu de mal à te siuvre car d'origine je prennais déjà le rupteur en 5ème sur du plat (205km/h à 6500t/min) donc avec ta prépa je vois pas comment tu ne peux pas prendre plus avec l'admission d'origine modifiée.

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Chab_972
1200s

MessagePosté le: Jeudi 28 Février 2008 19:26 Répondre en citantRevenir en haut de page

Impossible de toucher le rupteur en 5eme pour moi, meme en config d origine! je suis chaussé en 17" d origine.
La tigra et la corsa on t elle la meme boite de vitesse?
Tu penses que j aurai du prendre les AAC 266°?
Et puis chez moi on a pas d autoroutes avec des Km et des km de ligne droite.
au mieux on a 1.5km sans virage.

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent