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guileman
1600i


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MessagePosté le: Dimanche 17 Février 2008 23:59 Répondre en citantRevenir en haut de page

slt
j'ai un petit souci sur ma boite F13 avec moteur 20xe .
après remplacement de l'embrayage par un neuf omp j'avais du fortement du au tête de vis du volant moteur qui touchais l'embrayage .
ça ce n'était rien , juste un petit rodage de quelque km et c'était bon mais le probleme c'est que la 5 claquait quand je la passai .
maintenant elle ne passe plus du tous Shocked
ça se me donne le point mort quand je met la 5 .
j'ai essayé plusieurs réglage possible de la tringlerie mais rien à faire , elle ne veut pas !

alors je me demande si le pignon de 5 ne ce serais pas décalé ?
ou la fourchette ?

en tous cas j'ai un sale bruit de frottement quand je roule ( j'imagine des morceaux de pignons qui se balade dans ma boite ).

des avis ?
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isma_8
Moderateur


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Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Lundi 18 Février 2008 13:47 Répondre en citantRevenir en haut de page

Déconnecte la tringlerie de la boite et vois si tu peux passer la 5ème à la main en agissant sur le selecteur.

Si oui c'est que la tringlerie est la réglée.

Sinon le pigon de 5ème est directement accessible si tu enlève le carter situé sur le côté de la boite de vitesse, çà coute rien de jetter un coup d'oeil.

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Corsa V3
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Lundi 18 Février 2008 16:43 Répondre en citantRevenir en haut de page

Moi j avais cassé la fourchette de 5ém , tu as peut etre le meme soucis

_________________
Tu rigole parce que je roule en Corsa? Tu verras au bout de la piste, tu vas pleurer LOL

13,316 au 400M Twisted Evil
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guileman
1600i


Inscrit le: 24 Avr 2007
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MessagePosté le: Mardi 19 Février 2008 19:08 Répondre en citantRevenir en haut de page

Corsa V3 a écrit:
Moi j avais cassé la fourchette de 5ém , tu as peut etre le meme soucis


combien ça ta couté pour la réparer ?
au total ?
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guileman
1600i


Inscrit le: 24 Avr 2007
Messages: 386
Localisation: 30

MessagePosté le: Mardi 19 Février 2008 19:12 Répondre en citantRevenir en haut de page

isma_8 a écrit:
Déconnecte la tringlerie de la boite et vois si tu peux passer la 5ème à la main en agissant sur le selecteur.

Si oui c'est que la tringlerie est la réglée.

Sinon le pigon de 5ème est directement accessible si tu enlève le carter situé sur le côté de la boite de vitesse, çà coute rien de jetter un coup d'oeil.


je vais devoir vidanger et changer de joint alors Confused ?
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hotwheels
X30XE


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Messages: 2633
Localisation: Orléans; Loiret
Voiture: Calibra V6 Kadett swap 20xe

MessagePosté le: Mardi 19 Février 2008 19:23 Répondre en citantRevenir en haut de page

non pas de joint de ce coté si je me rapelles mais penches ta caisse comme ça peu d'huile tombera lorsque tu enlevera le carter.

ton pignon peut avoir explosé ou la fourchette

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fabigsi
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MessagePosté le: Vendredi 22 Février 2008 10:18 Répondre en citantRevenir en haut de page

ou simplement la tringle comme isma dit est à reréglé... comme je suppose bien sur que tu dévissé ta tringle pour pouvoir enlever ta boite...

Et lorsque tu as remis la boite, tu as betement revissé la tringle ou tu as fais le réglage avant?

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isma_8
Moderateur


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MessagePosté le: Vendredi 22 Février 2008 18:36 Répondre en citantRevenir en haut de page

Il y bien un joint mais tu peut juste le refaire à la pate, sinon pas besoin de vidanger comme Hotwheels l'a expliqué, il suffit de la lever du bon côté.

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guileman
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MessagePosté le: Vendredi 22 Février 2008 18:47 Répondre en citantRevenir en haut de page

fabigsi a écrit:
ou simplement la tringle comme isma dit est à reréglé... comme je suppose bien sur que tu dévissé ta tringle pour pouvoir enlever ta boite...

Et lorsque tu as remis la boite, tu as betement revissé la tringle ou tu as fais le réglage avant?




si j'avais pu je l'aurais fait mais par manque de place chez moi je l'ai fait faire par un garage Laughing ( a ne pas croire que c'est par paresse )

alors comme je l'ai dit plus haut , j'ai déjà essayé de faire plusieurs réglage de tringlerie mais sans résulta .

vais voir la boite ce week
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isma_8
Moderateur


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MessagePosté le: Vendredi 22 Février 2008 18:53 Répondre en citantRevenir en haut de page

isma_8 a écrit:
Déconnecte la tringlerie de la boite et vois si tu peux passer la 5ème à la main en agissant sur le selecteur.

Si oui c'est que la tringlerie est la réglée.


Des fois j'ai l'impression de parler dans le vide... Rolling EyesRolling EyesRolling EyesRolling Eyes

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guileman
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MessagePosté le: Vendredi 22 Février 2008 19:06 Répondre en citantRevenir en haut de page

lol
si j'ai bien saisi ce que tu as dit , alors je déconnecte la tringlerie du levier de vitesse et je passe la 5 avec le levier de vitesse ou avec ce qui se relie au levier ( sélecteur ? ) ?
si c'est avec le sélecteur ( si c'est bien comme ça que ça s'appel ) comment je peut faire pour savoir que je suis en 5 ?
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isma_8
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MessagePosté le: Vendredi 22 Février 2008 19:15 Revenir en haut de page

Tu manoeuvre directement le selecteur.

Pour savoir la postion tu regarde le mouvement de la boite quand tu cherche à passer la 5ème.

Normalement il faut l'enfoncer à fond et le tourner à fond dans le sens des aiguilles d'une montre.

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