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guileman
1600i

Inscrit le: 24 Avr 2007
Messages: 386
Localisation: 30
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Posté le:
Dimanche 17 Février 2008 23:59 |
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slt
j'ai un petit souci sur ma boite F13 avec moteur 20xe .
après remplacement de l'embrayage par un neuf omp j'avais du fortement du au tête de vis du volant moteur qui touchais l'embrayage .
ça ce n'était rien , juste un petit rodage de quelque km et c'était bon mais le probleme c'est que la 5 claquait quand je la passai .
maintenant elle ne passe plus du tous
ça se me donne le point mort quand je met la 5 .
j'ai essayé plusieurs réglage possible de la tringlerie mais rien à faire , elle ne veut pas !
alors je me demande si le pignon de 5 ne ce serais pas décalé ?
ou la fourchette ?
en tous cas j'ai un sale bruit de frottement quand je roule ( j'imagine des morceaux de pignons qui se balade dans ma boite ).
des avis ?
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isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
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Posté le:
Lundi 18 Février 2008 13:47 |
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Déconnecte la tringlerie de la boite et vois si tu peux passer la 5ème à la main en agissant sur le selecteur.
Si oui c'est que la tringlerie est la réglée.
Sinon le pigon de 5ème est directement accessible si tu enlève le carter situé sur le côté de la boite de vitesse, çà coute rien de jetter un coup d'oeil.
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Corsa V3
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 29 Juin 2006
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Voiture: Corsa XE et Vectra 2.2 gts,Corsa C12NZ
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Posté le:
Lundi 18 Février 2008 16:43 |
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Moi j avais cassé la fourchette de 5ém , tu as peut etre le meme soucis
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_________________ Tu rigole parce que je roule en Corsa? Tu verras au bout de la piste, tu vas pleurer LOL
13,316 au 400M  |
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guileman
1600i

Inscrit le: 24 Avr 2007
Messages: 386
Localisation: 30
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Posté le:
Mardi 19 Février 2008 19:08 |
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Corsa V3 a écrit: | Moi j avais cassé la fourchette de 5ém , tu as peut etre le meme soucis |
combien ça ta couté pour la réparer ?
au total ?
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guileman
1600i

Inscrit le: 24 Avr 2007
Messages: 386
Localisation: 30
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Posté le:
Mardi 19 Février 2008 19:12 |
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isma_8 a écrit: | Déconnecte la tringlerie de la boite et vois si tu peux passer la 5ème à la main en agissant sur le selecteur.
Si oui c'est que la tringlerie est la réglée.
Sinon le pigon de 5ème est directement accessible si tu enlève le carter situé sur le côté de la boite de vitesse, çà coute rien de jetter un coup d'oeil. |
je vais devoir vidanger et changer de joint alors ?
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hotwheels
X30XE
Inscrit le: 19 Juil 2006
Messages: 2633
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Voiture: Calibra V6 Kadett swap 20xe

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Posté le:
Mardi 19 Février 2008 19:23 |
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non pas de joint de ce coté si je me rapelles mais penches ta caisse comme ça peu d'huile tombera lorsque tu enlevera le carter.
ton pignon peut avoir explosé ou la fourchette
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_________________ Hotwheels16 |
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fabigsi
1800i

Inscrit le: 04 Juil 2006
Messages: 585
Localisation: Grand-Halleux (belgique)
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Posté le:
Vendredi 22 Février 2008 10:18 |
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ou simplement la tringle comme isma dit est à reréglé... comme je suppose bien sur que tu dévissé ta tringle pour pouvoir enlever ta boite...
Et lorsque tu as remis la boite, tu as betement revissé la tringle ou tu as fais le réglage avant?
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isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
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Posté le:
Vendredi 22 Février 2008 18:36 |
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Il y bien un joint mais tu peut juste le refaire à la pate, sinon pas besoin de vidanger comme Hotwheels l'a expliqué, il suffit de la lever du bon côté.
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guileman
1600i

Inscrit le: 24 Avr 2007
Messages: 386
Localisation: 30
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Posté le:
Vendredi 22 Février 2008 18:47 |
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fabigsi a écrit: | ou simplement la tringle comme isma dit est à reréglé... comme je suppose bien sur que tu dévissé ta tringle pour pouvoir enlever ta boite...
Et lorsque tu as remis la boite, tu as betement revissé la tringle ou tu as fais le réglage avant? |
si j'avais pu je l'aurais fait mais par manque de place chez moi je l'ai fait faire par un garage ( a ne pas croire que c'est par paresse )
alors comme je l'ai dit plus haut , j'ai déjà essayé de faire plusieurs réglage de tringlerie mais sans résulta .
vais voir la boite ce week
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isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
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Posté le:
Vendredi 22 Février 2008 18:53 |
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isma_8 a écrit: | Déconnecte la tringlerie de la boite et vois si tu peux passer la 5ème à la main en agissant sur le selecteur.
Si oui c'est que la tringlerie est la réglée. |
Des fois j'ai l'impression de parler dans le vide...   
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guileman
1600i

Inscrit le: 24 Avr 2007
Messages: 386
Localisation: 30
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Posté le:
Vendredi 22 Février 2008 19:06 |
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lol
si j'ai bien saisi ce que tu as dit , alors je déconnecte la tringlerie du levier de vitesse et je passe la 5 avec le levier de vitesse ou avec ce qui se relie au levier ( sélecteur ? ) ?
si c'est avec le sélecteur ( si c'est bien comme ça que ça s'appel ) comment je peut faire pour savoir que je suis en 5 ?
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isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
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Posté le:
Vendredi 22 Février 2008 19:15 |
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Tu manoeuvre directement le selecteur.
Pour savoir la postion tu regarde le mouvement de la boite quand tu cherche à passer la 5ème.
Normalement il faut l'enfoncer à fond et le tourner à fond dans le sens des aiguilles d'une montre.
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