Auteur |
Message |
jerome
1800i
Voiture: ASTRA GSI T16
|
Posté le:
Dimanche 17 Février 2008 11:28 |
  |
slt,
j ai changer ma couroi de distrib hier et les deux joints spy d arbre a came.
j ai enlever la courroi,
j ai devisser les poulie d aac,
enlever les chapeaus ,changer les joint et remonter les aac.(jusque la normal tout va bien)
la ca se complique
en resserant les poulie d aac,j ai serrè les visses mais le probleme c est que j ai pas du tout reflechis. c est que les soupapes appuyèès sur les pistons (ailllllle) et donc j ai forcè un peu pour blocquer les visses de poulies
(je me demander pourquoi en serran l arbre etait bloquer,a aucun moment je me suis dis que les soupape touchèes au piston)
je suis trop con,
question:
croyez vous que j ai tordu mes soupapes ou elle sont assez solide
j ai recaler la distrib ,fait au moin 20 tours a la main et bon,rien ne ma paru anormal niveau compression ou bruit suspect.
c est pas la premiere que je fais mais la je devais etre deconnectè
a votre avi ?merci
|
Dernière édition par jerome le Dimanche 24 Février 2008 17:35; édité 1 fois |
 |
|
  |
 |
nyabinghi
LOTUS OMEGA

Voiture: Corolla GTI 16v K

|
Posté le:
Dimanche 17 Février 2008 12:49 |
  |
Tu as essayé de démarrer ?
Le seul moyen de vraiment savoir si tu les as tordu c'est de prendre les compressions.
As tu conservé l'emplacement de chaque chapeau ?
Moi j'en connais un qui a eu un pb similaire : il a remonter sa culasse (qui avait les AAC dessus) et la serré sans avoir les AAC calés, conclusion il a bien tordu les soupapes.
Pour info : pour changer les joint spy d'AAC il n'est pas nécessaire de virer le cache culbu ni de déposer les AAC. De l'extérieur on peut les changer en virant juste les poulies. C'est expliqué dans la RTA.
Sur la RTA ils parlent de virer le cache culbu juste pour bloquer l'AAC pour enlever les poulies, mais ya moyen de les bloquer autrement..
|
_________________ Mesurez les performances de votre caisse avec l'application PerfExpert sur Android et iOS! |
 |
|
   |
 |
jerome
1800i
|
Posté le:
Dimanche 17 Février 2008 13:00 |
  |
oui j ai bien vu qu il n y avait pas besoin de demonter pour enlever les joint apres avoir demonter le premier,d ailleur j ai pas demonter le deuxieme. et oui les chapeau je les ai remis a leur emplacement.
oui un compressiometre j y avait pensait.
mon moteur et demonter car j ai acheter une F28 ,donc je refais tout sur le moteur,distrib,tout les joints,admi,cache culbu,aac,durite,visse de bielle ARP,pompe walbro,wg eds,soufflet cardent etc etc afin d etre tranquil pour le remontage.
je vais aller voir un copain garagiste pour quil me prete son compresiometre.c est verifiable moteur demonter les compression?
|
|
 |
|
  |
 |
nyabinghi
LOTUS OMEGA

Voiture: Corolla GTI 16v K

|
Posté le:
Dimanche 17 Février 2008 17:28 |
  |
oui c'est possible moteur démonté, mais avec au moins un démarreur pour le faire tourner
|
_________________ Mesurez les performances de votre caisse avec l'application PerfExpert sur Android et iOS! |
 |
|
   |
 |
remy16t
LOTUS OMEGA

|
Posté le:
Dimanche 17 Février 2008 17:35 |
  |
Tu as serré au couple a 50nm+ les deux passages angulaire?
ça fait quand meme beaucoup il faudrat prendre les compressions
|
_________________ [URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=697352e83aec7c6259a0ace54ae27f8972053b847.gif] |
 |
|
  |
 |
jerome
1800i
|
Posté le:
Dimanche 17 Février 2008 19:28 |
  |
non,pas de serrage a la clef dinamo,j ai serrè ca comme ca.avec du frein filet,vu quil y a des clavettes il n y a pas raison que ca bouge.
quand j ai devissè ,j ai bien vu comment c etait serrè donc j ai ressereè pareil a peu pret
ca te vas ou pas? a t on avi ?
mais j en reviens encore pas d avoir fais une connerie pareil alors que je fais toujour attention a tous et a rien niker,dès fois,je me demande ou on a la tete
j irai voir mon pot mardi et si il veux bien me le pretter je vous dis quoi
|
|
 |
|
  |
 |
Greg
20XE

|
Posté le:
Dimanche 17 Février 2008 20:21 |
  |
attention a bien respecter les couples de serrage quand on touche au moteur
|
|
 |
|
  |
 |
jerome
1800i
|
Posté le:
Dimanche 17 Février 2008 20:25 |
  |
pour la culasse oui bien sur mais pour le reste on voit bien comment on dessere et puis de toute facon si on sert trop fort pour n importe quel type de visses ou grosseure on nique le filtage avec toutes ces pieces en alu.l alu c est bien mais alors pour la resistance des filtage ca ne vaut pas de la fonte
vous n etes pas d accord c est ça ?
|
|
 |
|
  |
 |
isma_8
Moderateur

Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

|
Posté le:
Dimanche 17 Février 2008 20:26 |
  |
Enfin c'est plus un soucis de technique que de couple.
Il fallait pas mettre les pistons au PMH et bloquer les AAC avec une clé.
|
 |
|
  |
 |
jerome
1800i
|
Posté le:
Dimanche 17 Février 2008 20:29 |
  |
wiwi tout a fait je suis bien daccord avec toi ,faire des conneries comme ça ,ça me bouffe,en serran les poulies je n ai meme pas percuter du pourquoi ca bloquer l aac
|
|
 |
|
  |
 |
Greg
20XE

|
Posté le:
Dimanche 17 Février 2008 23:39 |
  |
tigreg26 a écrit: | attention a bien respecter les couples de serrage quand on touche au moteur  |
Moi je parlais en général, il faut surtout respecter les vis avec des serrages angulaires.
|
|
 |
|
  |
 |
remy16t
LOTUS OMEGA

|
Posté le:
Lundi 18 Février 2008 09:21 |
  |
Prend tes compresssions et tu verras bien, moi je pense que ça sera bon.
|
_________________ [URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=697352e83aec7c6259a0ace54ae27f8972053b847.gif] |
 |
|
  |
 |
isma_8
Moderateur

|
Posté le:
Lundi 18 Février 2008 13:07 |
  |
Et moi je ne pense pas.
|
 |
|
  |
 |
Ludo.gsi16v
X30XE

|
Posté le:
Lundi 18 Février 2008 13:22 |
  |
et moi non plus ca sent pas tres bon
|
|
 |
|
    |
 |
for-tee
20SEH

Voiture: OpelS
|
Posté le:
Lundi 18 Février 2008 16:34 |
  |
ben au mieux tu le couple a la boite et tu le fais tourner avec le démarreur pour prendre tes compress au pire tu redémonte tu en seras pour un joint de cucu si il n'y a rien et c'est marre et si y as du dégat (4 soupapes pliées) et ben ca tombe bien c'est deja tout démonté. pour moi perso je pense que tu pli 2 soupapes comme cela en serrant une vis sans accoup mais bon je suis pas ingénieur.
|
_________________ no blitz ----> no life
mon rêve
 |
 |
|
  |
 |
isma_8
Moderateur

|
Posté le:
Lundi 18 Février 2008 19:38 |
  |
C'est pas si simple que çà, faut verrifier que les guide n'ont pas mangé.
A partir du moment ou les soupapes sont incliné par rapport au tetes de pistons et que le couple de serrage est assez important c'est quasi sur que les soupapes sont pliées.
Pour entrainer le moteur avec le démarreur, y'a pas besoin de la boite de vitesse, il faut juste le volant moteur.
|
 |
|
  |
 |
jerome
1800i
|
Posté le:
Lundi 18 Février 2008 19:45 |
  |
vous ne me rassurer pas vraiment
je suis du soir cette semaine alors pas facile pour tester les compressions,
je vous tien au courant
|
|
 |
|
  |
 |
for-tee
20SEH

Voiture: OpelS
|
Posté le:
Lundi 18 Février 2008 20:12 |
  |
wahou t'es trop dark isma8 he il a juste serré les poulies d'AAC j'ai changé les miens (bien comme il faut) et il ne faut pas non plus une barre de 2 metres. et c'est des soupapes en acier trempé c'est pas de la "patafix" et pour le coup du démarrage je ne me rappel plus si ilfaut pas la boite pour fixer le démarreur. si tu dis que non.
|
_________________ no blitz ----> no life
mon rêve
 |
 |
|
  |
 |
jerome
1800i
|
Posté le:
Lundi 18 Février 2008 20:17 |
  |
pour moi,je ne penses pas que ca les as niker ,j ai fais au moin 50 tours de moulin en regardant bien dans les lumiere d echapp et je n ai rien vu et j ai toujour autant de compression ,apres c est a la sensation certe
|
|
 |
|
  |
 |
Greg
20XE

|
Posté le:
Lundi 18 Février 2008 20:21 |
  |
for-tee a écrit: | wahou t'es trop dark isma8 he il a juste serré les poulies d'AAC j'ai changé les miens (bien comme il faut) et il ne faut pas non plus une barre de 2 metres. et c'est des soupapes en acier trempé c'est pas de la "patafix" et pour le coup du démarrage je ne me rappel plus si ilfaut pas la boite pour fixer le démarreur. si tu dis que non.  |
Je veux bien, mais il en faut pas beaucoup pour tordre une soupape, surtout chez opel.
|
|
 |
|
  |
 |
|