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jerome
1800i


Inscrit le: 04 Mar 2007
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MessagePosté le: Dimanche 17 Février 2008 11:28 Répondre en citantRevenir en haut de page

slt,
j ai changer ma couroi de distrib hier et les deux joints spy d arbre a came.

j ai enlever la courroi,
j ai devisser les poulie d aac,
enlever les chapeaus ,changer les joint et remonter les aac.(jusque la normal tout va bien)
la ca se complique Embarassed
en resserant les poulie d aac,j ai serrè les visses mais le probleme c est que j ai pas du tout reflechis. c est que les soupapes appuyèès sur les pistons (ailllllle) et donc j ai forcè un peu pour blocquer les visses de poulies
(je me demander pourquoi en serran l arbre etait bloquer,a aucun moment je me suis dis que les soupape touchèes au piston)
je suis trop con,
question:
croyez vous que j ai tordu mes soupapes ou elle sont assez solide Question
j ai recaler la distrib ,fait au moin 20 tours a la main et bon,rien ne ma paru anormal niveau compression ou bruit suspect.
c est pas la premiere que je fais mais la je devais etre deconnectè
a votre avi ?merci


Dernière édition par jerome le Dimanche 24 Février 2008 17:35; édité 1 fois
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nyabinghi
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Dimanche 17 Février 2008 12:49 Répondre en citantRevenir en haut de page

Tu as essayé de démarrer ?
Le seul moyen de vraiment savoir si tu les as tordu c'est de prendre les compressions.
As tu conservé l'emplacement de chaque chapeau ?

Moi j'en connais un qui a eu un pb similaire : il a remonter sa culasse (qui avait les AAC dessus) et la serré sans avoir les AAC calés, conclusion il a bien tordu les soupapes.

Pour info : pour changer les joint spy d'AAC il n'est pas nécessaire de virer le cache culbu ni de déposer les AAC. De l'extérieur on peut les changer en virant juste les poulies. C'est expliqué dans la RTA.
Sur la RTA ils parlent de virer le cache culbu juste pour bloquer l'AAC pour enlever les poulies, mais ya moyen de les bloquer autrement..

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jerome
1800i


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MessagePosté le: Dimanche 17 Février 2008 13:00 Répondre en citantRevenir en haut de page

oui j ai bien vu qu il n y avait pas besoin de demonter pour enlever les joint apres avoir demonter le premier,d ailleur j ai pas demonter le deuxieme. et oui les chapeau je les ai remis a leur emplacement.
oui un compressiometre j y avait pensait.
mon moteur et demonter car j ai acheter une F28 ,donc je refais tout sur le moteur,distrib,tout les joints,admi,cache culbu,aac,durite,visse de bielle ARP,pompe walbro,wg eds,soufflet cardent etc etc afin d etre tranquil pour le remontage.
je vais aller voir un copain garagiste pour quil me prete son compresiometre.c est verifiable moteur demonter les compression?
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nyabinghi
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 28 Juin 2006
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MessagePosté le: Dimanche 17 Février 2008 17:28 Répondre en citantRevenir en haut de page

oui c'est possible moteur démonté, mais avec au moins un démarreur pour le faire tourner

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remy16t
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Dimanche 17 Février 2008 17:35 Répondre en citantRevenir en haut de page

Tu as serré au couple a 50nm+ les deux passages angulaire?

ça fait quand meme beaucoup il faudrat prendre les compressions

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jerome
1800i


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MessagePosté le: Dimanche 17 Février 2008 19:28 Répondre en citantRevenir en haut de page

non,pas de serrage a la clef dinamo,j ai serrè ca comme ca.avec du frein filet,vu quil y a des clavettes il n y a pas raison que ca bouge.
quand j ai devissè ,j ai bien vu comment c etait serrè donc j ai ressereè pareil a peu pret
ca te vas ou pas? a t on avi ?
mais j en reviens encore pas d avoir fais une connerie pareil alors que je fais toujour attention a tous et a rien niker,dès fois,je me demande ou on a la tete Rolling Eyes
j irai voir mon pot mardi et si il veux bien me le pretter je vous dis quoi
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Greg
20XE


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MessagePosté le: Dimanche 17 Février 2008 20:21 Répondre en citantRevenir en haut de page

attention a bien respecter les couples de serrage quand on touche au moteur Wink
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jerome
1800i


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MessagePosté le: Dimanche 17 Février 2008 20:25 Répondre en citantRevenir en haut de page

pour la culasse oui bien sur mais pour le reste on voit bien comment on dessere et puis de toute facon si on sert trop fort pour n importe quel type de visses ou grosseure on nique le filtage avec toutes ces pieces en alu.l alu c est bien mais alors pour la resistance des filtage ca ne vaut pas de la fonte Laughing
vous n etes pas d accord c est ça ?
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isma_8
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MessagePosté le: Dimanche 17 Février 2008 20:26 Répondre en citantRevenir en haut de page

Enfin c'est plus un soucis de technique que de couple.

Il fallait pas mettre les pistons au PMH et bloquer les AAC avec une clé.

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jerome
1800i


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MessagePosté le: Dimanche 17 Février 2008 20:29 Répondre en citantRevenir en haut de page

wiwi tout a fait je suis bien daccord avec toi ,faire des conneries comme ça ,ça me bouffe,en serran les poulies je n ai meme pas percuter du pourquoi ca bloquer l aac
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Greg
20XE


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MessagePosté le: Dimanche 17 Février 2008 23:39 Répondre en citantRevenir en haut de page

tigreg26 a écrit:
attention a bien respecter les couples de serrage quand on touche au moteur Wink


Moi je parlais en général, il faut surtout respecter les vis avec des serrages angulaires.
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remy16t
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Lundi 18 Février 2008 09:21 Répondre en citantRevenir en haut de page

Prend tes compresssions et tu verras bien, moi je pense que ça sera bon.

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isma_8
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MessagePosté le: Lundi 18 Février 2008 13:07 Répondre en citantRevenir en haut de page

Et moi je ne pense pas.

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Ludo.gsi16v
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MessagePosté le: Lundi 18 Février 2008 13:22 Répondre en citantRevenir en haut de page

et moi non plus Confused ca sent pas tres bon
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for-tee
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MessagePosté le: Lundi 18 Février 2008 16:34 Répondre en citantRevenir en haut de page

ben au mieux tu le couple a la boite et tu le fais tourner avec le démarreur pour prendre tes compress au pire tu redémonte tu en seras pour un joint de cucu si il n'y a rien et c'est marre et si y as du dégat (4 soupapes pliées) et ben ca tombe bien c'est deja tout démonté. pour moi perso je pense que tu pli 2 soupapes comme cela en serrant une vis sans accoup mais bon je suis pas ingénieur.

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isma_8
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MessagePosté le: Lundi 18 Février 2008 19:38 Répondre en citantRevenir en haut de page

C'est pas si simple que çà, faut verrifier que les guide n'ont pas mangé.

A partir du moment ou les soupapes sont incliné par rapport au tetes de pistons et que le couple de serrage est assez important c'est quasi sur que les soupapes sont pliées.

Pour entrainer le moteur avec le démarreur, y'a pas besoin de la boite de vitesse, il faut juste le volant moteur.

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jerome
1800i


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Voiture: ASTRA GSI T16

MessagePosté le: Lundi 18 Février 2008 19:45 Répondre en citantRevenir en haut de page

vous ne me rassurer pas vraiment Confused
je suis du soir cette semaine alors pas facile pour tester les compressions,
je vous tien au courant
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for-tee
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MessagePosté le: Lundi 18 Février 2008 20:12 Répondre en citantRevenir en haut de page

wahou t'es trop dark isma8 he il a juste serré les poulies d'AAC j'ai changé les miens (bien comme il faut) et il ne faut pas non plus une barre de 2 metres. et c'est des soupapes en acier trempé c'est pas de la "patafix" Mr. Green et pour le coup du démarrage je ne me rappel plus si ilfaut pas la boite pour fixer le démarreur. si tu dis que non. Wink

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jerome
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MessagePosté le: Lundi 18 Février 2008 20:17 Répondre en citantRevenir en haut de page

pour moi,je ne penses pas que ca les as niker ,j ai fais au moin 50 tours de moulin en regardant bien dans les lumiere d echapp et je n ai rien vu et j ai toujour autant de compression ,apres c est a la sensation certe
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Greg
20XE


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MessagePosté le: Lundi 18 Février 2008 20:21 Répondre en citantRevenir en haut de page

for-tee a écrit:
wahou t'es trop dark isma8 he il a juste serré les poulies d'AAC j'ai changé les miens (bien comme il faut) et il ne faut pas non plus une barre de 2 metres. et c'est des soupapes en acier trempé c'est pas de la "patafix" Mr. Green et pour le coup du démarrage je ne me rappel plus si ilfaut pas la boite pour fixer le démarreur. si tu dis que non. Wink


Je veux bien, mais il en faut pas beaucoup pour tordre une soupape, surtout chez opel.
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