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fredogsi
1600i
Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 334
Localisation: noyon
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Posté le:
Lundi 11 Février 2008 22:51 |
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Bonjour a tous,
Bon bah je prend quelques instant pour vous montrer ma nouvelle Kadett
alors pour ceux qui ont suivi un peu mes divers messages ils vont comprendre...
Presentation de madame
Kadett GSI 16 v du 17/01/1990 ( tout juste 18ans...enfin presque)
1er main et 151000kms
TO manuel, retro electrique degivrable, ABS et surtout le plus imortant de tout......
moteur 20XEJ mais avec un boitier FP (et non le FX)
facture d'achat et tout les entretiens garage obligatoire a l'epoque....
elle est completement d'origine meme les suspensions et resort....
il y a meme le carter de protection en dessous du moteur
les freins avant, arriere et les 4 pneus sont raide de neuf... pas la moindre usure, sur les pneus il y a encore les picos et les disques ont pas le moindre microns d'usure.... et tous ca pour moins de 1000euros mais le prix est expliqué par une une face avant a changer.
donc j'ai ete la chercher a environs 500kms de chez moi avec tout l'attiraille necessaire cad 2 phares, 2 clignos et un capot
on a réparé vite fait sur place pour pouvoir rentrer
conso sur autoroute a 140kms/h = 7.5l ca change de mes 15l avec la Kadett 20SEH
donc premieres sensations :
- envi de gerber tellement les amortos sont mort mdr
- moteur moin franc et sec que mon 20SEH mais plus coupleux (j'ai pas pu le pousser en pointe car RADAR partout
ailes arriere droit un peu corrossé a gauche RAS
place aux photos : dsl elles sont un peu flou
ailes arriere gauche
profil gauche
aile arriere droite
son petit cul
le 20XEJ
la face avant a refaire.....
et l'interieur en exellent etat
les taches blanches sur les sieges sont dues a des poussieres sur l'APN....
les petites babioles a faire sont :
reparer la petite fuite d'essence de la durite reservoir pompe a essence, le filtre a essence qui me parait etre d'origine aussi , traiter le longeron conducteur contre la rouille car une batterie a due fuire donc ca rouille un peu (traitement au RUSTOL C.I.P), refaire l'aile arriere, et monter mon carter d'huile a la pate car il pisse l'huile au debut je croyais que c'etait le joint a spi de vilo mais non , et j'ai commencer a retirer les films teinter de la lunette arriere car on y voyais rien au travers....
donc voila pour ca petite presentation...
les choses a venir sont mes jantes en 15" repeint en blanc, monter mes Koni Sport avec mes resorts court et me trouver un Boitier FX car le FP me parait pas terrible enfin a premiere vu car le moteur a bien besoin d'un petit rodage version Fredo lol...
je dit ca car il a besoin d'etre un peu débridé car l'ancien proprio (qui au passage est super sympa) devait a mon avis conduire tres tranquille.
J'attends vos commentaires avec impatience et j'espere la rendre tres propre et la garder tres longtemps.
je pense que les passionné des Kadetts vont apprecier...
a bientot pour de nouvelles aventures
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opelgsi
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 27 Jan 2008
Messages: 4000
Localisation: bastia (corse)
Voiture: 1 Astra GSI phase 2......3kadett gsi :1 groupe A et 2 16v dont une swappée
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Posté le:
Lundi 11 Février 2008 23:03 |
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ohhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh la mienne quand je l ai achetée.....
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ganjarom
C20LET

Inscrit le: 04 Juil 2006
Messages: 3243
Localisation: Citoyen du monde!
Voiture: Tigra GSI16V
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Posté le:
Lundi 11 Février 2008 23:07 |
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héhé, et une de plus
mitch, tu l'a connais celle la nan?
les rouges, il les connais toutes...
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TOY'S KAD
BLITZ-EXPERT

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 12305
Localisation: VOIE DE GAUCHE POUSSE TOI
        
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Posté le:
Lundi 11 Février 2008 23:50 |
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Ca c'est cool et j'espere qu'elle va etre sauver et traiter comme la plupart des kadett ici,en plus une 1ere main.Ja'ttend la suite.
Maintenant un detail,revises la,flitre a essence et tout le bordel,rode la tranquillement surtout si l'ex proprio roulait tranquille,et apres redonnes nous ton avis.Parce qu'un 20XEJ moin franc qu'un 20seh ou il faut le reviser,ou le debrider,ou alors il est rincé,parce que comparé a un 20xe traditionnel,le 20xej se comporte comme un 20seh en bas,et apres comme un 20xe en plus gros
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_________________ KADETT FOREVER
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A la Team BLING BLING: TIAGO allias Tokay est present la releve du Blitz est en route!!! |
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Mathieu
Administrateur

Inscrit le: 28 Juin 2006
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Voiture: Kadett gsi16, vectra gt16, vectra gts cdti
       
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Posté le:
Lundi 11 Février 2008 23:54 |
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fredogsi a écrit: |
je dit ca car il a besoin d'etre un peu débridé car l'ancien proprio (qui au passage est super sympa) devait a mon avis conduire tres tranquille.
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si tu trouves ca moins sec qu'un 20seh oui effectivement il a d'urgence besoin qu'on s'occuper de lui lol!
mais avant de regarder l'injection (c'est la 1ere fois que j'entends qu'un boitier FP fait ramer) fait deja une revision basique (bougies, filtres, vidange)
le mien quand je l'ai eu me faisait des ratés et marchait pas mega violent, il a juste fallu 4 bougies pour qu'il se reveille
edit: arf tony a été + rapide
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Nous ne sommes pas un SAV Opel, nous sommes des êtres humains!
Jésus changeait l'eau en vin, tu m'étonnes que 12 mecs le suivaient partout... |
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fredogsi
1600i
Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 334
Localisation: noyon
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Posté le:
Mardi 12 Février 2008 00:13 |
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merci a tous,
j'ai conduit ya tres tres longtemps une Kadett avec un 20 XEJ c'etait celle de mon meilleur pote et c'est elle qui ma fait tombé amoureux des GSI (avant ce memorable essai je connaissais, parler, vivait que de Peugeot et de ma 205 GTI 1.9l.... j'etais un ignare a l'epoque )
je trouve que le moteur est un peu creux c'est vrai.
rincé je pense pas.
les bougies etaient des simple electrode de marque GM n° 144 ecrit en gros et en bleu sur la porcelaine.
la j'ai changé pour des 2 electrodes mais j'ai pas pu essayer en roulant car je veux reparer ma fuite d'essence et la fuite d'huile avant.
et la j'ai enlevé le debut de l'admision d'air cad la sorte de 1er boite de detente et ca miniscule/ridicule entrée d'air cote radiateur (on y passe meme po 3 doigts et j'ai po de gros doigts ) je vais faire une petite bidouille simple et assez efficace pour l'arriver d'air.
le plus deliquat va etre de traiter la rouille des ailes arrieres. je vais prendre mon temps en tout cas et faire ca bien pour le petit mecano que je suis.
au fait entre un boitier FP/GL/FX lequel marche le mieu d'apres vous?(sur un moteur identique comme un 20XE)
merci
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Barthus
Le Druide

Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 12231
   
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Posté le:
Mardi 12 Février 2008 00:13 |
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jolie kadett!
c'est quoi la différence entre un FP et un FX ?
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_________________ "Brabus" le druide. |
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fredogsi
1600i
Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 334
Localisation: noyon
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Posté le:
Mardi 12 Février 2008 00:39 |
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de ce que je sais le FX etait le boitier "officiel" des 20XEJ cad que un 20XEJ ne pouvais pas bien marcher sans son calculateur FX.
donc pour moi la difference entre un 20XE et un XEJ reside dans son boitier.
perso j'ai deja eu un moteur seul de 20XEJ et le "J" etait frappé assez loin du "XE" genre 3/4 cm juste avant la 1er lettre du type moteur.
alors que celui actuel le "J" est acollé au XE puis 3 centimetre et le n° moteur. bizar
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fredogsi
1600i
Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 334
Localisation: noyon
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Posté le:
Mardi 12 Février 2008 00:45 |
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a oui aussi d'apres la tres vieille revu technique que j'ai dans la Kadett le 20XE fais 110kw et le XEJ 115kw...
quelqu'un peux traduire en chevaux please?
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fredogsi
1600i
Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 334
Localisation: noyon
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Posté le:
Mardi 12 Février 2008 00:51 |
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nan c'est bon j'ai trouvé...
1KW= 1.363636 chx
donc 110KW= 150chx
et 115KW= 156.8chx
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GSITURBO16
Administrateur

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 8583
Localisation: 77 France
Voiture: Kadett GSI / Insignia Tourer OPC Line
         
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Posté le:
Mardi 12 Février 2008 06:28 |
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les boitiers FX sont sur les vectra avec le 20xej
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_________________ Kadett GSI Turbo 4x4 __ Insignia Tourer
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kadettgtman
1800i
Inscrit le: 04 Jan 2007
Messages: 685
Localisation: FRANCE
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Posté le:
Mardi 12 Février 2008 07:28 |
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bravo, beau sauvetage
elle est bien belle et t'as du pot d'avoir une vraie 156cv comme en bas rhin, on aurait pu croire qu'elle serait venue plutôt d'Allemagne.
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_________________ kadett : once driven, forever smitten |
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nyabinghi
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 5621
Localisation: Martinique
Voiture: Corolla GTI 16v K

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Posté le:
Mardi 12 Février 2008 10:39 |
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Toutes les kadett 16v ont un boitier FP, et ce, que ce soit avec un 20xe, c20xe ou 20xej
Avant de tirer dedans révise là bien, vidange huile, tete d'allumeur, bougies, filtre a essence etc...
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_________________ Mesurez les performances de votre caisse avec l'application PerfExpert sur Android et iOS! |
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Mitch
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 4326
Localisation: La Haute-Patate
Voiture: Kadett(s) GSi 16V
         
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Posté le:
Mardi 12 Février 2008 11:13 |
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Super acquisition, prends en bien soin et occupes-toi vite de cette rouille !
@ Ganjarom : J'ai du la zapper celle là !
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_________________ On aime nos kadetts comme nos femmes : propres, lisses et la trentaine (la vingtaine étant passée pour les 2)
Vendre sa GSI est un crime........réflechissez bien avant de le commettre ! |
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TOY'S KAD
BLITZ-EXPERT

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 12305
Localisation: VOIE DE GAUCHE POUSSE TOI
        
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Posté le:
Mardi 12 Février 2008 11:29 |
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Mitch je pensais pareil,je me disais tien cette kadett n'est pas passé dans mes mains
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Alex30
1800i

Inscrit le: 02 Juil 2006
Messages: 887
Localisation: 92
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Posté le:
Mardi 12 Février 2008 18:13 |
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pour la kadett gsi16v en 20xe c est 115kw
pour le xej lol mdr et ça repart........ comportement en bas comme un 20seh c est a dire ??? moins de couple qu un 20xe koi
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GANG |
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TOY'S KAD
BLITZ-EXPERT

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 12305
Localisation: VOIE DE GAUCHE POUSSE TOI
        
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Posté le:
Mardi 12 Février 2008 18:32 |
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Pour la kadett en 20xe c'est 115 de fin 1987 a fin 1988,a partir de 1989 c'est 110.
Et pour le XEJ c'est comme un 20seh en bas,c'est a dire mieu qu'un 20xe en dessous de 3000 voila,et plus fort qu'un 20xe au dessus de 3000
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neyman
1800i

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 838

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Posté le:
Mardi 12 Février 2008 18:41 |
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Très belle acquisition
Remets-la en état comme il se doit.
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Alex30
1800i

Inscrit le: 02 Juil 2006
Messages: 887
Localisation: 92
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Posté le:
Mardi 12 Février 2008 19:15 |
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TOY'S KAD a écrit: | Pour la kadett en 20xe c'est 115 de fin 1987 a fin 1988,a partir de 1989 c'est 110.
Et pour le XEJ c'est comme un 20seh en bas,c'est a dire mieu qu'un 20xe en dessous de 3000 voila,et plus fort qu'un 20xe au dessus de 3000 |
on en avait deja parlé je trouve pas du tout qu un 20seh est plus coupleux qu un 20xe, a l usage c est pourtant flagrant.....
de plus les chiffres me donnent raison : le 20seh a 179nm a 4800 comparé a 203nm a 5200 pour le 20xe........et pour avoir passé des 20xe/c20xe on s aperçoit qu a 2800trs t a deja plus du couple maxi d un 20seh et ceux juqu a 6000trs
pourtant on en a deja discuté et je t avais deja donné les chiffres , qu on puisse discuter de sensations je veux mais la c est mathematique
bref je vois pas non plus ce qui permet d affirmer que le xej est mieux qu un xe au dessus de 3000trs, la vectra de franck a sorti 156cv au banc et le 20xe de mon frere 162 tout d origine aussi , bref la encore avantage au couple 20xe
moi ce que je pense c est que tres peu de moteurs on été frappé du J et du coup on a fait une legende que bcp on colporté ici en annonçant 175cv (a l epoque ils en etaient sur et certain )et finalement il a rien de plus qu un autre, sans dire qu il est forcement moins bien je dirais surtout qu il n est pas mieux
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GANG |
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fredogsi
1600i
Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 334
Localisation: noyon
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Posté le:
Mercredi 13 Février 2008 01:29 |
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petite news de ce soir...
en 1 j'ai perdu un poigné... tres bobo la vilain moteur
j'ai ete acheter du RUSTOL, un filtre a essence, des bougies et 2/3 babioles.
donc j'ai changé le filtre a essence pour un neuf. j'avais raison l'ancien etait son tout premier cad celui d'origine incroyable mais vrai...
j'ai reparé ma fuite d'essence en changeant la durite + les durites de la pompe a essence et la miracle le moteur ratatouille plus au ralenti, la pompe ne fait plus de bruit de "bulles d'air".
j'ai mis des bougies neuves BOSCH FR7DC simple electrode (c'est les bonnes )
sur place le moteur a l'air de mieu monter dans les tours (je peux pas rouler sur route vu que toute la face avant est deposée)
j'ai enlevé le filtre a air de sa boite, demonter la boite de detente et le manchon en caoutchou et la piece plastique qui sert d'arrivé d'air.
j'ai laissé la boite a air vide et en sorti j'ai adapté une gaine allu de 80 mm de diametre ou se trouve au bout un filtre KN en conne.
le filtre se situe entre la traverse du milieu a gauche du radiateur (quand on regarde le moteur en face)
il est donc protegé de la chaleur du moteur vu qu'il y a la petite tole allu qui protege du collecteur et recoit tout l'air frais du dehors avec la protection du Parc Choc pour les impuretées
j'espere que cela me donnera plus de "PUNCH"
si ca marche pas je retourne a l'origine qui ne tente rien n'a rien
merci a tous pour vos commentaires ca fais plaiz
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