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yan
1800i

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Voiture: Ex Astra G OPC phase 3.5 et là..Une Astra H OPC stock
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Posté le:
Dimanche 10 Février 2008 05:07 |
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Il m'est arrivé hier soir en poussant avec des potes sur notre autoroute,arrivé à 6000trs en 4eme vers les 210Km/h le moteur s'est mis a ratatouiller et sentis une faiblesse à monter dans les tours...
De derriere mes potes ont vu des petites flammes bleues et et grosse flamme jaune...
J'ai pas insister et j'ai paser la 5eme,et la au debut du rapport ca hesité et c'est redevenu normal.
En rentrant j'ai poussé pour voir si ca refesait,mais plus rien..Tout s'est remis a marcher bien.
Peut etre une saletée dans le circuit d'essence?
J'ai cru que mon moteur me lachait....
Je suis en phase 3 EDS et je dois peut etre changer mes bougies,car j'ai encore mes bougies d'origine?
J'ai vu que chez Courtnay ils mettaient des NGK irridium a ce stage là..
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isma_8
Moderateur

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Posté le:
Dimanche 10 Février 2008 11:00 |
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C'est une quasi certitude que çà vient des bougies
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yan
1800i

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Posté le:
Dimanche 10 Février 2008 11:06 |
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Les bougies d'origine doivent pas etre tres adaptés à ma prepas?
IRIDIUM ou PLATINIUM?
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isma_8
Moderateur

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Posté le:
Dimanche 10 Février 2008 11:08 |
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Là n'est pas le soucis, çà change juste la durée de vie.
Ce qui compte c'est avant tout de trouver le grade de température adapté.
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Dernière édition par isma_8 le Dimanche 10 Février 2008 15:31; édité 1 fois |
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yan
1800i

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Posté le:
Dimanche 10 Février 2008 11:15 |
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Ben mes bougies d'origine sont des BOSCH FLR8LDCU+
Et Courtnay preconisent des NGK BKR6EIX , je sais pas c'est quel grade froid ou chaud des deux.
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Jawad78
LOTUS OMEGA

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Voiture: Coupe Bertone 1.8i / Corsa city 1.2s
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Posté le:
Dimanche 10 Février 2008 11:46 |
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Plus le grade descend plus c'est froid chez bosch, donc 6 plus froid que 8.
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yan
1800i

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Posté le:
Dimanche 10 Février 2008 11:50 |
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Ok...Je pense que c'est pareil chez tous les constructeurs de bougies..?
Car là je remplace des Boschs par des NGK..
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was-is-GAZ
1200s

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Localisation: champagne ardenne
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Posté le:
Dimanche 10 Février 2008 13:46 |
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négatif, chez NGK c'est l'inverse de BOSCH
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_________________ roule en Z ... de nouveau
http://mougouaille.labrute.fr |
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isma_8
Moderateur

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Posté le:
Dimanche 10 Février 2008 15:34 |
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Exact et le grade d'équivalence c'est 6.
Dans ton cas, les bougies NGK préconisées sont plus froides de 2 grades.
Cà me parait etre un solution pas trop déconnante.
Dans tout les cas, n'insiste pas tant que tu as les bougies d'origine car le perçage des pistons est tres rapides, avant meme que tu ais le temps de t'en rendre compte.
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yan
1800i

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Posté le:
Dimanche 10 Février 2008 22:31 |
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Euh....Je suis un peu perdu...
Voila ce que j'ai trouvé sur le site NGK:
http://www.ngkntk.fr/Puissance_et_indice_thermique.819.0.html
Donc chez NGK,plus le chiffre est grand plus la bougie est froide.
La reference pour le Z20LET en NGK est BKR6EK (bougie standard).
Donc chez NGK indice 6 pour un moteur d'origine...
Pour avoir des plus froides je dois mettre des 7 ou 8 ?
Je sais pas si la temperature exterieure compte mais ici on descends jamais en dessous de 15°...Et souvent dans les 25-30°..
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isma_8
Moderateur

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Posté le:
Lundi 11 Février 2008 08:12 |
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Pour moi avec un grade 6 chez NGK tu as des bougies plus froides qu'avec un grade 8 chez Bosch
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yan
1800i

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Posté le:
Lundi 11 Février 2008 08:26 |
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Ok,je pensais pas qu'il fallait changer mes bougies,Fred de chez HHK m'a pas dit de changer de bougies alors que j'ai pris ma phase 3 chez lui.
Heureusement j'ai pas percé de pistons,car ca fait un moment que je roule avec mes bougies d'origine...
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montanatonio
1600i

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yan
1800i

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Posté le:
Lundi 11 Février 2008 10:32 |
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Merci pour l'info.
Mais mon avis perso,les Denso j'ai eu une mauvaise experience sur mon ancienne Punto GT...
je prefere NGK,BOSCH.
C'est mon avis perso,mais merci pour le lien..
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montanatonio
1600i

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Posté le:
Lundi 11 Février 2008 10:34 |
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il n'y a pas que du Denso chez ce vendeur regal toi
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Dernière édition par montanatonio le Lundi 11 Février 2008 11:26; édité 1 fois |
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yan
1800i

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Posté le:
Lundi 11 Février 2008 11:21 |
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C'est pas ou acheter qui m'inquiete mais que choisir...
Quelle grade de chaleur...Car ici il fait assez chaud,je sais pas si la temperature exterieur importe à la chaleur de la bougie?
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isma_8
Moderateur

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Posté le:
Lundi 11 Février 2008 13:53 |
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Je te conseil d'essayer avec des BKR6EIX ou équivalents dans un premier temps.
Pour ma part, je suis tres content des Denso Irridium.
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yan
1800i

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Posté le:
Lundi 11 Février 2008 22:01 |
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Ok,merci pour votre aide...
J'espere que je vais pas percer mes pistons....
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Barthus
Le Druide

Inscrit le: 01 Juil 2006
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Posté le:
Lundi 11 Février 2008 22:30 |
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BKR6EIX ??
je tourne avec du 8/9 sur un athmo, d'ailleurs 6 est le grade origine NGK pour athmo alors pour un turbo ca me parait chaud....non ?
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_________________ "Brabus" le druide. |
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yan
1800i

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Posté le:
Lundi 11 Février 2008 22:47 |
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Euh...ah oui c'est vrai???
Euh....Quelqu'un peut repondre????
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