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yan
1800i


Inscrit le: 30 Juin 2006
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MessagePosté le: Dimanche 10 Février 2008 05:07 Répondre en citantRevenir en haut de page

Il m'est arrivé hier soir en poussant avec des potes sur notre autoroute,arrivé à 6000trs en 4eme vers les 210Km/h le moteur s'est mis a ratatouiller et sentis une faiblesse à monter dans les tours...
De derriere mes potes ont vu des petites flammes bleues et et grosse flamme jaune...
J'ai pas insister et j'ai paser la 5eme,et la au debut du rapport ca hesité et c'est redevenu normal.

En rentrant j'ai poussé pour voir si ca refesait,mais plus rien..Tout s'est remis a marcher bien.
Peut etre une saletée dans le circuit d'essence?
J'ai cru que mon moteur me lachait.... Shocked
Je suis en phase 3 EDS et je dois peut etre changer mes bougies,car j'ai encore mes bougies d'origine?

J'ai vu que chez Courtnay ils mettaient des NGK irridium a ce stage là..
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isma_8
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MessagePosté le: Dimanche 10 Février 2008 11:00 Répondre en citantRevenir en haut de page

C'est une quasi certitude que çà vient des bougies

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yan
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MessagePosté le: Dimanche 10 Février 2008 11:06 Répondre en citantRevenir en haut de page

Les bougies d'origine doivent pas etre tres adaptés à ma prepas?

IRIDIUM ou PLATINIUM?
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isma_8
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MessagePosté le: Dimanche 10 Février 2008 11:08 Répondre en citantRevenir en haut de page

Là n'est pas le soucis, çà change juste la durée de vie.

Ce qui compte c'est avant tout de trouver le grade de température adapté.

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Dernière édition par isma_8 le Dimanche 10 Février 2008 15:31; édité 1 fois
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yan
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MessagePosté le: Dimanche 10 Février 2008 11:15 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ben mes bougies d'origine sont des BOSCH FLR8LDCU+
Et Courtnay preconisent des NGK BKR6EIX , je sais pas c'est quel grade froid ou chaud des deux.
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Jawad78
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MessagePosté le: Dimanche 10 Février 2008 11:46 Répondre en citantRevenir en haut de page

Plus le grade descend plus c'est froid chez bosch, donc 6 plus froid que 8.
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yan
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MessagePosté le: Dimanche 10 Février 2008 11:50 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ok...Je pense que c'est pareil chez tous les constructeurs de bougies..?
Car là je remplace des Boschs par des NGK..
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was-is-GAZ
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MessagePosté le: Dimanche 10 Février 2008 13:46 Répondre en citantRevenir en haut de page

négatif, chez NGK c'est l'inverse de BOSCH

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http://mougouaille.labrute.fr
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isma_8
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MessagePosté le: Dimanche 10 Février 2008 15:34 Répondre en citantRevenir en haut de page

Exact et le grade d'équivalence c'est 6.

Dans ton cas, les bougies NGK préconisées sont plus froides de 2 grades.

Cà me parait etre un solution pas trop déconnante.

Dans tout les cas, n'insiste pas tant que tu as les bougies d'origine car le perçage des pistons est tres rapides, avant meme que tu ais le temps de t'en rendre compte.

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yan
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MessagePosté le: Dimanche 10 Février 2008 22:31 Répondre en citantRevenir en haut de page

Euh....Je suis un peu perdu...
Voila ce que j'ai trouvé sur le site NGK:
http://www.ngkntk.fr/Puissance_et_indice_thermique.819.0.html

Donc chez NGK,plus le chiffre est grand plus la bougie est froide.


La reference pour le Z20LET en NGK est BKR6EK (bougie standard).
Donc chez NGK indice 6 pour un moteur d'origine...
Pour avoir des plus froides je dois mettre des 7 ou 8 ?

Je sais pas si la temperature exterieure compte mais ici on descends jamais en dessous de 15°...Et souvent dans les 25-30°..
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isma_8
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MessagePosté le: Lundi 11 Février 2008 08:12 Répondre en citantRevenir en haut de page

Pour moi avec un grade 6 chez NGK tu as des bougies plus froides qu'avec un grade 8 chez Bosch

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yan
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MessagePosté le: Lundi 11 Février 2008 08:26 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ok,je pensais pas qu'il fallait changer mes bougies,Fred de chez HHK m'a pas dit de changer de bougies alors que j'ai pris ma phase 3 chez lui.

Heureusement j'ai pas percé de pistons,car ca fait un moment que je roule avec mes bougies d'origine...
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montanatonio
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MessagePosté le: Lundi 11 Février 2008 10:01 Répondre en citantRevenir en haut de page

Arretez de vous prendre la tete quand on vous donne des plans comme ça !!!!

http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=11600

Avec isma on avait pris du IK22
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yan
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MessagePosté le: Lundi 11 Février 2008 10:32 Répondre en citantRevenir en haut de page

Merci pour l'info.
Mais mon avis perso,les Denso j'ai eu une mauvaise experience sur mon ancienne Punto GT...
je prefere NGK,BOSCH.
C'est mon avis perso,mais merci pour le lien.. Wink
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montanatonio
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MessagePosté le: Lundi 11 Février 2008 10:34 Répondre en citantRevenir en haut de page

il n'y a pas que du Denso chez ce vendeur Very Happy regal toi Wink


Dernière édition par montanatonio le Lundi 11 Février 2008 11:26; édité 1 fois
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yan
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MessagePosté le: Lundi 11 Février 2008 11:21 Répondre en citantRevenir en haut de page

C'est pas ou acheter qui m'inquiete mais que choisir...
Quelle grade de chaleur...Car ici il fait assez chaud,je sais pas si la temperature exterieur importe à la chaleur de la bougie?
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isma_8
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MessagePosté le: Lundi 11 Février 2008 13:53 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je te conseil d'essayer avec des BKR6EIX ou équivalents dans un premier temps.

Pour ma part, je suis tres content des Denso Irridium.

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yan
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MessagePosté le: Lundi 11 Février 2008 22:01 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ok,merci pour votre aide...
J'espere que je vais pas percer mes pistons.... Laughing Laughing
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Barthus
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MessagePosté le: Lundi 11 Février 2008 22:30 Répondre en citantRevenir en haut de page

BKR6EIX ??

je tourne avec du 8/9 sur un athmo, d'ailleurs 6 est le grade origine NGK pour athmo alors pour un turbo ca me parait chaud....non ?

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"Brabus" le druide.
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yan
1800i


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MessagePosté le: Lundi 11 Février 2008 22:47 Répondre en citantRevenir en haut de page

Euh...ah oui c'est vrai???

Euh....Quelqu'un peut repondre???? Embarassed Embarassed Embarassed
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