BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Auteur Message
Mister.x
1800i


Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 705
Localisation: Dans le Power du X

MessagePosté le: Jeudi 07 Février 2008 21:10 Répondre en citantRevenir en haut de page

Voilà messieurs, ceci est une section réservée aux dires et affrontements entre ses deux moteurs. Donc la section est ouverte à tous débats... Cool


Dernière édition par Mister.x le Vendredi 08 Février 2008 09:27; édité 1 fois
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Corsa V3
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 6719
Localisation: 02320
Voiture: Corsa XE et Vectra 2.2 gts,Corsa C12NZ

MessagePosté le: Jeudi 07 Février 2008 21:15 Répondre en citantRevenir en haut de page

Il y a deja eut un debat la dessus ,c est quoi le but du sujet , savoir le quelle moteur est meilleur que l autres Question

maintenant pour faire un comparatif dans les regles faut prendre la cali V6 et la turbo , toutes les 2 d origine Wink

_________________
Tu rigole parce que je roule en Corsa? Tu verras au bout de la piste, tu vas pleurer LOL

13,316 au 400M Twisted Evil
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
Mister.x
1800i


Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 705
Localisation: Dans le Power du X

MessagePosté le: Jeudi 07 Février 2008 21:19 Répondre en citantRevenir en haut de page

Le but c'est d'en parler dans toutes les façons, les causes, testes, swap etc...au lieu de pourrir les autres sections......... Wink
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Figo77
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 4771
Localisation: Sans quattro la puissance n'est rien

MessagePosté le: Jeudi 07 Février 2008 21:30 Répondre en citantRevenir en haut de page

Corsa V3 a écrit:
Il y a deja eut un debat la dessus ,c est quoi le but du sujet , savoir le quelle moteur est meilleur que l autres Question

maintenant pour faire un comparatif dans les regles faut prendre la cali V6 et la turbo , toutes les 2 d origine Wink


oui et non, car pour comparer les deux moteurs d'origine, faudrait virer le 4*4 qui handicap la turbo par raport au v6..
¨Pour en revenir au débat, j pense qu'un bon c25xe a toute ses chances contre un c20let d'origine, aprés, un peu modif, le c20let prendra largement l'avantage niveau puissance et couple.

_________________
Fini le T16.. place au V6 bi AUDI..
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Boolimix
C20LET


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 3425
Localisation: PARIS

MessagePosté le: Jeudi 07 Février 2008 21:30 Répondre en citantRevenir en haut de page

Et voila c'est reparti Laughing Alex n'a plus de V6 opel yaura moins de pression Laughing

_________________
LE POTENTIEL DU LET !!!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Greg
20XE


Inscrit le: 02 Oct 2007
Messages: 2200

MessagePosté le: Jeudi 07 Février 2008 21:41 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ca depend si tu veux faire une prépa ou pas, suivant l'utilisation.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
gsi-jay
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 7640
Localisation: DTC
Voiture: air max

MessagePosté le: Jeudi 07 Février 2008 23:57 Répondre en citantRevenir en haut de page

exact c'est moi qui avait soulever cette question.... Very Happy

je m'interrogeai sur ce qui etait le plus avantageux du fait qu'il n'y est "que" 30 cv de difference... Confused

je pensai comparer un C25XE un poil prepa (genre 190/200 cv) et un C20LET d'origine (204 cv).... Idea

_________________
Image
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Mathieu
Administrateur


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 4220
Localisation: Marseille
Voiture: Kadett gsi16, vectra gt16, vectra gts cdti

MessagePosté le: Vendredi 08 Février 2008 00:19 Répondre en citantRevenir en haut de page

jay² a écrit:
je pensai comparer un C25XE un poil prepa (genre 190/200 cv)


mais c'est un c25xe d'origine ca lol!

_________________
les règles du forum
Nous ne sommes pas un SAV Opel, nous sommes des êtres humains!


Jésus changeait l'eau en vin, tu m'étonnes que 12 mecs le suivaient partout...
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
nyabinghi
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 5621
Localisation: Martinique
Voiture: Corolla GTI 16v K

MessagePosté le: Vendredi 08 Février 2008 09:18 Répondre en citantRevenir en haut de page

Figo77 a écrit:
oui et non, car pour comparer les deux moteurs d'origine, faudrait virer le 4*4 qui handicap la turbo par raport au v6..
¨Pour en revenir au débat, j pense qu'un bon c25xe a toute ses chances contre un c20let d'origine, aprés, un peu modif, le c20let prendra largement l'avantage niveau puissance et couple.


et il faudrait aussi mettre une F28 sur la cali V6 car la F25 c'est un evrai daube!!! Laughing

_________________
Mesurez les performances de votre caisse avec l'application PerfExpert sur Android et iOS!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
Boolimix
C20LET


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 3425
Localisation: PARIS

MessagePosté le: Vendredi 08 Février 2008 10:20 Répondre en citantRevenir en haut de page

nyabinghi a écrit:
allé c'est reparti la guerre V6-T16 Very Happy

Pour mettre mon grain de sel, moi je pense que ceux qui veulent faire du drag et des reprises dans des astra ou kadett de 500ch minimum devrait se tourner vers le V6 mono-turbo ou compresseur => prépa bcp moins cher qu'un C20LET de 500ch puisqu'avec seulement 1.3bar sauf erreur les 500ch sont largement atteinds sur un V6 qui a juste des pistons basse comp.



et au niveau de la fiabilité ? c'est des prépas que tu as vu chez les anglais ??

prépa moins cher sur le V6 mono-turbo mais en perfs par rapport a un LET d'une meme puissance ( pas plus de 400ch) , ça donne koi ?

_________________
LE POTENTIEL DU LET !!!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
nyabinghi
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 5621
Localisation: Martinique
Voiture: Corolla GTI 16v K

MessagePosté le: Vendredi 08 Février 2008 10:41 Répondre en citantRevenir en haut de page

ben booli j'en sais rien tu sais que j'ai pas de V6 turbo chez moi donc je peux rien affirmer.

perso les V6 turbal j'en connais aucun chez les anglais, c'est plutôt les allemand et les pays de l'est de l'europe qui font ça. Et à part des photos, le texte j'y comprends rien donc je suis peu informé.

j'ai juste l'exemple du V6 compresseur à 1bar qui sort 430ch et près de 600Nm, c'est un contact dans l'europe de l'est qui l'a fait avec la gestion megasquirt
Ce préparateur fait des pistons pour V6 forgers avec le RV souhaité (à la manière de MVAUX) livrés avec axe+segments à 180€ par piston.
Le bas moteur d'origine tient facilement 450ch d'après ce préparateur, il n'en est pas à son premier essai.

En tout cas pour 450ch je pense que c'est moins cher sur V6, après pour plus de chevaux, la prépa serait la même que sur c20let (bielles, prépa culasses, surement bi-turbo ect....) et là on explose le budget du LET
Bien sûr c'est compté avec une gestion style megasquirt, car avec les sybelle et autres tu explose vite ton budget

_________________
Mesurez les performances de votre caisse avec l'application PerfExpert sur Android et iOS!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
chris
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 6517
Localisation: 57 moselle

MessagePosté le: Vendredi 08 Février 2008 11:06 Répondre en citantRevenir en haut de page

interessant sa!!!

aprés niveau poids, sa doit etre bien lourd quand meme sur le train avant

_________________
astra t16 : http://www.youtube.com/watch?v=0xLYhybzs6Y
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Boolimix
C20LET


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 3425
Localisation: PARIS

MessagePosté le: Vendredi 08 Février 2008 11:11 Répondre en citantRevenir en haut de page

ouai pour le train avant qui n'est pas top déjà Confused

_________________
LE POTENTIEL DU LET !!!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
nyabinghi
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 5621
Localisation: Martinique
Voiture: Corolla GTI 16v K

MessagePosté le: Vendredi 08 Février 2008 11:33 Répondre en citantRevenir en haut de page

c'est bien pour ça que j'ai précisé : drag et reprises, pas besoni de tourner en principe Laughing

_________________
Mesurez les performances de votre caisse avec l'application PerfExpert sur Android et iOS!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
Alex30
1800i


Inscrit le: 02 Juil 2006
Messages: 887
Localisation: 92

MessagePosté le: Vendredi 08 Février 2008 11:53 Répondre en citantRevenir en haut de page

TOY'S KAD a écrit:


Alex je peux pas te laisser dire ca.Deja ma kadett quand j'etais stock on en avait parlé,mais on s'est jamais retrouvé pour faire le test.
Ensuite pour l'astra MV6,je sais pas comment va le turbo de son cousin,mais quand j'avais test contre celle qui avait testé contre le E30,il y a pas photo,et j'etais juste en phase 1 a l'epoque,en partant mini 1 caisse entre nous,je le rattrappais et le doublais tres vite.
Maintenant je ne denigre pas le V6 bien au contraire,mais a moin que tu ai de la chance avec tes autos,comme ta kadett aussi,j'ai eut les deux cali,deux en V6 et deux en turbo,et desolé mais je n'ai pas la meme version que toi,alors je te crois sans soucis,mais n'affirme pas que le V6 stock est mieu que le T16 car pour ma part ca n'est pas le cas.
Et on ne va pas retomber dans le debat V6 vs Turbo,mais a puissance egale,un turbo sera toujours plus sportif qu'un 6 cylindre qui lui s'exprimera dans les tours,une fois lancé Twisted Evil Wink


ecoutes deja ta kadett j ai du l attendre pendant 1 an, ensuite desolé si enfin prette c etait la mienne qui etait hs.... Crying or Very sad
ensuite tu parles de ta bourre contre mister.x et bien encore heureux qu un legere kadett en phase1 +ligne d au 260cv soit devant une astra 3.0l hybride c25xe/x30xe sans meme la gestion qu il faudrait Rolling Eyes
apres quand je compare la calibraV6 a la calibra turbo comme deja maintes fois expliqué je ne compare pas juste les 2 moteurs puisque poid differant, transmission differante , boite differante , Vm differant ect ect......et moi je te parle pas d impression au volant , car comme tu le sais seul le test m interresse et la y a pas photo non plus, quand une cali turbal se prenait 10 caisses ds la vue la V6 ne s en prenait que 2/3 et ça j y peux rien.......d ailleur meme les lois de la physique me donne raison 196cv pour 1280kg contre 204cv pour 1450kg (tout ça pesé a la meme balance) c est joué d avance.....
et t affirme a puissance egale un T16 est mieux qu un V6 mais qu est ce qui te fait affirmer ça ? sur koi te bases tu ??
encore une fois pour moi c est le test qui donne reponse.....
et comment se fait-il que ma 147GTA soit la plus perf de sa categorie ???
pourkoi l astra OPC et ses homologues turbocompressé finissent toujours tous derriere ???
j ai testé ma GTA contre MRS de meme poid mais reprog + echangeur donc 256cv et 38m/kg(au banc) et resultat c un beau cote/cote jusqu a 230 et encore en me permettant de partir a 90 en 3...... Rolling Eyes Wink

_________________
Image GANG
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
TOY'S KAD
BLITZ-EXPERT


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 12305
Localisation: VOIE DE GAUCHE POUSSE TOI

MessagePosté le: Vendredi 08 Février 2008 12:55 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bah t'as jamais attendu un an car quand ma kadett etait prete je te l'ai dit,et apres c'est toi qui m'a dit que tu me dirais quand tu serais ok.Ensuite tu compares ta GTA a une OPC,mais si je lis les tests,l'OPC est plus vive a l'accele et apres ton V6 prend le dessus.

Ensuite bah je m'arrete la parce que tu n'admettras jamais rien,et comme par hasard l'astra que j'ai mis a l'ouest etait pas comme il faut,j'ai vraiment pas de chance moi alors.Si l'astra etait pas comme il faut,elle avait qui'a pas tester,c'est pas toi qui dit que quand tu sais que t'as un soucis ya qu'a pas tester et chercher des excuses apres Rolling Eyes Rolling Eyes .
En meme temps tu dis c'est normal,en plus tu dis la kadett legere alors que sur d'autres post tu disais que l'ecart etait pas si grand finalement entre les deux...Mais dire que la mv6 a tenu la T16 a son cousin la oui il faut le dire,mais tien est ce que le T16 etait pas malade Rolling Eyes

Bref j'ai pas de chance,toi tu tombes que sur des caisses de dingue qui marche mieu que toutes les autres,et moi que sur des caisses qui rament...

Aller je sors de ce debta ca ma soule depuis les années que ca dure

_________________
KADETT FOREVER
------------------------------------------------------
A la Team BLING BLING: TIAGO allias Tokay est present la releve du Blitz est en route!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Mister.x
1800i


Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 705
Localisation: Dans le Power du X

MessagePosté le: Vendredi 08 Février 2008 13:02 Répondre en citantRevenir en haut de page

Toy's KAD tu peux venir ce soir à lc pour que l'on teste si tu veux et tu veras qu'il te faudra plus qu'une phase 2.... Cool
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
TOY'S KAD
BLITZ-EXPERT


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 12305
Localisation: VOIE DE GAUCHE POUSSE TOI

MessagePosté le: Vendredi 08 Février 2008 13:46 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ce soir je sais pas mais dis moi ou c'est on sait jamais,mais si on doit se faire un test je prefere un soir en semaine pas quand il y a 10 caisses qui testent en meme temps Rolling Eyes

_________________
KADETT FOREVER
------------------------------------------------------
A la Team BLING BLING: TIAGO allias Tokay est present la releve du Blitz est en route!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Mister.x
1800i


Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 705
Localisation: Dans le Power du X

MessagePosté le: Vendredi 08 Février 2008 14:05 Répondre en citantRevenir en haut de page

Tinquiète direction V....... ya pas beacoup de caisse par là...... Wink
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
TOY'S KAD
BLITZ-EXPERT


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 12305
Localisation: VOIE DE GAUCHE POUSSE TOI

MessagePosté le: Vendredi 08 Février 2008 14:15 Répondre en citantRevenir en haut de page

Tu seras ou? Et vous y etes vers quelle heure en principe ?

_________________
KADETT FOREVER
------------------------------------------------------
A la Team BLING BLING: TIAGO allias Tokay est present la releve du Blitz est en route!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:       
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Bienvenue sur le Forum OPEL : BLITZ-GSI.com