Auteur |
Message |
ronnyttc
1200s
Inscrit le: 01 Sep 2007
Messages: 60
Localisation: tournai
|
Posté le:
Mercredi 13 Février 2008 20:44 |
  |
voila je commence a remettre en route un c20xe qui n'a certainement pas tourné depuis environ 8-10mois
j'ai commencé par une bonne vidange +filtre
je remonte ce moteur dans un chassis tubulaire et plutot galere a cabler pour faire demarrer( voir poste dans section electricité)
ici le prob que j'ai apparement :la pompe a essence debite ; mais si je cable les arrivées et sortie normalement ,c'est a dire l'arrivée sous le regulateur de pression le moteur demarre pas et ne fait meme pas mine de prendre
par contre si je mets mon arrivée coté distributeur le moteur petarade mais s'eteind
serais ce mon regulateur qui serait collé?
si vous pourriez m'eclairer un peu
suis de belgique, pres de tournai si qqun connait et pourrait eventuellement me renseigner
merci d'avance
Ronny
|
|
 |
|
   |
 |
ronnyttc
1200s
Inscrit le: 01 Sep 2007
Messages: 60
Localisation: tournai
|
Posté le:
Mercredi 13 Février 2008 20:49 |
  |
desolé un petit oubli
Que me conseillez vous de faire avant la remise en route
sachant que pompe a eau est neuve
courroie de distri aussi et pompe a huile.
Que controler? que nettoyer?
votre experience en la matiere m'est precieuse
|
|
 |
|
   |
 |
Mathieu
Administrateur

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 4220
Localisation: Marseille
Voiture: Kadett gsi16, vectra gt16, vectra gts cdti
       
|
Posté le:
Mercredi 13 Février 2008 21:10 |
  |
ronnyttc a écrit: |
ici le prob que j'ai apparement :la pompe a essence debite ; mais si je cable les arrivées et sortie normalement ,c'est a dire l'arrivée sous le regulateur de pression le moteur demarre pas et ne fait meme pas mine de prendre
par contre si je mets mon arrivée coté distributeur le moteur petarade mais s'eteind
|
ca me semble normal, c'est la sortie et non l'entrée qui se branche sous le regul (un regulateur regule toujours la sortie, il empeche de sortir tant que t'as pas la pression voulue, puis laisse sortir des que t'as ta pression)
demonte ta rampe et regarde directement si tes injecteurs pissent, j'ai eu le meme symptome sur un c20xe qui avait pas tourné depuis 2 ans, ben yavait 3 injecteurs grippés donc il tentait de demarrer sur 1 seul cylindre mais calait direct
t'as de l'allumage partout au moins?
|
_________________ les règles du forum
Nous ne sommes pas un SAV Opel, nous sommes des êtres humains!
Jésus changeait l'eau en vin, tu m'étonnes que 12 mecs le suivaient partout... |
 |
|
  |
 |
ronnyttc
1200s
Inscrit le: 01 Sep 2007
Messages: 60
Localisation: tournai
|
Posté le:
Mercredi 13 Février 2008 21:14 |
  |
pourtant quand tu lis la RTA que j'ai acheté il signale l'arrivée carburant sous le regulateur
|
|
 |
|
   |
 |
Mathieu
Administrateur

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 4220
Localisation: Marseille
Voiture: Kadett gsi16, vectra gt16, vectra gts cdti
       
|
Posté le:
Mercredi 13 Février 2008 21:22 |
  |
ben ca serait qu'une erreur de + des RTA, regarde par exemple combien ils disent qu'ya de contrepoids sur le vilebrequin, ensuite demonte ton carter et compte tu vas rigoler..
oui des injecteurs ca se grippe, et surtout quand ca reste longtemps inutilisé
mais j'ai pas dit non + que c'etait ca, je te dis ca pacque ca prends 3 min à tomber la rampe et verifier, et que souvent c'est + rapide de tester un peu tout que de reflechir pendant une plombe
|
_________________ les règles du forum
Nous ne sommes pas un SAV Opel, nous sommes des êtres humains!
Jésus changeait l'eau en vin, tu m'étonnes que 12 mecs le suivaient partout... |
 |
|
  |
 |
ronnyttc
1200s
Inscrit le: 01 Sep 2007
Messages: 60
Localisation: tournai
|
Posté le:
Mercredi 13 Février 2008 21:24 |
  |
y a un moyen de les degripper?
|
|
 |
|
   |
 |
Mathieu
Administrateur

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 4220
Localisation: Marseille
Voiture: Kadett gsi16, vectra gt16, vectra gts cdti
       
|
Posté le:
Mercredi 13 Février 2008 21:26 |
  |
oui soit tu les fais tremper dans du gasoil, moi j'ai reussit à en rattraper un comme ca, mais les 2 autres ont rien voulu savoir, et comme j'en avais en rab j'ai changé
ou alors les faire nettoyer aux ultra sons
|
_________________ les règles du forum
Nous ne sommes pas un SAV Opel, nous sommes des êtres humains!
Jésus changeait l'eau en vin, tu m'étonnes que 12 mecs le suivaient partout... |
 |
|
  |
 |
ronnyttc
1200s
Inscrit le: 01 Sep 2007
Messages: 60
Localisation: tournai
|
Posté le:
Mercredi 13 Février 2008 21:27 |
  |
dans ma rta 8 contrepoids pour repondre a ta question!
|
|
 |
|
   |
 |
Mathieu
Administrateur

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 4220
Localisation: Marseille
Voiture: Kadett gsi16, vectra gt16, vectra gts cdti
       
|
Posté le:
Mercredi 13 Février 2008 23:20 |
 |
C'est laquelle? pacqu'en general ils mettent 4 contrepoids ces cons
|
_________________ les règles du forum
Nous ne sommes pas un SAV Opel, nous sommes des êtres humains!
Jésus changeait l'eau en vin, tu m'étonnes que 12 mecs le suivaient partout... |
 |
|
  |
 |
|