Auteur |
Message |
gsi-jay
LOTUS OMEGA
Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 7640
Localisation: DTC
Voiture: air max
|
Posté le:
Mardi 22 Janvier 2008 14:09 |
  |
voila les ennuis commence, ça faisait longtemps
samedi je met le plein de SP95 dans la corsa, je roule nickel, j'ai fait a peu pres 150 bornes (j'avais deja fait 200 bornes avant de remettre del'eesence) et tout un coup arrivé devant mon garage (heureusement ) elle se met a capoter, a tousser et cale......
depuis plus moyen de la redemarrer, elle broute, le demarreur se lance mais elle demarre pas...
en la laissant refroidir un peu elle redemarre 1 seconde puis se remet a tousser et recale....
pour info j'ai changer par du neuf le 1 janvier 2008 le capteur de vilbrequin et le debimetre...
si quelqu'un peux m'aider car j'y connais pas grand chose sur ce moteur, j'ai appris ya 1 semaine que c'etait une distribution a chaine....
merci @ tous
|
_________________

Dernière édition par gsi-jay le Lundi 04 Février 2008 18:17; édité 2 fois |
 |
|
   |
 |
gsi-jay
LOTUS OMEGA
Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 7640
Localisation: DTC
Voiture: air max
|
Posté le:
Mercredi 23 Janvier 2008 01:28 |
  |
j'ai essayé de la redemarrer ce soir a froid et elle bronhe pas du tout, le demarreur tourne maisle moteur ne se lance pas....
|
_________________
 |
 |
|
   |
 |
Ludo.gsi16v
X30XE

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 2822
Localisation: 94 ou derriere ton cul sur l'A86
|
Posté le:
Mercredi 23 Janvier 2008 09:19 |
  |
capteur de vilebrequin a mon avis meme s'il a deja été changé
|
|
 |
|
    |
 |
gsi-jay
LOTUS OMEGA
Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 7640
Localisation: DTC
Voiture: air max
|
Posté le:
Mercredi 23 Janvier 2008 13:36 |
  |
P***** c'est pas possible je viens de le changer ya 3 semaines
ça pete souvent cette pieces
est ce que c'est possible que ça soit du a un problme d'essence
du genre si lui a toujours mis du 98 et moi j'ai mis le plein de 95
|
_________________
 |
 |
|
   |
 |
gsi-jay
LOTUS OMEGA
Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 7640
Localisation: DTC
Voiture: air max
|
Posté le:
Mercredi 23 Janvier 2008 23:32 |
  |
personne
|
_________________
 |
 |
|
   |
 |
[Full-Ice]
20XE

Inscrit le: 10 Jan 2008
Messages: 2018
Localisation: Ensisheim - Haut Rhin - Alsace
Voiture: Astra G OPC Atmo
1
|
Posté le:
Mercredi 23 Janvier 2008 23:42 |
  |
l'essence, n'as riena voir avec ton PB ...
recontrole ton capteur de vilebrequin, ou sinon je pencherai sur la sonde de départ a froid .. c'est assez clasique sur cette voiture...
|
_________________ [H-Bomb] Racing / http://www.ffriders.com/fr/
- Astra G OPC Atmo N°2238 |
 |
|
     |
 |
gsi-jay
LOTUS OMEGA
Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 7640
Localisation: DTC
Voiture: air max
|
Posté le:
Jeudi 24 Janvier 2008 00:02 |
  |
elle est situé ou cet sonde
|
_________________
 |
 |
|
   |
 |
vs238268
1800i

Inscrit le: 09 Jan 2007
Messages: 663
Localisation: Sierre - Valais - Suisse
|
Posté le:
Jeudi 24 Janvier 2008 09:15 |
  |
Mais t'as pas le voyant qui s'allume?
|
_________________
Corsa B X16XE GSi, Mantzel, 4-1 Inox.
Corsa C Z18XE Irmscher, dbilas (admi, AAC, reprog), 4-1 Lexmaul, VM allégé. |
 |
|
   |
 |
gsi-jay
LOTUS OMEGA
Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 7640
Localisation: DTC
Voiture: air max
|
Posté le:
Jeudi 24 Janvier 2008 13:44 |
  |
elle ne demarre pas donc tous les voyant sont allumé avec la mis au contact et en esseyant de demarrer aucun ne s'eteint...
|
_________________
 |
 |
|
   |
 |
vs238268
1800i

Inscrit le: 09 Jan 2007
Messages: 663
Localisation: Sierre - Valais - Suisse
|
Posté le:
Jeudi 24 Janvier 2008 14:04 |
  |
Ouais, mais normalement s'il y a un code erreur il est enregistré quand même. Nan?
|
_________________
Corsa B X16XE GSi, Mantzel, 4-1 Inox.
Corsa C Z18XE Irmscher, dbilas (admi, AAC, reprog), 4-1 Lexmaul, VM allégé. |
 |
|
   |
 |
gsi-jay
LOTUS OMEGA
Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 7640
Localisation: DTC
Voiture: air max
|
Posté le:
Jeudi 24 Janvier 2008 17:34 |
  |
aucune idée mais la il clignote pas il reste allumé....
j'ai testé des avec des bougies neuves car les anciennes avait une sale gueules
ça a rien fait....
sinon j'ai entendu parler de capteur PMH, c'est pas le capteur de vilbrequin ça
|
_________________
 |
 |
|
   |
 |
vs238268
1800i

Inscrit le: 09 Jan 2007
Messages: 663
Localisation: Sierre - Valais - Suisse
|
Posté le:
Vendredi 25 Janvier 2008 07:38 |
  |
Oui, capteur de pmh=capteur de vilbrequin.
Moi j'essaierai quand même de prendre les codes erreur. Parce que là tu tâtonnes...
|
_________________
Corsa B X16XE GSi, Mantzel, 4-1 Inox.
Corsa C Z18XE Irmscher, dbilas (admi, AAC, reprog), 4-1 Lexmaul, VM allégé. |
 |
|
   |
 |
gsi-jay
LOTUS OMEGA
Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 7640
Localisation: DTC
Voiture: air max
|
Posté le:
Vendredi 25 Janvier 2008 15:49 |
  |
comment les prendre il faut le diag d'opel et elle roule pas....
|
_________________
 |
 |
|
   |
 |
vs238268
1800i

Inscrit le: 09 Jan 2007
Messages: 663
Localisation: Sierre - Valais - Suisse
|
Posté le:
Vendredi 25 Janvier 2008 18:33 |
  |
L'idéal étant un pote qui te prête le tech2
Après je sais pas si la technique du trombone marche avec ta gestion...
|
_________________
Corsa B X16XE GSi, Mantzel, 4-1 Inox.
Corsa C Z18XE Irmscher, dbilas (admi, AAC, reprog), 4-1 Lexmaul, VM allégé. |
 |
|
   |
 |
ganjarom
C20LET

Inscrit le: 04 Juil 2006
Messages: 3243
Localisation: Citoyen du monde!
Voiture: Tigra GSI16V
|
Posté le:
Samedi 26 Janvier 2008 02:37 |
  |
pas de trombone sur cette version, ca marche pas.
symptomes du capteur PMH, passe la au diag pour confirmer.
y a un truc qui pete souvent aussi c'est la sonde de pression d'huile, je l'ai changée 3x en 6 mois...
|
_________________
 |
 |
|
     |
 |
nyabinghi
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 5621
Localisation: Martinique
Voiture: Corolla GTI 16v K

|
Posté le:
Samedi 26 Janvier 2008 12:21 |
  |
Il reste aussi la possibilité d'un pb de prise d'air ou d'allumage (bobine et cables HT à controler).
|
_________________ Mesurez les performances de votre caisse avec l'application PerfExpert sur Android et iOS! |
 |
|
   |
 |
gsi-jay
LOTUS OMEGA
Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 7640
Localisation: DTC
Voiture: air max
|
Posté le:
Mardi 29 Janvier 2008 18:27 |
  |
donc j'ai verifié et les bougies ont bien l'etincelle, pas de prise d'air, il me reste a verifier la pompe a essence....
|
_________________
 |
 |
|
   |
 |
gsi-jay
LOTUS OMEGA
Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 7640
Localisation: DTC
Voiture: air max
|
Posté le:
Jeudi 31 Janvier 2008 15:59 |
  |
alors les relais sont bon, et j'ai du jus qui arrive a la pompe a essence (j'ai mesuré sur la prise) mais la voiture ne demarre pas, je pense donc que la pompe a essence est morte....
c'est courant les pompe a essence qui grille comme ça en roulant
|
_________________
 |
 |
|
   |
 |
jeff16v
Administrateur

Inscrit le: 22 Juin 2006
Messages: 1127
Localisation: Amiens [nord]
Voiture: LEON II FR
 
|
Posté le:
Jeudi 31 Janvier 2008 16:23 |
  |
opur être sûr à 100% que c'est la pompe, tu débranches à la sortie de la pompe et tu met un récipient et tu démarres 1secondes, tu seras fixé de suite.
|
_________________

http://kadettgsi.forumactif.com/portal.forum
Kadett gsi 16v
306 HDI
Yamaha 1000 YZF |
 |
|
      |
 |
gsi-jay
LOTUS OMEGA
Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 7640
Localisation: DTC
Voiture: air max
|
Posté le:
Lundi 04 Février 2008 18:20 |
 |
probleme resolu, pompe a essence HS.....
merci @ tous
pour info => prix de la pompe a essence en neuf...
OPEL 360€
Oscaro 200€
casse auto a coté de chez moi 130€
|
_________________
 |
 |
|
   |
 |
|