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patw
1200s

Inscrit le: 07 Fév 2007
Messages: 40
Localisation: les weppes (59)
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Posté le:
Mercredi 23 Janvier 2008 18:00 |
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bonjour
encore des soucis avec mon astra f de 1995
elle a un moteur c20xev
elle a eu un manque de puissance pour finir par tomber en panne
code panne détecter 22,24, 93
en regardant sous le capot je trouve les fils du capteur
de vilebrequin complètement pourries.
je commende et monte un nouveau capteur
elle démarre toujours pas!!!!
nouveau code panne 22 et 19
j'ai remarqué que le nouveau capteur a un aimant a l'intérieur, apparemment pas l'ancien!!!!
il y t' il plusieurs modèle de capteur?
comment les reconnaître?
merci d'avance pour votre aide
Patrick
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jeff16v
Administrateur

Inscrit le: 22 Juin 2006
Messages: 1127
Localisation: Amiens [nord]
Voiture: LEON II FR
 
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Posté le:
Mercredi 23 Janvier 2008 18:35 |
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peut être que c'est pas le bon modèle du fait de la différence, et que la voiture ne démarre pas.
tu as réinitialisé l'écu une fois le capteur changé ?
Comme ca tu effaces de la mémoire les anciens codes détecté, et tu repart avec une nouveau diagnostique.
pour le code 22 :
Capteur de position du papillon, tension trop basse, contrôleur de cliquetis,
pour le code 19 :
Capteur de régime moteur, circuit ouvert
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patw
1200s

Inscrit le: 07 Fév 2007
Messages: 40
Localisation: les weppes (59)
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Posté le:
Mercredi 23 Janvier 2008 18:50 |
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merci pour ta reponse
Citation: | tu as réinitialisé l'écu une fois le capteur changé ?
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j'ai debranché la batterie quelque minute
j'avoue que je suis plus a l'aise avec les ancienne opel
patrick
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isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
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Posté le:
Mercredi 23 Janvier 2008 18:50 |
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C20XEV çà n'existe pas.
C'est soit un C20XE soit un X20XEV.
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patw
1200s

Inscrit le: 07 Fév 2007
Messages: 40
Localisation: les weppes (59)
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Posté le:
Mercredi 23 Janvier 2008 19:05 |
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houps
desolé
x20xev
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jeff16v
Administrateur

Inscrit le: 22 Juin 2006
Messages: 1127
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Voiture: LEON II FR
 
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Posté le:
Mercredi 23 Janvier 2008 20:53 |
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Donc pour la remise à zero c'est bon.
Pour les autres codes panne faut voir de ce côté là.
Et là je pourrai pas trop te dire à quel niveau regarder.
Déjà le N° 22 qui est en rapport avec le capteur de cliquetis qui lui si il est HS te donne le code panne 16.
Il empêche pas la voiture de démarrer je crois, mais il met l'écu en mode dégradé. Donc privilégier la recherche sur le code 19.
Je laisse la parole aux autres qui eux pourront te dire plus précisément.
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patw
1200s

Inscrit le: 07 Fév 2007
Messages: 40
Localisation: les weppes (59)
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Posté le:
Mercredi 23 Janvier 2008 21:21 |
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apres recherche sur oscaro
je me suis aperçu que le capteur de vilbrequin n'est pas le bon modele!!!!!!!
il m'on commander pour un modele plus recent
je pense que c'est pour ça qu'elle demare pas!!!
patrick
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isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
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Posté le:
Jeudi 24 Janvier 2008 20:29 |
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Pour info le code 22 çà correspond à une tension trop basse au niveau du capteur de position du papillon.
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patw
1200s

Inscrit le: 07 Fév 2007
Messages: 40
Localisation: les weppes (59)
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Posté le:
Samedi 26 Janvier 2008 18:09 |
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suite et fin
se matin je monte le nouveau capteur de vilebrequin
essais de mise en route pareil, elle fait pour démarrer bafouille et s'arrête
code panne relevé: 19 et 24
après avoir tout vérifié (distribution,démontage du boîtier, etc)
je me suis aperçu que l'échappement était bouché ......
démontage du catalytique,je l'ai vidé, après essais le témoin moteur s'éteint
a par un bruit plus métallique, elle a retrouvé les accélérations d'avant
il me reste plus qu'a retrouver un catalytique
patrick
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