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ced93
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Inscrit le: 11 Jan 2008
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MessagePosté le: Lundi 21 Janvier 2008 21:48 Répondre en citantRevenir en haut de page

Voila je vous explique mon pti problème
J'ai acheté une astra gsi 16s enfin samedi dans un garage opel. La voiture a 90700km. L'ancien propriétaire a cassé la distribution. De ce fait , il la remis chez opel et en a pris une autre.
Opel a remplacer la culasse complète par une autre qu'ils avaient sur un autre bloc possédant (120000km). Ils ont remplacé les palier et coussinet de bielle en même temps. Ils ont ensuite réalisé une révision basique avec vidange huile moteur, remplacement des pneus avant. Après cela, le responsable des ventes a roulé la voiture environ pendant 500kms pour s'assurer que tous va bien.
Moi, je l'ai acheté samedi en début d'après midi. En fin d'après midi, l'ordinateur me met: "niveau liquide de refroidissement". Tout de suite, moteur un chaud, je refait le niveau. (j'ai pas vérifié le niveau au moment de l'achat).
Dimanche, je vérifie le niveau après avoir roulé un peu et il semble ne pas aoir bougé.
Aujourd'hui lundi, je la prend, je roule environ 15km, je vérifie le niveau et constate qu'il a baissé d'environ une phalange de doigt.
Donc, est ce normale que le niveau baisse moteur chaud ou est ce un début de révélation d'une culasse poreuse.
Je précise que la culasse est une ks mais j'ai pas vérifié la série.
La voiture est garantie 3mois moteur,boite,pont mais PIECE UNIQUEMENT.
Donc d'après vous que dois faire en sachant que la voiture marche du tonnerre, que j'aurai aimé la garder cependant si je sais qu'elle possède déja un défaut sa fou les boules Sad.
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astra60
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MessagePosté le: Lundi 21 Janvier 2008 22:05 Répondre en citantRevenir en haut de page

si tu culasse était poreuse tu aurai de l'huile dans l'eau, c'etait peut ètre du a une mauvaise purge ou tu as peut ètre une fuite ???

vu quelle est garantie ramène la chez opel !!!
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ced93
1600i


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MessagePosté le: Lundi 21 Janvier 2008 22:49 Répondre en citantRevenir en haut de page

Pour l'huile dans l'eau oui certainement mais comme je n'ai pas fais enormément de kilomètre, je sais pas si l'huile a eu le temps de bien se mélanger pour que je puisse la voir dans le bocal.
Oui elle est garantie mais pièce uniquement. De ce fait, c'est à moi de payer de la main d'oeuvre.
J'essaye d'avoir le maximum d'avis durant cette semaine car on a un droit de rétractation durant 7 jours je crois. De ce fait jaurais pu faire pression avec cet élément. Même si en vrai je veux la garder car je passe d'une astra G 2.2 dti a une astra f gsi 16 et la différence est radicale niveau sensation!!
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Greg
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MessagePosté le: Lundi 21 Janvier 2008 23:30 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ils ont pas du faire la purge a mon avis, alors ouvre le bouchon et laisse tourné jusqu'a ce que le thermostat se déclenche.
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astra60
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MessagePosté le: Mardi 22 Janvier 2008 02:20 Répondre en citantRevenir en haut de page

j'ai eu une culasse poreuse sur mon ancienne astra gsi, mais je n'avait pas de perte d'eau.

refait une purge du circuit de refroidissement !!! Wink
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Paulo
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MessagePosté le: Mardi 22 Janvier 2008 06:15 Répondre en citantRevenir en haut de page

Pour ton niveau, contrôle le toujours à froid, car à chaud avec la pression, le nieveau bouge. Wink

_________________
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kalidor
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MessagePosté le: Mardi 22 Janvier 2008 11:46 Répondre en citantRevenir en haut de page

et ta pompe a eau a t elle ete change ??
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ced93
1600i


Inscrit le: 11 Jan 2008
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MessagePosté le: Mardi 22 Janvier 2008 12:55 Répondre en citantRevenir en haut de page

oui, normalement la pompe à eau a été changé lorsqu'ils ont refait la distribution.
Mais ce soir, si je rentre pas trop tard du taf, j'essaierai de faire la purge du circuit de refroidissement.
Donc le moteur sera froid, je refais le niveau puis moteur tournant et bocal ouvert j'attend que le ventilo se déclenche deux fois (bien évidemment si le niveau monte de trop, je ferme le bocal). Je coupe le moteur, j'attend qu'il refroidisse et je refais mon niveau.
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kad16v
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MessagePosté le: Mardi 22 Janvier 2008 19:30 Répondre en citantRevenir en haut de page

a tout hazard, regarde si toutes les durites sont bien resseree!!! ca arrive des fois d en oublier une!!!! suffit deja de regarder en dessous si tu vois une ch tite fuite Wink
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ced93
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MessagePosté le: Mardi 22 Janvier 2008 21:24 Répondre en citantRevenir en haut de page

Pour les durites, j'ai déja vérifié et tout est ok. Aucune trace par terre non plus.
Tout à l'heure, j'ai refais le niveau et attendu deux déclenchement du ventilo. Après cela, le niveau ne semblait pas avoir bougé.
J'ai roulé avec un bon moment, le moteur était bien chaud et j'ai constaté que je fumais. Pas énormément mais je fumais quand même. Cette fumée etait comme celle quand le moteur est froid. J'ai pas pu revérifié le niveau après car je voyais plus rien. Je vériferais demain.
Néanmoins cette légère fumée qui ne s'arrête pas m'inquiète aussi un peu car cela pourrait être une hypothèse sur la baisse de mon liquide de refroidissement.
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astra60
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MessagePosté le: Mercredi 23 Janvier 2008 07:00 Répondre en citantRevenir en haut de page

c'est pas normal que ça fume, il ont peut ètre pas changer les joints de queue de soupapes ou mal serrer la culasse ou pas fait rectifier la culasse !!!
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ced93
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MessagePosté le: Mercredi 23 Janvier 2008 08:02 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je sais juste qu'ils ont remplaceé la culasse par celle d'un autre bloc mais ensuite je sais pas s'ils ont remplacer les joints de queue de soupape ou s'l l'ont fait rectifier ou pas.
Cependant, il est vrai que cette hypothèse de joint de queue de soupape est plausible aussi. Dans la journée, j'appelle le vendeur pour lui expliquer le cas.
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ced93
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MessagePosté le: Mercredi 23 Janvier 2008 10:42 Répondre en citantRevenir en haut de page

Voila , j'ai appelé le vendeur pour lui expliquer les petits problèmes et m'a dit de lui ramener la voiture demain pour vérification.
Je lui demandé quelque renseignement sur la culasse qu'ils ont mis et il m'a dit qu'elle a été rectifiée et passée à l'épreuve.
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yodadori
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MessagePosté le: Mercredi 23 Janvier 2008 15:01 Répondre en citantRevenir en haut de page

J'espere qu'il vont vite te trouver une solution! Et sans que cela te coute!


PS: tu pourras nous présenter ta caisse avec de belles photos dans la section prévue à cet effet? Wink
Merci
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kad16v
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MessagePosté le: Mercredi 23 Janvier 2008 18:54 Répondre en citantRevenir en haut de page

si elle fume blanc, ce n est pas les bourrages de queue de soupapes, moi je pencherai plus vite sur la culasse fellee, suffit qu il mettent les cylindre en pression et ils veront desuite

qui vote pour culasse fellee???? Wink
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astra60
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MessagePosté le: Mercredi 23 Janvier 2008 19:37 Répondre en citantRevenir en haut de page

ouai peut être, mais si elle a etait éprouver ca serai étonnant, ou alors ta pas de bol !!! Ouin
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kad16v
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MessagePosté le: Mercredi 23 Janvier 2008 21:02 Répondre en citantRevenir en haut de page

faut voir s ils n ont pas dit ca comme ca, et quand realiter ils ne l ont pas fait
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ced93
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MessagePosté le: Mercredi 23 Janvier 2008 22:03 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bon, ce soir y a eu du nouveau.
J'ai roulé avec la voiture pour la chauffer un peu puis sur le parking capot levé mon père la tenu en accélération un bon moment.
Moi j'examinais le bloc quand tout d'un coup vers l'arrière j'ai vu enfin ce que je voulais voir. Une durite a commencé à pisser du liquide de refroidissement.
La durite est celle qui s'emboite sur le coté de la culasse la ou on vérifie s'il s'agit d'une culasse cosworth ou ks et qui va vers l'arrière.
Demain elle va chez Opel pour le remplacement de cette durite s'ils l'ont en stock sinon elle sera commander.
Pour la fumée, mon père est persuadé que cela vient du faite que la ligne d'échappement n'est pas assez chaude donc que cela fait de la vapeur d'eau. Mais bon, je vais dire à Opel de vérifier quand même ce point car pour moi la ligne devait déja être chaude.
Cette durite s'est percée donc soit avant la vente ou sinon samedi dans l'après midi quand jai été la chercher.
Je prends ceci comme un avertissement et je pense que je vais remplacer petit a petit les différentes durites par précaution.
Quelle est la durée de vie d'une durite en générale?
Pour la présentation du véhicule, pas de problème je vais la faire!!
Sinon merci pour vos aides et je vous tiens au courant pour la suite des choses.
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ced93
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MessagePosté le: Vendredi 01 Février 2008 12:48 Répondre en citantRevenir en haut de page

Aujourd'hui mon père a été à pour moi chez opel pour le remplacement de la durite percée. Une semaine d'attente pour la commande!!!
Cependant après 2h, ils appellent mon père pour lui dire qu'ils se sont trompé de durite.
De ce fait nouvelle commande et normalement elle doit arrivé lundi.
Ils ont donc remis l'ancienne.
Sur le chemin du retour, mon père constate que la voiture chauffe!!! l'aiguille de tempétrature de l'eau dépasse le 100°C et arrive presque sur la zonne rouge. A deux reprise il s'arrête sur l'autoroute pour permettre au moteur de refroidir. De plus, comme il était dans les embouteillages, il a voulu même le désembuage à l'avant et il constate que le bouton est super dur à tourner et de plus que le désembuage ne fonctionne pas c'est à dire pratiquement aucune air ne sort des aérateur.
Arrivé à la maison, il ouvre le capot, touche la durite qui normalement devait être remplacer (Pour rappel c'est celle qui s'emmanche sur le coté de la culasse et va vers l'habitacle)) et constate qu'elle est froide.
Donc mon père rappelle opel et une grosse engueulade éclate.
Mardi normalement, mon père ramène la voiture pour qu'ils regardent se qu'il se passe.
Cependant moi même j'ai peur pour mon joint de culasse maintenant!
D'après vous, qu'est ce qui a pu causé l'échauffement du moteur, un non fonctionnement du désembuage à l'avant et un bouton de sélection super dur à tourner ?
Un calorstat resté en position fermé?
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ced93
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MessagePosté le: Vendredi 01 Février 2008 12:57 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je précise aussi que sur le chemin d'aller, tous fonctionnaient niquel! pas d'échauffement du moteur malgré les embouteillage, le bouton de sélection qui tourne niquel ainsi que le désembuage qui fonctionne.
C'est durant les 2h où ils ont eu la voiture qu'il s'est passé quelque chose.
Ce soir à mon retour du taf, je vais aller contrôler tous ça.
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