Auteur |
Message |
dencorul38
1200s
|
Posté le:
Dimanche 06 Janvier 2008 19:34 |
  |
salut tlm et bonne année !
j'ai une cali t16 de 1992 avec BDT HS (fusible 19 viré depuis 3 mois).
depuis 6 mois y'a un grincement, au début qui n'etait la que rarement et qui est maintenant permanent DES QUE LA VOITURE ROULE, quelque soit la vitesse, le sens ou la direction. a l'arret pas de bruit, et le grincement accelere avec la vitesse.
on dirait un couinement/raclement dont je suis totalement incapable de determiner la provenance si ce n'est que c'est a l'avant.
a tres faible vitesse (1 ou 2km/h) c'est abusé tellement c'est fort on dirait qu'un truc va casser.
quelqu'un a une idée ?
j'ai verifié si mes soufflets etaient encore la, donc c pas ca.
un roulement peut-etre ? (ils ont 1 an 1/2)
un silentbloc ?
c pas les pneus qui frottent, y'a aucune trace et voiture non rabaissée...
la BDT ??
help je flippe !!
|
|
 |
|
  |
 |
Jawad78
LOTUS OMEGA

Voiture: Coupe Bertone 1.8i / Corsa city 1.2s
|
Posté le:
Dimanche 06 Janvier 2008 19:52 |
  |
Peut être bête mais à tu vérifié si les protections de poussières de freins en metal frotte sur tes disques
|
|
 |
|
   |
 |
isma_8
Moderateur

Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

|
Posté le:
Dimanche 06 Janvier 2008 20:57 |
  |
Y'a toujours de l'huile dans ta BDT?
Le bruit varrie avec la vitesse du véhicule ou le régime du moteur?
|
 |
|
  |
 |
dencorul38
1200s
|
Posté le:
Lundi 07 Janvier 2008 06:05 |
  |
j'ai pas eu l'occasion de verifier mais je pense qu'il n'y a plus d'huile dans la BDT
le bruit varie avec la vitesse, pas avec le regime moteur.
quand aux protections de poussieres, je vois pas du tout ou elle sont...
le bruit existe aussi meme debrayé, par exemple dans une petite pente je lache la voiture, il suffit qu'elle roule et ca grince, plus elle prend de la vitesse et plus ca se met a couiner; mais proche du 0km/h c'est un grincement a reveiller un mort!
le bruit d'ailleurs s'amplifie encore quand je braque a gauche en roulant, et diminue (sans disparaitre) tres tres legerement en braquant a droite.
|
|
 |
|
  |
 |
isma_8
Moderateur

|
Posté le:
Lundi 07 Janvier 2008 08:29 |
  |
S'il n'y a plus d'huile dans la BDT tu as sans doute la réponse à ta question.
|
 |
|
  |
 |
rabit-calibra4x4turbo
20NE

|
Posté le:
Lundi 07 Janvier 2008 17:54 |
  |
dencorul38 a écrit: | j'ai pas eu l'occasion de verifier mais je pense qu'il n'y a plus d'huile dans la BDT
le bruit varie avec la vitesse, pas avec le regime moteur.
quand aux protections de poussieres, je vois pas du tout ou elle sont...
le bruit existe aussi meme debrayé, par exemple dans une petite pente je lache la voiture, il suffit qu'elle roule et ca grince, plus elle prend de la vitesse et plus ca se met a couiner; mais proche du 0km/h c'est un grincement a reveiller un mort!
le bruit d'ailleurs s'amplifie encore quand je braque a gauche en roulant, et diminue (sans disparaitre) tres tres legerement en braquant a droite. |
a tu vire ton cardan endesous ?? ( larbre de transmision ) ?? le bruit est elle comme une bruit de petite tictic de metal ?? si cest ca beh vire ton arbre de transmision car cest elle qui fait cette bruit ..
si tu la deja vire et que le bruit persiste beh ton bdt est plus que HS et il est temps de la vire ou de changer ..
|
|
 |
|
   |
 |
dencorul38
1200s
|
Posté le:
Lundi 07 Janvier 2008 19:24 |
  |
non j'ai rien viré pour l'instant (pas le temps...)
le bruit est vraiment un grincement, pas un clac clac, ou un tic tic
plutot un "gwouiiscchhrrgwouiiscchhrr" qui tourne au rythme des roues et qui en accelerant devient un couinement. ca fait un peu le meme bruit que si on frotte une eponge en ferraille contre une casserole.
la BDT tourne tout le temps, meme fusible 19 enlevé ?
parce que le bruit est la (et tres fort d'ailleurs) a tres basse vitesse, proche de 0km/h, sans aucune vitesse enclenchée non plus
comme je disai, si je lache la voiture en roue libre dans une pente, a peine les roues avancent le bruit arrive et apres avoir roulé 10-15km le bruit des que je ralenti est vraiment TRES fort, un grincement de la mort
j'ai essayé de reconnecter mon 4x4 ce soir, toujours aucune erreur au tableau de bord (voyant reste eteint) et le bruit est identique a fusible enlevé
je seche
|
|
 |
|
  |
 |
isma_8
Moderateur

|
Posté le:
Lundi 07 Janvier 2008 19:28 |
  |
Quand tu roule, l'arbre de transmission est toujours entrainé par les roues arrière donc oui meme fusible débranché, il y a des pièces en mouvement dans la BDT, donc il vaut mieux qu'elle soient lubrifiées.
|
 |
|
  |
 |
rabit-calibra4x4turbo
20NE

|
Posté le:
Mardi 08 Janvier 2008 22:44 |
  |
beh justement moi le bruit elle ette la qaunt jai tire le l'arbre de transmission a disparue mais bon ca ette comme si elle touche aux echapement ( la boite de transfert est hors service elle avais rendue lame deux mois apres avoire changer pas de chance la lol )
mais bon jai tente avec une rebranchement du gestion 4x4 et le fusible 19 pour le bruit ca nave rien changer cette bruit ette tousjour la .
donque je dire de vire deja l'abre de transmission et de voire si la bruit a desparue ou si elle persiste le seul manier de voire si ca vien de la boite dans ce cas ..
moi dans mon cas elle a disparue
mais bon je vire toute meme la boite car ca me revient trops chere de la rementre en etat ..
cest domage mais bon les soussous sont a l'heure plus importante ..
|
|
 |
|
   |
 |
yodadori
LOTUS OMEGA

Voiture: Insignia Sport Tourer / Vectra B / Vectra C GTS / 735i E32 / E30 325i turbo

|
Posté le:
Mercredi 09 Janvier 2008 15:25 |
  |
Je ne connais pas le fonctionnement des 4roues motrices, mais j'ai déja eu un bruit important à l'avant sur l'Astra quand je l'ai achetée, et c'était les cardans. Je n'avais jamais entendu de cardans faire autant de bruit!!!
Je pensais au début que c'était mon différentiel de boite qui était HS donc j'avais acheté une boite... mais avant de la monter, j'ai fait refaire mes cardans, et c'était bien ça! Je n'en revenais pas!
Donc regardes de ce coté la si les conseils des autres n'ont pas eu de succès. Tu peux lever l'avant de ta caisse, et tu prends à pleine main les deux cardans et essai de voir s'il y a du jeu d'un coté ou de l'autre dans leur mouvement de rotation...
J'espere que tu vas vite trouver ce que c'est
|
|
 |
|
    |
 |
dencorul38
1200s
|
Posté le:
Vendredi 11 Janvier 2008 06:31 |
  |
j'suis rentré hier soir de déplacement et en revenant j'ai remarqué un truc :
quand je roule tres doucement la ou le "frottement" est le plus fort, si j'effleure a peine l'accelerateur le bruit disparait, il revient des que je relache l'accelerateur ou des que la voiture a pris 1km/h supplémentaire
j'ai remarqué aussi que dans une pente montante, le bruit est plus fort
quel serait le rapport de tout ca avec une BDT morte sans huile ?
un roulement mort arreterai de faire du bruit si on appuie a peine sur l'accelerateur ??
un support moteur mort, ca pourrait pas provoquer ce genre de chose ?
|
|
 |
|
  |
 |
dencorul38
1200s
|
Posté le:
Vendredi 11 Janvier 2008 17:30 |
 |
nouvel indice : quand je fais une marche arriere, il n'y a aucun grincement
quand je laisse la voiture reculer dans une pente, pareil, pas de grincement
sachant que meme en marche arriere les roues arrieres entraineraient la BDT (meme fusible 19 enlevé dixit isma8) si je me trompe pas le bruit devrait etre présent aussi quand je recul
ou est l'erreur ??
|
|
 |
|
  |
 |
|