Auteur |
Message |
Dow-L Mr D
1200s

Inscrit le: 09 Sep 2006
Messages: 109
Localisation: 91
Voiture: Corsa A
|
Posté le:
Mardi 08 Janvier 2008 12:43 |
  |
Bonjour a tous
Mon collegue de taf a un coupé bertone et quand il retrograde le moteur se coupe; calle et tous les voyants du compteur s'allume mais s'il renclanche une vitesse le moteur repart.
Quelqu'un a t il deja eu le souci?
Modele 2001 1.8 16s Il y a juste un Kit Adm.
Merci pour vos reponses
|
_________________
 |
 |
|
  |
 |
isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
|
Posté le:
Mardi 08 Janvier 2008 19:57 |
  |
Un KAD ce n'est jamais bon.
Qu'il commence par verrifier l'état de ses bougies s'il a aucuns voyant moteur d'allumé.
|
_________________
les règles du forum
Fonction Recherche!
Blitz powaaaa!!!! |
 |
|
  |
 |
Dow-L Mr D
1200s

Inscrit le: 09 Sep 2006
Messages: 109
Localisation: 91
Voiture: Corsa A
|
Posté le:
Mercredi 09 Janvier 2008 12:56 |
  |
ok hier on a appelé opel est ils ont dit que c'etait la bobine.
moi ca me parais bizare!
merci pour ta reponse isma
|
_________________
 |
 |
|
  |
 |
Ludo.gsi16v
X30XE

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 2822
Localisation: 94 ou derriere ton cul sur l'A86
|
Posté le:
Mercredi 09 Janvier 2008 13:05 |
  |
si c'etait la bobine d'allumage la voiture tournerait comme une patate, et ca ne ferait pas caler la voiture !
deja commence par remettre une boite a air d'origine, ensuite si le probleme fait un nettoyage du corps de papillon des gazs et un trou dans le volet des gazs avec un foret de 3mm et sinon controle les prise du boitier moteur, fait tourner le moteur tout en bougeant un peu les prise et si la voiture cale tu es bon pour changer ton boitier
motorisation X18XE OU X18XE1 - probleme connu chez opel
|
|
 |
|
    |
 |
Dow-L Mr D
1200s

Inscrit le: 09 Sep 2006
Messages: 109
Localisation: 91
Voiture: Corsa A
|
Posté le:
Mercredi 09 Janvier 2008 20:33 |
  |
chez opel il m'ont dit que ca venait de la bobine et ils ont soit disant "souvent le problem". Mais il n'y a pas de ratté et elle ne broute pas. pour le model je suis desolé je ne sait pas.
comment on peut savoir?
quel est la difference entre un X18XE et un X18XE1?
|
_________________
 |
 |
|
  |
 |
MiGaNuTs
1200s

Inscrit le: 10 Déc 2007
Messages: 71
Localisation: Orleans (45)
|
Posté le:
Mercredi 09 Janvier 2008 20:58 |
  |
sur les modèles 2001 c'est un Z18XE, pas un X (tout du moins sur la mienne, car mon cable de l'ampli passe par l'emplacement du cable d'accélérateur)
|
|
 |
|
    |
 |
isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
|
Posté le:
Vendredi 11 Janvier 2008 08:10 |
  |
Sur un Z18XE il n'y a pas de cable d'accélérateur.
Entre un X18XE et un X18XE1, ce ne sont tout simplement pas les mêmes moteurs, le X18XE appartient à la famille des big block comme le X20XEV et le X18XE1, appartient à la famille des samll block comme le X16XE.
|
_________________
les règles du forum
Fonction Recherche!
Blitz powaaaa!!!! |
 |
|
  |
 |
christophe
1300s

Inscrit le: 01 Jan 2007
Messages: 294
Localisation: 28
Voiture: astra bertone Z20LET
|
Posté le:
Jeudi 28 Février 2008 18:42 |
 |
symptome connue sur le X18XE1, nettoyer le corps papillon avec un chiffon car le reniflar moteur crache juste dessus
|
|
 |
|
   |
 |
|