Auteur |
Message |
franky2LGT
1200s

Inscrit le: 12 Fév 2007
Messages: 145
Localisation: grenoble
|
Posté le:
Lundi 07 Janvier 2008 23:02 |
  |
Bon alors voila j'aimerai savoir si il y a une difference entre 2 vectra 2L Gt 130CH, l'une est du 26/10/1989 et l'autre du 26/01/1990 toute 2 de type JVK319.
Les lignes d'échappement sont elles identiques ? y en a-t-il une catalysée ? y a combien de marmitte en tous dessous ?
Voila merci c'est pour l"acheteur de la vectra grise il me dis que le premiere gamelle est morte (catalyseur ?) . En tout cas sur la rouge pas sonde lambda.
@+
|
|
 |
|
   |
 |
VECTRAFAN
20XE

Inscrit le: 04 Juil 2006
Messages: 2045
Localisation: 60
         
|
Posté le:
Mardi 08 Janvier 2008 09:59 |
  |
Salut,
Si les 2 vectra ont un 20SEH=>pas de cata (sinon on a un "c" devant comme dans C20NE )
Donc ta première gamelle n'est pas un cata mais un coupe-flamme
Les vectra GT françaises sont toutes en 20SEH de 89 à Fin 92, à partir de 93, avec le restilage "phase 2" de la Vectra A, la GT a eu droit au C20XE et est venue remplacer la 2000, plus au catalogue pour ne pas faire de l'ombre à la Turbo (même kit carrosserie)
Par contre, les vectra GT non française (allemandes surtout) de 89 à 92 (ph 1) n'ont jamais eu le 20SEH mais le C20NE (cata obligatoire depuis plus longtemps là bàs)
Donc au final, tes 2 vectra de 90 et 89 ont la même ligne si elles sont bien toutes les 2 française, donc en 20SEH
|
|
 |
|
  |
 |
franky2LGT
1200s

Inscrit le: 12 Fév 2007
Messages: 145
Localisation: grenoble
|
Posté le:
Mardi 08 Janvier 2008 12:07 |
  |
Merci beaucoup pour toutes ces infos precieuses.
Donc normalement c'est les 2 meme ligne sauf que
maintenant j' ai un doute quand à l'origine de la grise car le lyonnais qui me l'avais vendu à la base avait évoqué l'éventualité d'une origine allemande.
Comment puis-je vérifier son origine ?
|
|
 |
|
   |
 |
VECTRAFAN
20XE

Inscrit le: 04 Juil 2006
Messages: 2045
Localisation: 60
         
|
Posté le:
Mardi 08 Janvier 2008 12:42 |
  |
Si le moteur est encore dedans, le plus simple est de verifier que c'est bien un 20SEH, sur le plan de joint de culasse, sous la dernière bougie, côté bv, tu as un rebord avec le n° moteur gravé: 20SEHxxxxxx si francaise ou C20NExxxxxx si non
|
|
 |
|
  |
 |
franky2LGT
1200s

Inscrit le: 12 Fév 2007
Messages: 145
Localisation: grenoble
|
Posté le:
Mardi 08 Janvier 2008 21:09 |
  |
Ok ok merci beaucoup je transmet l'infos à l'acheteur.
Si c'est une catalysé quelqu'un aurait un ordre de prix pour ceci ?
Enocre merci
@+
|
|
 |
|
   |
 |
steff38
20XE

Inscrit le: 08 Juil 2006
Messages: 2348
Voiture: Astra LET + Corsa Turbo..D
  
|
Posté le:
Mardi 08 Janvier 2008 22:31 |
  |
si cela peut éviter d'acheter du neuf, j'ai une ligne de Vectra GT C20XE qui prend de la place.
Il faudrait pouvoir vérifier si les lignes sont identiques.
Catalyseur + Intermédiaire + Silencieux
|
|
 |
|
  |
 |
franky2LGT
1200s

Inscrit le: 12 Fév 2007
Messages: 145
Localisation: grenoble
|
Posté le:
Mercredi 09 Janvier 2008 00:32 |
  |
ben combien tu vend ton "trombone" complet si malheureusement c'est un C20NE ?
|
|
 |
|
   |
 |
VECTRAFAN
20XE

Inscrit le: 04 Juil 2006
Messages: 2045
Localisation: 60
         
|
Posté le:
Mercredi 09 Janvier 2008 21:53 |
  |
steff38 a écrit: | si cela peut éviter d'acheter du neuf, j'ai une ligne de Vectra GT C20XE qui prend de la place.
Il faudrait pouvoir vérifier si les lignes sont identiques.
Catalyseur + Intermédiaire + Silencieux |
Non, les lignes sont un peu différentes, niveau points de fixation notamment, surtout pour le gros silencieux ar de la GT 20XE
franky2LGT a écrit: |
ben combien tu vend ton "trombone" complet si malheureusement c'est un C20NE ? |
Si c'est vraiment le cas (et il y a peu de chance...) dis à ton acheteur que la voiture étant d'avant 93, le cata n'est pas obligatoire pour le CT et qu'on peut parfaitement s'en passer sur un C20NE, il n'a qu'à virer le cata et le remplacer par un tube ou la ligne de l'autre GT
Il te fait pas un peu chier ton acheteur pour des autos à ce prix??
|
|
 |
|
  |
 |
Paulo
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 4118
Localisation: Estavayer-le-Lac, SUISSE
      
|
Posté le:
Jeudi 10 Janvier 2008 06:20 |
  |
Si jamais, j'ai un cata de C20NE
|
_________________
 |
 |
|
  |
 |
franky2LGT
1200s

Inscrit le: 12 Fév 2007
Messages: 145
Localisation: grenoble
|
Posté le:
Jeudi 10 Janvier 2008 12:15 |
  |
bah y me demande plus des conseils donc j'essaye de lui filer les bons tuyaux en plus pour moi c'est + de la passion que du SAV car en meme j'apprend des trucs.
|
|
 |
|
   |
 |
VECTRAFAN
20XE

Inscrit le: 04 Juil 2006
Messages: 2045
Localisation: 60
         
|
Posté le:
Jeudi 10 Janvier 2008 12:22 |
  |
franky2LGT a écrit: | bah y me demande plus des conseils donc j'essaye de lui filer les bons tuyaux en plus pour moi c'est + de la passion que du SAV car en meme j'apprend des trucs. |
Ah ok!
En tous les cas, il n'y a aucun soucis pour intervertir les lignes sur ces 2 GT (se sont toutes les 2 des 4 portes au fait ou il y avait une 5 porte dans le lot?)
|
|
 |
|
  |
 |
franky2LGT
1200s

Inscrit le: 12 Fév 2007
Messages: 145
Localisation: grenoble
|
Posté le:
Jeudi 10 Janvier 2008 17:45 |
  |
Non c'était toutes les 2 des 4 portes
|
|
 |
|
   |
 |
TEUMOU
1800i

Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 971
|
Posté le:
Samedi 12 Janvier 2008 14:46 |
  |
Je confirme : tu peux passer le CT en non cata pour les véhicules antérieurs à 93 ou 94 il me semble
|
_________________ Astra gsi16v m2.5, filtre Kn, puce tonio, pression 3.5 bars, beru 4 electrodes, décata. |
 |
|
  |
 |
VECTRAFAN
20XE

Inscrit le: 04 Juil 2006
Messages: 2045
Localisation: 60
         
|
Posté le:
Samedi 12 Janvier 2008 16:20 |
  |
franky2LGT a écrit: | Non c'était toutes les 2 des 4 portes |
Donc aucune question à se poser
|
|
 |
|
  |
 |
franky2LGT
1200s

Inscrit le: 12 Fév 2007
Messages: 145
Localisation: grenoble
|
Posté le:
Dimanche 13 Janvier 2008 00:49 |
  |
Super bonne news donc et bien merci beaucoup , j'en connais qui va etre content !
Merci beaucoup.
Par contre tu t'es renseigné comment au CT ou ailleurs ?
@+
|
|
 |
|
   |
 |
VECTRAFAN
20XE

Inscrit le: 04 Juil 2006
Messages: 2045
Localisation: 60
         
|
Posté le:
Lundi 14 Janvier 2008 22:46 |
 |
Le cata est obligatoire sur les essences en france depuis 94, donc, même une allemande catalisée depuis plus longtemps peut passer le ct en france en mode décata, si elle est d'avant 94
|
|
 |
|
  |
 |
|