BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Auteur Message
Andro
1800i


Inscrit le: 06 Juil 2006
Messages: 996
Localisation: Strasbourg

MessagePosté le: Lundi 07 Janvier 2008 16:44 Répondre en citantRevenir en haut de page

J'ai un soucis d'overboost que je n'arrive pas à regler.
Je prend la pression correctement (1.3b) mais à peine arrivé aux 1.3b elle redescend doucement jusqu'a la pression stab (1.1b)
J'ai échangé quelques pièces avec Joffray mais pas de changement.

-La capsule "suspendu" sur le tuyau de liquide de refroidissement avec le connecteur et les 2 tuyaux et le
-L'electrovanne qui va sur la capsule de régulation d'essence
-La wastegate

Si vous avez des propositions parce que je sais plus où chercher Sad

_________________
Image
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Lundi 07 Janvier 2008 17:50 Répondre en citantRevenir en haut de page

C'est normal que la pression de boost finisse par redescendre, la question est: au bout de combien de temps?

Tu n'as aucusn soucis avec la pression stab?

Tu as verrifié l'electrovanne de la waste gate?

Tu as quoi comme dump valve?

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Andro
1800i


Inscrit le: 06 Juil 2006
Messages: 996
Localisation: Strasbourg

MessagePosté le: Lundi 07 Janvier 2008 17:56 Répondre en citantRevenir en haut de page

Qu'elle finisse par redescendre ok mais elle monte et redescend aussitôt (lentement) en stab je pense que c'est bon faut que je roule encore un peu avec c'est pas evident à tester précisement tout ça, mais en tout cas la Calibra de Joffray ne réagit pas du tout pareil, ça reste bien plus longtemps d'ailleurs combien de temps ça doit tenir ??

_________________
Image
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Lundi 07 Janvier 2008 18:03 Répondre en citantRevenir en haut de page

C'est le comportment de la pression stab qui est partiquement le plus importante pour faire un diag le plus précis possible.

Il faut vraiment que tu check l'electrovanne, en essayent celle de ton pote ou inversement.

Y'a 90% de chance que çà vienne de là.

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Andro
1800i


Inscrit le: 06 Juil 2006
Messages: 996
Localisation: Strasbourg

MessagePosté le: Lundi 07 Janvier 2008 18:09 Répondre en citantRevenir en haut de page

Au fait j'ai une dump Bailey DV26 double piston Wink

Par contre quelle est cette electrovanne ?? c'est celle qui est montée sur la pipe d'admission avec les vis torx par en dessous celle-ci je l'ai échangée et pareil

_________________
Image
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Lundi 07 Janvier 2008 18:30 Répondre en citantRevenir en haut de page

C'est la vanne de départ à chaud, elle ne gère pas quoi que ce soit au niveau de la pression de turbo, elle agit uniquement sur le régulateur de pression d'essence pour enrichir ou appauvrir le mélange.

Je te conseille de la courtcircuiter pneumatiquement car si elle déconne c'est la fonte des pistons assurer lors d'une grosse accel.

Pour ta dump, tu as neutraliser celle d'origine ou pas, si oui, comment?

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Andro
1800i


Inscrit le: 06 Juil 2006
Messages: 996
Localisation: Strasbourg

MessagePosté le: Lundi 07 Janvier 2008 18:43 Répondre en citantRevenir en haut de page

isma_8 a écrit:
C'est la vanne de départ à chaud, elle ne gère pas quoi que ce soit au niveau de la pression de turbo, elle agit uniquement sur le régulateur de pression d'essence pour enrichir ou appauvrir le mélange.

Je te conseille de la courtcircuiter pneumatiquement car si elle déconne c'est la fonte des pistons assurer lors d'une grosse accel.

Pour ta dump, tu as neutraliser celle d'origine ou pas, si oui, comment?


Je résume:
Andro a écrit:
celle qui est montée sur la pipe d'admission avec les vis torx par en dessous
============>>>>>>>>>>>>
isma_8 a écrit:
C'est la vanne de départ à chaud, elle ne gère pas quoi que ce soit au niveau de la pression de turbo, elle agit uniquement sur le régulateur de pression d'essence pour enrichir ou appauvrir le mélange..


Est-ce que j'ai bien compris ?? en fait c'était une question à la base mais j'ai oublié ma ponctuation Embarassed

La dump d'origine est neutralisée mécaniquement

isma_8 a écrit:
Je te conseille de la courtcircuiter pneumatiquement car si elle déconne c'est la fonte des pistons assurer lors d'une grosse accel.


Court-circuiter en permanance ???? ça ne créer pas de problème de démarrage ou autre ??

isma_8 a écrit:
Il faut vraiment que tu check l'electrovanne, en essayent celle de ton pote ou inversement.


Donc celle-ci se situe où ???

_________________
Image
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Lundi 07 Janvier 2008 19:14 Répondre en citantRevenir en haut de page

Mécaniquement çà me dit la pièce que tu as utilisée, pour le faire.

Quand tu court circuite la vanne tu galère un peu plus pour démarrer à chaud, mais perso je préfère çà que trouer 4 pistons sans meme avoir eu le temps de comprendre ce qui se passe.

L'elctrovanne de waste gate se situe sur les tuyeau de dépression qui passe juste à coté du débimètre, il n'y en a qu'une à cet endroit tu ne peux te tromper.

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Andro
1800i


Inscrit le: 06 Juil 2006
Messages: 996
Localisation: Strasbourg

MessagePosté le: Lundi 07 Janvier 2008 22:48 Répondre en citantRevenir en haut de page

Pour le blocage de la dump d'origine j'ai fait une bague moi-même car j'ai acheté la DV26 d'occas et je n'avais rien avec, mais je suis sûr de mon coup j'ai monté ça le turbo déposé et ajusté au fur et à mesure la hauteur de la bague.
Pour la vanne je vais la supprimer.
L'electrovanne de Wastegate c'est donc bien celle que j'ai échangé avec Joffray.

_________________
Image
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Andro
1800i


Inscrit le: 06 Juil 2006
Messages: 996
Localisation: Strasbourg

MessagePosté le: Dimanche 13 Janvier 2008 18:53 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bon Joffray et moi avons refait quelque test samedi, j'ai donc re-échangé les électrovannes et rien n'y fait j'ai bien un overboost de 3-4 secondes chez Joffray mais pas chez moi, j'ai aussi resseré le ressort (EDS) sur la wastegate mais rien n'y fait toujours pareil, je pense que je vais commander une wastegate renforcée vu qu'une fois la panne trouvé je vais passer en PH3. J'ai aussi vérifier le circuit de pression tous les colliers sont bien en place pas trouvé de fuite Rolling Eyes

Est-ce que quelqu'un à encore une idée ??

_________________
Image
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Mardi 15 Janvier 2008 18:52 Répondre en citantRevenir en haut de page

Avant de changer de phase je regarderais au niveau du siège de la waste gate...

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Andro
1800i


Inscrit le: 06 Juil 2006
Messages: 996
Localisation: Strasbourg

MessagePosté le: Mardi 15 Janvier 2008 19:01 Répondre en citantRevenir en haut de page

J'ai fait refaire le Turbo à neuf chez Turboshop il doit avoir 10-15000km au maximum, je viens de refaire aussi le bas moteur, segmentation, joint de culasse Z20LET, coussinet de bielles neuf, vis de bielles renforcée, pompe gros débit, régulateur d'essence reglable avec mano de contrôle. Tous les joints ont été changé: sortie vilbrequin, pompe à huile arbre à cames, carter etc...

_________________
Image
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
MisterCali
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 05 Juil 2006
Messages: 4661
Localisation: Bord de Marne
Voiture: CaliT

MessagePosté le: Mardi 15 Janvier 2008 19:15 Répondre en citantRevenir en haut de page

Est ce que à tout hazard ta durite entre debitmetre et turbo ne se pincerait pas quadn tu fous une pleine ce qui te limiterait le debit d'air coté compresseur???
Comment est la tienne?
D'origine?
Teste avec des colliers autour pour voir si cela te change qqch.

_________________
Kit durites VENAIR C20LET/C20XE :
http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=40282
Kits F28 / C20XE /C20LET Astra G et Zafira A :
http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=34775
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéYahoo MessengerMSN Messenger
Corsa 2l
20NE


Inscrit le: 10 Jan 2007
Messages: 1041
Localisation: Elsass
Voiture: Corsa A + D opc nurb.

MessagePosté le: Mardi 15 Janvier 2008 19:19 Répondre en citantRevenir en haut de page

Andro a écrit:
Bon Joffray et moi avons refait quelque test samedi, j'ai donc re-échangé les électrovannes et rien n'y fait j'ai bien un overboost de 3-4 secondes chez Joffray mais pas chez moi, j'ai aussi resseré le ressort (EDS) sur la wastegate mais rien n'y fait toujours pareil, je pense que je vais commander une wastegate renforcée vu qu'une fois la panne trouvé je vais passer en PH3. J'ai aussi vérifier le circuit de pression tous les colliers sont bien en place pas trouvé de fuite Rolling Eyes

Est-ce que quelqu'un à encore une idée ??


échange ton moteur avec celui de joffray Laughing non sérieux c'est pas marrant si tu trouve pas d'où cela provient. Mais je sais que tu va trouver car t'en a déja vu d'autres .
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mail
Andro
1800i


Inscrit le: 06 Juil 2006
Messages: 996
Localisation: Strasbourg

MessagePosté le: Mardi 15 Janvier 2008 19:28 Répondre en citantRevenir en haut de page

MisterCali a écrit:
Est ce que à tout hazard ta durite entre debitmetre et turbo ne se pincerait pas quadn tu fous une pleine ce qui te limiterait le debit d'air coté compresseur???
Comment est la tienne?
D'origine?
Teste avec des colliers autour pour voir si cela te change qqch.


J'ai monté un kit complet de chez Venair y compris la durite entre le débitmètre et le turbo, mais même avec l'origine, ça me faisait la même chose..

_________________
Image
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
jerome
1800i


Inscrit le: 04 Mar 2007
Messages: 984
Localisation: 45
Voiture: ASTRA GSI T16

MessagePosté le: Mardi 15 Janvier 2008 20:20 Répondre en citantRevenir en haut de page

preosta dans le calculo?
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
MisterCali
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 05 Juil 2006
Messages: 4661
Localisation: Bord de Marne
Voiture: CaliT

MessagePosté le: Mardi 15 Janvier 2008 20:47 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bonne question.
Je sais pas s'il ne déconne pas dans le temps???
Est ce qu'il peut dériver???
Un connaisseur serait-il nous donner quelques infos?

_________________
Kit durites VENAIR C20LET/C20XE :
http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=40282
Kits F28 / C20XE /C20LET Astra G et Zafira A :
http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=34775
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéYahoo MessengerMSN Messenger
jerome
1800i


Inscrit le: 04 Mar 2007
Messages: 984
Localisation: 45
Voiture: ASTRA GSI T16

MessagePosté le: Mardi 15 Janvier 2008 21:12 Répondre en citantRevenir en haut de page

oui ca pourai servir :wink:
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Andro
1800i


Inscrit le: 06 Juil 2006
Messages: 996
Localisation: Strasbourg

MessagePosté le: Mardi 15 Janvier 2008 23:15 Répondre en citantRevenir en haut de page

jerome a écrit:
preosta dans le calculo?


Le presostat n'est-il pas censé ne gerer que la pression Stab??
Mais au pire je peux tester en échangeant les boitiers

_________________
Image
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
jerome
1800i


Inscrit le: 04 Mar 2007
Messages: 984
Localisation: 45
Voiture: ASTRA GSI T16

MessagePosté le: Mercredi 16 Janvier 2008 15:14 Répondre en citantRevenir en haut de page

oui si tu peux l essayè ca mange pas de pain Wink
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:       
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Bienvenue sur le Forum OPEL : BLITZ-GSI.com