Auteur |
Message |
wes
1300s

Inscrit le: 09 Juin 2007
Messages: 216
Localisation: 95
|
Posté le:
Samedi 03 Novembre 2007 11:55 |
  |
voila je suis en train de changé mes disques avant et problemes la vis qui retient le disque et completement pourri et donc impossible de la devissé
que faire ??
|
_________________ Astra GSI 16 C20XE M2.8 |
 |
|
  |
 |
Corsa V3
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 6719
Localisation: 02320
Voiture: Corsa XE et Vectra 2.2 gts,Corsa C12NZ
|
Posté le:
Samedi 03 Novembre 2007 11:59 |
  |
essaye de la percé
|
_________________ Tu rigole parce que je roule en Corsa? Tu verras au bout de la piste, tu vas pleurer LOL
13,316 au 400M  |
 |
|
    |
 |
wes
1300s

Inscrit le: 09 Juin 2007
Messages: 216
Localisation: 95
|
Posté le:
Samedi 03 Novembre 2007 12:01 |
  |
oui mais le pas de vis ne vas pas etre fossé ???
|
_________________ Astra GSI 16 C20XE M2.8 |
 |
|
  |
 |
Bace
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 12 Sep 2006
Messages: 4219
Localisation: Gironde - Charente Maritimes - Dordogne & souvent au volant d'une OPEL ASTRA
Voiture: Astra Gls Gsi GsiT Opc OpcT - Vectra - Signum
  
1
|
Posté le:
Samedi 03 Novembre 2007 12:02 |
  |
Tu perce et tu retarode, et n'oublie pas des mettre des vis neuves y pas grande qui le font et aprés tu te fait ch***
|
_________________
Présentation : http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=2086 |
 |
|
     |
 |
wes
1300s

Inscrit le: 09 Juin 2007
Messages: 216
Localisation: 95
|
Posté le:
Samedi 03 Novembre 2007 12:04 |
  |
le probleme c que g pas tt les outils adequat pour retarodé, car il fo une meche pour faire un nouvo filetage c sa ? et g pas !!
en faite il me fodré un systeme "D" pour enleve cette P..... de vis
|
_________________ Astra GSI 16 C20XE M2.8 |
 |
|
  |
 |
vinz T16
Président GD
Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 8631
Localisation: France 12
Voiture: Kagett GSI T16/Kagett Cab GSi16
       
|
Posté le:
Samedi 03 Novembre 2007 12:20 |
  |
un burin plat et marteau pur casser la tete de vis et aprés pince etau pour sortir le reste de la vis.
|
|
 |
|
   |
 |
wes
1300s

Inscrit le: 09 Juin 2007
Messages: 216
Localisation: 95
|
Posté le:
Samedi 03 Novembre 2007 12:22 |
  |
je v essayé mais la vis est bien scochté !!!
je vous dit koi ds pas longtemps
merci
|
_________________ Astra GSI 16 C20XE M2.8 |
 |
|
  |
 |
jeff16v
Administrateur

Inscrit le: 22 Juin 2006
Messages: 1127
Localisation: Amiens [nord]
Voiture: LEON II FR
 
|
Posté le:
Samedi 03 Novembre 2007 12:33 |
  |
le soucis avec cette vis là, c'est qu'elle se grippe avec le temps.
Pour bien faut arriver à la décoller en tappant dessus avec une petite masse sur le disque pour dégripper la vis.
Ensuite avec un bon tournevis (à choque de préférence) et un marteau taper sur la vis.
Si elle ne vient toujours pas, petit burin avec marteau et taper dans le sens de dévissage, et normalement pas de soucis. C'est sûr qu'en suite la vis sera à changer, mais au moins on aura pû enlever le disque.
Pour info, il est tout à fait possible de remonter le tout sans cette petite vis. Son but est de centrer le disque sur le moyeux avec les 4 trous des goujons correspondant.
L'inconvénient et qu'au montage de la roue, celle-ci peut tourner avec le disque et donc ne se trouve plus en face des 4 trous du moyeux.
Avec de la dextérité pas de soucis
|
_________________

http://kadettgsi.forumactif.com/portal.forum
Kadett gsi 16v
306 HDI
Yamaha 1000 YZF |
 |
|
      |
 |
Jimmykad
20SEH

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 1877
Localisation: Picardie
Voiture: Vectra 2000

|
Posté le:
Samedi 03 Novembre 2007 12:53 |
  |
Dans ce cas vaut mieux mettre des goujons, ça évite de se tirer les cheveux
|
|
 |
|
   |
 |
Greg
20XE

Inscrit le: 02 Oct 2007
Messages: 2200

|
Posté le:
Samedi 03 Novembre 2007 12:59 |
  |
Si tu peux dégoté un tournevis a frapper, ca marche nikel
|
|
 |
|
  |
 |
wes
1300s

Inscrit le: 09 Juin 2007
Messages: 216
Localisation: 95
|
Posté le:
Samedi 03 Novembre 2007 14:19 |
  |
je me suis mis sur ll'otre roue aucun souci mais le probleme maintenant c que les plaquettes ne passent pas j'y comprend rien je suis nul ou quoi !!!
il y a un soufflet dans l'etrier est ce qu on peut le poussé car sinon une seule plaquette passent ché pas si vous me comprené
pour la vis par encore reussi je v mi remettre
|
_________________ Astra GSI 16 C20XE M2.8 |
 |
|
  |
 |
SilverCross
1800i

Inscrit le: 13 Aoû 2006
Messages: 545
Localisation: Ferrete - Sundgau - 68
|
Posté le:
Samedi 03 Novembre 2007 14:39 |
  |
oui le soufflet qui est dans l'etrier faut le repousser , en faisant levier avec quelque chose,pour arriver a insérer les deux plaquettes.
|
|
 |
|
  |
 |
wes
1300s

Inscrit le: 09 Juin 2007
Messages: 216
Localisation: 95
|
Posté le:
Samedi 03 Novembre 2007 15:09 |
  |
pas moyen de le repoussé le soufflet on diré qu'il est coincé en plus je suis tt seul avec la main ds le platre dur dur !!!!!!!!!!!
il doit bien y avoir un moyen de le deactionné ????
g tt essayé en appuyant dessus fortement mais rien y change
|
_________________ Astra GSI 16 C20XE M2.8 |
 |
|
  |
 |
mc fly#107
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 01 Oct 2006
Messages: 4532
Localisation: 59nord
Voiture: Kadett gsi 16v 2.8+/Volvo 850 GLT 2.5 20v

|
Posté le:
Samedi 03 Novembre 2007 15:16 |
  |
oublie pas d enlever le bouchon de ton bocal de liquide de frein ca sert pas a grand chose mais ca pourra peut etre t evité de peter ton MC
|
_________________ Opel Kadett GSI 16v 2.8
Volvo 850 GLT 2.5 20V 170cv
Mercedes 308D porte voiture pour mes depannages |
 |
|
    |
 |
TEUMOU
1800i

Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 971
|
Posté le:
Samedi 03 Novembre 2007 15:19 |
  |
tigreg26 a écrit: | Si tu peux dégoté un tournevis a frapper, ca marche nikel  |
+1, ça devrait le faire.
|
|
 |
|
  |
 |
wes
1300s

Inscrit le: 09 Juin 2007
Messages: 216
Localisation: 95
|
Posté le:
Samedi 03 Novembre 2007 15:20 |
  |
ct deja fait rien y change
|
_________________ Astra GSI 16 C20XE M2.8 |
 |
|
  |
 |
TEUMOU
1800i

Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 971
|
Posté le:
Samedi 03 Novembre 2007 15:24 |
  |
wes a écrit: | pas moyen de le repoussé le soufflet on diré qu'il est coincé en plus je suis tt seul avec la main ds le platre dur dur !!!!!!!!!!!
il doit bien y avoir un moyen de le deactionné ????
g tt essayé en appuyant dessus fortement mais rien y change |
Investi dans un repousse piston universel en plus, ça marche nickel chrome
Sinon, systême D, tu prends une pince multiprise ou une pince étau, mais fait très attention de ne pas bousiller le joint cache poussière entre le piston et le corps de l'étrier, sinon au prochain jeu de plaquettes, ton étrier aura toutes les chances d'être grippé à mort ( impossibilité d'entrer de nouvelles plaquettes, refection complète à envisager ).
Et tu serres ta pince coincée entre l'intérieur du piston et le corps de l'étrier
TEUMOU a écrit: | Investi dans un repousse piston universel en plus, ça marche nickel chrome
Sinon, systême D, tu prends une pince multiprise ou une pince étau, mais fait très attention de ne pas bousiller le joint cache poussière entre le piston et le corps de l'étrier, sinon au prochain jeu de plaquettes, ton étrier aura toutes les chances d'être grippé à mort ( impossibilité d'entrer de nouvelles plaquettes, refection complète à envisager ).
Et tu serres ta pince coincée entre l'intérieur du piston et le corps de l'étrier  |
Tu es dans le 95 en plus : chez carter cash sarcelles ( ouvert jusque 19h00 il me semble ), j'en ai acheté un pour je crois, 2 € et depuis, plus de galères pour chasser ( a fond avant insertion des nouvelles plaquettes !!!! ) le piston.
Allez, je te lâche leur phone pour demander si ils ont ont en stock et à qu'elle heure ils ferment.Mais ce numéro doit être utilisé A BON ESCIENT, car ils ne le donnent à PERSONNE normalement
0134196089
|
|
 |
|
  |
 |
som
1800i

Inscrit le: 16 Fév 2007
Messages: 532
Localisation: Seine et Marne
|
Posté le:
Samedi 03 Novembre 2007 15:59 |
  |
Ben ds ce cas là, il aurait mieux fallu lui communiquer en MP...
|
_________________ Mens sana in corpore sano. |
 |
|
  |
 |
TEUMOU
1800i

Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 971
|
Posté le:
Samedi 03 Novembre 2007 17:05 |
  |
Il ne faut pas être égoïste dans la vie : c'est pourquoi j'ai dit " a bon escient ".
|
|
 |
|
  |
 |
isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
|
Posté le:
Samedi 03 Novembre 2007 17:30 |
  |
TEUMOU a écrit: | Investi dans un repousse piston universel en plus, ça marche nickel chrome
Sinon, systême D, tu prends une pince multiprise ou une pince étau, mais fait très attention de ne pas bousiller le joint cache poussière entre le piston et le corps de l'étrier, sinon au prochain jeu de plaquettes, ton étrier aura toutes les chances d'être grippé à mort ( impossibilité d'entrer de nouvelles plaquettes, refection complète à envisager ).
Et tu serres ta pince coincée entre l'intérieur du piston et le corps de l'étrier
|
Moi j'utilise un serre joint que j'appui sur l'ancienne plaquette et surtout pas directement sur le piston, çà évite dans tout les cas d'abimer les joints.
Maintenant sauf montage à vis, ce qui n'est pas le cas ici, normalement si le bocal est ouvert t'es censé pouvoir repousser le piston à la main, sauf si l'étrier est grippé.
|
_________________
les règles du forum
Fonction Recherche!
Blitz powaaaa!!!! |
 |
|
  |
 |
|