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yodadori
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Vendredi 28 Décembre 2007 17:39 Répondre en citantRevenir en haut de page

Voila, je voudrais savoir comment était produite la pression d'huile (par une pompe j'imagine) par contre je ne sais pas ou elle est... et éventuellement savoir aussi comment tester son état!
En fait j'ai mon voyant de manocontact de pression d'huile qui reste allumé quelques secondes apres démarrage du moteur uniquement à froid, alors que ça ne le faisait pas avant!
Merci
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pierre16v³
1800i


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MessagePosté le: Vendredi 28 Décembre 2007 18:44 Répondre en citantRevenir en haut de page

la pompe a huile est situee dans ce truc
Image

il s'agit de 2 pignons, un male et un femelle , et le male est monte sur le bout de villebrequin
Image

ils sont decentré (on voit les marques sur la plaque du bas de la photo)
et de ce fait, quand ca tourne, cela cree un vide, qui aspire l'huile et celle ci est poussee ensuite vers la sortie, cote filtre puis ca revient vers le bloc pour aller dans le moteur

pour ton soucis, il fait froid, l'huile est plus epaisse, et elle a plus de mal a etre aspiree par ta pompe au debut, ensuite, elle doit passer par ton filtre et c'est a ce niveau que tu as le capteur de pression, et comme le trou est minuscule, il faut qques secondes pour que tout ce mette en place

il est donc imperatif de ne pas faire prendre de tour au moteur a froid, et toujours bien laisser tourner avant d'enclencher une vitesse

voial, si d'autre questions, n'hesites pas

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steff38
20XE


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MessagePosté le: Vendredi 28 Décembre 2007 19:07 Répondre en citantRevenir en haut de page

Donc la pompe à huile n'est pas forcément en cause?
Il vaudrait mieux la changer ou non?
Simplement le froid?
J'ai eu le même coup hier soir en démarrant la voiture.

Merci pour ces précieuses informations.
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pierre16v³
1800i


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MessagePosté le: Vendredi 28 Décembre 2007 19:15 Répondre en citantRevenir en haut de page

a partir du moment ou la lampe s'eteint assez vite, c'est ok
si elle s'eteind pas du tout, verifier le niveau d'huile puis la sonde, c'est plus facile a changer que de changer la pompe; qui tombe quasi jamais en panne, sauf si elle a avale des saloperie suite a une bielle coulee par exemple

moi je les refais a neuf sur chaque moteur de rallye que je monte, par preccaution, 2 pignons et joint spy,75€
donc si ca sait sauver un moteur....

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neyman
1800i


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MessagePosté le: Vendredi 28 Décembre 2007 20:25 Répondre en citantRevenir en haut de page

J'ai une petite question, est-il possible de récupérer des pignons de pompe à huile de Z20LEx pour les mettre dans une pompe à huile de C20xx Question
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pierre16v³
1800i


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MessagePosté le: Vendredi 28 Décembre 2007 20:38 Répondre en citantRevenir en haut de page

je ne sais pas, mais en tout cas ce sont les memes ref pour
20ne
20seh
20xe et c20xe
c20let

par contre pour Z20Lx ca a pas l'air les memes

mais si qqun me dit ou trouver EPC, je ferai la recherche
il doit bien exister des EPC debloqué...

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Bace
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Samedi 29 Décembre 2007 00:31 Répondre en citantRevenir en haut de page

j'ai une copie de l'epc jamais réussi a faire marché!

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pierre16v³
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MessagePosté le: Samedi 29 Décembre 2007 07:55 Répondre en citantRevenir en haut de page

combien?

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Corsa V3
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Samedi 29 Décembre 2007 09:47 Répondre en citantRevenir en haut de page

Moi aussi j ai l EPC

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yodadori
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Samedi 29 Décembre 2007 11:43 Répondre en citantRevenir en haut de page

Merci beaucoup pierre16v.
De toutes facons, je laisse toujours chauffer mon moteur avant de rouler (au moins 5 à 10 bonnes minutes, ça fait chier les voisins mais bon! Laughing )
Ce qui me faisait douter un peu c'est que mon huile est de la 5w40 donc assez fluide à froid... et que depuis que le témoin reste allumé apres démarrage à froid (environ 4-5sec) mes poussoirs commencent à claquer légèrement (ça ne l'avait jamais fait avant!). Quand la voiture à déja roulé dans la journée ça s'éteind direct au démarrage (ou au pire ça reste allumé une seconde)
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pierre16v³
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MessagePosté le: Samedi 29 Décembre 2007 18:56 Répondre en citantRevenir en haut de page

peut etre de l'huile un poil trop fluide, et elle a le temps de desamorcer la pompe.

si qqun sait me dire comment je peux faire pour avoir une version EPC qui marche
merci

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guéguét
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MessagePosté le: Dimanche 30 Décembre 2007 14:30 Répondre en citantRevenir en haut de page

pareille pour moi , j'ai l'epc mais ça ne fonctionne pas Evil or Very Mad
sinon moi j'ai changer ma pompe sur la cali c20let, et je ne savait pas qu'il y a un kit de refection à 75€ Exclamation du coup la pompe ma couter 300€ avec une remise Shocked Evil or Very Mad
ca fait mal ou ca passe Laughing Laughing

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pierre16v³
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MessagePosté le: Dimanche 30 Décembre 2007 18:02 Répondre en citantRevenir en haut de page

c'est pas vraiment un kit, mais joint spy, pignon male et pignon femelle, on sait tout avoir en piece et pour pas cher

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isma_8
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MessagePosté le: Dimanche 30 Décembre 2007 19:10 Répondre en citantRevenir en haut de page

guéguét a écrit:
du coup la pompe ma couter 300€ avec une remise Shocked Evil or Very Mad


Tu parle du prix chez Opel?

Meme une renforcée chez EDS n'est pas à ce prix là.

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MessagePosté le: Dimanche 30 Décembre 2007 20:25 Répondre en citantRevenir en haut de page

voici ma pompe à huile de Z20LET

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neyman
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MessagePosté le: Dimanche 30 Décembre 2007 23:31 Répondre en citantRevenir en haut de page

Merci pour la photo Very Happy

Donc voilà, je posais la question du changement de mécanisme car je me demandais si ce n'étais pas ce que EDS faisait pour renforcer le pompe à huile Question
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pierre16v³
1800i


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MessagePosté le: Lundi 31 Décembre 2007 07:57 Répondre en citantRevenir en haut de page

les pignons sont pas les meme et l'interieur non plus, alors je pense qu'il faut changer le tout,mais je peux demander chez opel ce que ca coute entier ou en piece

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isma_8
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MessagePosté le: Lundi 31 Décembre 2007 10:17 Répondre en citantRevenir en haut de page

neyman a écrit:
Merci pour la photo Very Happy

Donc voilà, je posais la question du changement de mécanisme car je me demandais si ce n'étais pas ce que EDS faisait pour renforcer le pompe à huile Question


Pour moi, ils contentent de retarer le ressort du clapet de décharge.

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guéguét
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MessagePosté le: Lundi 31 Décembre 2007 11:22 Répondre en citantRevenir en haut de page

isma_8 a écrit:
Tu parle du prix chez Opel?

Meme une renforcée chez EDS n'est pas à ce prix là.

oui chez opel Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

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MessagePosté le: Lundi 31 Décembre 2007 12:11 Répondre en citantRevenir en haut de page

guéguét a écrit:
pareille pour moi , j'ai l'epc mais ça ne fonctionne pas Evil or Very Mad
sinon moi j'ai changer ma pompe sur la cali c20let, et je ne savait pas qu'il y a un kit de refection à 75€ Exclamation du coup la pompe ma couter 300€ avec une remise Shocked Evil or Very Mad
ca fait mal ou ca passe Laughing Laughing


Sur ebay il y en a ,a 65€

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