Auteur |
Message |
jerome
1800i
Inscrit le: 04 Mar 2007
Messages: 984
Localisation: 45
Voiture: ASTRA GSI T16
|
Posté le:
Vendredi 28 Décembre 2007 10:38 |
  |
slt,un copain va recuperer un astra gsi 8v
quelle difference avec les gsi 16v
car on va mettre un c20xe dedans
au niveau des branchement electrique c est les meme?
la pompe a essence est la meme ou il faut la changer?
enfin vous voyez,je veux savoir les details quil y a entre les deux et ce quil faut changer pour que le 20xe marche dedans
merci
|
|
 |
|
  |
 |
ganjarom
C20LET

Inscrit le: 04 Juil 2006
Messages: 3243
Localisation: Citoyen du monde!
Voiture: Tigra GSI16V
|
Posté le:
Vendredi 28 Décembre 2007 10:44 |
  |
Kos'D c'est pour toi
|
_________________
 |
 |
|
     |
 |
KoS'D
Administrateur

Inscrit le: 22 Juin 2006
Messages: 5211
Localisation: Europe
|
Posté le:
Vendredi 28 Décembre 2007 11:20 |
  |
LoL mais KoS'D n'a pa encore swapé LoL !
D'apres mes sources il n'y a rien à changer:
il y aura la grosse broche noir du compartiment moteur à modifier
avec le schema elec c'est tout simple, la pompe à essence est identique, Ligne identique, support moteur identique apres il y a ptet une modif pour le support de boite si tu met une F20 ca c'est a comfirmer.Pour la F16 pas besoin.
En gros mis a part la modif de la broche c'est du plug and play
ya aussi la pompe de DA qui risque de te faire chier question emplacement je crois bien mais rien de mechant.
Voila ce que j'ai eu comme infos à droite et à gauche
aux niveau des perifs tu lui met quoi du XE ? juste le bloc ?
|
|
 |
|
  |
 |
jerome
1800i
Inscrit le: 04 Mar 2007
Messages: 984
Localisation: 45
Voiture: ASTRA GSI T16
|
Posté le:
Vendredi 28 Décembre 2007 11:27 |
  |
ok,
pour l instand on ne sais pas trop encore ,il faut aller chercher la caisse
apparement ya un 20xe dedans ,mais je ne sais pas si ya la boite f20 ,en faite,les mec on voulu swaper mais on arretè avant ,donc ils aurrai juste mis le moulin dedans,je sais pas si ya un pot ,en tout cas ya pas le faisceau ,apres surprise
c etait juste pour une idèe de ce quil faut modifier
la f16 va tenir les 150cv?
je vous tiendrais au jus au fur-et-a-mesure
|
|
 |
|
  |
 |
KoS'D
Administrateur

Inscrit le: 22 Juin 2006
Messages: 5211
Localisation: Europe
|
Posté le:
Vendredi 28 Décembre 2007 11:33 |
  |
tant que le moteur est stock elle tiendra sans soucis
c'est comme monter une F20 sur un C20LET d'origine.
Tiens si tu dois lui mettre une F16
ce topic devrait t'aider
http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=10786
quand tu parle du faisceau c'est vraiment tout le faisceau ou celui moteur ou celui interieur ?
|
|
 |
|
  |
 |
jerome
1800i
Inscrit le: 04 Mar 2007
Messages: 984
Localisation: 45
Voiture: ASTRA GSI T16
|
Posté le:
Vendredi 28 Décembre 2007 11:42 |
  |
normalement c est celui moteur
calculo et le reste pour alimenter le moteur
le calculo j en ai un de ma mienne et le faisceau j ai vu " guèguèt" il a encore le sien
si ca se trouve on va aller la chercher demain je sais pô !
a mon avi ya une boite desu mais laquel? et le mec qui a mis l annonce ne sais pas trop ce qui a ete fait sur la gsi(mefiance quand meme)lol
|
|
 |
|
  |
 |
KoS'D
Administrateur

Inscrit le: 22 Juin 2006
Messages: 5211
Localisation: Europe
|
|
  |
 |
jerome
1800i
Inscrit le: 04 Mar 2007
Messages: 984
Localisation: 45
Voiture: ASTRA GSI T16
|
Posté le:
Vendredi 28 Décembre 2007 11:51 |
  |
wèwè ok,
si c est comme pour le let /gsi16 ya juste a correspondre les fils entre les meme couleur ,on vera bien
|
|
 |
|
  |
 |
ganjarom
C20LET

Inscrit le: 04 Juil 2006
Messages: 3243
Localisation: Citoyen du monde!
Voiture: Tigra GSI16V
|
Posté le:
Vendredi 28 Décembre 2007 12:19 |
  |
KoS'D a écrit: | LoL mais KoS'D n'a pa encore swapé LoL ! |
je sait, tu est bien placé en ce moment pour pouvoir lui répondre.
|
_________________
 |
 |
|
     |
 |
steff38
20XE

Inscrit le: 08 Juil 2006
Messages: 2348
Voiture: Astra LET + Corsa Turbo..D
  
|
Posté le:
Vendredi 28 Décembre 2007 12:32 |
  |
Pas de problèmes majeurs pour le swap.
Je l'ai fait récemment avec mon cousin sur mon ancienne C20NE (qui est à lui maintenant).
Il a fallu récupérer la prise ronde dans le compartiment moteur car elle n'était pas les mêmes, puis souder les fils correspondant, bien isoler et nickel!!
Ensuite, coté calculateur, j'ai défait tout les fils de toutes les prises puis couleurs et sections ensemble et c'est bon.
Comme tout, il faut prendre le temps de bien faire sinon cela ne sera pas fiable.
a+ amuse toi bien...
|
|
 |
|
  |
 |
jerome
1800i
Inscrit le: 04 Mar 2007
Messages: 984
Localisation: 45
Voiture: ASTRA GSI T16
|
Posté le:
Vendredi 28 Décembre 2007 22:43 |
  |
on va la chercher dimanche si ya po de souci
on verra bien sur place et si on la sent douteuse on laisse tomber,
merci pour les prè -infos messieurs
|
|
 |
|
  |
 |
jerome
1800i
Inscrit le: 04 Mar 2007
Messages: 984
Localisation: 45
Voiture: ASTRA GSI T16
|
Posté le:
Lundi 31 Décembre 2007 11:37 |
  |
ca y est on a ete chercher la voiture avec une corde,pour finir avec une barre car plus de frein a main a force,mdr
330 km , c etait trop long mais pas grave mon pot est super content.
il prendra le relais pour continuer le post pour ne pas en cree un autre
|
|
 |
|
  |
 |
KoS'D
Administrateur

Inscrit le: 22 Juin 2006
Messages: 5211
Localisation: Europe
|
Posté le:
Lundi 31 Décembre 2007 14:19 |
  |
Dire que j'osais pas faire monter la mienne sur paris pour le swap comme ca ! LoL
|
|
 |
|
  |
 |
Jawad78
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 6241
Localisation: RP
Voiture: Coupe Bertone 1.8i / Corsa city 1.2s
|
Posté le:
Lundi 31 Décembre 2007 16:49 |
  |
330 bornes en tractant bravo
|
|
 |
|
   |
 |
jerome
1800i
Inscrit le: 04 Mar 2007
Messages: 984
Localisation: 45
Voiture: ASTRA GSI T16
|
Posté le:
Lundi 31 Décembre 2007 18:21 |
  |
wè,lol ,
pourtant on en a vu des plans pour ramener des voitures mais alors la c etait une vrai mission,
nous sommes passè devant des motards ,une voiture banalisè mais heuresement un semi remorque passe au meme moment donc ils nous on pas vu!
si ,comme y avait du vergla le matin ,on a vu une caisse de smith dans le fossè,mmmdddddddrrrrrr ca fait plaisir,ils nous on regardès et nous on rigolè,
bref, il a fait une super affaire mon pote,il a achetè l astra gsi 400 boulles,de carroserie elle n'est pas pourri du tout,les ailles quedal,l interieur nikel,ya un remus,des ressorts court,decata,et le petit 16v dedans ,
il reste a tout remettre en route c est tout,la caisse, ca fait plus de 2 ans quelle n a pas tournèe,en faite les mecs on mis le moulin et abandonnè le swap apres car pas de faisceau et manque des pieces mais bon on compte sur vous pour trouver ca les tofs vons suivre!
|
|
 |
|
  |
 |
GSI16V
X30XE

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 2545
Localisation: 62
|
Posté le:
Lundi 31 Décembre 2007 19:09 |
  |
Jawad78 a écrit: | 330 bornes en tractant bravo  |
Ca c'est clair, faut le faire!!!
|
|
 |
|
   |
 |
astra 45
1200s
Inscrit le: 28 Déc 2007
Messages: 59
Localisation: gien
|
Posté le:
Mardi 01 Janvier 2008 02:13 |
 |
|
|
 |
|
  |
 |
|